Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: st4rw4tcher et 12 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 15 Jan 2009 10:20

:oops:
Merci Tiberius, c'est ce dont je me suis aperçue ce matin avant de partir au boulot...

Ah lalalala c'est ça d'être trop pressée... :roll:

Merci et désolé pour le dérangement :oops:
conscience
 
Messages: 67
Inscription Forum: 13 Jan 2009 23:57
  • offline

Message » 15 Jan 2009 10:54

tydou a écrit:
andrino a écrit:cette question a du etre deja posée, mais voila: comment proceder pour un enregistrement manuel: quand tu as, par ex 3 episodes de Dr Who à la suite, plutot que preparer 3 prog, en faire une avec debut et fin...?


Mets toi sur le canal 0 ou 8 puis ouvre le menu et sélectionne "Enregistrer" . Tu auras alors la possibilité de choisir la chaîne et les horaires voulus



Je l'ai fait, mais sur 0 ou 8 ,quand j'appuie touche menu, aucun affichage; pour y remedier, je vais sur une chaine ( ex:605) qui n'a pas de bandeau presentation, et je peux operer comme tu dis ; mais sur mosaîque, impossible de proceder ainsi !!!
andrino
 
Messages: 700
Inscription Forum: 09 Oct 2005 16:11
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 15 Jan 2009 10:58

Renault a écrit:pour Arte en HD, plus besoin d'aller sur le 410; aller en 184


Domage que l'on ne l'ai pas en7, à la place de ARTE SD , comme pour les autres chaînes disponibles en HD....certrainement lors des prochaines mises à jour e la liste des chaînes.
eguilloc
 
Messages: 38
Inscription Forum: 04 Mai 2007 21:33
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Jan 2009 11:28

andrino a écrit:
tydou a écrit:
andrino a écrit:cette question a du etre deja posée, mais voila: comment proceder pour un enregistrement manuel: quand tu as, par ex 3 episodes de Dr Who à la suite, plutot que preparer 3 prog, en faire une avec debut et fin...?


Mets toi sur le canal 0 ou 8 puis ouvre le menu et sélectionne "Enregistrer" . Tu auras alors la possibilité de choisir la chaîne et les horaires voulus



Je l'ai fait, mais sur 0 ou 8 ,quand j'appuie touche menu, aucun affichage; pour y remedier, je vais sur une chaine ( ex:605) qui n'a pas de bandeau presentation, et je peux operer comme tu dis ; mais sur mosaîque, impossible de proceder ainsi !!!


Bizarre, chez moi ça fonctionne. Enfin l'important c'est de pouvoir y arriver :D
J'espère simplement qu'ils vont modifier le software pour qu'on puisse le faire comme sur le pilotime :wink:
tydou
 
Messages: 107
Inscription Forum: 17 Déc 2008 11:59
  • offline

position du cube ?

Message » 15 Jan 2009 11:31

bonjour,
apparemment le cube est prévu pour être mis en position verticale, mais si on veut pouvoir lire l'écran du cube on doit le mettre en position horizontale ! Alors quelle est la réponse judicieuse ?
bonne journée

finalement autant pour moi !
je viens de le mettre en position verticale et l'écran du cube a suivi car il est toujours lisible normalement !
karpov
 
Messages: 79
Inscription Forum: 09 Nov 2007 12:02
  • offline

Message » 15 Jan 2009 12:23

tydou a écrit:
andrino a écrit:
tydou a écrit:
Mets toi sur le canal 0 ou 8 puis ouvre le menu et sélectionne "Enregistrer" . Tu auras alors la possibilité de choisir la chaîne et les horaires voulus


ok, mais comment faire pour choisir directement une chaine sans avoir à dérouler jusqu'à temps qu'on trouve la chaine qu'on veut enregistrer ?
karpov
 
Messages: 79
Inscription Forum: 09 Nov 2007 12:02
  • offline

Message » 15 Jan 2009 12:33

Pas moyen, ils 'ont même pas mis les "catégories de chaînes".... Le seul moyen d'accélérer, c'est de passer par le clavier de la telco, avec les lettres (2=ABC), qui te basculent direct sur les chaînes qui commencent par la même lettre.... Cela fait gagner un peu de temps, avec une interrogation parfois si la chaîne est présente sur plusieurs numéros. pour la HD, prendre la première de la liste (à condition que chez vous F2 hD soit bien en "2" etc)

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 15 Jan 2009 12:36

karpov a écrit:
tydou a écrit:
andrino a écrit:


ok, mais comment faire pour choisir directement une chaine sans avoir à dérouler jusqu'à temps qu'on trouve la chaine qu'on veut enregistrer ?


