Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: metropo59 et 47 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 24 Oct 2016 19:57

pour revenir au sujet décodeur, ce soir il refuse de diffuser une image, j'ai juste le logo canalsat puis plus rien...

même après quelques extinction au bouton derrière...
portenawak
 
Messages: 9636
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 24 Oct 2016 20:42

Le fait qu'il soit connecté via le wifi me permet d'utiliser parfois le replay. Je le lance et je vais voir la vidéo (bien) plus tard.

Tiens, je n'avais pas pensé au fait qu'il ait pu être conçu pour de petits écrans mais alors ce qui y est écrit doit être minuscule et donc pas visible.

Transparent? Plutôt opaque même si on peut vaguement percevoir que ça bouge derrière.

Cela fait un moment que Windows ne me demande plus d'installer la 10. Et mon PC a 9 ans. Un petit SSD lui a redonné du souffle :mdr: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 24 Oct 2016 20:45

jhudson a écrit:
sjlouis a écrit:Le bandeau cache le quart de l'écran, donc si l'action se passe à ce niveau, ou bien s'il y a un écran d'affichage (résultats de la compétition) ou un sous-titre, c'est mort, surtout en pause puisque là il ne disparait pas.

Et si je peste, ce n'est pas pour le plaisir de le faire, j'ai bien d'autres distractions dans ma vie que de m'acharner sur cet appareil. Les appareils modernes ont de temps en temps des bugs, il fait faire avec mais le Cube est un summum en la matière. Et pour ma part je ne lui demande pas des fonctions évoluées, juste d'avoir un temps de réponse décent, une gestion des programmations et des enregistrements nettement plus conviviale.


Je suis sur si on se plains ils vont répondre que le bandeau est transparent, moi je dirais plutôt semi opaque on voit rien a travers, incroyable de voir de tel énorme bandeau et encore plus sur des écrans de 50 ", a croire qu'il a été conçu pour des écrans minuscules !!!!

tvhd a écrit:Ce soir, une nouvelle série diffusée en UHD par Canal+ pour les abonnés Orange fibre: ( les abonnés par satellite,eux, n'ont plus qu'a se brosser pour la diffusion en UHD). :evil:

http://www.telesatellite.com/actu/48324 ... -mais.html


Comme je le disais l'UHD par satellite ce n'est pas pour maintenant

Combien de gens en france ont la fibre et sont en plus sont abonnés a orange, comique mieux vaux en rire!!!!

Tout cela pour que Canal montre qu'ils sont a la pointe de la technique ,qu'il n'y ai quasiment personne pour le voir , c'est secondaire !

Ca fait de la pub a bon prix


Il n'y a pas qu'Orange qui fait du 4K SFR/NC aussi, ça avance http://fibreoptique.numericable.fr/carte


Perso je me fous de Canal et suis bien content d'être passé à Orange et la Live Box 4K/TV4, c'est autre chose que les Cubes de C+
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 24 Oct 2016 20:47

david42fr a écrit:Bah si je regarde des enregistrements, du time shifting mais ce bandeau ne m'a jamais gêné! arrêtez de prendre vos idées pour forcément la vérité absolue de tout le monde!


C'est normal et commun à tous les forums, la majorité silencieuse qui n'a aucun problème ne vient jamais dire "j'ai un appareil qui marche et qui répond à mon besoin". Pour ma part il ne me dérange pas plus que ça non plus.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 24 Oct 2016 20:55

Va voir les posts pour les autres démos, il n'y a quasiment pas de critiques, juste des demandes d'aide pour trouver une fonctionnalité ou pour s'en servir.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 24 Oct 2016 22:57

Oui mais le pourcentage d'autres demos doit être vraiment faible par rapport au cube.
laguiche342
 
Messages: 86
Inscription Forum: 01 Fév 2009 17:33
  • offline

Message » 25 Oct 2016 0:51

C'est sur quant à toujours vécu dans un placard on ne sait pas que le ciel est bleu :oldy:
blancoco
 
  • offline

Message » 25 Oct 2016 4:32

sjlouis a écrit:Le fait qu'il soit connecté via le wifi me permet d'utiliser parfois le replay. Je le lance et je vais voir la vidéo (bien) plus tard.

Tiens, je n'avais pas pensé au fait qu'il ait pu être conçu pour de petits écrans mais alors ce qui y est écrit doit être minuscule et donc pas visible.

Transparent? Plutôt opaque même si on peut vaguement percevoir que ça bouge derrière.

Cela fait un moment que Windows ne me demande plus d'installer la 10. Et mon PC a 9 ans. Un petit SSD lui a redonné du souffle :mdr: .


J'ai bloqué depuis longtemps les messages demandant d'installer Win 10 ,le probléme c'est qu'il est toujours dans les Up date et se télécharge a chaque fois, enfin essaye vu que je le stoppe!

Pire qu'un virus , impossible d'installer les mises a jour normales , il n' existe aucun moyen vu qu'il n'y a aucune case a cocher associer a cette saloperie de de mise a jour Win 10 qui prend des Go et donc met un temps fou a se télécharger !!! :grr:
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Oct 2016 4:41

Pingouin44 a écrit:Il n'y a pas qu'Orange qui fait du 4K SFR/NC aussi, ça avance http://fibreoptique.numericable.fr/carte


Perso je me fous de Canal et suis bien content d'être passé à Orange et la Live Box 4K/TV4, c'est autre chose que les Cubes de C+


Le nombre d'abonnés a la fibre en France est quasi négligeable et le restera vu la faible progression , ça confirme ce que je disais !

