Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%

Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 27 Juin 2019 14:01

Ca va être un "G9'cide" si ça continue comme çà!.. :oldy: :hehe:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43

Message » 27 Juin 2019 14:03

Chacun son tour...
Ce matin apres l'avoir allumé sans problème, je reviens 2 heures plus tard et là, l'image clignote sur un écran de neige.. :-?
Je l'éteins puis le rallume, idem... Ce n'est qu'en l'éteignant par l'arrière que je retrouve une image, ouf !
Chacun son bordel...
proof

Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00

Message » 27 Juin 2019 14:09

Le G9 est de loin le décodeur satellite Canal le plus instable que j'ai eu entre les mains.
Canal a fait le choix délibéré de sacrifier ce produit; il ne sera, hélas! jamais au point.
tvhd

Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00

Message » 27 Juin 2019 15:41

Donc c'est un Déconeur :roll: Ha!!!! je comprend mieux, allumage appui 3 fois pendant plusieurs jours et ce matin 1 appui, on voit quand même qu'il se passe quelques choses :roll: ils travailent dans l'ombre ces "es"technichiens :bravo:

Si non pour moi RAS
Jean-aimare

Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57

Message » 27 Juin 2019 15:57

Jean-aimare a écrit:Donc c'est un Déconeur :roll: Ha!!!! je comprend mieux, allumage appui 3 fois pendant plusieurs jours et ce matin 1 appui, on voit quand même qu'il se passe quelques choses :roll: ils travailent dans l'ombre ces "es"technichiens :bravo:

Si non pour moi RAS

Tiens c'est nouveau Canal à des techniciens moi qui croyais que c'était des lutins qui s'occupaient des bugs du G9. :ko:
Dernière édition par bernny le 27 Juin 2019 16:09, édité 2 fois.
bernny

Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52

Message » 27 Juin 2019 16:02

mosfet88 a écrit:Bonjour,
Bon, ben je vais meubler. Comment se fait il que pendant une semaine (environ) il s'allume avec un seul appui touche et la semaine suivante, il lui en faut deux ?
En ce moment c'est deux (pour le premier allumage de la journée)

En BT la procédure normale est de deux appuis.
Lorsque la mise à jour ne se fait pas dans la nuit, il ne faut qu'un seul appui.
Une mise à jour chez toi a remis les pendules à l'heure. :lol:

La configuration dans mon profil

ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53

Message » 27 Juin 2019 16:03

tvhd a écrit:Le G9 est de loin le décodeur satellite Canal le plus instable que j'ai eu entre les mains.
Canal a fait le choix délibéré de sacrifier ce produit; il ne sera, hélas! jamais au point.

On voit que tu n'as jamais eu de Pilotime... :hehe:

ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Juin 2019 16:05

RJ-91800 a écrit:À mon tour. :)
Hier j'ai eu un phénomène bizarre.
L'image était agrandie en partant en haut du coin gauche.
Je perdais 1/4 environ de l'image en bas et à droite.
J'ai mis un moment à bidouiller sur mon projecteur, sur mon ampli, redémarrages en tous genres, changement de définition...
J'ai fini au bout d'un temps assez long à trouver la parade : j'ai cliqué sur un paramètre du genre "réinitialisation de l'interface", et c'est redevenu normal.
C'est bizarre, non ? :wtf:

Dejà connu ça, moi j'avais éteind et ralumé l'engin. Mais comme toi j'avais pas mal cherché avant. :roll:

Cordialement, Michel.
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Juin 2019 16:09

En tout cas c'est quand même malheureux et le seul pays mondialisé au monde qu'un bouquet digne de ce nom n'est pas capable de nos jours de fournir aujourd'hui du matériel de qualité et d'avoir un respect envers ses clients
bernny

Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52

Message » 27 Juin 2019 16:33

Il semble que certains pensent qu'il y a encore un technicien capable de répondre à une question technique d'un client, ou de changer deux lignes de code...

Le comportement de Canal accréditerait plutôt la thèse (non conspirationniste) qu'il n'y a plus personne.

Par ailleurs la chaleur de ces jours-ci pourrait bien révéler des problèmes qui n'ont jamais été détectés depuis la sortie du G9. Il semble très peu probable que des essais aient été faits sur le G9 à des températures "extrèmes".

Pour terminer, je dirais que dans ce contexte, faire des essais sur le mini décodeur est un non sens. Faire faire des béta tests à des clients alors que les alpha tests ne fonctionnent pas est tout simplement scandaleux. Pire, à mon avis, cela cautionne presque l'attitude inadmissible de Canal. Ce n'est qu'un point de vue personnel, mais qui semble déjà partagé par quelques béta testeurs potentiels.
Geppy

Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17

Message » 27 Juin 2019 19:50

tndtnd a écrit:
RJ-91800 a écrit:À mon tour. :)
Hier j'ai eu un phénomène bizarre.
L'image était agrandie en partant en haut du coin gauche.
Je perdais 1/4 environ de l'image en bas et à droite.
J'ai mis un moment à bidouiller sur mon projecteur, sur mon ampli, redémarrages en tous genres, changement de définition...
J'ai fini au bout d'un temps assez long à trouver la parade : j'ai cliqué sur un paramètre du genre "réinitialisation de l'interface", et c'est redevenu normal.
C'est bizarre, non ? :wtf:

Dejà connu ça, moi j'avais éteind et ralumé l'engin. Mais comme toi j'avais pas mal cherché avant. :roll:

Ben, pour moi, éteindre/rallumer à plusieurs reprises n'avait pas résolu le problème. :(

Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia9 K-85XR90¤ ¤TV TCL 65C89B¤
RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18

Message » 27 Juin 2019 22:02

tndtnd a écrit:
tvhd a écrit:Le G9 est de loin le décodeur satellite Canal le plus instable que j'ai eu entre les mains.

