Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 91 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 11 Fév 2018 8:57

tvhd a écrit:
proof a écrit:Je suis perplexe...
Le forum n'a jamais été tendre, "Le Cube, ses joies, ses galères" puis vient la suite avec celui-ci pour un nouvel appareil, mais je lis majoritairement sur l'image, les branchements, les programmes et options à venir, bref sans trop de galères...
Alors que sur la communauté d'entraide, on est loin de l'image, rien que l'allumer, c'est un exploit, la plupart veulent revenir sur le Cube.
 croire qu'il y a 2 décodeurs, un différent sur chaque forum.. :D


J'ai eu le Cube G5 satellite par le passé; son instabilité latente m'a poussé a m'équiper d'un décodeur Canalready comme l' Humax TN5050 qui me donnait satisfaction.
Ayant opté récemment pour le nouveau décodeur G9, je constate que l'exemplaire que j'ai chez moi est beaucoup plus stable que ne l'était le Cube, mais sa qualité d'image est a revoir et ses fonctionnalités non finalisées.
Je suis régulièrement le forum sur la communauté d'entraide, et c'est un peu n'importe quoi sur certaines interventions...

Salut,

Ca fait 2 semaines environ que j'ai mon G9.

de mon coté, je suis plutôt satisfait pour le moment, et dans son fonctionnement global.
mais j'attends la future mise à jour pour commencer à vraiment discuter du sujet.

Je pense que c'est une bonne idée de ne pas proposer l'ensemble des fonctionnalité dès le lancement.
On regarde comment ca se passe avec le service minimum, et on corrige en fonction des retours.
Ensuite on passe à l'étape suivante.

Reste à espérer que cette mise à jour n'arrive pas à la saint Glinglin,

il faut que je commande un disque d'ailleurs,
quels sont ceux que vous recommandez,
ca, ca pourrait être un sujet de discussion en attendant cette mise à jour.
Quel disque installer, si le disque de Canal n'est pas imposé comme par le passé.

Concernant le forum de la communauté sur le site de Canal,
c'est vraiment n'importe quoi, en effet.
Le PB c'est que la majorité des intervenants n'ont pas la compétence minimum pour mettre en oeuvre une TV et un décodeur à réception satellite.

Alors, quel disque ????

Bon Dimanche,
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 11 Fév 2018 9:33

philou9178 a écrit:
tvhd a écrit:
J'ai eu le Cube G5 satellite par le passé; son instabilité latente m'a poussé a m'équiper d'un décodeur Canalready comme l' Humax TN5050 qui me donnait satisfaction.
Ayant opté récemment pour le nouveau décodeur G9, je constate que l'exemplaire que j'ai chez moi est beaucoup plus stable que ne l'était le Cube, mais sa qualité d'image est a revoir et ses fonctionnalités non finalisées.
Je suis régulièrement le forum sur la communauté d'entraide, et c'est un peu n'importe quoi sur certaines interventions...

Salut,

Ca fait 2 semaines environ que j'ai mon G9.

de mon coté, je suis plutôt satisfait pour le moment, et dans son fonctionnement global.
mais j'attends la future mise à jour pour commencer à vraiment discuter du sujet.

Je pense que c'est une bonne idée de ne pas proposer l'ensemble des fonctionnalité dès le lancement.
On regarde comment ca se passe avec le service minimum, et on corrige en fonction des retours.
Ensuite on passe à l'étape suivante.

Reste à espérer que cette mise à jour n'arrive pas à la saint Glinglin,

il faut que je commande un disque d'ailleurs,
quels sont ceux que vous recommandez,
ca, ca pourrait être un sujet de discussion en attendant cette mise à jour.
Quel disque installer, si le disque de Canal n'est pas imposé comme par le passé.

Concernant le forum de la communauté sur le site de Canal,
c'est vraiment n'importe quoi, en effet.
Le PB c'est que la majorité des intervenants n'ont pas la compétence minimum pour mettre en oeuvre une TV et un décodeur à réception satellite.

Alors, quel disque ????

Bon Dimanche,



Image
PatB21
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Déc 2011 12:43
  • offline

Message » 11 Fév 2018 9:47

philou9178 a écrit:
Je pense que c'est une bonne idée de ne pas proposer l'ensemble des fonctionnalité dès le lancement.
On regarde comment ca se passe avec le service minimum, et on corrige en fonction des retours.
Ensuite on passe à l'étape suivante.


Salutphilou9178,

Alors là je suis quand même étonné, que dirais-tu si on faisait pareil pour les autres produits électroniques ou electro ménagers qu'on achète ??? LE TV ou la chaîne Hifi Le lave linge ou le lave vaisselle qui marche pas du premier coup et qu'il faut rapporter, et les voitures alors ...encore pire le cauchemar absolu ...

