Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Pueblos6 et 50 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur TNT/OTT Le Cube S Canal+

Message » 01 Déc 2015 16:06

Merci beaucoup pour ces infos. Moi qui cherchais un peu de lecture, je ne vais pas m'ennuyer :wink:
jfcool
 
Messages: 302
Inscription Forum: 16 Nov 2006 12:25
  • offline

Message » 06 Déc 2015 16:39

Bonjour à tous , voilà depuis quelque jours ma décodeur cube S marche nikel , je veux dire par là que j'ai aucune coupude d image ou de Freze !! Èt ceux même à toute heure !!! Sa vous le fais chez vous ???!
delarte1010
 
Messages: 286
Inscription Forum: 29 Mai 2015 2:12
  • offline

Message » 07 Déc 2015 9:31

Au sujet des plantages, sur Le CUBE version SAT, qui fonctionne probablement pareil en mode A le Demande que le S, j'ai constaté une extrême sensibilité au mode d'accès à la BOX.
En principe pas de problème en wifi si signal suffisant; mais il n'en est pas de même avec des CPL..
Curieusement, une liaison qui marche parfaitement en transfert de fichiers en ftp pose problème sous certaines conditions avec des CPL même de qualité 500mbts.
Sans rentrer dans les détails, en modifiant le cheminement du signal, j'ai réglé je pense d'une façon définitive le problème.. Faudra voir sur le long terme..

Juste une base de réflexion pour ceux qui ont des problèmes..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Déc 2015 14:54

Bonjour a tous
Recu aujourd'hui, je receptionne les chaines du bouquet en Ethernet vers BBOX et impossible d'enregitrer

"Cette fonctionnalité est indisponible sur cette chaine"

Normal ? :-?

j'ai cru comprendre debut 2016
Toujours d'actualité ?
c@l15
 
Messages: 182
Inscription Forum: 13 Avr 2012 10:47
  • offline

Message » 10 Déc 2015 16:05

delarte1010 a écrit:Bonjour à tous , voilà depuis quelque jours ma décodeur cube S marche nikel , je veux dire par là que j'ai aucune coupude d image ou de Freze !! Èt ceux même à toute heure !!! Sa vous le fais chez vous ???!

Le cube S est tombé en marche ! :mdr:
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 10 Déc 2015 16:14

Mdrr exacte et le pire c'est que sa dure !!!
Sa fais 3 semaine maintenant qu il est utilisé en permanence la journée èt notamment le soir vers 19h-23h èt aucune coupure!!!!
delarte1010
 
Messages: 286
Inscription Forum: 29 Mai 2015 2:12
  • offline

Message » 11 Déc 2015 19:39

Pourvu que ça dure :wink:

A propos de l'option bein sport, quelqu'un a-t-il déjà essayé de la résilier au niveau de l'espace client en décochant l'option ? J'aimerais savoir si la résiliation est immédiate dès qu'on a validé ou bien accède-t-on encore au programme jusqu'à la fin du mois ? combien de temps faut-il s'y prendre à l'avance pour ne pas payer le mois suivant ?

Bonnes fêtes à tous
jfcool
 
Messages: 302
Inscription Forum: 16 Nov 2006 12:25
  • offline

Message » 12 Déc 2015 10:54

A propos,

Comme il est question que l'ergonomie du Cube S soit copièe sue le Cube Sat??

On peut trouver quelque part un test avec photos qui tienne la route ou un manuel de ce décodeur???
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 12 Déc 2015 22:42

trifon a écrit:A propos,

Comme il est question que l'ergonomie du Cube S soit copièe sue le Cube Sat??

On peut trouver quelque part un test avec photos qui tienne la route ou un manuel de ce décodeur???

d'où tiens tu cette information ?
serait-ce pour le nouveau Cube ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 13 Déc 2015 10:28

skate a écrit:
trifon a écrit:A propos,

Comme il est question que l'ergonomie du Cube S soit copièe sue le Cube Sat??

On peut trouver quelque part un test avec photos qui tienne la route ou un manuel de ce décodeur???

d'où tiens tu cette information ?
serait-ce pour le nouveau Cube ?


Non, pas pour le nouveau Cube 4K mais pour le nouveau firmware qui est en beta test actuellement auprès de certains utilisateurs qui se sont portés volontaire.
J'ignore d'ailleurs si ce programme a déjà démarré.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Déc 2015 16:05

trifon a écrit:
skate a écrit:d'où tiens tu cette information ?
serait-ce pour le nouveau Cube ?


Non, pas pour le nouveau Cube 4K mais pour le nouveau firmware qui est en beta test actuellement auprès de certains utilisateurs qui se sont portés volontaire.
J'ignore d'ailleurs si ce programme a déjà démarré.

