Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 116 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 11 Fév 2018 14:20

bon, alors,

Quel’disque pour mettre au cul de nos G9 ?

Bande de faignants
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 11 Fév 2018 14:45

philou9178 a écrit:bon, alors,

Quel’disque pour mettre au cul de nos G9 ?

Bande de faignants


je ne suis pas un pro, mais à la sortie du Cube, Canal proposait le DD Externe Western Digital, d'autres abonnés l'avaient et en était heureux,j'ai donc suivi le mouvement et depuis j'en ai toujours été content.
Si je devais en acheté un autre (car je ne sais plus si c'est un 500 Go et certainement un usb2) pour le G9, je prendrais le même en plus grand stokage et en usb3.

https://www.amazon.fr/western-digital-1 ... l%201%20to
J'ai l’impression que le lien n'accroche pas, bref on en trouve sur amazon ou ailleurs...
Dernière édition par proof le 11 Fév 2018 17:29, édité 1 fois.
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 11 Fév 2018 16:03

levallois92 a écrit:
toto13330 a écrit:Salut
J'ai lu toutes les pages (enfin je crois :oldy: )
Donc je me pose cette question
Que vaut il en OTT par ex contre un ATV4K :wtf:
Certains ont les 2 il me semble :wink:
Merci d'avance


Moi j’ai les deux et il n’y a pas photo ‼
Apple Tv 4K branché avec un Cable Hdmi 2.0 hautes performances m’a permis de régler
HDR 50Hz et colorimétrie sur 4.2.2 couleur sont magnifiques et éclatantes alors que su G9 il n’ya rien de tout cela la qualité d’image et fade et très moyenne en OTT comme sur SAT pour le moment, nous verrons avec HDR ce que ça va donner !

D’autre part au niveau de la page d’accueil G9 est décevante c’est du 720P une charte graphique du siècle dernier avec seulement 8 chaines d’affichés
Alors que Apple Tv 4K c’est de la haute définition avec charte graphique magnifique 12 chaines d’affichés
Au niveau de la réactivité, zapping et navigation dans les menus c’est aussi incomparable

Le seul avantage que je trouve actuellement a G9 c’est sa télécommande ergonomique et pratique, versus
Apple Tv 4K semi tactile instable pour moi elle est inutilisable mais heureusement que ma télécommande universelle de Sony fonctionne très bien avec Apple Tv 4K un fois personnalisé dans son menu

J’attends la mise a jours promis par Canal pour faire un vrai comparatif ‼

PS : j’ai testé G9 sur FTTH 935 Mbps et sur SAT niveau de réception Maxi -28Db


J’ai les 2 également , et je suis d’accord avec ton analyse .

Sauf que , il arrive souvent que sur l’appli MyCanal il y ai des problèmes de gels d’image , de blocage ou de fluidité sur le sport , et à ce moment là , je suis obligé de passer sur le G9 qui n’ a pas ces inconvénients.

Je suis sur la fibre Orange avec l’ATV connectée en Ethernet avec un débit de 290 Mb/ s .
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 11 Fév 2018 16:22

philou9178 a écrit:bon, alors,

Quel’disque pour mettre au cul de nos G9 ?

Bande de faignants


Calme toi Emmanuel !!! :D :) :mdr:

Je lui ai mis celui là aux fesses et ça fonctionne plutôt bien : https://www.amazon.fr/gp/product/B00CRZ ... UTF8&psc=1
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 11 Fév 2018 17:13

L’interface de À la demande est bien configurée
Si seulement l’interface générale pouvait lui ressembler ...

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 11 Fév 2018 18:04

rezoli a écrit:
levallois92 a écrit:
Moi j’ai les deux et il n’y a pas photo ‼
Apple Tv 4K branché avec un Cable Hdmi 2.0 hautes performances m’a permis de régler
HDR 50Hz et colorimétrie sur 4.2.2 couleur sont magnifiques et éclatantes alors que su G9 il n’ya rien de tout cela la qualité d’image et fade et très moyenne en OTT comme sur SAT pour le moment, nous verrons avec HDR ce que ça va donner !