Salut, faut taper sur les touches alphanumeriques, par ex: pour la chaine Tiji tu tape sur "T" et tu te retrouve en debut de liste des chaines commençant avec la lettre "T" et puis tu déroule à partir de là, je sais, c'est pas trés pratique, mais c'est mieux que de commencer à partir de la lettre "A" :lol:


EDIT: post croisé avec flyingdoherty :wink:
overlogic
 
Messages: 122
Inscription Forum: 23 Déc 2004 3:59
Localisation: Languedoc
  • offline

le Cube en cpl

Message » 15 Jan 2009 12:59

bonjour,
depuis que j'ai installé les cpl devolo dlan 200 avplus pour la liaison entre mon pc et le cube pour bénéficier de canal+ à la demande,
je suis victime de coupures de réception fréquentes (avant tout fonctionnait impec)
j'ai du rater quelquechose !
j'ai cherché dans le forum mais n'ai pas trouvé de réponse !
merci d'avance
livebox orange/tv lg 42pc55/le cube
karpov
 
Messages: 79
Inscription Forum: 09 Nov 2007 12:02
  • offline

Message » 15 Jan 2009 15:56

flyingdoherty a écrit:Pas moyen, ils 'ont même pas mis les "catégories de chaînes".... Le seul moyen d'accélérer, c'est de passer par le clavier de la telco, avec les lettres (2=ABC), qui te basculent direct sur les chaînes qui commencent par la même lettre.... Cela fait gagner un peu de temps, avec une interrogation parfois si la chaîne est présente sur plusieurs numéros. pour la HD, prendre la première de la liste (à condition que chez vous F2 hD soit bien en "2" etc)
pas sur..... chez moi TF1 hd est sur le 1 et lorsque je veux programmer manuellement je dois prendre le deuxième TF1 de la liste, sinon j'ai la chaîne 180.
de plus lorsque l'enregistrement commence sur la 180, impossible de changer de chaîne... :-?
j'ai été obligé de débrancher le cube électriquement... :roll:

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3417
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Jan 2009 16:32

:roll: pourquoi faire simple.... les programmeurs de chez Canal ont du temps à perdre pour compliquer les choses. TF1, chaîne 1 sur la première position, c'était trop demander. :-?

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 15 Jan 2009 17:26

tndtnd a écrit:
flyingdoherty a écrit:de plus lorsque l'enregistrement commence sur la 180, impossible de changer de chaîne... :-?
j'ai été obligé de débrancher le cube électriquement... :roll:


As tu bien sélectionné comme destination de l'enregistrement 'disque interne' ? Le choix par defaut sort le signal sur la péritel (et hdmi) et l'interface est volontairement bloquée pour ne pas enregistrer les menu et autres zapping.
eguilloc
 
Messages: 38
Inscription Forum: 04 Mai 2007 21:33
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Jan 2009 19:05

toujours rien pour les chaines favorites ??
jean1057
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Jan 2009 12:34
  • offline

Message » 15 Jan 2009 19:14

Toujours rien, non. Ca ne me gênerait pas si la telco marchait mieux, et que le cube ne s'allumait pas systématiquement sur une mosaïque. Mon pb est que je regarde uniquement les chaînes du bouquet c+, les chaînes hd et bien sûr la 99 pour les enregistrements. Du coup, pour avoir toutes les hd consécutivement je me mets sur les 180 et quand je sors d'une chaine sd ou de la 99 je reviens sur les chaines hd par pression sur le bouton "Retour".
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Avis sur le Cube Canal+ et problème

Message » 15 Jan 2009 20:43

Bonjour,

Je découvre ce forum sur lequel je viens de m'inscrire. Je vois que que je ne suis pas seul à avoir des ennuis avec le Cube de C+ contrairement à ce que disent les techniciens de canal +.
Après 2 échanges, le premier restait totalement inactif, le deuxième se plantait 3 fois par jour et repartait pour quelques heures après un reset. De plus, la télécommande fonctionnait très très mal. Avec le troisième, tout va bien, le fonctionnement est très stable, la télécommande est sans défaut bien qu'un peu directive.
Par contre, je ne parviens pas à faire fonctionner un transmetteur vidéo + IR. J'ai en ma possession un ensemble Philips SBC VL1400, un ensemble Philips SBC VL1205, un ensemble CGV Free line IR et sur les conseils de ce forum, j'ai acheté hier un transmetteur Thomson VS360.
Après de multiples essais, la transmission vidéo et audio fonctionne correctement (le meilleur et le plus stable étant effectivement le Thomson), mais aucun ne transmet les codes IR de la télécommande Canal+ le cube alors qu'ils transmettent parfaitement les codes IR de tous mes autres appareils !!!
J'ai pris contact avec le service technique de Pace, le fabriquant du Cube, qui me dit qu'ils ne sont pas au courant de tels problèmes.
Ils m'ont quand même confirmé que la porteuse de la nouvelle télécommande se trouvait sur 56 KHz soit à l'extrémité de la bande normalisée pour le codage IR (32 à 57 KHz selon Philips).
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver une solution à ce problème ? Ou me conseiller un système de transmission qui fonctionnera à tous les coups.
Je veux transmettre vers 2 téléviseurs secondaires.
Merci pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
alain02
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Jan 2009 17:54
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron