Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 115 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 04 Sep 2015 16:56

Cet été j'ai basculé une des mes lignes ADSL qui était chez Orange chez Free et récupéré la Mini 4k...
Du coup à Paris j'ai changé ma Crystal pour une Mini 4k...
Puis procédé à la restitution de l'un de mes deux terminaux Le Cube G5 et sa carte pour passer sur Freebox Mini 4k.
Tout en ayant gardé un de mes deux terminaux satellite bien sûr...

L'image HD est perceptiblement aujourd'hui meilleure via l'ADSL que via le satellite sur grands écrans.
Mais l'interface sous Freebox date des années 50... même pas de Guide des programmes avec recherche thématique tant appréciable sur nos G5.
Ce qui est dommage c'est d'avoir uniquement le bouquet des chaines Canal+ en clair dans l'univers TV Freebox ce n'est pas le cas pour les autres chaînes qui ne sont visibles que via le vieil interface Canal+/Canalsat sous Free. Par ailleurs, l'interface Mini 4k TV a une ergonomie simple et agréable mais sans support de recherche thématique...

Peut-être que le Cube-S lorsqu'il sera capable d'enregistrer les flux ADSL nous apportera une bonne alternative ?
(son interface à terme serait plus complet que celui de nos Cube G5)
Dernière édition par skate le 04 Sep 2015 20:38, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7536
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 04 Sep 2015 19:45

blancoco a écrit:Sur la Communauté ils recrutent des bêta testeurs pour le nouvel interface du cube satellite, moi je passe mon chemin cause allergie :mdr:


Gratuitement ??? :o
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 04 Sep 2015 21:08

jhudson a écrit:
blancoco a écrit:Sur la Communauté ils recrutent des bêta testeurs pour le nouvel interface du cube satellite, moi je passe mon chemin cause allergie :mdr:


Gratuitement ??? :o


Bonne question, moi je suis prêt pour les dédommagements :)
ttt3t
 
Messages: 150
Inscription Forum: 27 Nov 2006 16:30
Localisation: Teuton vivant en Gaule 77
  • offline

Message » 05 Sep 2015 8:59

skate a écrit:Cet été j'ai basculé une des mes lignes ADSL qui était chez Orange chez Free et récupéré la Mini 4k...
Du coup à Paris j'ai changé ma Crystal pour une Mini 4k...
Puis procédé à la restitution de l'un de mes deux terminaux Le Cube G5 et sa carte pour passer sur Freebox Mini 4k.
Tout en ayant gardé un de mes deux terminaux satellite bien sûr...

L'image HD est perceptiblement aujourd'hui meilleure via l'ADSL que via le satellite sur grands écrans.
Mais l'interface sous Freebox date des années 50... même pas de Guide des programmes avec recherche thématique tant appréciable sur nos G5.
Ce qui est dommage c'est d'avoir uniquement le bouquet des chaines Canal+ en clair dans l'univers TV Freebox ce n'est pas le cas pour les autres chaînes qui ne sont visibles que via le vieil interface Canal+/Canalsat sous Free. Par ailleurs, l'interface Mini 4k TV a une ergonomie simple et agréable mais sans support de recherche thématique...

Peut-être que le Cube-S lorsqu'il sera capable d'enregistrer les flux ADSL nous apportera une bonne alternative ?
(son interface à terme serait plus complet que celui de nos Cube G5)



Le problème de l'intégration des chaînes Canal n'existe que pour la partie Canalsat.. Pour Canal+, on garde la liste FREE.
Avantage chez FREE est de pouvoir enregistrer une chaîne Canal en tâche de fond.. Si on a assez de débit...
L'image de la Mini4K est de bonne qualité, c'est pas du au débit fourni mais d'un circuit de sortie supérieur. Alors que ce qui sort de la Révolution est pourri.
Chez Orange, la qualité est top mais une seule chaîne à la fois.. Faudra attendre une nouvelle gamme de décodeurs..
Mais Orange intègre la totalité des chaînes C+ et Csat dans une liste unique.. C'est plus convivial..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Sep 2015 19:21

bon ben ca y est c+ est encore en clair pour tout le mois
par contre j'aurais voulu savoir si il etait possible de profiter d'une offre reduite style -50% pour l'année comme ils font quans on se desaboone pour nous reprendre
ils m'avaient telephoné mais j'avais refusé
maintenant j'aimerais bien mais je sais pas si c'est automatique..
scorn
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Sep 2012 11:46
  • offline

Message » 06 Sep 2015 19:34

trifon a écrit:
skate a écrit:Cet été j'ai basculé une des mes lignes ADSL qui était chez Orange chez Free et récupéré la Mini 4k...
Du coup à Paris j'ai changé ma Crystal pour une Mini 4k...
Puis procédé à la restitution de l'un de mes deux terminaux Le Cube G5 et sa carte pour passer sur Freebox Mini 4k.
Tout en ayant gardé un de mes deux terminaux satellite bien sûr...

