Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Pueblos6 et 51 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau Humax TNTSAT TN 5000HD

Message » 19 Oct 2013 7:10

n'oubliez pas de nous tenir au jus si ça marche :wink:
ypfa
 
Messages: 774
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 6:24
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 19 Oct 2013 7:11

ypfa a écrit:n'oubliez pas de nous tenir au jus si ça marche :wink:

Oeuf corse :ane:

Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 19 Oct 2013 7:17

bochets34 a écrit:
ypfa a écrit:n'oubliez pas de nous tenir au jus si ça marche :wink:

Oeuf corse :ane:

Olivier

chef lieu Ajacciu :ane: :ane:
ypfa
 
Messages: 774
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 6:24
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 22 Oct 2013 0:24

bonjour,

depuis qq jours, j'ai régulièrement un pb avec mon humax. La Tv sur laquelle il est câblé en hdmi m'indique au bout d'un moment, sur un fond noir : no dhcp. ou encore le format vidéo n'est pas pris en charge. auparavant, je n'ai jamais eu de souci.
par contre, j'ai noté un truc : il y a du avoir une maj de l'humax parce que dans son interface, il y' a maintenant des nouvelles petites images qui accompagnent les menus...
D'autres personnes dans le même cas ?
letoiv
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Avr 2012 9:36
  • offline

Message » 22 Oct 2013 13:53

ypfa a écrit:n'oubliez pas de nous tenir au jus si ça marche :wink:


Bon ben c'est raté :cry: .... Le stick est impressionant de rapidité (branché sur le PC) .... par contre sur l'humax je viens de faire du timeshift sur canal sport et l'immage se bloque un peu (pas le son) .... Difficile de savoir si il y a eu une microcoupure d'image ou quoi ... mais en tous cas le résultat est le même qu'avec le DD ....

:wtf:
stef_a
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Sep 2013 16:54
  • offline

Message » 23 Oct 2013 17:28

letoiv a écrit:bonjour,

depuis qq jours, j'ai régulièrement un pb avec mon humax. La Tv sur laquelle il est câblé en hdmi m'indique au bout d'un moment, sur un fond noir : no dhcp. ou encore le format vidéo n'est pas pris en charge. auparavant, je n'ai jamais eu de souci.
par contre, j'ai noté un truc : il y a du avoir une maj de l'humax parce que dans son interface, il y' a maintenant des nouvelles petites images qui accompagnent les menus...
D'autres personnes dans le même cas ?


Bonjour;
Perso, je n'ai jamais eu l'hdmi d'utilisable, avec toujours ce message d'erreur "no dhcp"
De quel menu dans l'interface tu parle, pour pouvoir comparer?
Et j'en déduit de ton message, que tu pouvais utiliser la sortie hdmi avant?
rsuinux
 
Messages: 23
Inscription Forum: 07 Mar 2011 16:51
Localisation: Galaxie d'Orion
  • offline

Message » 06 Nov 2013 20:31

Bonjour, me voila proprio du tn5000hd , que j'ai chopé sur amazon pour 146e car je voulais pas mettre de trop pour une 2eme carte canasat.

j'ai déjà un "aston simba premium hd" qui me satisfait , mais les enregistrement rame aussi .

Avez vous des conseils pour un newbie comme moi sur l'humax tn5000 ???

J'ai un pote qui en as un depuis 2 ans et il en est très content !
de plus a - de 150e il n'y a pas grand chose de bien comme démo avec une télécommande pas trop "cheap" genre lecteur dvd a 26e ...

Il alimentera un LCD Sharp de 46" full HD , et aura un lecteur blu-ray Panasonic comme pote d’étagère .
Le tout en HDMI 1.3
merci pour vos lumieres!
neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 06 Nov 2013 22:02

Perso, je suis réellement très déçu par ce Humax 5000, enregistrements très mauvais, (lecture) j'ai eu beaucoup de démo depuis + de 20 ans et entre le Xeobox 7200 et le Humax 5000 c'est la grande déception.
Les revendeurs n'en disconviennent pas en privé, mais l'argent est parti

Je ne suis plus bani ??
il y a 30 ou 40 ans Guy Béart chantait, "le premier qui dit la vérité.....il sera exécuté"

JP :oldy:
jptretio
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Sep 2008 20:56
Localisation: sud ouest France
  • offline

Message » 06 Nov 2013 22:53

le gros probleme c'est que canalsat impose de grosse contrainte dans son cahier des charges
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 07 Nov 2013 0:38

jptretio a écrit:Perso, je suis réellement très déçu par ce Humax 5000, enregistrements très mauvais, (lecture) j'ai eu beaucoup de démo depuis + de 20 ans et entre le Xeobox 7200 et le Humax 5000 c'est la grande déception.
Les revendeurs n'en disconviennent pas en privé, mais l'argent est parti

