Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: metropo59, Zebulon777 et 57 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 21 Oct 2016 19:15

Oui et non il existe 3 modèles
1) le G5 sat
2) le G5 TNT
3)le cube S :ane:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 21 Oct 2016 19:45

serdam a écrit:Oui et non il existe 3 modèles
1) le G5 sat
2) le G5 TNT
3)le cube S :ane:


Mais ça doit être le même soft qui gère les 3 , le Cube G4 était autrement plus fiable a part le Timeshifting qui plantait trop souvent et une réaction souvent lente.

Quand je met sous tension le G5 dés que je vois que le guide des programme n'est pas a jour (en appuyant sur la touche Info), c'est qu'il risque de planter car il y a un probléme !

Parfois il faut faire 2 a 3 reboot pour que ça revienne ou carrément refaire une réinstallation partielle c'est parfois plus rapide !

Un décodeur qui réagit mal a la télécommande infra rouge, c'est du rarement vue!

Qui plante les enregistrements car a la mise sous tension est souvent problématique, le mieux c'est de le laisser sous tension ...

Sans parler sur Disc dur qui claque alors qu'il a peine 6 mois !

J'ai trouvé cet article , si canal + perd de l'argent le groupe par contre est plus que bénéficiaire a l'international de 454 millions d'euros

http://www.arretsurimages.net/breves/20 ... is-id19678
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 22 Oct 2016 2:03

Ce n est pas moi qui vais te contredire :hehe:
Le G4 était beaucoup plus stable et beaucoup plus convivial :oldy:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 22 Oct 2016 2:55

serdam a écrit:Ce n est pas moi qui vais te contredire :hehe:
Le G4 était beaucoup plus stable et beaucoup plus convivial :oldy:


Nous refiler quasiment de force le G5, c'est a croire qu'ils cherchent a perdre des abonnés !! :hein:
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 22 Oct 2016 4:08

Question d économie...
Comme d habitude :siffle:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 22 Oct 2016 8:46

@Jhudson
De toute évidence, Bolloré a décidé de dramatiser cette présentation. Bien que le groupe Canal+, grâce à ces résultats à l'international, enregistre encore 454 millions d'euros de bénéfice opérationnel, Vivendi affirme que les pertes des chaînes de Canal+ "menacent l'ensemble du groupe Canal+ qui emploie 8 200 personnes", et que Vivendi "n'avait pas les moyens de supporter indéfiniment les pertes des chaînes Canal+ en France". Et le groupe de conclure : "La nouvelle équipe managériale mise en place cet été a pour priorité la mise en oeuvre d'un plan de transformation majeur permettant de revenir à l'équilibre".

Je n'ai pas la même lecture que toi le résultat à l'International n'est pas suffisant à compenser les pertes hexagonales ... c'est bien la conclusion de Bolloré. Il faut savoir que c'est sur le sport que les diffusions Internationnales de Canal, Pays de l'est, Espagne et Moyen Orient font un certain boni, et faute d' accord avec BeIn Sport c'est mal parti.

Conclusion les nouveautés techniques ne sont pas pour après demain matin.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 22 Oct 2016 9:26

@jhudson: on a déjà indiqué moult fois qu'il y avait des décodeurs qui fonctionnent correctement et d'autres pas..
C'est pas forcément une question de marque mais probablement de génération de fabrication.
Mis à part la lenteur congénitale de réaction, mon Sagem et son DD marchent parfaitement..
Aucun des défauts décrits, n'est présent.

Le vrai problème, annoncé en principe résolu pour le nouveau modèle qui arrive, est l'impossibilité de migrer son DD vers un autre décodeur qui fonctionnerait mieux..

Ce problème bloque les utilisateurs qui doivent s'infuser un décodeur à problèmes..

Et Le G5 n'est pas non plus étudié pour garder indéfiniment des tonnes d'enregistrements.. L'accès facile à ceux ci n'est pas vraiment fait pour..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 22 Oct 2016 10:38

Ce serait intéressant de comparer nos numéros de séries Trifon car j'ai un sagem récent (numéro 060477711629 ) du moins pour moi et il est tout pourri... Rien ne fonctionne correctement hormis visionnage simple..
blancoco
 
  • offline

Message » 22 Oct 2016 12:24

Pingouin44 a écrit:Je n'ai pas la même lecture que toi le résultat à l'International n'est pas suffisant à compenser les pertes hexagonales ... c'est bien la conclusion de Bolloré.
Votre lecture n'est pas la bonne : Le groupe Canal+ fait des bénéficies (454 Millions). Au sein du groupe, les chaînes Canal+ réalisent des pertes (ces pertes sont évidemment comprises dans le calcul des 454 millions de bénéfices du groupe). Et il est bien indiqué que Bolloré dramatise. Moralité pour une raison que seule la direction connaît, ils souhaitent que Canal+ revienne à l'équilibre. C'est louable, ce qui l'est moins c'est que ça se fasse au détriment des abonnés.

trifon a écrit:on a déjà indiqué moult fois qu'il y avait des décodeurs qui fonctionnent correctement et d'autres pas..
C'est pas forcément une question de marque mais probablement de génération de fabrication.
Mis à part la lenteur congénitale de réaction, mon Sagem et son DD marchent parfaitement..
Aucun des défauts décrits, n'est présent.

