Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 27 Nov 2019 19:03

Jean-aimare a écrit:quand je vais sur la 911 c'est marqué internet? et d'habitude c'est spécifié Sat

Tu nous as déjà fait le coup la semaine dernière.....
Débranche ta box et regarde si ton G9 fonctionne.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Nov 2019 19:11

C'est pas faut :ane:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Nov 2019 19:50

Pffffff ras le bol de cette boite noire de m.....e il arrête pas de me planter des enregistrements programmés avant hier je n’ai eu droit qu’a La dernière demi-heure d’un film de TF1 une solution à m’offrir svp ......
corail 86
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 27 Nov 2019 20:31

corail 86 a écrit:Pffffff ras le bol de cette boite noire de m.....e il arrête pas de me planter des enregistrements programmés avant hier je n’ai eu droit qu’a La dernière demi-heure d’un film de TF1 une solution à m’offrir svp ......

Vérifier que tu as la dernière version du logiciel.
Jamais rencontré ce genre de soucis et pas de souvenirs sur ce forum ou celui de Canal d'abonné le rencontrant.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Nov 2019 0:54

corail 86 a écrit:Pffffff ras le bol de cette boite noire de m.....e il arrête pas de me planter des enregistrements programmés avant hier je n’ai eu droit qu’a La dernière demi-heure d’un film de TF1 une solution à m’offrir svp ......


Ta version MW est bien 10.43.1.72 ?
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 28 Nov 2019 2:39

jhudson a écrit:Tu as vérifié que sur le canal ou est branché le G9, il n'y a pas un réducteur de bruit mis en standard sur ton écran?
Car mon écran Haut de gamme sorti de sa boite avait 2 réducteurs de bruit et du True motion mis en standard sur TOUT LES MODES IMAGE! :grr:
Je suis le seul étrangement a abordé ce sujet ici, pourtant des réalisateurs ont fait une pétition pour demander aux fabricants d'arréter de faire cela donc c'est un probléme assez connu , car les gens ne retouchent jamais les réglages de leur écran !


Désolé, je n'avais pas vu ta réponse. Le G9 à réintégré son carton et j'attends que canal me dise quoi en faire.
Je désactive toujours tout les pseudo filtres sur mes TV.
Pour avoir fait pas mal de vidéos, les 50p ou 60p sont loin de me déplaire. Par contre les 24p du cinéma sont une vraie catastrophe dès qu'il y a mouvement, travelling ou panoramique un peu rapide. Le True motion pourrait être une solution à condition qu'il ne crée pas trop d'artefacts, ne floute pas l'image et surtout soit utilisé sur des sources à 24 ou 25p et non sur des sources déjà en 50p (ou 50i).

Pour en revenir à l'essai Netflix sur G9 vs Netflix sur PC: Lorsque je fait ce genre de comparaisons, je me méfie du piège que tu signales et je procède toujours à un deuxième test en inversant les entrées HDMI. Ce second test est plus rapide car il s'agit juste de confirmer que la bonne qualité et la moins bonne change bien d'entrée...
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 28 Nov 2019 12:43

Mon G9 a de plus en plus de mal à se réveiller quand il a dormi une bonne journée.
Jusqu'à récemment, la procédure habituelle était d'appuyer deux ou trois fois sur le bouton de la télécommande pour qu'il ouvre enfin son œil au rayonnement surpuissant et consente à sortir du sommeil profond dans lequel il était plongé.

Par deux fois en une semaine, la phase de sommeil profond de mon G9 semble avoir fait place à un état de coma dépassé stade 4 selon le score de Glasgow et le seul moyen que j'ai trouvé de le faire sortir de son état de mort cérébrale est de l'éteindre par le bouton arrière, d'attendre 30 secondes avant de le redémarrer et de le laisser s'ébrouer jusqu'à ce qu'il consente à se remettre en veille tout seul comme un grand.
À ce moment-là seulement je peux reprendre le contrôle de la bête avec une seule pression sur le bouton de la télécommande.

Mon G9 a-t-il un comportement normal dans le monde merveilleux de la galaxie Canal ou s'agirait-il d'un sortilège de vengeance vaudou ? :ohmg:
klakemuffe
 
Messages: 116
Inscription Forum: 01 Fév 2012 18:02
Localisation: Bourgogne.
  • offline

Message » 28 Nov 2019 13:18

klakemuffe a écrit:Mon G9 a de plus en plus de mal à se réveiller quand il a dormi une bonne journée.
Jusqu'à récemment, la procédure habituelle était d'appuyer deux ou trois fois sur le bouton de la télécommande pour qu'il ouvre enfin son œil au rayonnement surpuissant et consente à sortir du sommeil profond dans lequel il était plongé.

Par deux fois en une semaine, la phase de sommeil profond de mon G9 semble avoir fait place à un état de coma dépassé stade 4 selon le score de Glasgow et le seul moyen que j'ai trouvé de le faire sortir de son état de mort cérébrale est de l'éteindre par le bouton arrière, d'attendre 30 secondes avant de le redémarrer et de le laisser s'ébrouer jusqu'à ce qu'il consente à se remettre en veille tout seul comme un grand.
À ce moment-là seulement je peux reprendre le contrôle de la bête avec une seule pression sur le bouton de la télécommande.

