Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 81 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 13 Fév 2018 6:16

Salut,

mise à jour faite, mais rien à se mettre sous la dent sur Canal en ce moment pour voir quelque chose de sérieux,
même ZDF HD (1131) qui diffuse un programme SD.

Ah si, France TV et les J0, c'est tjrs aussi mauvais,
comprends pas, ils avaient l'occasion de se démarquer,
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 13 Fév 2018 9:01

tetar a écrit:Mise à jour effectuée,

Sur la sortie 1080p, j'ai l'impression que l'effet de lissage a quasi disparu. On voit davantage de détails sur les visages (boutons, grains, cavités ...) : testé sur france 2 et france 3
Bref c'est mieux !

Pas encore testé en 2160p ...


En 2160p, c'est toujours en retrait sur les programmes standards, je laisse la sortie en 1080p en attendant de voir ce que ça donne lors de la défaite du PSG demain :siffle:
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 13 Fév 2018 9:11

En fait pour moi qui ne pouvais pas profiter de la 4K le problème est réglé avec cette mise à jour... par contre je pense qu'ils ont perdu du temps avec ces soucis de compatibilités.
L'image est belle en uhd
tiroauras
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Jan 2018 20:16
  • offline

Message » 13 Fév 2018 9:44

Bonjour à tous,

La dernière Maj elle n’était pas censé rajouter la 4K en OTT ?

Pour ce qui est de l’image je la trouve toujours aussi fade côté couleurs et un voile qui assombri l’image est omniprésent.

Je compare par rapport à l’ATV 4K.

Ma : J’ai un débit de 12Mega.

Merci.
Dernière édition par Moufiane le 13 Fév 2018 9:57, édité 1 fois.
Moufiane
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Fév 2018 9:24
  • offline

Message » 13 Fév 2018 9:50

Moufiane a écrit:Bonjour à tous,

On enfant cette dernière Maj elle n’était pas censé rajouter la 4K en OTT ?

Pour ce qui est de l’image je la trouve toujours aussi fade côté couleurs et un voile qui assombri l’image est omniprésent.

Je compare par rapport à l’ATV 4K.

Ma : J’ai un débit de 12Mega.

Merci.


Ce n'est pas mentionné dans la note d'information :

http://communaute-espaceclient.canal-pl ... app-2-39-1

Je dirai a priori non !

ça me donne envie de tester cette ATV 4K :D
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 13 Fév 2018 10:07

Ben, pour moi, après cette mise a jour, c'est la totale:
-images aux couleurs pâles, délavées, avec un léger voile blanc, le décodeur réglé en 2160p.
-Petite amélioration en 1080p, mais pas terrible.
TV Samsung SUHD 65KS8000.
J'ai vérifié, les réglages d'image du TV n'ont pourtant pas été modifiés; mystère :o
Dernière édition par tvhd le 15 Fév 2018 12:55, édité 2 fois.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 13 Fév 2018 10:10

Au fait vous avez fait l’appairage carte/décodeur demandé par canal par mail avant le 25 février (sinon coupure des droits) pour votre G9 ?

Je n’ai pas reçu ce mail, et je ne suis pas allé voir sur l’espace client s’il y avait bien un menu pour faire cela… :-?

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 13 Fév 2018 10:32

Mefisto a écrit:Concernant la qualité des chaînes hd il ne faut pas s'attendre à des miracles tant que les débits seront aussi bas. Par contre je suis étonné du rendu de netflix avec un débit de 5,2 Mb bien au dessus de ce que propose canal ou la TNT. Ils devraient leur acheter leur technique. J'ai regardé black lightning et l'image est superbe avec ce débit là en tout cas bien au dessus de canal ou la TNT.


A ce sujet, faut comprendre que Netflix sort en 24fps donc sans dégradation d'image.. On a donc du "parfait" format Bluray mais avec un débit réduit. Pour autant que le 24fps soit conservé; ce qui est opérationnel si appli intégrée à la TV.

Canal est obligé de faire une conversion 24 vers 25/50fps, ce qui dégrade inexorablement l'image.. Si le fruit de cette conversion est upscaclé en UHD, c'est forcément pas terrible...
On remarquera que tout ce qui est enregistré "à l'européenne" est de qualité supérieure: direct, séries, docus....
Une fois de plus, la grosse amélioration serait que Canal en OTT respecte le 24fps original. Ils arriveraient ainsi à la qualité Netflix.
Comme il est question de 1080p, ce serait un signe des intentions de Canal à terme????
J'ignore aussi si il est prévu que la sortie HDMI du nouveau G9 sera capable de basculer en 24fps si ce format détecté en OTT???

Ce que je dis n'est pas nouveau, c'était déjà comme ça du temps de la SD.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Fév 2018 11:06

tetar a écrit:
tetar a écrit:Mise à jour effectuée,

Sur la sortie 1080p, j'ai l'impression que l'effet de lissage a quasi disparu. On voit davantage de détails sur les visages (boutons, grains, cavités ...) : testé sur france 2 et france 3
Bref c'est mieux !

Pas encore testé en 2160p ...


En 2160p, c'est toujours en retrait sur les programmes standards, je laisse la sortie en 1080p en attendant de voir ce que ça donne lors de la défaite du PSG demain :siffle:




Le match de Paris ne sera pas en UHD, il est diffusé sur BeIn
yo60
 
Messages: 250
Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
Localisation: Oise
  • offline

Message » 13 Fév 2018 11:07

tetar a écrit:
tetar a écrit:Mise à jour effectuée,

Sur la sortie 1080p, j'ai l'impression que l'effet de lissage a quasi disparu. On voit davantage de détails sur les visages (boutons, grains, cavités ...) : testé sur france 2 et france 3
Bref c'est mieux !

