Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 23 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 09 Déc 2019 16:15

Comment se fait il quand on fait une programmation sur France 3 HD et c'est France 3 SD qui enregistre c'est n'importe quoi.
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 09 Déc 2019 16:49

bernny a écrit:Comment se fait il quand on fait une programmation sur France 3 HD et c'est France 3 SD qui enregistre c'est n'importe quoi.

C'est pas nouveau.... c'est comme ça depuis le début. :roll:

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3415
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Déc 2019 17:37

tndtnd a écrit:
bernny a écrit:Comment se fait il quand on fait une programmation sur France 3 HD et c'est France 3 SD qui enregistre c'est n'importe quoi.

C'est pas nouveau.... c'est comme ça depuis le début. :roll:

Même avec une programmation manuelle (donc avec choix du canal) ?
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 09 Déc 2019 18:13

sleboz a écrit:
tndtnd a écrit:C'est pas nouveau.... c'est comme ça depuis le début. :roll:

Même avec une programmation manuelle (donc avec choix du canal) ?

Dans ce cas tu ne programmes pas la 3.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3415
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Déc 2019 18:51

tndtnd a écrit:
bernny a écrit:Comment se fait il quand on fait une programmation sur France 3 HD et c'est France 3 SD qui enregistre c'est n'importe quoi.

C'est pas nouveau.... c'est comme ça depuis le début. :roll:


Bravo Canal dans quelque temps quand on programmera un enregistrement on aura les images en noir et blanc.

Avec Canal on régresse on sera bientôt à l'âge de pierre. :bravo:
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 09 Déc 2019 22:55

tndtnd a écrit:
bernny a écrit:Comment se fait il quand on fait une programmation sur France 3 HD et c'est France 3 SD qui enregistre c'est n'importe quoi.

C'est pas nouveau.... c'est comme ça depuis le début. :roll:


Je croyais que ce problème était corrigé.
Il me semble que quand je programme un enregistrement de FRANCE 3 (chaîne n°3) depuis l'EPG, la première entrée de la liste des diffusions du programme choisi est toujours une diffusion sur F3 HD (TP 88, service 9309) et que c'est celle qui sera enregistrée par défaut.
st4rw4tcher
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 11 Déc 2019 16:57

Bonjour,

Ayant un G9 (sur le sat), je constate depuis quelques mois un problème de "balance" du son durant certains scènes de films :

tout se passe normalement, puis d'un seul coup (souvent durant une scène d'action) le "mixage" du son change, et j'ai l'impression que les sons sortants de l'avant (enceinte centrale principalement, et peut-être enceintes frontales) sont d'un seul coup nettement plus bas... :roll:

Je dois alors remonter le volume afin que tous les sons soient perçus relativement normalement.
Puis rebaisser après la scène d'action.

Je précise que cela ne le fait qu'avec certains films (regardés sur le G9), et que je n'ai aucun problème avec les autres sources que le G9.

J'ai bien sûr vérifié que le limiteur n'était pas coché dans l'interface du G9 pour niveler le son...

Il me semble avoir aperçu que c'était un problème/bug connu du G9 cette mauvaise balance du canal central (quelque chose de ce genre), mais je n'arrive plus à trouver le lien vers cela...

Une idée ?
Merci d'avance...

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 12 Déc 2019 18:14

je viens de résilier canal, 6€ par mois pour louer un décodeur qui ne fonctionne jamais merci
dan40
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Mai 2018 20:37
  • offline

Message » 12 Déc 2019 21:34

Bonsoir ! quelqu'un à un soucis depuis 2 jours avec le decodeur g9 et un ampli yamaha !! impossible d'avoir une image et du son en passant par l'ampli !! en branchant directement le décodeur cela fonctionne, ce n'est ni l'ampli ni le câble le problème ! je dirais plus un soucis de hdpc !!!!
Ça marchait nickel depuis 2 ans !?!
Merci pour vos retours...
gag67
 
Messages: 137
Inscription Forum: 16 Jan 2011 12:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Déc 2019 22:55

gag67 a écrit:Bonsoir ! quelqu'un à un soucis depuis 2 jours avec le decodeur g9 et un ampli yamaha !! impossible d'avoir une image et du son en passant par l'ampli !! en branchant directement le décodeur cela fonctionne, ce n'est ni l'ampli ni le câble le problème ! je dirais plus un soucis de hdpc !!!!
Ça marchait nickel depuis 2 ans !?!
Merci pour vos retours...


Tu viens de recevoir une mise à jour ? Quelle est ta version de MW/SW ? Ton TV est compatible UHD et compatible HDCP 2.2 ?

Si ton TV est compatible UHD sans être compatible HDCP2.2 alors que ton ampli est compatible HDCP 2.2, alors il faut que tu forces ton ampli en HDCP1.x sur l'entrée HDMI à laquelle est connecté le G9.
st4rw4tcher
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 13 Déc 2019 2:28

st4rw4tcher a écrit:
gag67 a écrit:Bonsoir ! quelqu'un à un soucis depuis 2 jours avec le decodeur g9 et un ampli yamaha !! impossible d'avoir une image et du son en passant par l'ampli !! en branchant directement le décodeur cela fonctionne, ce n'est ni l'ampli ni le câble le problème ! je dirais plus un soucis de hdpc !!!!
Ça marchait nickel depuis 2 ans !?!
Merci pour vos retours...


Tu viens de recevoir une mise à jour ? Quelle est ta version de MW/SW ? Ton TV est compatible UHD et compatible HDCP 2.2 ?

Si ton TV est compatible UHD sans être compatible HDCP2.2 alors que ton ampli est compatible HDCP 2.2, alors il faut que tu forces ton ampli en HDCP1.x sur l'entrée HDMI à laquelle est connecté le G9.


