Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DplanetHD et 71 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 16 Mai 2023 8:16

bonjour à tous,
que se passe-t-il aucun message depuis le 26avril 2023, un bug ou une absence totale de problème dans cette rubrique ?
philv14
 
Messages: 36
Inscription Forum: 31 Oct 2008 18:13
Localisation: proche Honfleur
  • offline

Message » 16 Mai 2023 12:16

Tout baigne :love:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Mai 2023 9:36

alors pourvu que cela dure :siffle:
philv14
 
Messages: 36
Inscription Forum: 31 Oct 2008 18:13
Localisation: proche Honfleur
  • offline

Message » 18 Mai 2023 10:27

philv14 a écrit:bonjour à tous,
que se passe-t-il aucun message depuis le 26avril 2023, un bug ou une absence totale de problème dans cette rubrique ?

Le terminal G9 n'est pas encore totalement exempt de problèmes. Certains abonnés en réception Internet subissent une perte occasionnelle de la connexion réseau, résolue par une ré-installation partielle:
https://assistance.canalplus.com/questions/3134902-decodeur-canal-perte-connexion-internet-ethernet

Ça m'est arrivé une fois mais je n'ai vu personne d'autre le mentionner ici je crois.
st4rw4tcher
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 18 Mai 2023 18:25

Bonjour tout le monde :)

Rappel de mon installation: j'ai un G10, avec disque dur Canal+, réception satellite et relié en Ethernet à mon LAN Gigabit desservi par une connexion fibre optique (Freebox Révolution). J'ai également l'option multi-écrans activée sur le player de la Freebox Révolution pour l'étage de la maison.

Depuis quelques temps, sur le G10, lorsque je regarde des films ALD de Canal+, j'ai des sautes d'images (saccades), sans impact sur le son, qui se produisent de temps en temps pendant toute la durée du film. C'est assez agaçant. Par contre, si je regarde des films ALD de l'univers OCS par exemple, je n'ai pas du tout ces saccades. Ca exclut donc un problème sur la connexion Internet (que j'ai quand même monitorée et elle est parfaitement stable). Par ailleurs, aucune saccade si je regarde des films ALD Canal+ depuis le Freebox Player.
En résumé: ces saccades ne se produisent donc que sur le G10 avec les films ALD Canal+.

Est-ce que d'autres parmi vous rencontrent ce problème ? :wtf:
stephg27
 
Messages: 33
Inscription Forum: 22 Jan 2011 15:09
  • offline

Message » 18 Mai 2023 19:17

stephg27 a écrit:Bonjour tout le monde :)

Rappel de mon installation: j'ai un G10, avec disque dur Canal+, réception satellite et relié en Ethernet à mon LAN Gigabit desservi par une connexion fibre optique (Freebox Révolution). J'ai également l'option multi-écrans activée sur le player de la Freebox Révolution pour l'étage de la maison.

Depuis quelques temps, sur le G10, lorsque je regarde des films ALD de Canal+, j'ai des sautes d'images (saccades), sans impact sur le son, qui se produisent de temps en temps pendant toute la durée du film. C'est assez agaçant. Par contre, si je regarde des films ALD de l'univers OCS par exemple, je n'ai pas du tout ces saccades.[...]


Est-ce que tu utilises un écran UHD avec une sortie HDMI configurée en 2160p ?
Est-ce les saccades se produisent sur des films UHD ou sur des films FHD ou sur les 2 ?
Est-ce que tu as des téléchargements en cours lorsque les saccades se produisent ?
st4rw4tcher
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 18 Mai 2023 19:32

st4rw4tcher a écrit:Est-ce que tu utilises un écran UHD avec une sortie HDMI configurée en 2160p ?
Oui, c'est un écran UHD. Pour le paramétrage de la sortie HDMI en 2160p, c'est bien au niveau du G10 ?

st4rw4tcher a écrit:Est-ce les saccades se produisent sur des films UHD ou sur des films FHD ou sur les 2 ?
Ca, c'est une bonne question. J'aurais tendance à dire sur les 2 car tous les films ALD Canal+ ne sont pas proposés en 4K. D'ailleurs, au passage (parce que pour les films en UHD, je ne fais pas toujours gaffe à les lancer depuis la rubrique UHD de Canal+ ALD), comment on sait si le G10 a basculé sur le flux UHD tout seul ou pas ? (car visuellement, ça ne saute pas toujours aux yeux).

st4rw4tcher a écrit:Est-ce que tu as des téléchargements en cours lorsque les saccades se produisent ?

Non! Comme je disais, j'ai monitoré ma connexion Internet ;). Quand je regarde la TV / un film, il n'y a rien d'autre qui utilise la connexion Internet.
stephg27
 
Messages: 33
Inscription Forum: 22 Jan 2011 15:09
  • offline

Message » 19 Mai 2023 11:40

stephg27 a écrit:[...]D'ailleurs, au passage (parce que pour les films en UHD, je ne fais pas toujours gaffe à les lancer depuis la rubrique UHD de Canal+ ALD), comment on sait si le G10 a basculé sur le flux UHD tout seul ou pas ? (car visuellement, ça ne saute pas toujours aux yeux).[...]

