Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 13 Fév 2018 11:55

Chez moi c'est devenu beaucoup moins beau sur les J.O depuis la MAJ a réglage identique, il y a du grains :grr:
lebosspins
 
Messages: 127
Inscription Forum: 04 Sep 2012 10:07
Localisation: Belfort (90)
  • offline

Message » 13 Fév 2018 11:58

Julien5Coldplay a écrit:Hier après la MAj mes téléchargements n’étaient plus dispo dans mes vidéos et ce matin surprise réapparition ! +1

Et bien j'ai en fait l'impression inverse de mon côté !

Hier, après la mise à jour je pensais que mes enregistrements étaient toujours présents (mais je n'ai pas vérifié).

Aujourd'hui je viens de vérifier : ils ne sont plus présents (et ne sont donc pas "réapparus")...

Par contre, à côté de la liste (vide actuellement) il y a bien en haut maintenant indiqué : "1 To Disponible".

Et quand je lance un téléchargement, il y a bien sa taille qui apparait en mettant le curseur sur la croix (exemple Gorillaz 14 Go en UHD).
Mais le "1To Disponible" ne semble pas se mettre à jour (du moins pendant le téléchargement des 14 Go)...

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 13 Fév 2018 11:59

Zut, j'avais pas vu que le match était sur bein sport ... voilà pourquoi je ne regarde plus le foot :evil:
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 13 Fév 2018 12:15

Question :
Que choisir pour Échange vers G9 ? :ane:
1- Restituer la carte seule du CANAL READY ?
2 -Restituer le G5 avec Carte & DD ?
PatB21
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Déc 2011 12:43
  • offline

Message » 13 Fév 2018 12:32

DplanetHD a écrit:
Julien5Coldplay a écrit:Hier après la MAj mes téléchargements n’étaient plus dispo dans mes vidéos et ce matin surprise réapparition ! +1

Et bien j'ai en fait l'impression inverse de mon côté !

Hier, après la mise à jour je pensais que mes enregistrements étaient toujours présents (mais je n'ai pas vérifié).

Aujourd'hui je viens de vérifier : ils ne sont plus présents (et ne sont donc pas "réapparus")...

Par contre, à côté de la liste (vide actuellement) il y a bien en haut maintenant indiqué : "1 To Disponible".

Et quand je lance un téléchargement, il y a bien sa taille qui apparait en mettant le curseur sur la croix (exemple Gorillaz 14 Go en UHD).
Mais le "1To Disponible" ne semble pas se mettre à jour (du moins pendant le téléchargement des 14 Go)...

Après téléchargement le nombre de GO s’affiche bien et quand j’efface un téléchargement il affiche bien l’actualisation du stockage, c’est un bon point ça.
Julien5Coldplay
 
Messages: 110
Inscription Forum: 20 Jan 2018 19:35
  • offline

Message » 13 Fév 2018 13:42

DplanetHD a écrit:
Julien5Coldplay a écrit:Hier après la MAj mes téléchargements n’étaient plus dispo dans mes vidéos et ce matin surprise réapparition ! +1

Et bien j'ai en fait l'impression inverse de mon côté !

Hier, après la mise à jour je pensais que mes enregistrements étaient toujours présents (mais je n'ai pas vérifié).

Aujourd'hui je viens de vérifier : ils ne sont plus présents (et ne sont donc pas "réapparus")...

Par contre, à côté de la liste (vide actuellement) il y a bien en haut maintenant indiqué : "1 To Disponible".

Et quand je lance un téléchargement, il y a bien sa taille qui apparait en mettant le curseur sur la croix (exemple Gorillaz 14 Go en UHD).
Mais le "1To Disponible" ne semble pas se mettre à jour (du moins pendant le téléchargement des 14 Go)...

Fais gaffe quand tu parles d'enregistrements ça peut prêter à confusion, dit plutôt Telechargements puisque les enregistrements ne sont toujours pas possible...
blancoco
 
  • offline

Message » 13 Fév 2018 14:54

blancoco a écrit:Fais gaffe quand tu parles d'enregistrements ça peut prêter à confusion, dit plutôt Telechargements puisque les enregistrements ne sont toujours pas possible...

Oui, Désolé, je voulais bien sûr parler des Téléchargements... :oops:

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 13 Fév 2018 15:15

tetar a écrit:
Moufiane a écrit:Bonjour à tous,

On enfant cette dernière Maj elle n’était pas censé rajouter la 4K en OTT ?

Pour ce qui est de l’image je la trouve toujours aussi fade côté couleurs et un voile qui assombri l’image est omniprésent.

Je compare par rapport à l’ATV 4K.

Ma : J’ai un débit de 12Mega.

Merci.


Ce n'est pas mentionné dans la note d'information :

http://communaute-espaceclient.canal-pl ... app-2-39-1

Je dirai a priori non !