MW/SW ?
Ma tv est compatible, je branche le G9 directement sur la tv, tout fonctionne !
Des que je passe par l'ampli, plus rien ?
Tout fonctionnait bien depuis 2 ans en passant par l'ampli mais depuis deux jours plus rien ? et je n'ai fait aucune mise à jour ampli !?!
C'est comme si le G9 avait changé son protocole de protection
J"ai reinitialisé le décodeur G9 et c'est pareil !! Le cable hdmi est ok, j'ai changé d'entrée sur l'ampli c'est pareil, la sortie de l'ampli fonctionne correctement ( Apple TV, Zappiti, box SFR... )
Curieux que je sois le seul ?
gag67
 
Messages: 137
Inscription Forum: 16 Jan 2011 12:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Déc 2019 18:29

gag67 a écrit:
st4rw4tcher a écrit:
Tu viens de recevoir une mise à jour ? Quelle est ta version de MW/SW ? Ton TV est compatible UHD et compatible HDCP 2.2 ?

Si ton TV est compatible UHD sans être compatible HDCP2.2 alors que ton ampli est compatible HDCP 2.2, alors il faut que tu forces ton ampli en HDCP1.x sur l'entrée HDMI à laquelle est connecté le G9.


MW/SW ?
Ma tv est compatible, je branche le G9 directement sur la tv, tout fonctionne !
Des que je passe par l'ampli, plus rien ?
Tout fonctionnait bien depuis 2 ans en passant par l'ampli mais depuis deux jours plus rien ? et je n'ai fait aucune mise à jour ampli !?!
C'est comme si le G9 avait changé son protocole de protection
J"ai reinitialisé le décodeur G9 et c'est pareil !! Le cable hdmi est ok, j'ai changé d'entrée sur l'ampli c'est pareil, la sortie de l'ampli fonctionne correctement ( Apple TV, Zappiti, box SFR... )
Curieux que je sois le seul ?


Tu n'es sûrement pas le seul car le problème que je décris est très connu sur assistance.canal.fr. Un contenu UHD protégé ne peut pas passer un ampli/répéteur connecté d'un côté en HDCP2.2 et de l'autre en HDCP1.x: dans ce cas, le répéteur conforme bloque le signal UHD sur sa sortie la moins protégée. Pour éviter ça, il faut forcer la protection HDCP1.x entre le terminal et l'ampli (ce qui nécessite de passer la sortie du terminal en 1080p par exemple).

Si tu ne rencontrais pas le problème auparavant c'est probablement parce que ton terminal G9 a été mis à jour entre temps. C'est pourquoi je te demandais la version du middleware (MW) et de la webapp (SW) de ton terminal G9. Ces informations sont affichées page 911 en haut à gauche. Le déploiement de la dernière version logicielle G9, compatible Netflix, est en cours depuis hier (uniquement pour les abonnés ayant activé leur option Netflix dans un premier temps).

Ma version (après mise à jour aujourd'hui):
Code: Tout sélectionner
MW 30.20.56.1
SW 3.85.2
st4rw4tcher
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 14 Déc 2019 13:25

Bonjour et merci pour tes réponses st4rw4tcher
Je te confirme que j'ai les mèmes mises à jours que toi, effectivement Netflix est activé
Je n'ai plus de 4k en branchant directement le décodeur sur la tv en hdmi haut débit bien sur !! la tv est bien sur compatible hdcp 2 oled pana ez950 et branché sur les bonnes entrées
J'ai l'impression que canal a mis une putain de mise à jour qui bride la 4k pour avoir netflix !!!
Je ne comprends plus rien.....
gag67
 
Messages: 137
Inscription Forum: 16 Jan 2011 12:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Déc 2019 19:00

DplanetHD a écrit:Bonjour,

Ayant un G9 (sur le sat), je constate depuis quelques mois un problème de "balance" du son durant certains scènes de films :

tout se passe normalement, puis d'un seul coup (souvent durant une scène d'action) le "mixage" du son change, et j'ai l'impression que les sons sortants de l'avant (enceinte centrale principalement, et peut-être enceintes frontales) sont d'un seul coup nettement plus bas... :roll:

Je dois alors remonter le volume afin que tous les sons soient perçus relativement normalement.
Puis rebaisser après la scène d'action.

Je précise que cela ne le fait qu'avec certains films (regardés sur le G9), et que je n'ai aucun problème avec les autres sources que le G9.

J'ai bien sûr vérifié que le limiteur n'était pas coché dans l'interface du G9 pour niveler le son...

Il me semble avoir aperçu que c'était un problème/bug connu du G9 cette mauvaise balance du canal central (quelque chose de ce genre), mais je n'arrive plus à trouver le lien vers cela...

Une idée ?
Merci d'avance...


Oui il y a un sérieux problème de dynamique du volume sur les films box office de Canal notamment. Comme si l'atténuation sonore était activée en continue.
Il en résulte des scènes calmes aux dialogues parfaitement audibles, avec même une tendance à faire ressortir du souffle dans la centrale. Mais les scènes d'action sont totalement castrées de leur dynamique, avec le besoin de monter le volume. Cela touche tous les canaux actifs en 5.1.
C'est vraiment un point pénible, mais est-ce lié au G9 ou au signal envoyé par Canal ? Quelqu'un a t-il pu sentir une différence entre les diffusions satellite en direct et les replay ou enregistrements ?
ritadumay
 
Messages: 170
Inscription Forum: 18 Mar 2018 13:20
Localisation: 85
  • offline

Message » 14 Déc 2019 19:02

Bonjour,
Pour les abonnés a Netflix premium vous avez du HDR sur le Technicolor?
Cordialement

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message