Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%

Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 28 Juin 2019 10:34

DplanetHD a écrit:Problème sur mon G9 :

:oldy: Le G9 m’indique qu’il na plus de signal sur son entrée antenne sat.

Je débranche le câble antenne sat, j’attends environ 1mn, et très souvent cela repart (le signal dans Pointage Antenne revient à Bonne à -39db au lieu de Aucun Signal)! Bizarre :o

J’ai bien sûr changé de câble antenne (pour un câble de très bonne qualité), même problème…

Quand je prends le câble antenne qui est branché sur le G9, et que je l’essaie directement sur mon entrée TV sat de mon TV Samsung (Q900R) : le signal sat est parfaitement reçu par le TV et tout fonctionne bien avec le tuner sat du TV ! :o

Quand je rebranche ce cable sat sur le G9 : le G9 m’indique pas de signal… !

Quand le problème apparait sur le G9, le sat de mon TV Samsung n’a aucun problème et reçoit très bien…

J’avais déjà changé de G9 il y a environ 6 mois, mais il me semble que cela n’avait pas changé ce problème d’antenne sat…

Un antenniste était déjà intervenu (changement de la lnb, mais cela n’avait rien changé)…

Des idées ?

Parce que maintenant, quand j’ai le problème et que je débranche le cable antenne sat du G9, que j’attends un peu et que je le rebranche, toujours pas de signal antenne m’indique le G9…
(Si je branche ce même cable antenne sur le TV, lui m’indique que tout est ok pour la réception sat et l’image est impec sur le tuner sat du tv)…

Juste avant le match de ce soir, je suis vert… :cry:

Merci d’avance pour votre aide… :wink:

j ai deja eu ça aussi ... le decodeur a peut etre trop chaud ... essayez avec un ventilateur qui souffle dessus apres les eventuels redemarrages a faire aussi je pense
Roland65

Inscription Forum: 28 Juin 2018 17:49

Message » 28 Juin 2019 10:45

Roland65 a écrit:
Je débranche le câble antenne sat, j’attends environ 1mn, et très souvent cela repart (le signal dans Pointage Antenne revient à Bonne à -39db au lieu de Aucun Signal)! Bizarre :o
J’ai bien sûr changé de câble antenne (pour un câble de très bonne qualité), même problème…
Quand je prends le câble antenne qui est branché sur le G9, et que je l’essaie directement sur mon entrée TV sat de mon TV Samsung (Q900R) : le signal sat est parfaitement reçu par le TV et tout fonctionne bien avec le tuner sat du TV ! :o
Quand le problème apparait sur le G9, le sat de mon TV Samsung n’a aucun problème et reçoit très bien…
J’avais déjà changé de G9 il y a environ 6 mois, mais il me semble que cela n’avait pas changé ce problème d’antenne sat…
Un antenniste était déjà intervenu (changement de la lnb, mais cela n’avait rien changé)…
Des idées ?
Parce que maintenant, quand j’ai le problème et que je débranche le cable antenne sat du G9, que j’attends un peu et que je le rebranche, toujours pas de signal antenne m’indique le G9…
(Si je branche ce même cable antenne sur le TV, lui m’indique que tout est ok pour la réception sat et l’image est impec sur le tuner sat du tv)…

j ai deja eu ça aussi ... le decodeur a peut etre trop chaud ... essayez avec un ventilateur qui souffle dessus apres les eventuels redemarrages a faire aussi je pense

J'ai eu ce phénomène également : G9 "Pas de signal", G5 fonctionnement normal.
L'antenniste m'a mis un LNB 0,3 db et cela fonctionne à présent.
J'ai un signal couleur verte au 3/4 de la plage.
Attention, j'ai lu qu'un signal trop fort pouvait poser des problèmes aussi ; le G9 pourrait mal réagir éventuellement en se bloquant carrément.

