Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 114 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 17 Mar 2015 19:04

Vi... faut pas se gêner... :mdr:

Parfois, ils répondent rapidement mais ensuite pour les actes...

Ali - Equipe CANAL
17 mars 2015 à 18:21
Bonjour,
L'évolution de ce bandeau est prévue lors du déploiement de la Nouvelle Interface (pas de daté arrêtée à ce jour), lequel sera transparent et disparaîtra au bout de quelques secondes, à l'instar de ce qui se fait aujourd'hui sur le décodeur TNT.
Je ne manque toutefois pas de faire remonter vos suggestions aux équipes concernées.
A bientôt !
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 19 Mar 2015 10:33

Ça fait depuis le déploiement de cette interface qu'ils nous disent que cela va évoluer (minimum 2 ans je pense) :x
Le fond noir quasi opaque sur les menus qui masque tout l'écran c'est vraiment une grosse connerie : ils n'ont jamais pensé ajouter une option pour régler la transparence du fond comme cela se fait sur les menus des TVs depuis 20 ans :wtf:
Il leur faudrait embaucher des vrais développeurs pour le Cube comme ils ont dû le faire pour les différentes applis Canal sur les smartphone : MyCanal, F1 Canal ça commence à tenir la route 8)
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 19 Mar 2015 13:40

Je confirme, le déploiement de la nouvelle interface du Cube Satellite, calquée sur celle du Cube TNT, est annoncée depuis des lustres... et rien. Sur la "Communuauté d'entraide" (ex forum) de Canal, aucune des demandes de précision concernant la date du déploiement de cette nouvelle interface n'a reçu de réponse précise.

Seul point positif, même si je n'y crois pas trop : peut-être que ce retard témoigne du fait que Canal travaille à proposer une interface qui soit finalement mieux foutue que celle du Cube TNT. En clair : sans ce bandeau noir insensé bien sûr, mais également avec des menus qui donnent accès à un paquet des fonctionnalités très pratiques présentes sur le G4... mais disparues sur le G5. "Relire à partir de", par exemple. C'est tout con, mais pourquoi diable avoir supprimé cette fonction si pratique? L'interface du G4 était certes très laide, mais tellement plus pratique que l'actuelle interface du G5, qui n'a que son "look" pour elle... et encore, on a vu bien mieux!

Enfin bref, consolons-nous en nous disant que mieux vaut une interface qui tarde à arriver qu'une nouvelle interface qui soit ENCORE UNE FOIS conçue en dépit du bon sens.

On devrait quand même être fixés d'ici fin juin, car je présume que le déploiement de la nouvelle interface se fera avant ou lors du passage au tout HD (pour les chaînes du groupe Canal OU pour "toutes les chaînes, non-Canal comprises", ça aussi ça reste toujours très flou).
Hantor
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Jan 2005 11:32
Localisation: Ariège
  • offline

Message » 19 Mar 2015 13:55

Comparé aux appareils qu'on achète, les interfaces des produits Canal sont historiquement très peu conviviales. Je ne comprends pas comment on peut avoir l'esprit aussi peu pratique. Le problème, c'est que cela fait plus de 10 ans et qu'il n'y a pas d'amélioration. Ok on peut se louper la première fois mais à l'utilisation, on voit bien ce qui cloche. Ben non, pas chez Canal. Je me demande où ils ont trouvé leurs chefs de projets et leurs testeurs. En fait il n'y a pas dû y en avoir :evil: :hehe: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 19 Mar 2015 16:31

A une époque il existait une seul touche pour changer les langues et sous titrage, une autre pour les enregistrements ça ne serait pas non plus du luxe !

Oui tout est a revoir, surtout que des fonctionnalités inutiles (qu'on n'utilise quasiment pas) ont leur touches, celle du Zoom ou du volume...
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Mar 2015 16:13

J'avais des problémes avec mon G4 comme beaucoup de monde ici, le menu qui met des plombes a s'afficher, certaines chaines qui font de même quand je zappe et surtout des plantages dans les enregistrements de certaines chaines qui disaient que j'avais un probléme de reception , ce qui était nouveau .

J'ai fait une réinstallation Partielles et surtout pas Total car ça efface les enregistrements , les problémes ont disparu apparemment .

A mon avis les mises a jour vers 4 H00 du mat pose problémes, il suffit de les éviter et faire une mise a jour du guide des programmes séparément.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Mar 2015 18:37

Ce matin a l'ouverture du cube vers 7 h il m'a été demandé une mise a jour des programmes qui a durée 10 mn, moi aussi je pensais que c'était vers 3/4 heures du matin comme mon ancien cube? Alors c'est normal ou exceptionnel?
Dimanche matin j'ai programmé la F1 vers 6h30, enregistrement d'avant en échec la F1 non enregistré,pas top et cela fait 15 jours que j'ai le nouveau cube, interface de programmation, pas pratique, pas d'infos, bien mieux avant pouquoi faire simple quand on peut faire compliqué et canal aime bien ça?
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Mar 2015 19:06

La F1 c'était à 6h le départ.
Pourquoi programmer à 6h30?

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • online

Message » 21 Mar 2015 19:38

Jean-aimare a écrit:Ce matin a l'ouverture du cube vers 7 h il m'a été demandé une mise a jour des programmes qui a durée 10 mn, moi aussi je pensais que c'était vers 3/4 heures du matin comme mon ancien cube? Alors c'est normal ou exceptionnel?

J'ai eu le même soucis ce matin, je l'ai d'ailleurs rencontré plusieurs fois ces dernières semaines.
veence
 
Messages: 320
Inscription Forum: 18 Mar 2006 20:46
  • online

Message » 21 Mar 2015 19:46

Jean-aimare a écrit:Ce matin a l'ouverture du cube vers 7 h il m'a été demandé une mise a jour des programmes qui a durée 10 mn, moi aussi je pensais que c'était vers 3/4 heures du matin comme mon ancien cube? Alors c'est normal ou exceptionnel?
Dimanche matin j'ai programmé la F1 vers 6h30, enregistrement d'avant en échec la F1 non enregistré,pas top et cela fait 15 jours que j'ai le nouveau cube, interface de programmation, pas pratique, pas d'infos, bien mieux avant pouquoi faire simple quand on peut faire compliqué et canal aime bien ça?


Tu le laisses en veille la nuit ?
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 21 Mar 2015 20:26

Oui toujours en veille
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Mar 2015 20:35

En fait Canal et moi c'est une longue histoire, en 2006 j'ai essuyé les plâtres au démarrage de la HD et de ces bugs à répétition d'où mon pseudo "Jean-aimare", mais bien amélioré depuis quand même, mais il plante souvent faut pas trop le bousculer.
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Mar 2015 20:45

C'est pas un problème de HD mais bien des demodulateurs estampillés canal, le hardware ne suis pas un software surchargé et programmé avec les pieds...
blancoco
 
  • offline

Message » 21 Mar 2015 21:32

Voilà ce que je voulais dire, merci d'avoir clarifié mes propos avec talent et technique.
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Mar 2015 3:31

blancoco a écrit:C'est pas un problème de HD mais bien des demodulateurs estampillés canal, le hardware ne suis pas un software surchargé et programmé avec les pieds...


Mais blancoco , puisqu'on te dit qu'il faut le laisser en veille la nuit...
Tu sais bien que grâce à cette technique magique , cette grosse da... , euh ce démodulateur devient une superbe machine... :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message