Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 13 Mar 2018 18:55

tvhd a écrit:
skate a écrit:
Indépendamment des contenus diffusés,
Il n’empêche que pour moi avec le G5 en R5 et ma réception en 1080i50 Hz je trouve la qualité des images vidéo HD de Netflix meilleure que celle fournie en provenance du satellite. J'en ai plus que marre de cette non qualité visuelle (grandes images obligent) et ai abandonné l'utilisation courante de mon G5 depuis un mois maintenant au profit de Netflix.
Je n'ai toujours pas la réponse concernant la possibilité d'une amélioration de la qualité en HD via le satellite... ce non retour à un minimum de qualité visuelle m'ennuie sérieusement.

@+ :P


Je te suis quand tu dis que la qualité d'image sur Netflix est excellente, je l'ai vérifié moi aussI.
Sur le G9, celà dépend des contenus; certains films et séries sont moyens au niveau qualité d'image, mais beaucoup d'autres présentent maintenant une qualité d'image du même niveau que celles de Netflix.
Et si tu dois changer de décodeur, prends le G9 sans hésiter.

Bonsoir tvhd et merci de ton retour, :D

Quand tu parles d'une qualité d'image de certains contenus du G9 du même niveau que Netflix, s'agit de programme diffusé en HD ? via le satellite ou en OTT ?

Effectivement, j'y ai bien pensé prendre un G9 à la place de mon vieux G5 "pour voir" avant de quitter le navire... :wink:

@+ :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 13 Mar 2018 19:09

Il s'agit de programmes reçus par satellite en HD et UHD, ainsi que certains par OTT sur Canal a la demande.
J'ai eu le G5 satellite, puis l'Humax TN5050 canalready; ils sont tous deux surclassés par le G9 en qualité d'image, et c'est un constat tout a fait objectif.
Dernière édition par tvhd le 13 Mar 2018 19:17, édité 1 fois.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 13 Mar 2018 19:16

Chez moi avec Netflix en 4k je plafonne à 15Mb/S (le plus souvent autour de 10) et pourtant la qualité d'image est meilleure que de la 4k par le G9 via satellite.
oli40000
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 13 Mar 2018 20:55

Pour les curieux allez voir QVC 4K chaine de teleachat allemande sur la 1787
Le piqué de l'image est meilleur que sur canal+
Marou
 
Messages: 427
Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:23
  • offline

Message » 13 Mar 2018 21:24

tvhd a écrit:Je te suis quand tu dis que la qualité d'image sur Netflix est excellente, je l'ai vérifié moi aussI.
Sur le G9, celà dépend des contenus; certains films et séries sont moyens au niveau qualité d'image, mais beaucoup d'autres présentent maintenant une qualité d'image du même niveau que celles de Netflix.
Et si tu dois changer de décodeur, prends le G9 sans hésiter.


Je ne suis absolument pas d'accord. A ce jour, tout ce que j'ai pu voir sur le G9 (inclus Nox hier soir en soi-disant 4K, très bonne HD, mais surement pas 4K) est très loin, très très loin de ce que je vois sur Netflix via mon ATV 4K. Et pourtant, je ne dispose que d'un débit de 8,5 Mbits.

Comme à son habitude, Canal nous prends pour des idiots. Il y a bien longtemps qu'il se seraient retrouvés avec une class action aux fesses s'ils étaient au USA.
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 13 Mar 2018 21:35

thivi a écrit:
tvhd a écrit:Je te suis quand tu dis que la qualité d'image sur Netflix est excellente, je l'ai vérifié moi aussI.
Sur le G9, celà dépend des contenus; certains films et séries sont moyens au niveau qualité d'image, mais beaucoup d'autres présentent maintenant une qualité d'image du même niveau que celles de Netflix.
Et si tu dois changer de décodeur, prends le G9 sans hésiter.


Je ne suis absolument pas d'accord. A ce jour, tout ce que j'ai pu voir sur le G9 (inclus Nox hier soir en soi-disant 4K, très bonne HD, mais surement pas 4K) est très loin, très très loin de ce que je vois sur Netflix via mon ATV 4K. Et pourtant, je ne dispose que d'un débit de 8,5 Mbits.

