Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 90 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 07 Sep 2015 11:41

trifon a écrit:Pour revenir au fonctionnement du Cube, j'ai touché, en un éclair faut le dire(24h), le fameux DD..
Je l'ai installé sans modif de taille pour respecter strictement les conditions Canal..
A ce sujet, je considère que l'objectif de cette prestation n'est pas le stockage de grande capacité... Pour ce faire, faut pas hésiter à utiliser un système de capture discuté dans le sujet dédié, mais du simple dépannage..
Je m'interroge à ce sujet sur le pourquoi Canal a réduit la capacité à 80Go.. C'est quand même pas juste pour nuire... :mdr: :mdr:
Vouloir détourner cette fonction de son objectif principal est peut être une source de problèmes car mal gérée, non???
Toutes les perturbations que j'observais auparavant ont disparues..
J'utilise le Cube en décodeur secondaire et maintenant, dans cet usage somme toute limité, tout va bien,..

Nota: pour les rediffs, si plantage, je crois que le DD apporte quelque chose, hier soir sur du Pluzz, j'ai eu une petit plantage unique mais qui s'est parfaitement passé. cela a redémarré sur la même position alors que c'était à répétition et n'importe quoi sans le DD si le problème arrivait..
Une question de mémoire tampon sur le DD qui améliore les choses versus mémoire interne???

Cldt


J'ai mis un lien sur ce topic il y a bien longtemps pour retrouver la capacité de 320Go.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 07 Sep 2015 18:15

Pingouin44 a écrit:Si le 1080P que proposera le Cube S reste à 25/images/s celà n'apportera rien de plus, je n'ai nullement l'intention de te contredire, je prèfère te faire partager ce qui se trouve dans la littérateure technique en ma possession, concernant les modes de fonctionnement en 1920x1080, on peut lire ceci :

Actuellement le 1080i dispose d'une fréquence de trame de 50/champs/s et le 1080p est à une cadence de 25/images/s, donc avec moitié moins d'images/s. Ce qui est prèjudiciable à l'image en termes de déplacements rapides, la fluidité peut parfois présenter quelques artefacts, par exemple quand il s'agit d'emissions sportives. Seul un format progressif 1080p avec un taux de trame de 50 images/s ou plus élevé représentera une véritable amélioration.

Les constations personnelles que l'on peut faire ne peuvent donc être que subjectives.

Cldt


Le progressif évite le problème le tremblement sur les petites lignes parallèles de l'image (ça a un nom technique que j'ai oublié), c'est un élément qui montre que c'est de l'entrelacé(peut étre que les TV récentes gérent mieux cela que la mienne), c'est pour cela que des personnes ralent quand un blu ray est en entrelacé , c'est en faite des masters faits pour la diffusion TV.

Mais du 50 image en progressif je ne vois pas trop l’intérêt , vu que ça surtout bouffer de la bande passante.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 07 Sep 2015 18:45

Non il ne faut pas dire qu'il n'y a pas d'intérêt, dans la phrase que j'ai écrite, je parle d'amélioration significative en matière de qualité, je ne dis pas que le 1080P 50i/s va être retenu pour le Cube S. Si on utilise le 1080P 50i/s en Broadcast et sur les camescopes haut de gamme il y a bien une raison. On va encore revenir aux bases, en progressif les images sont affichées en entier à l’écran, en une trame complète, sans être recomposées ligne par ligne : l’intégralité des pixels d’une image entière apparaît simultanément et ces images entières se suivent directement à raison de 50/s. L’avantage est que plus la fréquence d’images par seconde est élevée, moins la vidéo sera altérée lorsque les images sont riches en mouvements. Il est bien évident que cette histoire de 1080P pour le Cube S annoncée comme une amélioratio n'est en fait que du marketing, si ça se fait ce sera en 25i/s on sait bien la qualité n'est pas un critère qui préoccupe Canal en priorité.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 07 Sep 2015 21:32

"... histoire de 1080P pour le Cube S annoncée comme une amélioratio n'est en fait que du marketing..."
à voir donc...
avec nos yeux évidemment.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 08 Sep 2015 0:34

Si le cube se contente de convertir localement du 1080i50 en 1080p25 pour les films ou en 1080p50 avec un algo type bob pour la vidéo ça ne sert à rien autant laisser le projo ou la télé le faire surtout s'il/elle a un bon compensateur de mouvement, le seul réel gain serait d'avoir du 1080p50 à la source (idéalement pas castré à 1440 en horizontal tant qu'à faire...).
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 08 Sep 2015 5:46

à voir donc...