L'image HD est perceptiblement aujourd'hui meilleure via l'ADSL que via le satellite sur grands écrans.
Mais l'interface sous Freebox date des années 50... même pas de Guide des programmes avec recherche thématique tant appréciable sur nos G5.
Ce qui est dommage c'est d'avoir uniquement le bouquet des chaines Canal+ en clair dans l'univers TV Freebox ce n'est pas le cas pour les autres chaînes qui ne sont visibles que via le vieil interface Canal+/Canalsat sous Free. Par ailleurs, l'interface Mini 4k TV a une ergonomie simple et agréable mais sans support de recherche thématique...

Peut-être que le Cube-S lorsqu'il sera capable d'enregistrer les flux ADSL nous apportera une bonne alternative ?
(son interface à terme serait plus complet que celui de nos Cube G5)



Le problème de l'intégration des chaînes Canal n'existe que pour la partie Canalsat.. Pour Canal+, on garde la liste FREE.
Avantage chez FREE est de pouvoir enregistrer une chaîne Canal en tâche de fond.. Si on a assez de débit...
L'image de la Mini4K est de bonne qualité, c'est pas du au débit fourni mais d'un circuit de sortie supérieur. Alors que ce qui sort de la Révolution est pourri.
Chez Orange, la qualité est top mais une seule chaîne à la fois.. Faudra attendre une nouvelle gamme de décodeurs..
Mais Orange intègre la totalité des chaînes C+ et Csat dans une liste unique.. C'est plus convivial..

Cldt

@ voir le nouveau Cube S OTT dès qu'il saura enregistrer l'ADSL sur son DD et sera capable de restituer en 1080p...
A priori il propose dorénavant les téléchargements sur son DD de Canal+ à la demande en HD.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7536
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 06 Sep 2015 21:51

Pour l'instant mis à part des canaux expérimentaux en Broadcast pour les pros, aucune chaine ne diffuse en 1080P, les seules à être en progressif sont les chaines allemandes et c'est du 720P. Je ne vois donc pas l'intérêt de se servir du Cube S pour convertir du 1080i en 1080P (surtout provenant de l'ADSL) ce genre de conversion est inutile et n'apporte aucune amélioration en qualité.
J'ai fait l' expérience avec le VU+ Ultimo, et en configurant sa sortie en 1080P , on ne perçoit aucune différence, sauf pour les chaines allemandes déjà en progressif 720P qui sont simplement upscalées en 1080P sans aucune conversion.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 06 Sep 2015 22:13

L'extrapolation en 1080p en sortie de la mini 4k permet d'upscaler au plus près de la source plutôt que sur le diffuseur.
C'est vraisemblablement mieux de le faire ainsi vue les longueurs de câbles HDMI plus ou moins importantes de nos installations.

Pour ce qui est du Cube S le passage au 1080p est prévu et est annoncé comme une évolution à court terme.
Si les sources de Canal+ à la demande sont déjà en 1080p pourquoi ne pas imaginer qu'une option de l'abonné permettrait aussi de recevoir ses flux en streaming en 1080p si le débit ADSL le permet...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7536
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 07 Sep 2015 7:50

Si le 1080P que proposera le Cube S reste à 25/images/s celà n'apportera rien de plus, je n'ai nullement l'intention de te contredire, je prèfère te faire partager ce qui se trouve dans la littérateure technique en ma possession, concernant les modes de fonctionnement en 1920x1080, on peut lire ceci :

Actuellement le 1080i dispose d'une fréquence de trame de 50/champs/s et le 1080p est à une cadence de 25/images/s, donc avec moitié moins d'images/s. Ce qui est prèjudiciable à l'image en termes de déplacements rapides, la fluidité peut parfois présenter quelques artefacts, par exemple quand il s'agit d'emissions sportives. Seul un format progressif 1080p avec un taux de trame de 50 images/s ou plus élevé représentera une véritable amélioration.

