Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Solitaire555 et 65 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 14 Mar 2018 4:51

J’ai testé l’enregistrement avec le 1er épisode diffusé et j’obtiens un fichier d’environ 10-11Go ... C’est donc bien de l’UHD !


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 14 Mar 2018 8:26

Je vois que les avis sont partagés sur la qualité d'image qui n'est pas égale selon les contenus mais aussi selon le diffuseur utilisé, je l'avais souligné précédemment.
Il n'empêche que ce décodeur G9 se situe incontestablement au dessus des décodeurs Canal précédents, mais il y a encore pas mal de travail a faire pour les développeurs.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Mar 2018 8:44

echris a écrit:Par contre, savez-vous comment modifier une programmation d’enregistrement ?
Merci


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


On ne peut pas modifier les programmations d'enregistrement pour l'instant; j'espère que cela sera possible plus tard.
Mais on peut supprimer le programme et recommencer une autre programmation tant que l'enregistrement n'a pas commencé:

Menu>>Enregistrements>>Programmations>>sélectionner le programme a supprimer>>cliquer sur le X a droite.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Mar 2018 9:44

jhudson a écrit:
Marou a écrit:Quand je regarde la chaine 4K sur la 1064 ET 1067 j'ai même trouvé une téléachat allemand en 4K qui est magnifique
Je me demande si canal nous prend pas pour des cons niveau débit de la 4K ou l'encodage sur leur chaine


Ce n'est pas le débit le probléme, c'est ce maudit réducteur de bruit en sortie 2160P et si on ne fait pas pression pour qu'ils l’enlèvent (déja il faut qu'ils le reconnaissent sans accuser les diffuseurs qu'on a) , on n'est pas prés d'avoir une image UHD digne de ce nom .

L'argument est simple: avec un écran 4K avec Tuner satellite Intégré on peux comparer avec les chaines démos UHD en clair.

J'ai ouvert ouvrir un topic sur leur forum, si vous avez remarqué le probléme comme bon nombre de messages ici le prouve , n'hésitez pas a le dire que le topic donc le lien est ici, il faudra étre nombreux pour que Canal bouge.

Merci

http://communaute-espaceclient.canal-pl ... uit-impose


J'ai laissé également un post dans ton topic sur le forum . Remy avait déjà réagi et transmis aux développeurs.... A suivre....
musicos06
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 14 Mar 2018 9:48

LePousson a écrit:J’ai testé l’enregistrement avec le 1er épisode diffusé et j’obtiens un fichier d’environ 10-11Go ... C’est donc bien de l’UHD !


LePousson

Idem chez moi (11Go) mais plantage en lecture. Je n'ai pu lire que les 10 dernières minutes uniquement => Cà fait lourd la minute çà ! Canal serait un précurseur et nous envoie du 8K ? :lol: Pas encore stable le bouzin...
musicos06
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 14 Mar 2018 12:05

Je viens de regarder l'enregistrement du film "Stalingrad" diffusé hier au soir sur Canal+ Cinéma.
La qualité d'image est remarquable, et a y regarder de plus près je me demande si le mode HDR de l'image est activé par Canal?
En tout cas, ça y ressemble fortement; on le voit surtout dans les scènes sombres où les visages des acteurs sont bien éclairés, avec un excellent piqué de l'image et un très bon contraste.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Mar 2018 12:58

LePousson a écrit:J’ai testé l’enregistrement avec le 1er épisode diffusé et j’obtiens un fichier d’environ 10-11Go ... C’est donc bien de l’UHD !


LePousson


Hello,

Normalement, tout ce qui passe sur la chaîne UHD est au même débit UHD. On peut donc pas tirer de conclusion sur la taille d'un fichier enregistré... Que ce soit de l'uspscale ou pas... On devrait obtenir approximativement la même taille par heure.
Sauf erreur, Canal bascule pas sur ce canal satellite de la HD à l'UHD..
Mais bon, tout comme pour la HD, les algorithmes de répartition des débits peuvent ouvrir plus ou moins le robinet en fonction du type de contenus.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 14 Mar 2018 13:10

Hier soir j'ai regardé "2 épisodes de NOS a la demande" sur mon APTV 4K et c'est bien de l'UHD, mais c'est vrai par rapport à Baron noir ou Versailles l'image est très douce !!