Apparemment le Groupe CanalSatellite cherche à réduire ses coûts de production induit par ses coûts d'infrastructures : location de transpondeur chez ASTRA, coûts des FAIs...
Malgré les annonces marketing, c'est assurément ce qui a motivé l'avènement du Cube-S OTT...

Mais est ce que l'OTT va vraiment nous apporter un gain de qualité des images HD au regard de ce que l'on a déjà aujourd’hui via le satellite ou via l'ADSL ?

J'apprécie un léger mieux des chaînes HD via l'ADSL de Free (*) qui arrivent avec des débits pseudo-constants par chaîne HD de l'ordre de 6 Mb/s.
(*) je dispose d'un débit en download proche de 19 Mb/s

J'aimerais bien connaître le débit alloué par chaîne HD de l'OTT de CanalSatellite... D'après un technicien de la Hotline de Canal il sera du même ordre que celui reçu alloué par Free... Mais alors pourquoi payer 6 €/mois de location supplémentaire de ce nouveau Cube-S là ou le Mini 4k Player est intégré sans surcoût à l’abonnement de Free Mini 4k ?
Sûrement pour son interface amélioré d'accès aux programmes, le contrôle du direct, les services...

C'est bien celà ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 08 Sep 2015 9:17

Actuellement, il y a des limitations si on transfert un abonnement seconde carte ou principal Canal vers les FAI:
Pour FREE, seulement deux chaînes HD à la fois et pas sur deux visus séparées. Et pas d'AC3 nulle part..
Chez Orange, c'est pire, une seule chaînes en HD en ADSL avec AC3 mais 3 chaînes HD si fibre. Cette dernière situation est la meilleure qu'on puisse trouver.
On bénéficie aussi dans ce cas de certaines chaînes en HD+.. C'est donc la meilleure qualité possible si la source n'est pas pourrie..
Un filet d'eau qui arrive dans une grosse canalisation restera toujours un filet d'eau :mdr: :mdr:

Si on fait un mixte ente Le Cube S et un décodeur d'un FAI en ADSL, on retrouve une certaine souplesse d'utilisation..

Je faits la même chose entre décodeur sat et solution IP.. Mais il faut une parabole...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Sep 2015 9:46

Quand tu pourras enregistrer un film "en streaming" d'une chaîne HD via le flux ADSL OTT du Cube-S la taille et la durée du film nous en apprendrons plus sur les valeurs de débit qu'ils allouent à leurs abonnés... et les comparer à ceux des FAIs et du satellite.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 10 Sep 2015 19:27

Pingouin44 a écrit:Non il ne faut pas dire qu'il n'y a pas d'intérêt, dans la phrase que j'ai écrite, je parle d'amélioration significative en matière de qualité, je ne dis pas que le 1080P 50i/s va être retenu pour le Cube S. Si on utilise le 1080P 50i/s en Broadcast et sur les camescopes haut de gamme il y a bien une raison. On va encore revenir aux bases, en progressif les images sont affichées en entier à l’écran, en une trame complète, sans être recomposées ligne par ligne : l’intégralité des pixels d’une image entière apparaît simultanément et ces images entières se suivent directement à raison de 50/s. L’avantage est que plus la fréquence d’images par seconde est élevée, moins la vidéo sera altérée lorsque les images sont riches en mouvements. Il est bien évident que cette histoire de 1080P pour le Cube S annoncée comme une amélioratio n'est en fait que du marketing, si ça se fait ce sera en 25i/s on sait bien la qualité n'est pas un critère qui préoccupe Canal en priorité.


Je ne dis pas que ce n'est pas de meilleure en qualité ce qui est évident , mais la diffusion par ADSL ou satellite demande des débits très limités malheureusement par les opérateurs et une meilleurs qualité d'image = débit plus important .