D’autre part au niveau de la page d’accueil G9 est décevante c’est du 720P une charte graphique du siècle dernier avec seulement 8 chaines d’affichés
Alors que Apple Tv 4K c’est de la haute définition avec charte graphique magnifique 12 chaines d’affichés
Au niveau de la réactivité, zapping et navigation dans les menus c’est aussi incomparable

Le seul avantage que je trouve actuellement a G9 c’est sa télécommande ergonomique et pratique, versus
Apple Tv 4K semi tactile instable pour moi elle est inutilisable mais heureusement que ma télécommande universelle de Sony fonctionne très bien avec Apple Tv 4K un fois personnalisé dans son menu

J’attends la mise a jours promis par Canal pour faire un vrai comparatif ‼

PS : j’ai testé G9 sur FTTH 935 Mbps et sur SAT niveau de réception Maxi -28Db


J’ai les 2 également , et je suis d’accord avec ton analyse .

Sauf que , il arrive souvent que sur l’appli MyCanal il y ai des problèmes de gels d’image , de blocage ou de fluidité sur le sport , et à ce moment là , je suis obligé de passer sur le G9 qui n’ a pas ces inconvénients.

Je suis sur la fibre Orange avec l’ATV connectée en Ethernet avec un débit de 290 Mb/ s .

Aucun pb pour avec myCanal sur mes Android TV box : Xiaomi Mi TV 3 et ma Mini 4k en fibre chez Free...
PS : aucun pb de peering non plus avec Netflix

Image
Dernière édition par skate le 12 Fév 2018 14:33, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 11 Fév 2018 18:06

Bonjour
Les mises à jour se font bien par OTT ?
Merci

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 11 Fév 2018 18:07

bichemoule a écrit:Salut,
Côté télécommande, ce nouveau décodeur est bluetooth, j'ai vu qu'avec certaines logitech on peut piloter ce décodeur 4k + sa tv + son ampli + son lecteur BR.
Il faut donc une télécommande bluetooth et infrarouge.
Connaissez vous les modèles compatibles, chez Logitech ou autre marque ?
Idéalement une machine d'entrée de gamme simple et efficace sans écran.
Merci.

En fait Logitech Harmony commande les appareils en InfraRouge... et le G9 a aussi un récepteur IR.
Logitech a mis à jour sa base de données ce qui permet aux possesseurs du G9 de le piloter avec leur télécommande Harmony.

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 11 Fév 2018 18:13

skate a écrit:
rezoli a écrit:
J’ai les 2 également , et je suis d’accord avec ton analyse .

Sauf que , il arrive souvent que sur l’appli MyCanal il y ai des problèmes de gels d’image , de blocage ou de fluidité sur le sport , et à ce moment là , je suis obligé de passer sur le G9 qui n’ a pas ces inconvénients.

Je suis sur la fibre Orange avec l’ATV connectée en Ethernet avec un débit de 290 Mb/ s .

Aucun pb pour avec myCanal sur mes Android TV box : Xiaomi Mi TV 3 et ma Mini 4k en fibre chez Free...
PS : aucun pb de peering non plus avec Netflix


MyCanal sur Android TV c'est au mieux du 720p, donc 3.5 Mbps. Donc bon, compare pas non plus avec les 25 Mbps du flux 4K de C+ :friend:

"aucun pb de peering non plus avec Netflix", si tu t'habitues au 720p de mycanal, tu dois t'être habitué au 360p de Netflix via Free. :ane:
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 11 Fév 2018 18:17

MacSIM a écrit:
skate a écrit:Aucun pb pour avec myCanal sur mes Android TV box : Xiaomi Mi TV 3 et ma Mini 4k en fibre chez Free...
PS : aucun pb de peering non plus avec Netflix


MyCanal sur Android TV c'est au mieux du 720p, donc 3.5 Mbps. Donc bon, compare pas non plus avec les 25 Mbps du flux 4K de C+ :friend:

"aucun pb de peering non plus avec Netflix", si tu t'habitues au 720p de mycanal, tu dois t'être habitué au 360p de Netflix via Free. :ane:

T'inquietes... autant je me fiche du 4k pour l'instant, je n'ai donc pas nécessité à le comparer.