Alors vu que l'image est très propre et que sur mon projo j'ai plusieurs mémoires de programmées (avec différent réglages de sharpnes), je suis passé sur un réglage plutôt haut en sharpnes et là, l'image était superbe de piquée et on voyait bien que c'était du 4K.......le seul inconvénient était un peu de remonter de bruit, mais à choisir j'ai préféré et de loin celà !!!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 14 Mar 2018 13:38

fsl a écrit:Bonsoir, êtes vous sur que Nox est vraiment de l'UHD comme annoncé par canal car vue la taille des fichiers par épisode sur à la demande rubrique 4k j'ai de gros doutes ! seulement 2go par épisode contre 8go pour Versailles saison 2 et le bureau des légendes saisons 3 et 4go pour Paris etc, je reste très dubitatif ! et vous ?


Sur c'est vite dit, mais il me semble que oui c'était bien en UHD pour Nox.

Pour le téléchargement il faut mettre UHD dans l'option qualité d'image.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Mar 2018 13:40

musicos06 a écrit:
jhudson a écrit:
Ce n'est pas le débit le probléme, c'est ce maudit réducteur de bruit en sortie 2160P et si on ne fait pas pression pour qu'ils l’enlèvent (déja il faut qu'ils le reconnaissent sans accuser les diffuseurs qu'on a) , on n'est pas prés d'avoir une image UHD digne de ce nom .

L'argument est simple: avec un écran 4K avec Tuner satellite Intégré on peux comparer avec les chaines démos UHD en clair.

J'ai ouvert ouvrir un topic sur leur forum, si vous avez remarqué le probléme comme bon nombre de messages ici le prouve , n'hésitez pas a le dire que le topic donc le lien est ici, il faudra étre nombreux pour que Canal bouge.

Merci

http://communaute-espaceclient.canal-pl ... uit-impose


J'ai laissé également un post dans ton topic sur le forum . Remy avait déjà réagi et transmis aux développeurs.... A suivre....


Merci pour ceux qui ont participé.

Oui on dirait que ca va faire bouger les choses!
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Mar 2018 13:46

tvhd a écrit:Je viens de regarder l'enregistrement du film "Stalingrad" diffusé hier au soir sur Canal+ Cinéma.
La qualité d'image est remarquable, et a y regarder de plus près je me demande si le mode HDR de l'image est activé par Canal?
En tout cas, ça y ressemble fortement; on le voit surtout dans les scènes sombres où les visages des acteurs sont bien éclairés, avec un excellent piqué de l'image et un très bon contraste.


Stalingrad a été filmé avec des cameras RED Epic 5 K (ce qui explique la qualité de l'image en HD) et en 3D natif ce qui est rare même aux USA ou ils ne font que des conversions 3D.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Mar 2018 14:03

Bon moi je n’ai pas participé car ce filtre est absent sur mon diffuseur en 2160p mais je salue ton initiative :bravo:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 14 Mar 2018 14:09

jhudson a écrit:
fsl a écrit:Bonsoir, êtes vous sur que Nox est vraiment de l'UHD comme annoncé par canal car vue la taille des fichiers par épisode sur à la demande rubrique 4k j'ai de gros doutes ! seulement 2go par épisode contre 8go pour Versailles saison 2 et le bureau des légendes saisons 3 et 4go pour Paris etc, je reste très dubitatif ! et vous ?


Sur c'est vite dit, mais il me semble que oui c'était bien en UHD pour Nox.

Pour le téléchargement il faut mettre UHD dans l'option qualité d'image.


J’ai bien mis UHD dans les paramètres de qualité d’image, mais les téléchargements sont indiqués à 2 Go pour tous les épisodes de Nox. J’ai testé le 1er épisode de Baron noir au même moment, il apparaît à 10 Go !!!
Une idée ?
freemountpark
 
Messages: 184
Inscription Forum: 06 Nov 2005 9:39
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 14 Mar 2018 14:37

serdam a écrit:Bon moi je n’ai pas participé car ce filtre est absent sur mon diffuseur en 2160p mais je salue ton initiative :bravo:


Il y est surement et tu t'en rendra bien compte si Canal le supprime.

Il est impossible que certain l'est et pas d'autre, tout le monde est logé a la même enseigne même matos =même soft .

Aucun diffuseur ne peux supprimer un réducteur de bruit, ça voudrait dire qu'il re-crée des détails images qui ont disparu.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Mar 2018 14:39

freemountpark a écrit:
jhudson a écrit:
Sur c'est vite dit, mais il me semble que oui c'était bien en UHD pour Nox.

Pour le téléchargement il faut mettre UHD dans l'option qualité d'image.


J’ai bien mis UHD dans les paramètres de qualité d’image, mais les téléchargements sont indiqués à 2 Go pour tous les épisodes de Nox. J’ai testé le 1er épisode de Baron noir au même moment, il apparaît à 10 Go !!!
Une idée ?


Ce n'est pas normal, surement un bug ...
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message