Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 09 Mar 2015 14:51

sjlouis a écrit:J'avais lu que les enregistrements avaient une durée de validité. J'ai donc enregistré une émission pour voir et comme elle est restée bien des mois, j'ai fini par la supprimer et considérer que cela ne s'effaçait pas. Comment peut-on connaître la durée de validité d'une émission? Par ce qu si c'est très variable, ce n'est pas bien pratique.

Ton disque externe se met en veille tout seul? C'est un boîtier spécifique ou cela le fait avec n'importe quel boîtier?

la durée de validité, c'est pour le contenu à la demande
concernant ce que tu enregistres, c'est effacé uniquement si tu ne le protège pas et que ton disque est plein
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 09 Mar 2015 14:56

Si je vais sur Canasat à la demande, je ne peux enregistrer que ce qui est encore présent mais une fois que c'est enregistré, y a-t-il une date de conservation au delà de laquelle il est automatiquement supprimé? Car c'est ce que j'ai compris du message de huet.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 09 Mar 2015 18:06

Tout à fait.
Enregistrements d'un programme en diffusion, ce dernier n'a pas de durée... sauf DD complet
Enregistrements programmes à la demande, ces derniers ont une validité selon leur programmation en direct.
Ex: un programme enregistré le 15 (sur A la demande) avec une première diffusion le 1er, sa validité sera plus courte qu'un autre enregistrement le même jour soit le 15 mais avec une première diffusion le 10.
Il peut y avoir des exceptions mais c'est généralement la règle.
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 09 Mar 2015 18:17

Donc tout ce que j'ai enregistré via Canalsat à la demande disparaître un jour, c'est bien ça :-? ?
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 09 Mar 2015 18:24

Vi :-?

Même si "A la demande" est pratique surtout en déplacement (sur Pc et tablette), A la maison il est préférable d'enregistrer les programmes qui sont en diffusion, facilité par les rediffusions.
Et en plus mais cela demande confirmation, les programmes à la demande ne sont pas en HD...
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 09 Mar 2015 18:26

Oui mais tout n'est pas rediffusé, ça dépend des chaînes. Donc mauvaise nouvelle. Tant pis :cry: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 09 Mar 2015 18:26

Non à la demande c'est pas en hd......
blancoco
 
  • offline

Message » 09 Mar 2015 18:33

Merci Blanco de confirmer.. :wink:

Oui Sjlouis, tout n'est pas rediffusé mais tu peux l'enregistrer en direct et si tu as aussi un autre programme, tu passes par A la demande" en essayant de le regarder en priorité. Il y a aussi le replay pour certaines chaines ou Captvty pour PC.
Non il y a de grandes possibilités.
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 09 Mar 2015 18:35

Ok, merci.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 09 Mar 2015 19:40

sjlouis a écrit:J'avais lu que les enregistrements avaient une durée de validité. J'ai donc enregistré une émission pour voir et comme elle est restée bien des mois, j'ai fini par la supprimer et considérer que cela ne s'effaçait pas. Comment peut-on connaître la durée de validité d'une émission? Par ce qu si c'est très variable, ce n'est pas bien pratique.

Ton disque externe se met en veille tout seul? C'est un boîtier spécifique ou cela le fait avec n'importe quel boîtier?


Les réponses ont été données pour la conservation des enregistrements selon leur origine, donc je n'ajoute rien vu que c'est bien ça.
Je confirme que tout ce qui est "à la demande" n'est pas en HD.

Pour le DD externe, il se met en veille tout seul et c'est un disque externe Western Digital tout ce qu'il y a de standard connecté en USB en direct sur le Cube.
huet
 
Messages: 403
Inscription Forum: 22 Mai 2005 11:41
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 09 Mar 2015 20:30

PIERRE94, merci pour l'info, j'ai acheté un WD ÉLÉMENT de 500 go et pas de problème ça marche Nickel.
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Mar 2015 10:09

Comment peut-on connaître la durée de conservation des enregistrements à la demande? Il y a une plage connue? 15 jours, 1 mois maximum?

Pour le WD, j'en ai un aussi qui se met en veille tout seul mais j'en ai eu 2 autres et ils ne se mettaient pas en veille. J'aurais bien récupéré le boîtier du WD mais c'est de l'IDE et pas du sata.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 10 Mar 2015 11:23

sjlouis a écrit:Comment peut-on connaître la durée de conservation des enregistrements à la demande? Il y a une plage connue? 15 jours, 1 mois maximum?

Pour le WD, j'en ai un aussi qui se met en veille tout seul mais j'en ai eu 2 autres et ils ne se mettaient pas en veille. J'aurais bien récupéré le boîtier du WD mais c'est de l'IDE et pas du sata.

C'est marqué sur la 99 il me semble quand tu passes sur la vignette de l'enregistrement.
IAC
 
Messages: 1747
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 10 Mar 2015 11:33

Ok, j'irai voir, merci.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 10 Mar 2015 12:02

Effectivement, c'est dans le détail des vidéos. Encore un truc idiot. Si on enregistre en direct, on peut le garder, si on passe par "à la demande", ça s'autodétruit :roll: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message