On voit que tu n'as jamais eu de Pilotime... :hehe:

J'en ai eu un qui a grillé !!!
jhudson

Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52

Message » 28 Juin 2019 5:26

skate a écrit:
Dearbear a écrit:Je ne sais pas chez vous mais chez moi certains replays séries OCS à la demande déconnent complètement. C'est pas regardable tant ça freeze au bout de 30 sec-1mn. Trois épisodes (le dernier Handmaid's tale (5), Jett, Euphoria) touchés. Aucun film essayé n'a ce problème. Si des gens du staff Canal passent par ici, svp regardez ce qui se passe. Y'a déjà assez des bugs du déco pour pas en plus se taper des problèmes de data.

Bonjour Dearbear, :D

Tu regardes ces programmes A La Demande en streaming ou téléchargés ? :roll:

:P

Suite... et j'avais mal compris ta question Skate, n'utilisant quasiment pas la fonction télécharger. Alors oui en téléchargeant ces épisodes ça règle le problème. Même si je me tape de gros sous-titres moches ce qui n'est pas le cas en streaming. Cela concerne uniquement les séries semble t'il alors que les films en streaming se chargent normalement. Nouvelle anomalie donc, partiellement réglée.
Dearbear

Inscription Forum: 04 Nov 2010 20:05

Message » 28 Juin 2019 9:52

Geppy a écrit:Il semble que certains pensent qu'il y a encore un technicien capable de répondre à une question technique d'un client, ou de changer deux lignes de code...

Le comportement de Canal accréditerait plutôt la thèse (non conspirationniste) qu'il n'y a plus personne.

Par ailleurs la chaleur de ces jours-ci pourrait bien révéler des problèmes qui n'ont jamais été détectés depuis la sortie du G9. Il semble très peu probable que des essais aient été faits sur le G9 à des températures "extrèmes".

Pour terminer, je dirais que dans ce contexte, faire des essais sur le mini décodeur est un non sens. Faire faire des béta tests à des clients alors que les alpha tests ne fonctionnent pas est tout simplement scandaleux. Pire, à mon avis, cela cautionne presque l'attitude inadmissible de Canal. Ce n'est qu'un point de vue personnel, mais qui semble déjà partagé par quelques béta testeurs potentiels.

Je plussoie en tous points...
Le G9 étant mal né, seule une équipe d'ingés au top auraient pu le mettre d'équerre . Force est de constater que Canal ne veut pas affecter de ressources. Pour ma part, je pense que c'est plus ou moins volontaire, le haut débit arrivant à grands pas, les émissions par satellite sont vouées à décliner à moyen terme. Seuls les non éligibles ou en zone blanche seront encore intéressés mais ne seront malheureusement qu'une part minoritaire des abonnés .
musicos06

Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50

Message » 28 Juin 2019 10:06

Problème sur mon G9 :

:oldy: Le G9 m’indique qu’il na plus de signal sur son entrée antenne sat.

Je débranche le câble antenne sat, j’attends environ 1mn, et très souvent cela repart (le signal dans Pointage Antenne revient à Bonne à -39db au lieu de Aucun Signal)! Bizarre :o

J’ai bien sûr changé de câble antenne (pour un câble de très bonne qualité), même problème…

Quand je prends le câble antenne qui est branché sur le G9, et que je l’essaie directement sur mon entrée TV sat de mon TV Samsung (Q900R) : le signal sat est parfaitement reçu par le TV et tout fonctionne bien avec le tuner sat du TV ! :o

Quand je rebranche ce cable sat sur le G9 : le G9 m’indique pas de signal… !

Quand le problème apparait sur le G9, le sat de mon TV Samsung n’a aucun problème et reçoit très bien…

J’avais déjà changé de G9 il y a environ 6 mois, mais il me semble que cela n’avait pas changé ce problème d’antenne sat…

Un antenniste était déjà intervenu (changement de la lnb, mais cela n’avait rien changé)…

Des idées ?

Parce que maintenant, quand j’ai le problème et que je débranche le cable antenne sat du G9, que j’attends un peu et que je le rebranche, toujours pas de signal antenne m’indique le G9…
(Si je branche ce même cable antenne sur le TV, lui m’indique que tout est ok pour la réception sat et l’image est impec sur le tuner sat du tv)…

Juste avant le match de ce soir, je suis vert… :cry:

Merci d’avance pour votre aide… :wink:

TV LG OLED83G4 et Samsung 85Q900R + LG OLED83G2 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal DômeFlax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5Pro-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41

Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

• Articles en relation
    Dernier message