Les constations personnelles que l'on peut faire ne peuvent donc être que subjectives.

Cldt
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 07 Sep 2015 8:02

+1 le i ou p ne change rien à fréquence identique toutes les tv et projo désentrelacent correctement de nos jours, le seul interêt étant le 24p mais il me semble que tous les opérateurs sat ou tv diffusent en 25 images/s même en vod louée.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 07 Sep 2015 8:53

Sauf erreur, la majorité des sources pour les films est celle de l'argentique, c'est à dire ce que l'on trouve dans les BR..
Et en entrelacé, on restitue bien les 25images.
Vouloir diffuser avec du 1080P@50Hz n'a aucun sens dans ce contexte sauf si la source est numérique.

Toujours sauf erreur, on va probablement retrouver ça en UHD, non???

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Sep 2015 9:07

FreqResPlot a écrit:+1 le i ou p ne change rien à fréquence identique toutes les tv et projo désentrelacent correctement de nos jours, le seul interêt étant le 24p mais il me semble que tous les opérateurs sat ou tv diffusent en 25 images/s même en vod louée.


+1 On peut dire que le 1080P c'est bon pour les Blu-ray et les camescopes individuels haut de gamme qui captent en 24p , c'est voisin du Broadcast pro. C'est la fréquence à laquelle les images sont captées par les caméras de cinéma (en mode progressif) et stockées sur les masters numériques HD utilisés comme bases pour la production des Blu-ray. Si on diffuse en 1 080p compatible 24 images/seconde, on bénéficie donc de l'image HD originelle, telle qu'elle a été enregistrée pour le cinéma. Ce qui n'est pas le cas pour l'instant des films diffusés en télévision, que ce soit par TNT, SAT ou autre moyen.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 07 Sep 2015 9:27

Pingouin44 a écrit:Si le 1080P que proposera le Cube S reste à 25/images/s celà n'apportera rien de plus, je n'ai nullement l'intention de te contredire, je prèfère te faire partager ce qui se trouve dans la littérateure technique en ma possession, concernant les modes de fonctionnement en 1920x1080, on peut lire ceci :

Actuellement le 1080i dispose d'une fréquence de trame de 50/champs/s et le 1080p est à une cadence de 25/images/s, donc avec moitié moins d'images/s. Ce qui est prèjudiciable à l'image en termes de déplacements rapides, la fluidité peut parfois présenter quelques artefacts, par exemple quand il s'agit d'emissions sportives. Seul un format progressif 1080p avec un taux de trame de 50 images/s ou plus élevé représentera une véritable amélioration.

Les constations personnelles que l'on peut faire ne peuvent donc être que subjectives.

Cldt

On va voir ce que veut dire le 1080p pour le Cube-S pour l'instant on sait qu'il l'annonce comme une "évolution" à court terme... du moins d'ici à la fin de l'année.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7536
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 07 Sep 2015 9:47

Pour revenir au fonctionnement du Cube, j'ai touché, en un éclair faut le dire(24h), le fameux DD..
Je l'ai installé sans modif de taille pour respecter strictement les conditions Canal..
A ce sujet, je considère que l'objectif de cette prestation n'est pas le stockage de grande capacité... Pour ce faire, faut pas hésiter à utiliser un système de capture discuté dans le sujet dédié, mais du simple dépannage..
Je m'interroge à ce sujet sur le pourquoi Canal a réduit la capacité à 80Go.. C'est quand même pas juste pour nuire... :mdr: :mdr:
Vouloir détourner cette fonction de son objectif principal est peut être une source de problèmes car mal gérée, non???
Toutes les perturbations que j'observais auparavant ont disparues..
J'utilise le Cube en décodeur secondaire et maintenant, dans cet usage somme toute limité, tout va bien,..

Nota: pour les rediffs, si plantage, je crois que le DD apporte quelque chose, hier soir sur du Pluzz, j'ai eu une petit plantage unique mais qui s'est parfaitement passé. cela a redémarré sur la même position alors que c'était à répétition et n'importe quoi sans le DD si le problème arrivait..
Une question de mémoire tampon sur le DD qui améliore les choses versus mémoire interne???

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Sep 2015 11:27

Tu n'y est pas trifon pour la taille du disque, c'est pour des raisons de taxe sur la copie privée, que d'ailleurs canal à omis volontairement ou non de payer :siffle: y avait un article sur telesatellite...
blancoco
 
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message