Avec ta configuration, le terminal G10 doit choisir le flux encodé HEVC comportant des représentations vidéo UHD lors de la lecture de tout contenu ALD dont la fiche info comporte un pictogramme 4K / UHD.
Ensuite, puisque tu monitores ta connexion Internet, tu dois pouvoir constater que les représentations vidéo sélectionnées par le player du terminal ont un débit nettement supérieur (HEVC@7,15,25 Mbit/s) au débit max alloué aux représentations vidéo FHD (HEVC@3.5Mbit/s ou H264@4.5Mbit/s). Voir détails ci-dessous.

Flux HEVC / 4K de BRI-S01E01
Code: Tout sélectionner
[https://dashmkpc-od-aka-canalplus.akamaized.net/mkpc/canalplus/canalplus/ANT_1214561_1_CPSV/3037266/ANT_1214561_1_CPSV_OTT_DASH_UHD_51_VF_MKPC.mpd]
hvc1.2.4.L150.B0  25002552  3840x2160  25
hvc1.2.4.L150.B0  15002552  3840x2160  25
hvc1.2.4.L150.B0  7002616   2560x1440  25
hvc1.2.4.L120.B0  3502584   1920x1080  25
hvc1.1.6.L93.B0   2502584   1280x720   25
hvc1.1.6.L90.B0   1502584   960x540    25
hvc1.1.6.L63.B0   702584    640x360    25
hvc1.1.6.L63.B0   302584    480x270    25
ec-3              387200    fra        48000
stpp              1027      fra        srd


Flux H264 / FHD de BRI-S01E01
Code: Tout sélectionner
[https://dashmkpc-od-aka-canalplus.akamaized.net/mkpc/canalplus/canalplus/ANT_1214561_1_CPSV/3036200/ANT_1214561_1_CPSV.mpd]
avc1.4D401F  2102584  960x540    25
avc1.4D401F  1502584  960x540    25
avc1.4D401F  1102584  960x540    25
avc1.4D401E  752568   768x432    25
avc1.4D401E  302584   640x360    25
avc1.4D401E  192568   416x234    25
avc1.64001F  3402616  1280x720   25
avc1.640029  4502584  1920x1080  25
mp4a.40.2    132700   fr         48000
mp4a.40.2    68700    fr         48000
ec-3         387200   fr         48000
stpp         1027     fr         srd

Enfin, pour une vérification rigoureuse directe, il suffit d'afficher les infos du player lors de la lecture (appuyer 4x sur la touche "*" et 2x sur la touche "i")
st4rw4tcher
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 19 Mai 2023 18:37

st4rw4tcher a écrit:... afficher les infos du player lors de la lecture (appuyer 4x sur la touche "*" et 2x sur la touche "i")

Merci st4rw4tcher, je n'avais pas connaissance de cette information :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7896
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 20 Mai 2023 16:18

st4rw4tcher a écrit:Avec ta configuration, le terminal G10 doit choisir le flux encodé HEVC comportant des représentations vidéo UHD lors de la lecture de tout contenu ALD dont la fiche info comporte un pictogramme 4K / UHD.
Ensuite, puisque tu monitores ta connexion Internet, tu dois pouvoir constater que les représentations vidéo sélectionnées par le player du terminal ont un débit nettement supérieur (HEVC@7,15,25 Mbit/s) au débit max alloué aux représentations vidéo FHD (HEVC@3.5Mbit/s ou H264@4.5Mbit/s). Voir détails ci-dessous.
Enfin, pour une vérification rigoureuse directe, il suffit d'afficher les infos du player lors de la lecture (appuyer 4x sur la touche "*" et 2x sur la touche "i")
Merci beaucoup, pour ces infos, st4rw4tcher ! :bravo: Je vais creuser pour voir si seuls les flux UHD seraient ceux qui me posent problème ou pas et reviendrai poster mes observations.
Si ce sont les flux UHD où je constate ces saccades d'images, quelle conclusion pourrait on en tirer ? :wtf: (car je ne pense pas que ça vienne de la connexion Internet qui est très loin d'être saturée et affiche par ailleurs de très bons débits).
stephg27
 
Messages: 33
Inscription Forum: 22 Jan 2011 15:09
  • offline

Message » 20 Mai 2023 18:49

stephg27 a écrit:[...]Si ce sont les flux UHD où je constate ces saccades d'images, quelle conclusion pourrait on en tirer ? :wtf: (car je ne pense pas que ça vienne de la connexion Internet qui est très loin d'être saturée et affiche par ailleurs de très bons débits).

