Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur TNT/OTT Le Cube S Canal+

Message » 18 Nov 2015 17:57

Encore la cata hier soir, vu que ma femme ne voulait pas regarder ce que j'étais en train d'enregistrer depuis Mycanal sur la xbox.
Et bien ce cube S est une vraie calamité... :grr:
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 22 Nov 2015 23:56

Bonjour à tous le cube s est il un bon produit ?
Fonctionne t'elle correctement en WiFi ?
Actuellement j'ai une bbox miami et je sature...
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 23 Nov 2015 15:45

Playcubeman a écrit:Bonjour à tous le cube s est il un bon produit ?
Fonctionne t'elle correctement en WiFi ?
Actuellement j'ai une bbox miami et je sature...

Franchement ce cube S est totalement raté. Il plante sans arrêt. Je te conseille d'aller faire un petit tour sur l'espace abonné de canal, tu n'y trouveras que des plaintes concernant ce matériel. Je te le déconseille vivement.
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 23 Nov 2015 16:17

Ce qui m'inquiète est que le beta test qui va démarrer pour Le Cube Wifi version Sat va reprendre la même conception du firmware...
Cela promet une extension de ces discussions.... :mdr: :mdr:
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Nov 2015 20:13

inner2 a écrit:
Playcubeman a écrit:Bonjour à tous le cube s est il un bon produit ?
Fonctionne t'elle correctement en WiFi ?
Actuellement j'ai une bbox miami et je sature...

Franchement ce cube S est totalement raté. Il plante sans arrêt. Je te conseille d'aller faire un petit tour sur l'espace abonné de canal, tu n'y trouveras que des plaintes concernant ce matériel. Je te le déconseille vivement.


Objectivement, j'ai eu les 2, Le Cube G5 TNT par le passé et maintenant le Cube S TNT.
Une première constatation s'impose a mes yeux: le Cube S est bien plus stable que le G5, plus rapide, et délivre une excellente qualité d'image sur la numérotation TNT.
Maintenant, il faut relativiser son fonctionnement en numérotation OTT dans lequel le débit et la qualité de la ligne sont impliqués.
De plus, j'ai accès a diverses fonctionnalités intéressantes comme par exemple "Canal+ a la demande" qui ne sont pas accessibles sur mon décodeur Canalready; donc, a mon avis, le bilan n'est pas aussi noir que tu le dis, loin de là.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Nov 2015 23:30

Quand vous parlez de ott ça veux dire quoi ?
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 24 Nov 2015 0:13

Moi aussi je déconseille de prendre ce cube s,c'est une vrai catastrophe,moi je viens de faire un mail
de réclamation et un expert de canalsat doit me rappeler jeudi,moi je regrette d'avoir abandonné ma box numericable.
octron1972
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Sep 2012 10:57
  • offline

Message » 24 Nov 2015 1:31

@tvhd je suis en connexion par cable 100 mega donc j'estime avoir le droit à un minimum de confort en réception OTT. De mon côté, les multiples gels d'image du Cube S m'ont totalement dégouté. Je n'imagine même pas ce que tu as vecu avec le G5 :D

@Playcubeman OTT = pour simplifier, visionnage des contenus en streaming via Internet
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 24 Nov 2015 9:11

tes 100 Mb/s de débit ne te servent à rien avec le cube OTT, le débit à la source est bridé pour satisfaire un plus grand nombre...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 24 Nov 2015 11:42

+1:

Je dirais qu'en prérequis, il faut spécifier avec quel FAI avant d'accuser Le Cube S????

J'ai déjà indiqué qu'Orange est l'un des rares FAI qui bride pas le streaming en OTT..
La fameuse neutralité du NET est manifestement respectée chez eux..
C'est pas le cas de FREE comme j'ai pu le constater, ceci quelque soit le débit de connexion..

Faut comprendre que certains FAI voient d'un mauvais œil des applications de ce type qui leur rapportent rien.. Alors que oui si on passe par leur BOX..

Je l'ai déjà dit mais il faut le répéter...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 24 Nov 2015 13:14

Je suis chez Dartybox THD, je n'ai jamais connu aucun bridage de bande passante notamment sur Netflix (7 M/s en full HD). L'OTT de Mycanal sur PC est nickel, en 3.4 M/s, sur Xbox également. Mais je maintiens que leur Cube S est raté. Les flux sont inregardables, sans compter les bugs récurrents. Là ce n'est clairement pas une question de FAI - en ce qui me concerne.

Je regarde principalement Canalsat sur Xbox donc tout va bien, mais force est de constater que le Cube S est très loin d'être stable et fiable.
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 24 Nov 2015 15:38

Et pourtant, le mien est fiable et stable a condition de le laisser connecté en permanence sur le réseau internet par câble ou par wifi, et que le disque dur Canal fourni y soit également connecté; et surtout de ne pas le débrancher de la prise de courant le soir.

Quand je ne l'utilise pas, je laisse le mien en veille, mais jamais éteint par l'interrupteur arrière, de manière a ce qu'il puisse télécharger les mises a jour logicielles diffusées dans le courant de la nuit par le réseau internet.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 24 Nov 2015 16:08

J'ai une question , si on le laisse allumer en permanence connecter la journée , on n'a moins de frise le soir ??!
delarte1010
 
Messages: 286
Inscription Forum: 29 Mai 2015 2:12
  • offline

Message » 24 Nov 2015 18:56

ça ne sert a rien de le laisser allumé toute la journée; ce qui est important, c'est de le laisser en mode veille en cas de non utilisation et connecté en permanence au réseau internet de jour comme de nuit.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 24 Nov 2015 20:06

Ce que je déteste ces appareils "gremlins" 0as leur donner à manger après minuit etc.... Mon vu+duo2 je fais ce que je veux...
blancoco
 
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message