Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 09 Jan 2009 17:25

Tydou, voila la bonne nouvelle que nous attendions puisqu'au lancement du Cube il était impossible d'en obtenir deux dans le cadre de l'option Multi+.
Par contre, bien que je pense connaître la réponse, serait-il actuellement possible d'enregistrer sur les deux terminaux ?
Parce que ce serait une deuxième excellente nouvelle.
Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32473
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Jan 2009 19:49

Hello,

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je viens de recevoir un coup de fil d'un conseiller canal spécialement pour le cube afin de faire part de ce qui ne fonctionne pas.

Surprenant de la part de canal, en tout cas il m'a confirmé (a prendre quand même avec des pincettes) qu'ils travaillaient sur une nouvelle télécommande, ainsi que sur la compatibilité hdmi avec certains amplis, pour la télécommande, le problème sera réglé rapidement, mais pour le reste, vu le nombre de personne branchant leur décodeur sur un ampli non compatible, c'est à dire pas grand nombre vu de leur coté bien sur, ce n'est donc pas pour eux l'urgence.

Il m'a aussi parlé de la mise en place d'un service vip ainsi que de la mise en fonction de la prise usb afin de pouvoir y relier un disque dur ou une clef usb.

Voilà c'est tout ce dont je me souviens.

A +

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2009 21:53

J'aurai un conseil a propos de ce cube

Je viens d'acheter un LCD

Je suis deja abonné a Canalsat et Canal mais via free

Le cube m'interesse comme l'option multitv de free

Deja trouvez vous en terme de qualité d'image qu'il y a interet a prendre le cube plutot que de rester abonné via free ?

Ensuite pourrais je profiter de canalsat sur plusieurs tv si je passe sur le cube ?
DrFab
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Nov 2006 11:03
  • offline

Message » 09 Jan 2009 22:47

J ai appele canal cette am afin de demander un deuxième cube pour le
Multiplus ...
Réponse negative et évasive sur la possibilité d avoir deux cubes

Peut on enregistrer sur les deux en même temps ?
Homemade
 
Messages: 215
Inscription Forum: 04 Jan 2009 0:46
Localisation: Rambouillet
  • offline

Message » 10 Jan 2009 11:29

DrFab a écrit:J'aurai un conseil a propos de ce cube
Je viens d'acheter un LCD
Je suis deja abonné a Canalsat et Canal mais via free
Le cube m'interesse comme l'option multitv de free
Deja trouvez vous en terme de qualité d'image qu'il y a interet a prendre le cube plutot que de rester abonné via free ?
Ensuite pourrais je profiter de canalsat sur plusieurs tv si je passe sur le cube ?


Bonjour DrFab,

Le cube nécessite une parabole, si cela ne pose pas de problème, Le passage de l'abo canal de l'adsl au satellite te permettra d'être indépendant des caprices de l'adsl (et de free). Le cube correspond à une location de décodeur+service 'cube', cela revient donc plus chère qu'en restant avec free. Avoir deux tv avec le satellite et programme canal , cela nécessite l'option multiplus (c'est à dire un second décodeur).
je ne sais pas si l'offre seconde tv de free permet de profiter simultanement de l'abo canal sur deux tv.
Si ton objectif est d'avoir une seconde tv, pourquoi ne pas prendre un cube pour canal , le mettre sur la tv de la meilleur qualité et garder la tv de free qui ne nécessite aucun frais suplémentaire (certe sans canal) sur la tv secondaire ?

En fait c'est affaire de 'felling', certains dirons qu'il n'y a pas de pb avec la tv par adsl, pour ma part je préfére ne pas mettre mes oeuf dans le même panier et utiliser le meilleur des deux technologies ! en sachant que rien n'est définitif et qu'il est toujours possible de modifier ses abonnements.

ps : Cette discution serais mieux positionnée dans le topic 'cube résa et généralité', plutôt que dans celui-ci dédié à l'usage et retour d'expérience du cube.