Moi je me suis porté volontaire... via l'espace des abonnés, seul un échantillon devait être sélectionné.
Je pense que l'étude de cette nouvelle ergonomie sera pour le prochain Cube UHD.
Cette nouvelle plateforme devrait être plus performante et pouvoir accueillir je l'espère une ergonomie plus évoluée.
(mais il ne faut pas se leurrer cela restera du matériel voué à la location, donc vraisemblablement avec des coûts de conception et de fabrication très serrés budgétairement...)

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 14 Déc 2015 11:18

skate a écrit:
trifon a écrit:
Non, pas pour le nouveau Cube 4K mais pour le nouveau firmware qui est en beta test actuellement auprès de certains utilisateurs qui se sont portés volontaire.
J'ignore d'ailleurs si ce programme a déjà démarré.

Moi je me suis porté volontaire... via l'espace des abonnés, seul un échantillon devait être sélectionné.
Je pense que l'étude de cette nouvelle ergonomie sera pour le prochain Cube UHD.
Cette nouvelle plateforme devrait être plus performante et pouvoir accueillir je l'espère une ergonomie plus évoluée.
(mais il ne faut pas se leurrer cela restera du matériel voué à la location, donc vraisemblablement avec des coûts de conception et de fabrication très serrés budgétairement...)


Surement pour le cube UHD, mais je sais de source sure que ça concerne en priorité le G5 actuel.
Le navigateur WEB va être remanié et c'est peut être pour cette raison que j'observe tant de problèmes dans la fonction A la Demande dont Pluzz..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 14 Déc 2015 12:41

skate a écrit:(mais il ne faut pas se leurrer cela restera du matériel voué à la location, donc vraisemblablement avec des coûts de conception et de fabrication très serrés budgétairement...)


Tu sembles trouver ça normal et évident, pourquoi la conception et la fabrication d'un nouveau décodeur performant auraient ils besoin d''être très serrés budgétairement ? Si d'emblée les qualités d'un nouveau matériel voué à la location sont volontairement maintenues en bas de gamme ? Ça signifie quoi de la part d'un fournisseur d'accès qui se veut rester le leader en transmission satellite ? Curieuse façon de considérer la future clientèle .... et les avancées techniques :siffle:

Si ils sont tant que ça dans le rouge chez Canal, ils ont sûrement d'autres moyens pour réduire leur déficit que d'avoir besoin de faire réaliser leurs matériels à bas coût. Je trouve ça très mauvais pour l'image de marque.

Les autres fournisseurs font ils de même, je ne sais pas pour les décos de location d'Orange, de Free et de Bouygues, mais LaBox Numericable est l'exemple d'un décodeur bien réussi et très fiable, les fonctions et l'ergonomie ont été bien pensés, même si quelques lacunes existent.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 14 Déc 2015 21:10

"...tu sembles trouver ça normal et évident...." :
Là encore c'est ton interprétation, cher ami relis moi, je n'ai pas dit que c'était normal...
Dans la mouvance actuel de Canalsatellite c'est plutôt ce que je pressent...

Alors j'essaie de t'expliquer entre les lignes et entre les mots... cette vision d'un développement industriel dans un monde du satellitaire Français non véritablement concurrentiel...

Ce que l'on peut entrevoir malheureusement, et j'espère que l'on sera surpris du contraire, c'est une vision de sa stratégie de conception des terminaux portée par sa logique de pilotage par les coûts plus que par la qualité...
C'est ce que Canalsatellite nous sert depuis fin avril avec sa politique de gestion des transpondeurs :
"moins de débit par chaînes et plus de chaînes par transpondeur..." tout ça au détriment de la qualité HD (*)

Comme dit sur un autre post, les terminaux de marque risque de rester technologiquement supérieurs à nos terminaux de location Canalsatellite, bien qu'il continueront de s'améliorer de génération en génération. Leur force restera dans quelques unes de leurs spécificités non transposables sur les terminaux de marques...

Voilà, tu comprends mieux ce que j'ai voulu dire là ?

(*) quoiqu'on puisse entrevoir que cela commence à s'améliorer...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 14 Déc 2015 21:57

Je comprend très bien tout ça (heureusement pour moi :D ) Mais tu continues quand même à considérer qu'il ne faut rien attendre de Canal pour avoir enfin un bon décodeur, et là je redis : Pourquoi ? Est-ce trop demander ? Ce n'est quand même pas une fatalité ...

L'hégémonie totale de Canal sur le satellite est depuis longtemps acquise dans l'hexagone, avec d'ailleurs la complicité du CSA, pour diffuser des chaines de la TNT par ailleurs gratuites, c'est un comble ... La moindre des choses voudrait que pour honorer cette exclusivité, un décodeur performant soit mis à la disposition des usagers par ce fournisseur qui de plus, n'est pas dans les clous puisqu'il ne respecte pas les règles européennes qui interdisent la location forcée d'un matériel par un fournisseur de contenus télévisuels.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message