Comme à son habitude, Canal nous prends pour des idiots. Il y a bien longtemps qu'il se seraient retrouvés avec une class action aux fesses s'ils étaient au USA.


+10

A l'heure actuelle avec le filtre sur le Décodeur G9, on est loin de l'image que peux donner Netflix en 4K avec HDR , c'est sans commune mesure.

Je sais que certaines personnes prennent le bruit/ grain qu'on peux voir sur certain programme comme étant une mauvaise image, alors que le G9 avec son réducteur de bruit donne une image bien plus lisse .
Dernière édition par jhudson le 13 Mar 2018 21:39, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Mar 2018 21:38

Bonsoir,
Quel réglages mettez-vous en programmation d’enregistrement pour le temps avant et après l’horaire ?
Merci


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
echris
 
Messages: 182
Inscription Forum: 24 Mai 2007 15:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Mar 2018 21:42

En tous cas l’image sur canal pour le match est super sur mon diffuseur. On dirait presque de la 4k. Pas de filtre. Image nette avec du piquet.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
echris
 
Messages: 182
Inscription Forum: 24 Mai 2007 15:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Mar 2018 21:45

Par contre, savez-vous comment modifier une programmation d’enregistrement ?
Merci


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
echris
 
Messages: 182
Inscription Forum: 24 Mai 2007 15:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Mar 2018 22:04

Effectivement très bonne image ce soir sur canal plus UHD !
C’est quand même bizarre que certains utilisateurs ont un genre de filtre car sur mon diffuseur ( SONY ZD9) c’est sublime
kevin2288
 
Messages: 433
Inscription Forum: 16 Nov 2016 16:32
  • offline

Message » 13 Mar 2018 22:28

Image au top pour l'arme fatale en 2160 :o :o :o
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline

Message » 13 Mar 2018 22:40

tvhd a écrit:Afin de vérifier la faisabilité d'enregistrement simultané de 4 chaînes différentes de Canal+, j'ai procédé a leur programmation depuis le guide des programmes tout en regardant une cinquième chaîne dans le même créneau horaire, puis j'ai éteint le G9 avant d'aller me coucher.
J'ai constaté ce matin que les 4 enregistrements figurent bien dans la liste des enregistrements et que leur lecture ne pose aucun problème.
Alors là, je dis chapeau! :)

Grand merci pour cette confirmation !!! :ohmg:
N'ayant pas de tv 4K c'était un point essentiel dans mon choix de migrer du g5 vers le g9. :wink:
mitch120
 
Messages: 208
Inscription Forum: 14 Mai 2011 10:44
  • offline

Message » 13 Mar 2018 23:57

tvhd a écrit:Il s'agit de programmes reçus par satellite en HD et UHD, ainsi que certains par OTT sur Canal a la demande.
J'ai eu le G5 satellite, puis l'Humax TN5050 canalready; ils sont tous deux surclassés par le G9 en qualité d'image, et c'est un constat tout a fait objectif.

:bravo:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 14 Mar 2018 0:02

Bonsoir, êtes vous sur que Nox est vraiment de l'UHD comme annoncé par canal car vue la taille des fichiers par épisode sur à la demande rubrique 4k j'ai de gros doutes ! seulement 2go par épisode contre 8go pour Versailles saison 2 et le bureau des légendes saisons 3 et 4go pour Paris etc, je reste très dubitatif ! et vous ?
fsl
 
Messages: 162
Inscription Forum: 27 Oct 2007 22:38
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 14 Mar 2018 3:33

fsl a écrit:Bonsoir, êtes vous sur que Nox est vraiment de l'UHD comme annoncé par canal car vue la taille des fichiers par épisode sur à la demande rubrique 4k j'ai de gros doutes ! seulement 2go par épisode contre 8go pour Versailles saison 2 et le bureau des légendes saisons 3 et 4go pour Paris etc, je reste très dubitatif ! et vous ?

Oui j’ai aussi de gros doutes pour Nox, car pour moi la visualisation en direct lundi soir n’était vraiment pas de la 4K de bonne qualité…

Par contre excellente image ce soir sur Canal avec le match de la Champions League, sur certains plans on était proche du 4k :bravo:

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message