En fait : Il y a des décodeurs de marque différentes. Entre les marques il y a des différences matérielles qui impactent des choses telle que réactivité de la télécommande, vitesse de l'interface etc...

En revanche, le soft lui est partagé par tous les décodeurs et à ce titre nous avons tous les mêmes défauts. Si certains rencontrent plus de bugs que d'autres (voire moins ou pas du tout) c'est tout simplement une question d'environnement et d'utilisation.

Par exemple : votre décodeur qui marche si bien, si on fait l'échange, que je me mette à l'utiliser chez moi et bien je rencontrerais les mêmes problèmes que j'ai actuellement avec le mien (TOUS les décodeurs Cube Wifi que j'ai eu entre les mains depuis x années, présentaient TOUS les mêmes problèmes dans MON installation et utilisation)

Donc inutile de faire échanger x fois votre Cube afin d'espérer trouver la perle rare. Si le problème que vous rencontrez avec vos décodeurs ne provient pas du matériel, ça ne changera rien. En gros : si il ne s'allume plus, qu'il fume, que la télécommande marche mal, que le disque est HS, là vous le faites changer. Si les enregistrements plantent, ou si le déco plante, ce n'est pas la peine (je doute très fortement que ce type de problème provienne d'une mauvaise soudure et d'un mauvais composant mais c'est toujours possible et si c'est le cas alors ce que le contrôle qualité sur ces matériels est une blague ou inexistant)
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 22 Oct 2016 13:09

StephaneM93 a écrit:
Pingouin44 a écrit:Je n'ai pas la même lecture que toi le résultat à l'International n'est pas suffisant c'est bien la conclusion de Bolloré.


Votre lecture n'est pas la bonne : Le groupe Canal+ fait des bénéficies (454 Millions). Au sein du groupe, les chaînes Canal+ réalisent des pertes (ces pertes sont évidemment comprises dans le calcul des 454 millions de bénéfices du groupe). Et il est bien indiqué que Bolloré dramatise. Moralité pour une raison que seule la direction connaît, ils souhaitent que Canal+ revienne à l'équilibre. C'est louable, ce qui l'est moins c'est que ça se fasse au détriment des abonnés.


Je n'invente rien, quand je lis : Vivendi affirme que les pertes des chaînes de Canal+ "menacent l'ensemble du groupe Canal+ qui emploie 8 200 personnes", et que Vivendi "n'avait pas les moyens de supporter indéfiniment les pertes des chaînes Canal+ en France". Ça veut bien dire que malgré le résultat à l'International il n'est à terme pas suffisant à compenser pour les pertes hexagonales ... Je n'ai écrit que ça, ou alors je ne comprend plus le français ... Comme le chiffre d'affaire de Canal n'est fait que des deux, si l'un n'est pas satisfaisant ça plombe l'autre d'autant ça ne peut donc pas continuer. Que les usagers ne soient pas gagnants est un autre sujet, ça fait d’ailleurs longtemps qu'ils sont perdants dans beaucoup d'autres domaines, ne serait ce que le fonctionnement aléatoire du Cube, que ses défauts soient d'ordre soft ou hard ne change pas le pb.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 22 Oct 2016 13:25

Pingouin44 a écrit:Je n'invente rien, quand je lis : Vivendi affirme que les pertes des chaînes de Canal+ "menacent l'ensemble du groupe Canal+ qui emploie 8 200 personnes", et que Vivendi "n'avait pas les moyens de supporter indéfiniment les pertes des chaînes Canal+ en France". Ça veut bien dire que malgré le résultat à l'International il n'est à terme pas suffisant à compenser pour les pertes hexagonales ... Ou alors je ne comprend plus le français ...

Sur le long terme, effectivement le groupe peut se retrouver en difficulté (quoique 450 Millions de bénéfices...). Donc le résultat à l'international est bien suffisant pour compenser les pertes. Ensuite il est dit que le groupe dans son ensemble n'avait pas les moyens de supporter indéfiniment les pertes des chaînes Canal+ : ce qui veut dire que le groupe peut le faire, mais ne veut pas que cette situation s'éternise (en gros ils disent aux gugusse de Canal+, bon ok on a bien rigolé, vous en avez bien profité, mais faudrait peut-être arrêter de nous prendre pour des cons, donc fini la fête)

Il est seulement inexact de dire que "le résultat à l'International n'est pas suffisant c'est bien la conclusion de Bolloré." La conclusion de Bolloré c'est qu'il préfère que cesse la dérive budgétaire de Canal pour ne pas qu'au final tout le groupe se trouve affaibli
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 22 Oct 2016 14:42