La configuration dans mon profil

Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia9 K-85XR90¤ ¤TV TCL 65C89B¤
RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18

Message » 28 Juin 2019 11:20

DplanetHD a écrit:Juste avant le match de ce soir, je suis vert… :cry:

Au pire y'a TF1 en TNT HD ... :hehe:

ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53

Message » 28 Juin 2019 11:24

:bravo:

Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema

Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32

Message » 28 Juin 2019 13:52

Plus de signal...

Un problème également rencontré, épisodiquement.

Je ne pense pas que débrancher l'antenne ait une quelconque utilité. On risque plutôt de fragiliser la connexion : les connecteurs "F" sont assez délicats. D'ailleurs en changeant de chaîne, on retrouve en général du signal.

Il s'agit d'un défaut du G9, plus probablement hardware que software.

Éteindre le décodeur par l'interrupteur arrière et le rallumer au bout d'une minute me semble la meilleure solution.
Geppy

Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17

Message » 28 Juin 2019 18:40

tvhd a écrit:Le G9 est de loin le décodeur satellite Canal le plus instable que j'ai eu entre les mains.
Canal a fait le choix délibéré de sacrifier ce produit; il ne sera, hélas! jamais au point.

Suis d'accord!
Alors que certains maitrisaient la technologie!
Ce n'est pas la peine de faire des listes d’améliorations, c'est du temps perdu!
Attendez de découvrir la mise à jour... et subissez
Dernière édition par 65oliver65 le 29 Juin 2019 18:50, édité 1 fois.
65oliver65

Inscription Forum: 01 Jan 2007 11:23

Message » 28 Juin 2019 21:59

Beaucoup de monde l'a compris sur ce post nettement moins fréquenté qu'avant. :roll:
Winchestermann

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 28 Juin 2019 23:33

Winchestermann a écrit:Beaucoup de monde l'a compris sur ce post nettement moins fréquenté qu'avant. :roll:

A part les problémes récurrents , mon G9 fonctionne plutôt bien .

J'avais un boitier de disc dur qui n'était pas adapté, c'est lui qui a causé pas mal de problémes et je ne m'en suis pas rendu compte assez vite.

Passer la télécommande en Infra rouge a aussi réduit les problémes.
jhudson

Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52

Message » 29 Juin 2019 9:19

Des idées ?

J'ai le même problème également, tout fonctionnait bien depuis un bon moment et d'un coup, "pas de signal", et quelques temps après ça remarche etc etc
La dernière fois où cela avait duré, le problème avait été reglé par une mise à jour, si canal réintroduit des problèmes anciens avec de nouvelles mises à jour :grr:

Je sais qu'il fait chaud, mais le matériel actuel devrait supporter ces températures sans broncher, y'a qu'à voir combien il fait dans ma freebox :wink:

Bon, sinon, si quelqu'un a une solution à ce problème, je paye ma mousse :love:
Silvers83

Inscription Forum: 29 Juin 2019 9:09

Message » 29 Juin 2019 15:15

Bonjour

nouveau avec le G9, je cherche comment afficher la liste TOTALE des chaines apres une recherche complète des canaux. Le bouton bas n'ouvre que les chaines canal.
merci
guss45

Inscription Forum: 05 Sep 2018 14:43

Message » 29 Juin 2019 15:28

guss45 a écrit:Bonjour

nouveau avec le G9, je cherche comment afficher la liste TOTALE des chaines apres une recherche complète des canaux. Le bouton bas n'ouvre que les chaines canal.
merci

Bonjour.
Menu paramètres Etat de la dernière recherche de chaînes

ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 29 Juin 2019 22:45

Geppy a écrit:Plus de signal...

Un problème également rencontré, épisodiquement.

Je ne pense pas que débrancher l'antenne ait une quelconque utilité. On risque plutôt de fragiliser la connexion : les connecteurs "F" sont assez délicats. D'ailleurs en changeant de chaîne, on retrouve en général du signal.

Il s'agit d'un défaut du G9, plus probablement hardware que software.

Éteindre le décodeur par l'interrupteur arrière et le rallumer au bout d'une minute me semble la meilleure solution.

Même problème chez moi, ça arrive au moins une fois par semaine avec parfois une variante, le G9 est complètement planté et il est impossible de l'éteindre autrement qu'avec l'interrupteur situé à l'arrière.

Comme d'éteindre le G9 à l'interrupteur est aussi une solution éprouvée pour qu'il oublie qu'il prétendait ne plus recevoir de signal satellite, le plantage a dû être une fonction implémentée pour forcer les usagers atteints par le bug de la prétendue absence de signal, à dépanner leur engin sans le savoir.
klakemuffe

Inscription Forum: 01 Fév 2012 18:02

Message » 30 Juin 2019 2:27

Salut à tous,

J'ai quelques questions concernant ce décodeur Canal+ :

- Suite à l'arrête des décodeurs Canal Ready, vous confirmez qu'il n'est pas non plus possible de profiter de Canal via un module PCMCIA /CI+ sur une TV disposant d'entrée DVB-S ?

- Sur le G9, le zapping est-il vraiment rapide pour le coup ? Contre 4-5 secondes de latence avec le Cube.

- Comme sur le Cube, est-ce qu'on tombe à chaque fois sur la chaîne de promo Canal dès qu'on allume le décodeur ? Ou bien peut-on avoir simplement la dernière chaîne vue ?

- Le mode Replay pour France TV, M6, etc. est-il aussi complet que sur les box Internet ? Car sur le Cube, ce n'est pas le cas. Il manque énormément de programmes.

- Enfin, il existait des rumeurs comme quoi Canal abandonnerait aux alentours de 2020 la réception satellite pour du 100 % OTT. On en sait plus ?

Merci !
Lucius Snow

Inscription Forum: 01 Juil 2006 15:55

Message » 30 Juin 2019 9:39

Lucius Snow a écrit:Salut à tous,

- Suite à l'arrête des décodeurs Canal Ready, vous confirmez qu'il n'est pas non plus possible de profiter de Canal via un module PCMCIA /CI+ sur une TV disposant d'entrée DVB-S ? oui

- Sur le G9, le zapping est-il vraiment rapide pour le coup ? Contre 4-5 secondes de latence avec le Cube.oui

- Comme sur le Cube, est-ce qu'on tombe à chaque fois sur la chaîne de promo Canal dès qu'on allume le décodeur ? Ou bien peut-on avoir simplement la dernière chaîne vue ? oui et non

- Le mode Replay pour France TV, M6, etc. est-il aussi complet que sur les box Internet ? Car sur le Cube, ce n'est pas le cas. Il manque énormément de programmes. oui

- Enfin, il existait des rumeurs comme quoi Canal abandonnerait aux alentours de 2020 la réception satellite pour du 100 % OTT. On en sait plus ? pas d'info

Merci !

Cordialement, Michel.
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 30 Juin 2019 15:24

tndtnd a écrit:
Lucius Snow a écrit:Salut à tous,

- Suite à l'arrête des décodeurs Canal Ready, vous confirmez qu'il n'est pas non plus possible de profiter de Canal via un module PCMCIA /CI+ sur une TV disposant d'entrée DVB-S ? oui

- Sur le G9, le zapping est-il vraiment rapide pour le coup ? Contre 4-5 secondes de latence avec le Cube.oui

- Comme sur le Cube, est-ce qu'on tombe à chaque fois sur la chaîne de promo Canal dès qu'on allume le décodeur ? Ou bien peut-on avoir simplement la dernière chaîne vue ? oui et non

- Le mode Replay pour France TV, M6, etc. est-il aussi complet que sur les box Internet ? Car sur le Cube, ce n'est pas le cas. Il manque énormément de programmes. oui

- Enfin, il existait des rumeurs comme quoi Canal abandonnerait aux alentours de 2020 la réception satellite pour du 100 % OTT. On en sait plus ? pas d'info

Merci !

Merci pour ce retour. Les modules PCMCIA / C+ ne fonctionnent pas non plus avec une carte TNTSAT ?
Lucius Snow

Inscription Forum: 01 Juil 2006 15:55

Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

• Articles en relation
    Dernier message