|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...
Freebox POP
J'ai trouvé une nouvelle blague, lorsque je fais des enregistrements à partir de l'appli freebox, les enregistrements se font bien et on les retrouve sur le disque dur du serveur Delta (pas pop) mais dans l'appli Oqee il n'ya aucun enregistrement disponible pour les visionner.
La configuration dans mon profil
Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-xw7000es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield 2019.
- Samuel14
- Membre HCFR
- Messages: 935
- Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
- Localisation: Caen (14)
C'est connu depuis longtemps malheureusement, tu peux installer VLC tu arriveras à lire les enregistrements qui ne sont pas bloqués par certaines chaînes
- portenawak
- Messages: 9773
- Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
- Localisation: 28
portenawak a écrit:C'est connu depuis longtemps malheureusement, tu peux installer VLC tu arriveras à lire les enregistrements qui ne sont pas bloqués par certaines chaînes
Et toi portenawak , pas de problèmes de HDR avec ta pop ?
- JOJO54
- Messages: 8330
- Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
- Localisation: Sud-Ouest...
Ah mais j'ai abandonne ma demande de migration
Après une recherche sur les retours d'utilisateurs de la pop, j'ai compris qu'elle n'est pas pour moi

Après une recherche sur les retours d'utilisateurs de la pop, j'ai compris qu'elle n'est pas pour moi

- portenawak
- Messages: 9773
- Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
- Localisation: 28
portenawak a écrit:Finalement j'ai fait annulé ma migration, trop de problème d'enregistrement avec cette pop pour moi.

- portenawak
- Messages: 9773
- Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
- Localisation: 28
Je crois que tu as bien fait , bon moi j'ai migré vers Delta + pop , et le player pop est inutilisable en l'état actuel... 

- JOJO54
- Messages: 8330
- Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
- Localisation: Sud-Ouest...
C'est Samuel dans ce fil qui m'a mis la puce à l'oreille et alors d'autres recherches j'ai lâché l'affaire
Merci à lui
Merci à lui

- portenawak
- Messages: 9773
- Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
- Localisation: 28
Elle est pas mal comme presse papier.
Espérons que les multiples bugs incompréhensibles soient corrigés assez rapidement
Espérons que les multiples bugs incompréhensibles soient corrigés assez rapidement

La configuration dans mon profil
Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-xw7000es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield 2019.
- Samuel14
- Membre HCFR
- Messages: 935
- Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
- Localisation: Caen (14)
Samuel14 a écrit:...Espérons que les multiples bugs incompréhensibles soient corrigés assez rapidement
À ce jour, on ne sait toujours pas si certains bugs constatés sur le player Pop sont liés au soft ou au hard :
https://forum.universfreebox.com/viewto ... 348#700348
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1962233#1962233
- freewhynot
- Messages: 125
- Inscription Forum: 28 Mai 2010 12:03
freewhynot a écrit:Samuel14 a écrit:...Espérons que les multiples bugs incompréhensibles soient corrigés assez rapidement
À ce jour, on ne sait toujours pas si certains bugs constatés sur le player Pop sont liés au soft ou au hard :
https://forum.universfreebox.com/viewto ... 348#700348
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1962233#1962233
Super

- JOJO54
- Messages: 8330
- Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
- Localisation: Sud-Ouest...
Rien compris aux sujets en lien.
La plupart des bugs ne peuvent être que logiciels.
Pour les problèmes d'enregistrements avec Player Pop et Serveur Delta programmés via l'appli freebox, je pense que cela n'avait pas été prévu, la pop est censée enregistrer sur un Cloud. La lecture des fichiers hébergés sur le serveur n'a sans doute pas été prévu.
Mais ça c'est pas grave, ce qui est chiant c'est ce ******* de format HDR/DD+ forcé.
La plupart des bugs ne peuvent être que logiciels.
Pour les problèmes d'enregistrements avec Player Pop et Serveur Delta programmés via l'appli freebox, je pense que cela n'avait pas été prévu, la pop est censée enregistrer sur un Cloud. La lecture des fichiers hébergés sur le serveur n'a sans doute pas été prévu.
Mais ça c'est pas grave, ce qui est chiant c'est ce ******* de format HDR/DD+ forcé.
La configuration dans mon profil
Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-xw7000es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield 2019.
- Samuel14
- Membre HCFR
- Messages: 935
- Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
- Localisation: Caen (14)
Samuel14 a écrit:Mais ça c'est pas grave, ce qui est chiant c'est ce ******* de format HDR/DD+ forcé.
Tout à fait , je les ai appelés aujourd'hui , bon je ne me faisais pas d'illusions mais j'ai bien la confirmation qu'un firmware est en préparation afin de corriger ce problème , reste à savoir quand car ce bug est là depuis le début...

- JOJO54
- Messages: 8330
- Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
- Localisation: Sud-Ouest...
Samuel14 a écrit:Rien compris aux sujets en lien.
La plupart des bugs ne peuvent être que logiciels...
Alors en clair et sans décodeur, à l'attention des freenautes qui ont l'habitude d'utiliser la fonction enregistrement de leur Freebox (désolé si c'est trop long...) :
L'enregistrement vidéo s'effectue sans aucun problème sur toutes les Freebox, sauf sur la Pop. Il permet entre autres d'exporter les vidéos sur PC pour la découpe, la suppression des plages inutiles (pubs...), et éventuellement le stockage sur disque dur externe dans le cadre de la copie privée.
L'enregistrement des chaines gratuites "protégées" (TF1, M6, C8, etc) s'effectue également sans aucun problème, à condition de le programmer sur le flux TNT.
Or beaucoup de Pop freenautes constatent que les vidéos des chaines gratuites "protégées" sont illisibles, alors même que leur enregistrement a été programmé sur la TNT via Freebox OS.
Il a été constaté aussi que sur la Pop, toutes les vidéos dont l'enregistrement est programmé sur la TNT sont en résolution 1440x1080, alors qu'elles devraient être en résolution 1920x1080, norme de la TNT actuellement.
Il s'agit là de bugs qui laissent présumer que :
1) la Pop semble enregistrer par défaut toutes les vidéos sur le flux adsl/fibre,
2) le tuner TNT de la Pop semble incapable d'assurer la fonction enregistrement.
https://dev.freebox.fr/bugs/task/31122
Ce sont évidemment des suppositions, la communication de Free n'étant pas très explicite jusqu'à présent.

- freewhynot
- Messages: 125
- Inscription Forum: 28 Mai 2010 12:03
Merci Freewhynot... cette box "freebox pop" est pour l'instant à éviter pour ceux qui enregistrent pas mal pour être propriétaire de leurs films comme moi... vive la Freebox revolution
, je vais la garder encore un peu...

- TORMO
- Messages: 377
- Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
- Localisation: LEOGNAN 33
J'en profite pour redemander aux possesseurs de Freebox qui ont Netflix, avez-vous mad max 4, gravity, les nolan, blade runner...en HD. Plein de films du sous catalogue ne sont dispo qu'en SD. Aucun soucis sur les programmes originaux Netflix par contre. Par contre les titres limités en SD cités sont dispo chez les autres FAI...
- lag@uffre
- Messages: 3473
- Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
- Localisation: Paris
|
Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL
|