Autant je reçois bien du 1080p avec Netflix ;
Hier soir l'outil de mesure intégré au menu Réseau de l'application Netflix Android TV m'indiquait 19 Mb/s.
Donc personnellement je n'ai AUCUN problème de peering subi entre Free et Netflix.

Et je n'ai pas le pb de gel d'image qui a été évoqué dans le post ci-dessus de rezoli avec myCanal/Orange Fibre.

:wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 11 Fév 2018 18:39

bichemoule a écrit:Salut,
Côté télécommande, ce nouveau décodeur est bluetooth, j'ai vu qu'avec certaines logitech on peut piloter ce décodeur 4k + sa tv + son ampli + son lecteur BR.
Il faut donc une télécommande bluetooth et infrarouge.
Connaissez vous les modèles compatibles, chez Logitech ou autre marque ?
Idéalement une machine d'entrée de gamme simple et efficace sans écran.
Merci.


Logitech Harmony (code pour le nouveau décodeur 4K de Canal+), configuration de la télécommande dans l'application :
Fabricant : CanalPlus
Modèle : G9STEC1

Fonctionne parfaitement avec ma télécommande Logitech Harmony 650.
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 11 Fév 2018 18:41

Bonsoir à tous

Mon père a un abonnement Canal+ via le satellite qui arrive à terme fin Mars 2018.
J'ai appelé hier pour prendre la température. Il paie actuellement 80.9 avec 6€ de location pour le Cube HD avec Canal+ familial+pack ciné series+pack sport.
On m'a proposé un abo à 64.9€ et une migration gratuite vers le nouveau décodeur.
Mon père a une télé FHD une Sony 32D3000 qui marche toujours très bien et affiche une belle qualité d'image.
Y a t il un intérêt de migrer sur le nouveau décodeur pour lui, sachant qu'il n’envisage pas de changer sa télé?
Moi-même j'ai une Samsung 55KS9000 et j'ai Mycanal via ma Shield TV et l'image est assez crade, çà doit être du 720p max
--> Dois-je passer en OTT sur le nouveau décodeur?

Merci d'avance pour vos réponses :bravo:
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 11 Fév 2018 18:55

serdam a écrit:Bonjour
Les mises à jour se font bien par OTT ?
Merci


Par satellite ...
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 11 Fév 2018 18:59

saturator77 a écrit:Bonsoir à tous

Mon père a un abonnement Canal+ via le satellite qui arrive à terme fin Mars 2018.
J'ai appelé hier pour prendre la température. Il paie actuellement 80.9 avec 6€ de location pour le Cube HD avec Canal+ familial+pack ciné series+pack sport.
On m'a proposé un abo à 64.9€ et une migration gratuite vers le nouveau décodeur.
Mon père a une télé FHD une Sony 32D3000 qui marche toujours très bien et affiche une belle qualité d'image.
Y a t il un intérêt de migrer sur le nouveau décodeur pour lui, sachant qu'il n’envisage pas de changer sa télé?
Moi-même j'ai une Samsung 55KS9000 et j'ai Mycanal via ma Shield TV et l'image est assez crade, çà doit être du 720p max
--> Dois-je passer en OTT sur le nouveau décodeur?

Merci d'avance pour vos réponses :bravo:


Ce nouveau décodeur c'est pour ceux qui ont une TV UHD, aucun intéret avec une TV HD vu que le cube donne une meilleur image, et peux enregistrer !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 11 Fév 2018 19:00

jhudson a écrit:
serdam a écrit:Bonjour
Les mises à jour se font bien par OTT ?
Merci


Par satellite ...

Bizarre chez moi par OTT :wtf:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message