Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: metropo59 et 44 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 23 Oct 2016 15:52

rien du tout ct'aprem je matais un enregistrement et a ma grand surprise pas cette m en bas de l'ecran
du coup j'ai regardé aussi pour le direct ,pareil plus de bandeau

a mon avis ca va pas tarder chez toi , a moins qu'ils n'aient fait ca que pour moi , :mdr:
scorn
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Sep 2012 11:46
  • offline

Message » 23 Oct 2016 16:03

Ben ça ressemble plus à un bug non ?

Il m'est arrivé qu'il ne s'affiche pas mais c'était un bug...

Je ne vois pas pourquoi ils le retireraient, c'est utile pour rechercher avec précision un moment lors d'un enregistrement ou pour savoir le temps de pause :)

As tu redémarré ton cube pour voir si c'était un bug ?

Merci.
theshadow35
 
Messages: 4497
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 23 Oct 2016 17:08

Scorn, Ça doit une offre personnalisée .. :D , J'ai beau l'avoir aussi demandé il est encore là ce p... :evil:
theshadow35 a écrit:Je ne vois pas pourquoi ils le retireraient, c'est utile pour rechercher avec précision un moment lors d'un enregistrement ou pour savoir le temps de pause :)

C'est de l'humour ? tu dois être un des rares à vouloir le garder, qu'il y ait la ligne blanche pour le défilement du temps, ok mais un si grand bandeau. Quand c'est en VO ou autres indications, si tu veux revenir en arrière pour x raisons ou pause, tu dois aller très loin en arrière pour qu'il disparaisse afin de pouvoir lire.
Après échanges, ils doivent le modifier (bon ça fait plus de 2 ans), ou qu'ils le mettent en haut.
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 23 Oct 2016 17:46

putain, de merde je me suis rechopé la merde
j'ai fait un reset pour bien voir si c'etait un bug et ca recommence ce bandeau de m
la prochaine fois je laisse comme ca ca m'apprendra
de toutes facons faudrait faire une petition et leur envoyer , y'a qu'en gueulant qu'on y arrivera , sinon on sera toujours de la b... avec ce truc

trop deg
scorn
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Sep 2012 11:46
  • offline

Message » 23 Oct 2016 18:12

proof a écrit:Scorn, Ça doit une offre personnalisée .. :D , J'ai beau l'avoir aussi demandé il est encore là ce p... :evil:
theshadow35 a écrit:Je ne vois pas pourquoi ils le retireraient, c'est utile pour rechercher avec précision un moment lors d'un enregistrement ou pour savoir le temps de pause :)

C'est de l'humour ? tu dois être un des rares à vouloir le garder, qu'il y ait la ligne blanche pour le défilement du temps, ok mais un si grand bandeau. Quand c'est en VO ou autres indications, si tu veux revenir en arrière pour x raisons ou pause, tu dois aller très loin en arrière pour qu'il disparaisse afin de pouvoir lire.
Après échanges, ils doivent le modifier (bon ça fait plus de 2 ans), ou qu'ils le mettent en haut.

Entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font réellement il y à un monde ! Comme le bug de la peritel qui est inactive lorsque hdmi branché... Ils ne rectifieront jamais...
blancoco
 
  • offline

Message » 23 Oct 2016 20:08

Bonsoir blancoco,

Curieux ce que tu dis, j'ai mon HDMI connecté et j'ai bien les signaux qui sortent au moins de la Péritel magnétoscope (via adaptateur Péritel / Cinch), celle le TV je ne l'utilise pas.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7543
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 23 Oct 2016 20:18

Ça fait 3 ans que ça gueule à ce sujet, tu es sur de toi skate ?! Tiens regarde par la: http://communaute-espaceclient.canal-pl ... owse?utf8=✓&with_categories_in=1265%2C1266&search=Bug+peritel et recherche bug peritel !
blancoco
 
  • offline

Message » 23 Oct 2016 20:20

blancoco a écrit:Ça fait 3 ans que ça gueule à ce sujet, tu es sur de toi skate ?! Tiens regarde par là : http://communaute-espaceclient.canal-pl ... owse?utf8=✓&with_categories_in=1265%2C1266&search=Bug+peritel

Je n'utilise que la sortie Péritel VCR et que la vidéo pour un moniteur déporté donc pas l'entrée Péritel d'un téléviseur...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7543
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 23 Oct 2016 23:29

theshadow35 a écrit:J'ai toujours le bandeau moi :(

Tu as fait une réinstallation ?