Le nombre de foyers abonnés au très haut débit, c'est-à-dire à la fibre essentiellement, reste marginal. Ils représentent seulement 7,1% des abonnements totaux en 2012. Cependant, ils progressent lentement, mais régulièrement, passant de 0,3 million en 2009 à 1,6 million d’abonnements en 2012.


http://www.zdnet.fr/actualites/chiffres ... 705469.htm
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Oct 2016 8:06

blancoco a écrit:Le bandeau noir quand tu fais une pause sur les enregistrements...si ça se trouve c'est pas un cube que tu as pour n'avoir aucun bug ! :mdr: :mdr: :mdr:

Si s'en est un mais il est VIP ! :mdr:
Dernière édition par skate le 25 Oct 2016 8:43, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7543
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 25 Oct 2016 8:43

jhudson a écrit:
Pingouin44 a écrit:Il n'y a pas qu'Orange qui fait du 4K SFR/NC aussi, ça avance http://fibreoptique.numericable.fr/carte


Perso je me fous de Canal et suis bien content d'être passé à Orange et la Live Box 4K/TV4, c'est autre chose que les Cubes de C+


Le nombre d'abonnés a la fibre en France est quasi négligeable et le restera vu la faible progression , ça confirme ce que je disais !

Le nombre de foyers abonnés au très haut débit, c'est-à-dire à la fibre essentiellement, reste marginal. Ils représentent seulement 7,1% des abonnements totaux en 2012. Cependant, ils progressent lentement, mais régulièrement, passant de 0,3 million en 2009 à 1,6 million d’abonnements en 2012.


http://www.zdnet.fr/actualites/chiffres ... 705469.htm


J'écris Il n'y a pas qu'Orange qui fait du 4K SFR/NC aussi, ça avance et tu réponds par des statistiques de 2012 :wtf: Soyons sérieux :wink: Je n'invente rien, ça avance évidemment en partant des nouvelles statistiques de 2015 données par l'ARCEP.

Fin décembre 2015, le nombre total d'abonnements au très haut débit atteignait 4,3 millions, , (+44 % en un an), dont 1,4 million d'abonnements via la fibre optique jusqu'au domicile (ou "fibre optique de bout en bout", ou FTTH, pour "Fiber to the Home"), ce qui représente pour ce segment une hausse de 53 % en un an. Pour rappel, le FTTH offre un débit supérieur ou égal à 100 mégabits par secondes (Mbit/s).
Cette hausse suit celle des logements éligibles, puisque, au 31 décembre, 5,6 millions d'entre eux disposaient d'un raccordement en FTTH, en hausse de 38 % sur un an.Ces performances sont imputables au Plan France Très haut débit, lancé en 2013. L'initiative repose en priorité sur le déploiement de réseaux de FTTH,, qui amène la fibre optique directement au domicile de l'abonné. D'un montant de 20 milliards d'euros, ce plan repose sur une action coordonnée des secteurs public et privé. Il a pour objectif de couvrir l'intégralité du territoire en très haut débit et de permettre à 80% de foyers d’être raccordés en 2022.


C'est sans doute insuffisant mais on doit au moins constater que ça progresse et on peut le dire :wink: Je fais parie de la "marginalité heureuse" qui bénéficie de la fibre et l'ami Skate est sur le point de me rejoindre :friend: Il fera bientôt partie de ceux qui oublieront à jamais le Cube c'est une espérance pour les autres :oldy:
Dernière édition par Invite44 le 25 Oct 2016 8:47, édité 1 fois.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 25 Oct 2016 8:44

ouai super ! j'vais bientôt avoir la fibre ! :friend:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7543
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 25 Oct 2016 9:00

FreqResPlot a écrit:
david42fr a écrit:Bah si je regarde des enregistrements, du time shifting mais ce bandeau ne m'a jamais gêné! arrêtez de prendre vos idées pour forcément la vérité absolue de tout le monde!


C'est normal et commun à tous les forums, la majorité silencieuse qui n'a aucun problème ne vient jamais dire "j'ai un appareil qui marche et qui répond à mon besoin". Pour ma part il ne me dérange pas plus que ça non plus.

Si tu regardes le sondage en haut de page près de 50% d'insatisfaction, c'est énorme ! Complètement anormal... Est ce que la télécommande mycanal fonctionne chez vous (y compris programmation)? Chez moi niet avec mon téléphone Android 6.0, tout est OK sauf telco... Réinstallation partielle du cubard, il est connecté au réseau mais l'application ne le voit plus, vraiment des naze chez canal pour dezinguer des choses qui fonctionnait...
blancoco
 
  • offline

Message » 25 Oct 2016 9:38

Et bien justement, en bloquant les messages, tu as peut-être empêché le processus normal de fonctionner puisqu'il était prévu qu'il ne propose plus les mises à jour au delà d'une certaine date, et effectivement, les demandes de mise à jour se sont arrêtées à cette date.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 25 Oct 2016 10:40

??
blancoco
 
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message