Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%

Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 28 Juil 2023 20:44

jhudson a écrit:
st4rw4tcher a écrit:Les terminaux G9/G10/G11 ne sont pas compatibles DV actuellement.
En HDR, ils utilisent les flux HDR10/HDR10+ ou HLG, si disponibles.

Le DV demande plus de puissance venant du processeur.

Le DV demande surtout de payer une licence à Broadcom (reversée à Dolby je suppose) pour chaque SoC où elle est activée (G10/BCM7271 et G11/BCM72605).
st4rw4tcher

Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37

Message » 28 Juil 2023 21:13

banane a écrit:Beaucoup de séries Apple+ sont en HDR en téléchargement sur le G9.

Pourquoi en téléchargement ?
Quand je regarde une série Apple TV mon téléviseur m’indique HDR.
TELLOUCK

Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00

Message » 29 Juil 2023 11:14

banane a écrit:Beaucoup de séries Apple+ sont en HDR en téléchargement sur le G9.

Et à part Apple TV + ? plus grand chose voire le néant
fredouille83
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Fév 2009 14:45

Message » 31 Juil 2023 15:15

Tu peux qd-mm y rajouter Netflix/HDR Atmos ou Canal VOD/HDR dd 5.1 .. :wink:

(PS: pareil si tu as un "Boîtier 4K": via MyCanal tu as Netflix/HDR Atmos, Apple+/HDR, PrimeVideo/HDR Atmos, Disney+/HDR10 Atmos et Youtube 4K ..)
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43

Message » 06 Aoû 2023 12:52

Bonjour à tous, :D

Contributeur des premières heures de ce terminal UHD G9, je m'aperçois depuis plusieurs mois maintenant que je n'enregistre plus de programme, ne regardes plus les directs, n'utilise plus mon installation parabolique.

La majeure partie du temps je regarde mes programmes via mon Apple TV 4k en streaming...
Mes conditions de débits de réception sont satisfaisantes..

Dans ce cadre d'utilisation, je ne vois plus l(es) avantage(s) de garder mon terminal UHD G9.
Personnellement d'un point de vue qualitatif audio et visuel je n'en vois pas...

Le restituer c'est récupérer sa location mensuelle pour une éventuelle option supplémentaire et récupérer ma caution d'origine.

Bien à vous.

:P

La configuration dans mon profil

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k APTV4k JMR X04 Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Streamer/DAC Hifi Rose RS130/RD160 Atoll PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi

Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57

Message » 06 Aoû 2023 13:46

Bonjour Skate,

Une page se tourne...ta liste.. :D Ils ne nous ont pas aidés non plus.
Perso ayant déménagé et perdu le satellite, je m'accroche encore à l'espoir de pouvoir un jour enregistrer en OTT. pour les programmes diffusés une seul fois et sans replay, J'avoue qu'il y en a peu mais c'est ch..
Après je me suis mis par obligation au streaming, c'est une habitude à prendre.

Bonne continuation :wink:
proof

Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00

Message » 06 Aoû 2023 14:54

proof a écrit:Bonjour Skate,

Perso ayant déménagé et perdu le satellite, je m'accroche encore à l'espoir de pouvoir un jour enregistrer en OTT. pour les programmes diffusés une seul fois et sans replay, J'avoue qu'il y en a peu mais c'est ch..

Merci proof,

Important notre abonnement est attaché à un terminal principal ; jusqu'à présent c'était mon G9.
D'après la personne du Service Client que j'ai eue hier en général autrement que les terminaux Canal ce sont les box des FAI qui sont utilisées pour cela. Après vérification elle me dit que mon APTV4k peut aussi être déclaré en terminal principal.

:wink:

HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Streamer/DAC Hifi Rose RS130/RD160 Atoll PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
skate

Message » 07 Aoû 2023 11:03

Hello
Se servir du terminal de son fai à la place du G9 G10 est aussi une possibilité. En plus on pourrait enregistrer en ott
Comme l'écrit proof "une page se tourne"

ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53

Message » 07 Aoû 2023 11:26

skate a écrit: je m'aperçois depuis plusieurs mois maintenant que je n'enregistre plus de programme, ne regardes plus les directs, n'utilise plus mon installation parabolique