Moi ce que je vois, c'est que pour arrêter les pertes de Canal+, ces chaînes vont devenir obligatoires dans l'abonnement qui de facto va quelques peu augmenter pour pas mal d'entre nous :evil: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 22 Oct 2016 15:34

StephaneM93 a écrit:
Pingouin44 a écrit:Je n'ai pas la même lecture que toi le résultat à l'International n'est pas suffisant à compenser les pertes hexagonales ... c'est bien la conclusion de Bolloré.
Votre lecture n'est pas la bonne : Le groupe Canal+ fait des bénéficies (454 Millions). Au sein du groupe, les chaînes Canal+ réalisent des pertes (ces pertes sont évidemment comprises dans le calcul des 454 millions de bénéfices du groupe). Et il est bien indiqué que Bolloré dramatise. Moralité pour une raison que seule la direction connaît, ils souhaitent que Canal+ revienne à l'équilibre. C'est louable, ce qui l'est moins c'est que ça se fasse au détriment des abonnés.

trifon a écrit:on a déjà indiqué moult fois qu'il y avait des décodeurs qui fonctionnent correctement et d'autres pas..
C'est pas forcément une question de marque mais probablement de génération de fabrication.
Mis à part la lenteur congénitale de réaction, mon Sagem et son DD marchent parfaitement..
Aucun des défauts décrits, n'est présent.

En fait : Il y a des décodeurs de marque différentes. Entre les marques il y a des différences matérielles qui impactent des choses telle que réactivité de la télécommande, vitesse de l'interface etc...

En revanche, le soft lui est partagé par tous les décodeurs et à ce titre nous avons tous les mêmes défauts. Si certains rencontrent plus de bugs que d'autres (voire moins ou pas du tout) c'est tout simplement une question d'environnement et d'utilisation.

Par exemple : votre décodeur qui marche si bien, si on fait l'échange, que je me mette à l'utiliser chez moi et bien je rencontrerais les mêmes problèmes que j'ai actuellement avec le mien (TOUS les décodeurs Cube Wifi que j'ai eu entre les mains depuis x années, présentaient TOUS les mêmes problèmes dans MON installation et utilisation)

Donc inutile de faire échanger x fois votre Cube afin d'espérer trouver la perle rare. Si le problème que vous rencontrez avec vos décodeurs ne provient pas du matériel, ça ne changera rien. En gros : si il ne s'allume plus, qu'il fume, que la télécommande marche mal, que le disque est HS, là vous le faites changer. Si les enregistrements plantent, ou si le déco plante, ce n'est pas la peine (je doute très fortement que ce type de problème provienne d'une mauvaise soudure et d'un mauvais composant mais c'est toujours possible et si c'est le cas alors ce que le contrôle qualité sur ces matériels est une blague ou inexistant)

C'est une lapalissade que tu sors c'est sur et logique que moins tu le sollicite moins tu as de chance d'avoir un problème, le problème est que le cube est tellement truffé de bug que tu es vite confronté à des problèmes, le peu que je lui demande il le fait mal ou souvent pas du tout, les programmations 2 fois sur 3 disparaissent, faites sur le déco sans passer par mycanal, d'ailleurs la fonction télécommande sur mon téléphone fonctionne donc il y a bien une liaison et si je veux programmer ça me dit problème d'appairage, à la demande c'est la loterie et déjà été obligé de regarder sur mon téléphone car rien à faire sur ce cube de mierda.... il est complètement à la ramasse ce truc. C'est décidé à la fin de l'abonnement c'est fini je renvoie ce machin à tout jamais.
blancoco
 
  • offline

Message » 22 Oct 2016 15:57

S'il fonctionne mieux avec ma télécommande Logitech, de temps en temps quand je demande de passer en accéléré ou de repasser en mode lecture, et bien il ne veut pas. Je suis obligé d'appuyer sans arrêts pour qu'il finisse par réagir et évidemment, je me suis foiré le passage qui m'intéressait :evil: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 22 Oct 2016 17:03

Hello,
Pour blancoco et ceux que ça intéresse à propos de mon Sagem qui marche à peu près correctement:

Je peux pas tout démonter pour voir ce qui est écrit sur le boîtier; mais j'ai trouvé ces infos:
Sagemcom version matérielle: 1376768 NDS 11 36 93R16.6.35

J'ignore si ça détermine la version de fabrication???

Pour StehaneM93: je suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse concernant l'environnement.
La config est toujours très simple.. Elle me semble reproductible d'un utilisateur à l'autre.

Ce qui peut changer est la recommandation de toujours connecter le décodeur au NET pour qu'il se mette à jour en permanence et le fait d'avoir modifié la capacité du disque dur fourni ou d'utiliser un DD externe de plus grande capacité..
Dans mon cas, le DD d'origine n'a pas été modifié...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message