:-? :oldy:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 11 Fév 2018 9:58

777 a écrit:
Marou a écrit:C’est une obligation maintenant de donner le choix à l’abonnee d’avoir la numérotation tnt ou opérateurs


Ce choix de numérotation était déjà dispo sur le G5 depuis quelques mois :mdr:

Rien de nouveau donc, hormis que le G9 n'en profite pas, tout comme la mosaique radio....

Et qu'il est chiant à chaque démarrage quotidien de revalider l'option Dolby Digitial sur oui pour profiter du son DD+ :evil:

Comment fais tu sur le G5?
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 11 Fév 2018 10:21

Salut,
Côté télécommande, ce nouveau décodeur est bluetooth, j'ai vu qu'avec certaines logitech on peut piloter ce décodeur 4k + sa tv + son ampli + son lecteur BR.
Il faut donc une télécommande bluetooth et infrarouge.
Connaissez vous les modèles compatibles, chez Logitech ou autre marque ?
Idéalement une machine d'entrée de gamme simple et efficace sans écran.
Merci.
bichemoule
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Jan 2010 14:22
  • offline

Message » 11 Fév 2018 11:13

philou9178 a écrit:
Je pense que c'est une bonne idée de ne pas proposer l'ensemble des fonctionnalité dès le lancement.
On regarde comment ca se passe avec le service minimum, et on corrige en fonction des retours.
Ensuite on passe à l'étape suivante.

Reste à espérer que cette mise à jour n'arrive pas à la saint Glinglin,


Salut philou9178,

J'estime pour ma part que lorsque Canal propose un nouveau décodeur UHD a ses abonnés il doit avoir au minimum les fonctionnalités d'enregistrement et de time shift opérationnelles, ainsi qu'une qualité d'image correcte et même supérieure aux modèles précédents.
Et là où je te rejoins c'est qu' il ne faudrait pas que la mise au point de ce décodeur prenne encore 2 ans comme ça s'est passé pour le Cube S.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Fév 2018 11:17

2 ans ? :o :o

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 11 Fév 2018 11:23

same05 a écrit:
Mefisto a écrit:Bon son dd+ pour moi meilleur que le film de 21h. Un petit redémarrage peut être par le bouton arrière serait bienvenu


Merci pour l'astuce maintenant j'ai un excellent son au redémarrage. Par contre mon Ampli affiche maintenant du DTS et non pas du DD+


Très étrange car le G9 n'est pas compatible DTS, juste DD et PCM.

Le 12 c'est demain, et d’après des rumeurs il devrait y avoir une mise a jour....
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 11 Fév 2018 11:33

Salut
J'ai lu toutes les pages (enfin je crois :oldy: )
Donc je me pose cette question
Que vaut il en OTT par ex contre un ATV4K :wtf:
Certains ont les 2 il me semble :wink:
Merci d'avance
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 11 Fév 2018 11:41

Je n'ai pas a me plaindre du G9 sur Canal a la demande, ça fonctionne très bien dans les limites de ma ligne ADSL.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Fév 2018 12:01

serdam a écrit:2 ans ? :o :o




Image
PatB21
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Déc 2011 12:43
  • offline

Message » 11 Fév 2018 12:10

toto13330 a écrit:Salut
J'ai lu toutes les pages (enfin je crois :oldy: )
Donc je me pose cette question
Que vaut il en OTT par ex contre un ATV4K :wtf:
Certains ont les 2 il me semble :wink:
Merci d'avance


Moi j’ai les deux et il n’y a pas photo ‼
Apple Tv 4K branché avec un Cable Hdmi 2.0 hautes performances m’a permis de régler
HDR 50Hz et colorimétrie sur 4.2.2 couleur sont magnifiques et éclatantes alors que su G9 il n’ya rien de tout cela la qualité d’image et fade et très moyenne en OTT comme sur SAT pour le moment, nous verrons avec HDR ce que ça va donner !

D’autre part au niveau de la page d’accueil G9 est décevante c’est du 720P une charte graphique du siècle dernier avec seulement 8 chaines d’affichés
Alors que Apple Tv 4K c’est de la haute définition avec charte graphique magnifique 12 chaines d’affichés
Au niveau de la réactivité, zapping et navigation dans les menus c’est aussi incomparable

Le seul avantage que je trouve actuellement a G9 c’est sa télécommande ergonomique et pratique, versus
Apple Tv 4K semi tactile instable pour moi elle est inutilisable mais heureusement que ma télécommande universelle de Sony fonctionne très bien avec Apple Tv 4K un fois personnalisé dans son menu