Si tu n'utilises plus les fonctions enregistrement, téléchargement et multi-room et que tu n'es pas gêné par le retard plus important des flux OTT sur le vrai direct (*), ton point de vue utilisateur est logique.
Il reste que:
- l'empreinte carbone de la diffusion par satellite reste nettement inférieure à celle de la diffusion sur l'Internet ouvert (**)
- les infrastructures des FAI français sont loin de pouvoir tenir la charge qui serait induite par la conversion à l'OTT UHD de tous les abonnés actuellement en réception satellite (lors d'une soirée LDC par exemple)
- les techniques hybrides de diffusion ABR en multicast sur les réseaux IP ne sont pas encore matures
https://dvb.org/news/dvb-publishes-updated-multicast-abr-specification-and-guidelines/

(*) ce retard existe même pour les flux OTT en "low latency"
(**) c'est encore plus vrai pour les flux OTT en "low latency"
st4rw4tcher

Message » 07 Aoû 2023 11:28

tndtnd a écrit:Hello
Se servir du terminal de son fai à la place du G9 G10 est aussi une possibilité. En plus on pourrait enregistrer en ott
Comme l'écrit proof "une page se tourne"

Non, le flux enregistré dans ce cas est le flux multicast et non le flux OTT (unicast).
st4rw4tcher

Message » 07 Aoû 2023 11:55

st4rw4tcher a écrit:
skate a écrit: je m'aperçois depuis plusieurs mois maintenant que je n'enregistre plus de programme, ne regardes plus les directs, n'utilise plus mon installation parabolique

Si tu n'utilises plus les fonctions enregistrement, téléchargement et multi-room et que tu n'es pas gêné par le retard plus important des flux OTT sur le vrai direct (*), ton point de vue utilisateur est logique.
Il reste que:
- l'empreinte carbone de la diffusion par satellite reste nettement inférieure à celle de la diffusion sur l'Internet ouvert (**)
- les infrastructures des FAI français sont loin de pouvoir tenir la charge qui serait induite par la conversion à l'OTT UHD de tous les abonnés actuellement en réception satellite (lors d'une soirée LDC par exemple)
- les techniques hybrides de diffusion ABR en multicast sur les réseaux IP ne sont pas encore matures
https://dvb.org/news/dvb-publishes-updated-multicast-abr-specification-and-guidelines/

(*) ce retard existe même pour les flux OTT en "low latency"
(**) c'est encore plus vrai pour les flux OTT en "low latency"

Merci st4rw4tcher, :D

Alors pour être plus précis, lorsque j'utilisais dernièrement mon terminal UHD c'était fonctionnellement comme mon APTV 4k (sans téléchargement sur son DD et sans visionnage de programmes en Direct ; non amateur des émissions sportives), uniquement en ALD et streaming des contenus Netflix, APTV+, Amazon Prime... :wink:

PS : je reste néanmoins attentif sur ce Sujet dédié au terminal UHD G9.

:P

skate

Message » 31 Aoû 2023 15:19

Hello,

La mise en pause d'un programme depuis un décodeur connecté par internet est-elle enfin possible? Je viens d'ajouter un disque sur le second décodeur de la maison et ça ne semble pas fonctionner!

Merci
david42fr

Inscription Forum: 30 Avr 2007 18:39

Message » 31 Aoû 2023 16:12

La pause programme en direct n'est toujours pas possible sur un décodeur G9 G 10 ou G11 connecté par internet.
Par contre il est possible de revenir en arrière (jusqu'à huit heures) et lorsqu'on est dans cette configuration (donc plus en direct) la pause programme devient possible.
gghenri4

Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506

Message » 31 Aoû 2023 21:06

OK, merci, c'est ce que je craignais :/
david42fr

Inscription Forum: 30 Avr 2007 18:39

Message » 01 Sep 2023 7:24

skate a écrit:
proof a écrit:Bonjour Skate,

Merci proof,

Important notre abonnement est attaché à un terminal principal ; jusqu'à présent c'était mon G9.
D'après la personne du Service Client que j'ai eue hier en général autrement que les terminaux Canal ce sont les box des FAI qui sont utilisées pour cela. Après vérification elle me dit que mon APTV4k peut aussi être déclaré en terminal principal.

:wink:

Oui c'est tout à fait possible. Je suis quasiment dans le même cas que toi, vu que je n'ai plus mon abonnement par le satellite et donc plus mon g9. Pour ceux qui ont un tv samsung, il est possible aussi de le déclaré en tant que terminal principal.
aspirat

Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59

Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

• Articles en relation
    Dernier message