ça me donne envie de tester cette ATV 4K :D


Si t’en a l’utilité oui, je veux dire par ça pas que la Tv en 4K mais d’autres Utilisations, alors oui il faudrait que tu test.
Moufiane
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Fév 2018 9:24
  • offline

Message » 13 Fév 2018 15:16

jhudson a écrit:
trifon a écrit:
A ce sujet, faut comprendre que Netflix sort en 24fps donc sans dégradation d'image.. On a donc du "parfait" format Bluray mais avec un débit réduit. Pour autant que le 24fps soit conservé; ce qui est opérationnel si appli intégrée à la TV.

Canal est obligé de faire une conversion 24 vers 25/50fps, ce qui dégrade inexorablement l'image.. Si le fruit de cette conversion est upscaclé en UHD, c'est forcément pas terrible...
On remarquera que tout ce qui est enregistré "à l'européenne" est de qualité supérieure: direct, séries, docus....
Une fois de plus, la grosse amélioration serait que Canal en OTT respecte le 24fps original. Ils arriveraient ainsi à la qualité Netflix.
Comme il est question de 1080p, ce serait un signe des intentions de Canal à terme????
J'ignore aussi si il est prévu que la sortie HDMI du nouveau G9 sera capable de basculer en 24fps si ce format détecté en OTT???

Ce que je dis n'est pas nouveau, c'était déjà comme ça du temps de la SD.


Les chaines françaises ont des "PAD" (prêt a diffuser) en 1080i, ils ne vont pas s’embêter a demander en plus des versions en 1080p 24 images seconde

En OTT est que vous avez des chaines en HD+ ?

Car elles sont dispos chez Orange.


Ce qui est quasi impossible pour le sat pour des questions de cout est parfaitement viable en OTT comme le fait Netflix..
L'autre question que je me pose est justement tous les films classiques(pas séries européennes) filmés en 24fps qui reste le standard..
Sortir ces films en UHD objet d'une conversion 24>25, ça risque de pas être triste....
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Fév 2018 15:35

trifon a écrit:
jhudson a écrit:
Les chaines françaises ont des "PAD" (prêt a diffuser) en 1080i, ils ne vont pas s’embêter a demander en plus des versions en 1080p 24 images seconde

En OTT est que vous avez des chaines en HD+ ?

Car elles sont dispos chez Orange.


Ce qui est quasi impossible pour le sat pour des questions de cout est parfaitement viable en OTT comme le fait Netflix..
L'autre question que je me pose est justement tous les films classiques(pas séries européennes) filmés en 24fps qui reste le standard..
Sortir ces films en UHD objet d'une conversion 24>25, ça risque de pas être triste....


Même les séries US sont filmés en 24 images secondes, c'est devenu un standard, donc aussi conversion en 25 images secondes

Je ne sais pas par contre comment sont filmées les séries en Europe , en Allemagne je sais que ça peut être du 720P (je ne sais combien d' images seconde) , c'est quasiment devenu un standard en HD a cause de leur mode de diffusion , du 720 p a 14 Mb/s par satellite c'est du délire, car c'est le débit qu'on retrouve sur certains blu ray en 1080P , que ces chaines ne pensent pas a passer en 1080I avec un tel débit démontre qu'ils n'aiment pas le changement, les habitudes ont la vie dures!

C'est juste du gaspillage de bande passante, alors qu'en France on fait le contraire en compressant le plus possible !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Fév 2018 16:35

Une petite pensée à tous les possesseurs de G5 qui attendent leur mise à jour depuis des mois :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 13 Fév 2018 16:46

Rif hi-fi a écrit:Une petite pensée à tous les possesseurs de G5 qui attendent leur mise à jour depuis des mois :wink:


Je redonne la carte du canalready ? :wtf: ou je renvoie mon G5 ..... :wtf:
PatB21
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Déc 2011 12:43
  • offline

Message » 13 Fév 2018 16:56

A mon avis commence par renvoyer ta carte 39 si tu veux un G9

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 13 Fév 2018 17:07

Rif hi-fi a écrit:Une petite pensée à tous les possesseurs de G5 qui attendent leur mise à jour depuis des mois :wink:


Oui, mais moi, avec mon G5,je peux enregistrer, c'est quand même la moindre des choses demandé à un décodeur! :D
Je passerai au G9 un jour, mais pas trop pressé finalement. Je vous laisse servir de beta testeur.
Jocker91
 
Messages: 294
Inscription Forum: 05 Déc 2008 14:57
Localisation: Région de Dourdan (91)
  • offline

Message » 13 Fév 2018 17:23

PatB21 a écrit:
Je redonne la carte du canalready ? :wtf: ou je renvoie mon G5 ..... :wtf:



Tu dois recevoir une lettre qui te dira quoi retourner exactement avec le numéro de chaque, et ça doit être dans ton espace client ce que tu dois retourner.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message