Si ce sont les flux DASH UHD qui causent des saccades, c'est peut-être un problème de performance du CPU (on sait que le BCM7252S est limite pour utiliser rxplayer sur des flux aussi exigeants que nos flux DASH UHD) et il faudra attendre des améliorations du logiciel du terminal.
En attendant, tu peux essayer de: visionner le contenu en mode PDL plutôt qu'en mode ABR (i.e. télécharger le contenu avant de le visionner), re-démarrer le terminal avant une lecture (page 911: redémarrer), quitter l'app Netflix (qui prend de la RAM en permanence) avant une lecture, forcer ta résolution de sortie en 1080 (mais ce serait dommage), etc.
st4rw4tcher
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 21 Mai 2023 18:26

Merci pour ces indications et ces idées de tests ! :) J'ai en effet essayé de visionner un contenu en le téléchargeant auparavant et je n'ai eu aucune saccade dans ce cas (il faut juste que je vérifie si ce film était en diffusion UHD ou pas).
stephg27
 
Messages: 33
Inscription Forum: 22 Jan 2011 15:09
  • offline

Message » 25 Mai 2023 2:16

DplanetHD a écrit:
gghenri4 a écrit:
Bonjour
J'ai la chance d'avoir les 3 types de décodeurs G9 avecabonnement normal donc identique au votre, G10 et G11 en décodeurs de tests donc avec des versions logicielles et interface différentes.
Tous ces décodeurs sont très stables et fonctionnent parfaitement depuis plusieurs semaines et depuis très longtemps pour le G9. Je ne rencontre pas, en particulier, les problèmes que vous soulignez sur le G9. Pour moi vu la fréquence et le caractère aléatoire cela s'apparente à une perturbation qui surviendrait parfois dans votre environnement.
Cela se produit lorsque vous regardez un film en direct (via la parabole) ou "à la demande"" (donc via internet) ?
Le son passe par votre ampli yamaha ? Avez vous changé quelque chose dans vos branchements récemment ? Revisitez bien toutes les connexions ....il suffit de pas grand chose pour avoir des pertubations de son aléatoires.


Merci gghenri4 et banane,

Le problème de ces coupures de son se produisent bien lors de films visionnés en direct via la parabole.
(jamais constaté d'ailleurs de coupures de son lors des matchs foot sur canal 64 ou BEinSport encore récemment).

Le G9 est connecté en direct sur le TV LG G2 sur une entrée HDMI 2.1.
C'est le TV LG G2 qui renvoie le son (en retour via eARC) sur l'ampli HC Yamaha RX-A8A (sur la prise HDMI 2.1 libellée eARC pour les deux appareils).

Les câbles HDMI (2.1) sont des câbles en fibre (de très bonne qualité).

J'ai l'impression que, comme cela ne le fait que pendant des films, c'est un problème de codage du son, et qu'à certains moments le G9 (ou Canal+ en émission) "décroche" dans le codage du son... :oops:

Je précise que ces coupures son n'arrivent avec aucuns de mes autres appareils (applis sur le TV LG G2 (YT, Prime Video par exemple), PC, PS5, SerieS X...

Sur le G9, le son est configuré en : Activer Dolby Digital sur HDMI : OUI.

Edit jeudi 20 avril 15h45:

Confirmation d'aucune coupure pendant le match d'hier soir (mercredi) sur Canal Plus UHD.
(les coupures de son ne se produisent que pendant les films).

PS :
je viens de tester sur le G9, AppleTV+ fonctionne bien (en steaming et en Téléchargement), qualité très bonne (4K HDR) il m'a semblé pour ce très rapide test juste destiné à voir si c'était bien activé ce jeudi 20 avril)... :siffle:


Bonjour,

juste pour confirmer que les problèmes de son continuent sur les films regardés sur le G9 et Canal, encore quelques coupures ce soir vers le début du film (Amandiers) de 21h (canal 4), mais aucune coupure de son sur celui d'hier soir 21h... :(

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1016
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • online

Message » 30 Mai 2023 12:04

st4rw4tcher a écrit:
philv14 a écrit:bonjour à tous,
que se passe-t-il aucun message depuis le 26avril 2023, un bug ou une absence totale de problème dans cette rubrique ?

Le terminal G9 n'est pas encore totalement exempt de problèmes. Certains abonnés en réception Internet subissent une perte occasionnelle de la connexion réseau, résolue par une ré-installation partielle:
https://assistance.canalplus.com/questions/3134902-decodeur-canal-perte-connexion-internet-ethernet

Ça m'est arrivé une fois mais je n'ai vu personne d'autre le mentionner ici je crois.

J'ai un problème légèrement différent : comme je coupe le wifi la nuit sur ma box, mon G9 ne retrouve pas le réseau le lendemain matin. Je dois repasser systématiquement par la recherche réseau dans le paramétrage.
Mon second G9 n'a pas ce problème ....
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 01 Juin 2023 14:51

Toujours des coupures de son (maximum une ou deux fois rapprochées, mais cela dure quand même souvent 5 secondes environ, très gênant bien sûr :oops: ) sur le G9 pendant les films de Canal (sat), mais pas pendant les matchs de foot...

Cela viendrait-il d'un problème de format de son uniquement diffusé pendant les films ?

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1016
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • online


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message