Moi aussi , il a surement un bug qui l'a fait disparaitre !

Ce bandeau est une vraie saloperie, on voit que ceux qui ont conçu l'interface ne s'en servent jamais !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Oct 2016 23:34

scorn a écrit:putain, de merde je me suis rechopé la merde
j'ai fait un reset pour bien voir si c'etait un bug et ca recommence ce bandeau de m
la prochaine fois je laisse comme ca ca m'apprendra
de toutes facons faudrait faire une petition et leur envoyer , y'a qu'en gueulant qu'on y arrivera , sinon on sera toujours de la b... avec ce truc

trop deg


Mieux vaux faire un reset, car quand il y a un bug il y a des chances que le décodeur se plante dans les minutes ou heures qui suivent!
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Oct 2016 5:53

theshadow35 a écrit:J'ai toujours le bandeau moi :(

Tu as fait une réinstallation ?

Bonjour theshadow35,

C'est quoi ce bandeau ?
... rien de tel chez moi.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7543
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 24 Oct 2016 8:19

Le bandeau noir quand tu fais une pause sur les enregistrements...si ça se trouve c'est pas un cube que tu as pour n'avoir aucun bug ! :mdr: :mdr: :mdr:
blancoco
 
  • offline

Message » 24 Oct 2016 9:12

ça prouve surtout que contrairement à ce que vous pensez, ça ne dérange pas tant que ça tout le monde....
david42fr
 
Messages: 300
Inscription Forum: 30 Avr 2007 18:39
Localisation: Montrond Les Bains - 42
  • offline

Message » 24 Oct 2016 9:50

Ou bien tu ne regardes que la télé en direct, ou bien tu ne fais jamais de pause ou de retour arrière pour ne l'avoir jamais vu. Afficher le bandeau est bien pratique pour savoir à peu près où on en est quand on se déplace mais il s'affiche de façon indésirable et il n'y a pas moyen de l'enlever comme sur un démo Linux où on peut choisir quels sont les évènement qui permettront de l'afficher. Il suffit également d'appuyer sur Ok pouir le faire apparaître ou disparaître.

Pour le bandeau Canal, il y a un paramètre qui permet de modifier la durée d'affichage. En standard il est à "moyen", on peut le passer à "court". C'est moins pire.

Comme mon Cube merd... pas mal, ainsi le matin il avait perdu le code wifi, ce qui est "super" pratique à rentrer avec une télécommande, j'ai voulu faire une réinstallation partielle. Il m'a fait la totale, blocages divers, diverses tentatives de redémarrage, impossibilité de rentrer le code wifi, ce qui vu l'ergonomie de la saisie devient rapidement insupportable, ... Je l'aurais fracassé. Et je n'ai pu rentrer le code wifi que lorsque j'ai connecté le disque dur. Alors pas de disque dur, pas de wifi???

Enfin heureusement il a récupéré l'utilisation des touches pour naviguer dans une vidéo :roll: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 24 Oct 2016 10:35

Bah si je regarde des enregistrements, du time shifting mais ce bandeau ne m'a jamais gêné! arrêtez de prendre vos idées pour forcément la vérité absolue de tout le monde!

Et quand je vois ce que vous décrivez du comportement de vos décodeurs, ça me semble impossible à vivre au quotidien et ça fait longtemps que j'aurais fait changer le mien, jusqu'à trouver un exemplaire qui fonctionne.

PS: je ne dis pas que c'est un exemple de stabilité, mais depuis que j'utilise des décodeurs (TPS), ça n'a jamais été des foudres de guerre, ce sont des engins prévus pour des utilisations simples voir simplistes, exactement comme les box des FAI. En même temps pour 6€/mois faut pas espérer des miracles!
david42fr
 
Messages: 300
Inscription Forum: 30 Avr 2007 18:39
Localisation: Montrond Les Bains - 42
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message