Je ne suis plus bani ??
il y a 30 ou 40 ans Guy Béart chantait, "le premier qui dit la vérité.....il sera exécuté"

JP :oldy:

Ouais je te comprends c'est rageant, moi personnellement je suis passé de ma bonne vieille dm7000s à l'humax tn5050 avec bonheur même si pour l'epg c'est pas top...
blancoco
 
  • offline

Message » 07 Nov 2013 7:45

Bonjour,

petit tuyau pour ceux recevant par Sat et désirant changer de TV prochainement, étudiez de près l'option tuner Sat avec CI+ chez Fransat
http://www.lcd-compare.com/section-6-televiseur-lcd-plasma-90-plus-cm.htm?tvtunersat=1&cardpcmciacip=1, il y a le choix maintenant !

pour ma part j'ai opté pour ce module en complément du Humax, ma TV a un peu plus de deux ans et a un tuner Sat; que du bonheur: 8)
-rien à expliquer aux personnes ne connaissant pas le principe du terminal Sat externe...comme nos anciens
- allumage rapide , quelques secondes d'authentification des droits en plus de celles pour la TV, loin des trente secondes que mets le humax a s'initialiser
- une seule télécommande (bon dans mon cas avec la logitech universelle c'est moins critique)
-EPG beaucoup plus complet
-toutes les chaines TNT HD...
-interactivté: HbbTV, c-a-d guide des programmes, un vrai, meteo, replay....plus à venir http://www.fransat.fr/actualites/fransat-devoile-fransat-connect-son-nouveau-portail-de-services-de-television-connectee?id=61
-timeshift et enregistrement possible
-un peu moins cher qu'un terminal externe, pas de fils, moins d'encombrement...

il y a bien sur du négatif: pour une TV non homologuée/prévue, il faut faire la recherche des canaux et le tri de numérotation a la main, c'est mon cas

je reste dans le sujet TN 5000 car je continue à l'utiliser comme terminal d'enregistrement :thks: y compris pendant les périodes de promo 'clarifiées' de Canal permettant de faire le plein de films :P
je verrai au moment du renouvellement de carte ce qu'il deviendra, en espérant que d'ici la toutes les chaines 'TNT' (et en vraie HD, la 21 et la 23 c'est juste la cata avec Canal, sur Fransat c'est 'normal') seront recues, a part l'EPG (que je n'utilise plus donc), la non fiabilité totale (fluidité perturbée occasionnelle en HD) des enregistrements et surtout du time shift, ca reste un excellent terminal...Canal Ready...

Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 07 Nov 2013 9:30

Bonjour à tous,

Pour ma part, il y a à peu près un an, j'avais dans un premier temps acheté l'Humax 5000. Non satisfait du time-shifting sur cette appareil, même avec une clé USB Sandisk de compétition ou un disque dur SSD, le saut d'images était inévitable. Je procède donc à un échange dans les 7 jours pour monter en gamme avec le 5050 ; il y a du mieux, mais le saut d'image est toujours présent. Je pense qu'Humax a du mal à gérer le stockage des données avec la lecture en direct : problème de gestion de RAM ou autres. Bref, quelque soit le problème, le démodulateur ne fait pas correctement le travail demandé ! J'attends la fin de garantie (3 ans) pour tenter de monter mon disque dur SSD à la place du disque dur monté d'origine. De conclure tout de même qu'une chaîne SD fonctionne correctement en timeshifting, le démodulateur ne rame que lorsque la chaîne est en HD avec son 5.1. Je pense qu'une MAJ Firmware n'arrangera rien et que le matériel qui équipe le démodulateur, le hardware, ne peut pas faire le job correctement.
Daviddu71
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Oct 2012 11:24
  • offline

Message » 07 Nov 2013 15:15

c'est tout simplement que le cpu de tout ces démo sont de vieux clous obsolètes ! si il monteraient des cpu de téléphone portable ou de tablettes quad core , le problème serait résolu . Un peu de Ram GDDR5 genre 3go , aiderai aussi !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 07 Nov 2013 22:21

Enfin, n'empêche qu'ils nous vendent de "trucs" qui sont déjà obsolète lors de la mise sur le marché, mais une chose est sure, c'est toujours les mêmes C.. qui paient ! :oldy:
jptretio
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Sep 2008 20:56
Localisation: sud ouest France
  • offline

Message » 07 Nov 2013 23:57

oui toutes les machines ont deja 2-3ans ! il n'y a rien avec des technologie de 2013 ! que des vieux cpu des années 2007-2008 !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message