Mon G9 a-t-il un comportement normal dans le monde merveilleux de la galaxie Canal ou s'agirait-il d'un sortilège de vengeance vaudou ? :ohmg:

Les lois et les caprices du G9 sont impénétrables :zen:

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Nov 2019 14:38

tndtnd a écrit:
corail 86 a écrit:Pffffff ras le bol de cette boite noire de m.....e il arrête pas de me planter des enregistrements programmés avant hier je n’ai eu droit qu’a La dernière demi-heure d’un film de TF1 une solution à m’offrir svp ......

Vérifier que tu as la dernière version du logiciel.
Jamais rencontré ce genre de soucis et pas de souvenirs sur ce forum ou celui de Canal d'abonné le rencontrant.

Bonjour oui j’ai bien la dernière version logicielle, pour le moment je ne vais rien tenter et je vais voir la suite merci .
corail 86
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 28 Nov 2019 19:09

@ klakemuffe

Passer en IR peut - peut-être - améliorer les choses.

Pour basculer du mode Bluetooth au mode infrarouge via la manip’ suivante :
1- Appuyer sur la touche Muet et 9 jusqu’à ce que la télécommande clignote,
2- Puis appuyer sur 1.5.9.

Et pour regagner le Bluetooth, appuyer sur la touche Muet et 9 jusqu’à ce que la télécommande clignote.
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 28 Nov 2019 19:56

@ Geppy :
Miracolo, ça a l'air de marcher, grand merci Geppy. :bravo:
Ce soir, rebelote, mon G9 ne voulait pas se réveiller.
À la dixième tentative infructueuse j'ai abandonné le BT et j'ai pratiqué le processus vaudou qui désensorcelle les télécommandes de Canal comme tu me l'as proposé, et je n'ai même pas eu besoin d'ajouter des gousses d'ail ou de l'asperger d'eau bénite (1), ça a marché du premier coup.
Pourvu que ça dure.
(1) Heureusement, parce que si j'ai bien de l'eau de vie à la maison, j'avoue ne pas avoir d'eau bénite en réserve dans ma cave. :mdr:
klakemuffe
 
Messages: 116
Inscription Forum: 01 Fév 2012 18:02
Localisation: Bourgogne.
  • offline

Message » 28 Nov 2019 21:25

klakemuffe a écrit:@ Geppy :
Miracolo, ça a l'air de marcher, grand merci Geppy. :bravo:
Ce soir, rebelote, mon G9 ne voulait pas se réveiller.
À la dixième tentative infructueuse j'ai abandonné le BT et j'ai pratiqué le processus vaudou qui désensorcelle les télécommandes de Canal comme tu me l'as proposé, et je n'ai même pas eu besoin d'ajouter des gousses d'ail ou de l'asperger d'eau bénite (1), ça a marché du premier coup.
Pourvu que ça dure.
(1) Heureusement, parce que si j'ai bien de l'eau de vie à la maison, j'avoue ne pas avoir d'eau bénite en réserve dans ma cave. :mdr:

En IR le G9 doit s'allumer en un seul appui.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Nov 2019 0:21

Exact, en IR le G9 s'allume au premier appui et la télécommande me paraît aussi réactive qu'en BT.
Je vais donc conserver ce mode de fonctionnement qui me convient très bien alors que le mode BT me pose des problèmes au réveil et aussi parfois de blocage total du G9 lors d'un zapping.
klakemuffe
 
Messages: 116
Inscription Forum: 01 Fév 2012 18:02
Localisation: Bourgogne.
  • offline

Message » 29 Nov 2019 10:52

En plus, la télécommande arrose très largement en IR. Donc pas besoin de viser précisément le G9.
Il suffit que la télécommande soit très approximativement dans le bonne direction, et ça fonctionne.

Il a été dit que en mode IR on consommait plus de piles. Je n'ai pas remarqué de différence notable.
De plus j'utilise des accus NiMH rechargeable,

Par contre j'ai remarqué que quand la tension des accus devenait trop faible, la télécommande arrête brutalement de fonctionner.

Quand cela se produit, rester calme (c'est difficile avec le G9) et essayer en premier des piles neuves ou des accus rechargés.
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 29 Nov 2019 13:02

Salut à tous,

Je me permets une intervention sur ce topic pour avoir votre éclairage sur l'utilisation d'une parabole en 2019. Je m’explique : jusqu'à présent je n'avais eu de paraboles et regardais la TV avec le râteau ou via box internet sauf que nous avons fait récemment l'acquisition d'une maison où le vendeur (un anglais) a laissé une installation parabole visiblement fonctionnelle.

N'ayant pour l'instant pas la fibre à disposition, je me demandais si la conserver et récupérer des signaux TNT+ bouquets Canal+ and co serait pertinent à notre époque pour soulager notre petit ADSL en cas de multiutilisation.

Si quelqu'un a un lien/topo récent sur les avantages/défauts de des paraboles vs box TV/Apple TV/Shield, je serai preneur. Pour que je puisse comparer l'offre commerciale, le rendu visuel (image paraît il très bien définie sur satellite pour la TV?), le confort d'utilisation etc

Si hors-sujet, me dire où je pourrais me renseigner svp!

Merci d'avance pour vos lumières!
absalon
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Sep 2019 18:12
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message