J’attends la mise a jours promis par Canal pour faire un vrai comparatif ‼

PS : j’ai testé G9 sur FTTH 935 Mbps et sur SAT niveau de réception Maxi -28Db
levallois92
 
Messages: 56
Inscription Forum: 15 Déc 2017 17:52
  • offline

Message » 11 Fév 2018 12:49

MAJ le 12....Mais sans l'enregistrement si on se réfère à cette info.
Vu sur la communauté d'entraide (le 10/02).
"Je viens juste de voir ce forum, je regrette de ne pas pas l'avoir vu avant car presque tous se plaignent du nouveau décodeur, et j'ai appelé Canal il y a 2h pour demander ce nouveau décodeur, car j'ai quelques soucis avec mon Cube HD
On m'a dit que l'enregistrement ne marcherait que dans 2 mois (c'est quand-meme incroyable)"

Vrai /faux, j'ai l'impression que c'est le début d'un long feuilleton. :roll:
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 11 Fév 2018 13:55

levallois92 a écrit:
toto13330 a écrit:Salut
J'ai lu toutes les pages (enfin je crois :oldy: )
Donc je me pose cette question
Que vaut il en OTT par ex contre un ATV4K :wtf:
Certains ont les 2 il me semble :wink:
Merci d'avance


Moi j’ai les deux et il n’y a pas photo ‼
Apple Tv 4K branché avec un Cable Hdmi 2.0 hautes performances m’a permis de régler
HDR 50Hz et colorimétrie sur 4.2.2 couleur sont magnifiques et éclatantes alors que su G9 il n’ya rien de tout cela la qualité d’image et fade et très moyenne en OTT comme sur SAT pour le moment, nous verrons avec HDR ce que ça va donner !

D’autre part au niveau de la page d’accueil G9 est décevante c’est du 720P une charte graphique du siècle dernier avec seulement 8 chaines d’affichés
Alors que Apple Tv 4K c’est de la haute définition avec charte graphique magnifique 12 chaines d’affichés
Au niveau de la réactivité, zapping et navigation dans les menus c’est aussi incomparable

Le seul avantage que je trouve actuellement a G9 c’est sa télécommande ergonomique et pratique, versus
Apple Tv 4K semi tactile instable pour moi elle est inutilisable mais heureusement que ma télécommande universelle de Sony fonctionne très bien avec Apple Tv 4K un fois personnalisé dans son menu

J’attends la mise a jours promis par Canal pour faire un vrai comparatif ‼

PS : j’ai testé G9 sur FTTH 935 Mbps et sur SAT niveau de réception Maxi -28Db

Donc pour toi l'image HD sur ATV 4k est elle meilleure en HD que via le satellite ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 11 Fév 2018 14:17

Bonjour,
Très très surprenant, en branchant une Apple TV 4K a l’ampli également. Canal + fonctionne sans problème. Si je débranche l’Apple TV, là décodeur canal recommence à déconner avec le message «  TV incompatible »
Ça en devient incompréhensible... est ce que parce que l’apple tV et compatible avec la fonction cec et le décodeur pas. Et que l’ampli nécessite obligatoirement cette fonction?
Je suis un peu perdu là.. et je n’aimerai pas devoir acheté une Apple TV juste pour pouvoir faire fonctionner le décodeur

ju-du-06 a écrit:Bonjour,

J'ai également le nouveau décodeur 4K de canal ! Malheureusement j'ai un problème. Si quelqu'un à la meme chose et a trouvé une solution ou bien meme une raison du problème je suis preneur.

J'ai une LG B6V, qui est connecté à un ampli YAMAHA RX-V581, via l'HDMI 2 qui est compatible HDCP 2.2.
Puis le décodeur connecté à l'ampli en HDMI 1 qui lui aussi compatible avec la norme HDCP 2.2.

Lorsque je regarde le décodeur, l'image est interrompu toute les 30 secondes par un écran noir affichant "AVERTISSEMENT TV INCOMPATIBLE".

J'ai essayé alors de brancher le décodeur à la télé directement, en mettant de coté l'ampli et la ça marche parfaitement...

j'ai donc branché une apple TV 4K pour vérifier si ce n'est pas l'ampli qui provoque le problème, mais la l'apple TV 4K fonctionne parfaitement..

Mes câbles HDMI sont bien compatible 4K et HDCP2.2.

j'ai testé la réinitialisation de l'ampli et du décodeur, rien n'a marché. J'ai aussi changé de câble HDMI dans le doute.. Pareil..

Si quelqu'un à une idée je suis preneur, étant donnée que c'est très contraignant de devoir débrancher puis rebrancher a chaque utilisation du décodeur.. et je ne souhaite pas devoir redemander l'ancien décodeur..
Merci!!
ju-du-06
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Fév 2018 16:23
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message