Deplus ce mode servira surtout pour le sport.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Sep 2015 12:14

Salut à tous,

Personnellement, je viens de craquer la semaine dernière en arrêtant d'utiliser le +Cube Sat et en basculant sur une livebox play fibre. :zen:

Ras bol des lenteurs, des plantages du Cube et leur système de replay ou la vidéo à la demande par numéro de chaine ou thématique (va expliquer ça à tes enfants de 7 et 3 ans).
Leur interface est digne d'un projet à l'époque de l'URSS. Il faudrait que chez Canal, ils aillent voir ce que donnent les interfaces accueil des autres box.
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Sep 2015 12:26

Question : quelqu'un aurait trouvé le bouton turbo désactivé par défaut sur le cul du cube ?

Parce que là pardon, mais en version canalsat, c'est pire qu'une marmotte qui aurait vidé le stock de valium de la savoie en plein hiver

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 14 Sep 2015 14:32

Ridge Racer a écrit:Salut à tous,

Personnellement, je viens de craquer la semaine dernière en arrêtant d'utiliser le +Cube Sat et en basculant sur une livebox play fibre. :zen:

Ras bol des lenteurs, des plantages du Cube et leur système de replay ou la vidéo à la demande par numéro de chaine ou thématique (va expliquer ça à tes enfants de 7 et 3 ans).
Leur interface est digne d'un projet à l'époque de l'URSS. Il faudrait que chez Canal, ils aillent voir ce que donnent les interfaces accueil des autres box.

En tout cas chez Free, l'interface dans l'univers Canal+/Canalsat date des années 50 rien avoir avec les dernière évolutions qu'on a eu sur le Cube G5...
Dans l'univers Free TV, sur la Mini 4k ; pas de recherche thématique une grille de programme horizontale c'est tout... là ça manque cruellement d'ergonomie.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 14 Sep 2015 17:02

Canal via les FAI, le diable est dans les détails:
Si on choisit l'onglet Canal, il y en a deux chez FREE ce qui n'est pas optimum et un seul chez Orange, on rentre dans le monde Canal via un serveur spécifique.
C'est pas optimum vu l'ergonomie de la chose.

Si on a seulement Canal+, tout va bien chez FREE car les chaînes s'inscrivent dans la liste de base FREE.. Mais ce système idéal marche pas pour Canalsat.
Faut basculer d'un accès à l'autre si on veut l'accès aux chaînes de FREE ou de Canalsat..

Chez Orange, tout s'intègre dans la liste principale et on conserve l'ergonomie de ce FAI.. Seul intérêt de pas utiliser ce chemin est qu'au démarrage du décodeur, si on passe par le serveur Canal, c'est mis en mémoire donc plus pratique. ET si on a aussi un Cube, les N° de chaînes sont identiques.
Ceci dit, tout n'est pas rose chez Orange avec leur telco de m**** et son ministick inutilisable sauf à avoir des doigts de fée.. Au moindre mouvement, ça part dans tous les sens même si on est un peu habitué. Faut impérativement acheter une Logitech pour retrouver un usage normal.. Bref 35€ mini d'achat à prévoir.
Je parle pour la dernière version Livebox Play N° 3..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 14 Sep 2015 17:11

Tiens, a propos des débits:
Je retrouve un film enregistré en avril de cette année juste avant le passage au tout HD .. of the death...
Twelve years a slave: 2H 17 pour 8,2GO Maintenant, le même contenu pèse 3,2Go....

Les encodeurs Canal sont formidables, c'est presque les perfs du HEVC..... :mdr: :mdr: :mdr:

Il y a qq temps, certains disaient que c'était la SD qui piquait les yeux.. Maintenant, pour moi, c'est la HD!!!!
Dernière édition par trifon le 14 Sep 2015 17:13, édité 1 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 14 Sep 2015 17:13

C'est pas non plus la panacée par les box des FAI mais entre la peste et le choléra, il faut choisir.

Par exemple, sur la livebox play, il manque le HDMI CEC, des réglages plus poussés sur l'image et le son et que parfois, il faut jongler entre l'univers Orange et les chaines en HD+ et l'univers Canal/Canalsat mais ça se gère bien.

En revanche, pour la télécommande, j'utilise parfois l'app Télécommande Orange sur mon iPhone et ça marche super bien. :bravo:
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message