Pas encore testé en 2160p ...


En 2160p, c'est toujours en retrait sur les programmes standards, je laisse la sortie en 1080p en attendant de voir ce que ça donne lors de la défaite du PSG demain :siffle:

T’enflammes pas, demain le match c’est sur BeinSport donc la qualité ... :lol:
Julien5Coldplay
 
Messages: 110
Inscription Forum: 20 Jan 2018 19:35
  • offline

Message » 13 Fév 2018 11:17

Marou a écrit:Moi je ne vois pas de mieux ni du pire, juste une équivalence avec le G5, pour la 4K native, je ne sais pas encore, mais la chaine 1064 quand elle fonctionne est très belle
Et le gros manque c'est vraiment l'enregistrement
Si on peut appelle cela râleur :roll:


Avec le baron noir il y avait visiblement un grosse amélioration, mais bon enlever un réducteur de bruit qui n'avait pas a étre mis sur ON dans un menu caché , n'a rien d'un exploit !!!
Dernière édition par jhudson le 13 Fév 2018 11:40, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Fév 2018 11:25

Mefisto a écrit:
PMIX a écrit:
Un mode AUTO ne change rien. Les modes AUTO sont toujours là pour détecter et se caler automatiquement à la résolution du média de sortie. Du coup, c'est toujours la source qui upscale ou downscale. Ce qui n'est pas sympa lorsque chacun possède des bons processeurs externes bien plus puissants (télé, ampli HC, processeur vidéo) qui sont capables de mieux faire le travail. Il faudrait plutôt une option qui sort la résolution originale et ça c'est pas gagné, les sources qui le font sont déjà tellement rare, je ne vois pas canal plus s'embêter avec ça.

Soit dit en passant, Le baron Noir en 1080i sur la TNT, c'est jaune ce soir. Pas cool.

C'est toujours jaunâtre baron et la qualité est plus que moyenne pour de l'uhd, ça ressemble beaucoup plus à de la hd.
Possédant une live tv4 d'Orange je trouve que les couleurs sont bien plus belles sur celle ci, le g9 a encore des progrès à faire.


La série le baron noir a été filmé pour avoir un teinte assez chaude avec une légère surexposition, c'est la photographie qui veux cela.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Fév 2018 11:28

PMIX a écrit:
jhudson a écrit:En faite en mode 1080I le léger filtre semble absent sur les chaines HD, je pense que l'uspcale en 2 160 est néfaste, il faut un mode AUTO !!

Je compare avec l'image du Cube pour les chaines HD et c'est très proche en 1080i

Donc positive cette mise a jour, on va pouvoir voir ce que vaut enfin l'UHD !!!


Un mode AUTO ne change rien. Les modes AUTO sont toujours là pour détecter et se caler automatiquement à la résolution du média de sortie. Du coup, c'est toujours la source qui upscale ou downscale. Ce qui n'est pas sympa lorsque chacun possède des bons processeurs externes bien plus puissants (télé, ampli HC, processeur vidéo) qui sont capables de mieux faire le travail. Il faudrait plutôt une option qui sort la résolution originale et ça c'est pas gagné, les sources qui le font sont déjà tellement rare, je ne vois pas canal plus s'embêter avec ça.

Soit dit en passant, Le baron Noir en 1080i sur la TNT, c'est jaune ce soir. Pas cool.


Pourtant il y a un mode AUTO pour le son ...
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Fév 2018 11:38

trifon a écrit:
Mefisto a écrit:Concernant la qualité des chaînes hd il ne faut pas s'attendre à des miracles tant que les débits seront aussi bas. Par contre je suis étonné du rendu de netflix avec un débit de 5,2 Mb bien au dessus de ce que propose canal ou la TNT. Ils devraient leur acheter leur technique. J'ai regardé black lightning et l'image est superbe avec ce débit là en tout cas bien au dessus de canal ou la TNT.


A ce sujet, faut comprendre que Netflix sort en 24fps donc sans dégradation d'image.. On a donc du "parfait" format Bluray mais avec un débit réduit. Pour autant que le 24fps soit conservé; ce qui est opérationnel si appli intégrée à la TV.

Canal est obligé de faire une conversion 24 vers 25/50fps, ce qui dégrade inexorablement l'image.. Si le fruit de cette conversion est upscaclé en UHD, c'est forcément pas terrible...
On remarquera que tout ce qui est enregistré "à l'européenne" est de qualité supérieure: direct, séries, docus....
Une fois de plus, la grosse amélioration serait que Canal en OTT respecte le 24fps original. Ils arriveraient ainsi à la qualité Netflix.
Comme il est question de 1080p, ce serait un signe des intentions de Canal à terme????
J'ignore aussi si il est prévu que la sortie HDMI du nouveau G9 sera capable de basculer en 24fps si ce format détecté en OTT???

Ce que je dis n'est pas nouveau, c'était déjà comme ça du temps de la SD.


Les chaines françaises ont des "PAD" (prêt a diffuser) en 1080i, ils ne vont pas s’embêter a demander en plus des versions en 1080p 24 images seconde

En OTT est que vous avez des chaines en HD+ ?

Car elles sont dispos chez Orange.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Fév 2018 11:45

Hier après la MAj mes téléchargements n’étaient plus dispo dans mes vidéos et ce matin surprise réapparition ! +1
Julien5Coldplay
 
Messages: 110
Inscription Forum: 20 Jan 2018 19:35
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message