Eric
Dernière édition par eguilloc le 11 Jan 2009 8:57, édité 1 fois.
eguilloc
 
Messages: 38
Inscription Forum: 04 Mai 2007 21:33
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Jan 2009 18:20

Bonjour à tous,

Juste pour vous dire que j'ai reçu le chèque de 75 euros de caution.
Dual S renvoyé le 8/12/08
gui31
 
Messages: 82
Inscription Forum: 17 Jan 2008 8:58
  • offline

Message » 10 Jan 2009 20:02

salut à tous,
des nouvelles concernant ma réception foireuse avec le cube, (pixels à mort ou carrément absence de réception sur les chaines HD :evil: alors que le signal était bon)
je rappelle que mon antenne était une antenne plate néovia et que ça fonctionnait normalement avec le dualsat , un technicien canal m'avait indiqué que le cube était gourmand et nécessitait une réception parfaite et que la néovia était probablement insuffisante :cry:
j'ai donc fait installé une parabole même si mon antenniste semblait perplexe et résultat des courses...ça marche impeccable :lol: donc si vous avez des antennes plates oubliez le cube :)
hugoshan
 
Messages: 300
Inscription Forum: 24 Mar 2008 12:32
Localisation: lille
  • offline

Message » 10 Jan 2009 21:21

Un petit point : depuis trois semaines, que des enr. réussis sans coupûres. Quel bonheur!!!

pour moi, il reste trois choses à améliorer :
- la télécommande, les ordres ne passent pas bien,
- la programmation des enregistrements, avec le dual c'était plus simple
- le dolby digital ne passent pas bien sur mon denon pour les chaines française, j'ai tout essayé :mdr:
(les chaines allemandes le DD passe bien, peut-être une piste à creuser pour les techniciens de canal).
zimouille
 
Messages: 109
Inscription Forum: 12 Jan 2005 17:36
  • offline

Message » 10 Jan 2009 23:25

Bonsoir,
Ugoshan, j'utilise dans le 06 une Néovia depuis le printemps 2006 (avant qu'elle soit répertoriée chez C+) avec plusieurs MSM (5) et depuis novembre dernier avec Le Cube.
J'ai une excellente réception (172 et 180) et j'en suis très satisfait.
Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32473
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Jan 2009 0:45

ajr a écrit:Bonsoir,
Ugoshan, j'utilise dans le 06 une Néovia depuis le printemps 2006 (avant qu'elle soit répertoriée chez C+) avec plusieurs MSM (5) et depuis novembre dernier avec Le Cube.
J'ai une excellente réception (172 et 180) et j'en suis très satisfait.
Bon week-end.

OK, bon ben alors j'y comprend rien, ça doit être lié à un problème local chez moi ou à un problème de polarité à priori non réglable avec la néovia, en tout cas je confirme depuis une semaine aucune réception des chaines HD avec le cube et la néovia mais avec le dualsat ça marchait,
depuis installation de la parabole, réception impeccable sans aucun pixel 8)
hugoshan
 
Messages: 300
Inscription Forum: 24 Mar 2008 12:32
Localisation: lille
  • offline

Message » 11 Jan 2009 11:16

Niveau récéption, j'en avais carrément plus du tout sur mon dual-s => du coup j'avais pris un autre dual-s => niveau de réception à 0 aussi. Depuis hier j'ai reçu mon Cube et le soucis est réglé => Réception stable pas une seule coupure, sans changer un cable ni toucher la parabole. Je n'y comprends rien non plus...
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 11 Jan 2009 11:35

Question : Comment fait-on actuellement pour activer les chaînes favorites ? J'ai bien vu qu'une manip avait été transmises (Espace client / Icône clé à molette / Préférences (gauche) / Préférences (Bas)) mais celle-ci ne marche pas ou plus, vu qu'il n'y a pas de bouton préférences en bas..
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 11 Jan 2009 11:43

flyingdoherty a écrit:- Chaînes préférées (merci Stardog/FredOise)
Menu (sur la télécommande) / Espace Client (pas réglages) / Le logo " Clef a molette" en haut (aide technique) / Mes préférences (menu de gauche) puis "Mes préférences" en bas de page.
La il m apparait un menu de cases vides sans nom (bug) je sélectionne la case en bas a droite.
puis activer les chaines favorites et valider bien sur EDIT Il semble que la manip ne soit plus possible. Damned!

proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 11 Jan 2009 12:42

Bonjour tous le monde
voila un petit souçi avec mes enregistrement manuel
cela fait 2 fois que je programme un enregistrement en manuel (par exemple de 20h30 a 01h00) et sur la chaine 99 l'enregistrement est la et marquer ok dedans ,quand je veut le voir je ne peut que le supprimer pas de resumé disponible
quand j'enregistrer avec le guide(qui se met des fois a jour comme par hazard quand on veut regarder la télé et qui nous bloque 10 bonnes minutes) je n'ai pas eut ces problemes
y a t'il une possibilité ou manip pour pouvoir quand meme regarder l'enregistrement restant ?

merci
vbm50
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Jan 2007 18:55
  • offline

chaine favoris

Message » 11 Jan 2009 13:07

cette manipulation n'est pas accessible pour l'instant
laouate35
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:12
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message