Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pueblos6 et 49 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau Humax TNTSAT TN 5000HD

Message » 08 Nov 2013 20:01

j'ai été banni, la semaine dernière pour mes propos réalistes, alors, je "shut up" mais je constate que, même sur un forum, on ne peut plus s'exprimer, alors dans la vraie vie......


le premier qui dit la vérité, il sera exécuté

jp :oldy:
jptretio
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Sep 2008 20:56
Localisation: sud ouest France
  • offline

Message » 08 Nov 2013 22:09

jptretio a écrit:j'ai été banni, la semaine dernière pour mes propos réalistes, alors, je "shut up" mais je constate que, même sur un forum, on ne peut plus s'exprimer, alors dans la vraie vie......


le premier qui dit la vérité, il sera exécuté

jp :oldy:


:wtf: :wtf: pas suivi
ypfa
 
Messages: 774
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 6:24
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 08 Nov 2013 23:30

je le trouve quand meme bien moins simple a utilisé et a configurer que l'aston simba premium hd !!!
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 04 Déc 2013 22:48

Bonjour,

Mes parents ont actuellement un décodeur TNTSAT en SD, bien qu'ils avaient acheté une TV HD chez un antenniste cet abruti n'a rien trouvé de mieux que leur donner un démodulateur SD... Cela dit leur carte entre dans son dernier mois de validité alors je me suis dis qu'au lieu de renouveler la carte ce serait mieux qu'ils achètent un décodeur en HD en remplacement. Et autant se passer des services de cet escroc d'antenniste. Seulement moi je ne m'y connais pas grand chose alors j'ai quelques questions à vous poser.

Est-ce que le Humax 5000HD est un bon modèle ? Est-ce qu'il y a des changements à faire au niveau de la parabole ou bien est-ce qu'il suffit juste de remplacer tout simplement l'ancien démodulateur SD ? Vous confirmez que la carte de réception est bien fournie avec le démodulateur ? J'ai lu dans les commentaires d'Amazon que certains avaient reçu une carte qui était périmée avec leur démodulateur, c'est possible ça ? Comment savoir si on va avoir un démodulateur avec une carte valide ou non ? Il y a possibilité de recours si jamais ils nous refilent une carte qui est périmée ? Et la carte qui est fournie elle est valide combien de temps ? Avec ces histoires de cartes périmées j'y comprends rien, logiquement le délai de validité de la carte devrait commencer à partir du moment où l'appareil est déballée et que la carte est placée dedans non ? Vous confirmez cela ? Car je n'aimerais pas acheter un appareil où il ne resterait plus que 7 mois de validité par exemple...

PS : Mes parents ils n'ont pas spécialement besoin de pouvoir enregistrer, ils n'ont pas non plus besoin d'un lecteur multimédia par USB puisqu'ils ont déjà un lecteur bluray qui s'occupe très bien de ça. On veut juste un démodulateur fiable et capable de recevoir les chaines de la TNT qui sont en HD. Mon choix s'est provisoirement porté sur le Humax 5000HD parce que c'est celui qui est le mieux noté sur Amazon, mais ce choix n'a pour l'instant rien de définitif si vous avez mieux à suggérer.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 05 Déc 2013 8:25

Bonjour,

quelle est la marque /référence de la TV?

si elle a un tuner Sat je recommande Fransat avec le module CI+
http://www.fransat.fr/tv-compatibles/

ne pas s'arreter à la liste mentionnée, ce sont les TVs avec un menu spécifique pour la numérotation
c'est AMHA le seul inconvénient: gérer la mémorisation et numérotation des chaines (a part devoir changer de position de parabole depuis le 19.2E° vers le 5°O)

sinon que du bonheur: une seule télécommande, pas de cablage ni de 'boite' externe, disponiblité rapide (contre 20-30 s d'allumage d'un termnal HD)
toutes les chaines HD et en meilleur qualité et pas de changement de carte annoncée (mais sans garantie)

je me suis permis de te conseiller car je possède le humax 5000HD, excellent , son seul gros défaut est quelques saccades en enregistrement/time shift sur les chaines HD
j'avoue que lorsqu'il faudra renouveler la carte je ne suis pas certain de le garder, déja qu'il ne sert plus qu'a enregistrer...

Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 05 Déc 2013 9:29

j'ai HUMAX 5000 depuis un ans, beurk beurk beurk

:oldy: JP
jptretio
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Sep 2008 20:56
Localisation: sud ouest France
  • offline

Message » 05 Déc 2013 10:31

bochets34 a écrit:je me suis permis de te conseiller car je possède le humax 5000HD, excellent , son seul gros défaut est quelques saccades en enregistrement/time shift sur les chaines HD
j'avoue que lorsqu'il faudra renouveler la carte je ne suis pas certain de le garder, déja qu'il ne sert plus qu'a enregistrer...

Olivier


j'ai du mal á suivre les commentaires négatif et aussi du mal á comprendre pourquoi le 5000HD qui saccade á l'enregistrement ne sert plus qu'á enregistrer ... enfin passons. Beurk c'est pas très informatif non plus.

L'image que tu obtiens avec le 5000 HD est excellente. Il fonctionne très bien mais comme l'a fait remarquer Bochet34 il saccade á l'enregistrement en timeshift .... c'est con mais le timeshift on peut s'en passer, surtout qu'on peut enregistrer (mais attention á utiliser un disque dure petit et performant)

moi je suis très satisfait. J'ai aussi acheté le miens sur Amazon et la carte TNTSAT n'était pas périmée du tout. C'est de l'intox. Et si jamais c'était le cas tu peux toujours le rendre et en obtenir un autre ....
Je l'utilise aussi avec une carte canal+ et pas de problème. impeccable.

Rapport qualité prix ... impeccable.
stef_a
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Sep 2013 16:54
  • offline

Message » 05 Déc 2013 10:51

j'ai du mal á suivre les commentaires négatif et aussi du mal á comprendre pourquoi le 5000HD qui saccade á l'enregistrement ne sert plus qu'á enregistrer ... enfin passons. Beurk c'est pas très informatif non plus.


parce qu'enregistrer en regardant la TV cela n'est pas très pratique (module Fransat CI+) :-? cet humax ne sert plus que comme magnétoscope si tu préfères
parce qu'acheter un autre terminal cela coute...et que les saccades sont limitées mais présentes et connues de tous les utilisateurs (en HD)

pas informatif de dire qu'il y a des défauts?
en tout cas j'essaye d'etre constructif, on enregistre moins qu'on ne regarde, en principe (le cas de notre ami) :oldy:

as tu déja enregistré en HD sans AUCUNE saccade (saut d'image et/ou de son) ?
si oui indique nous avec quel disque dur, tu vas en intéresser plus d'un :hein: (j'en ai testé une bonne douzaine, alimenté ou pas, xxxtr/mn, SSD...sans succès)

on a eu une fausse joie récemment d'un utilisateur avec une clef USB soit-disant miracle...contredit par un forumeur ayant essayé

Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 05 Déc 2013 11:56

bochets34 a écrit:on a eu une fausse joie récemment d'un utilisateur avec une clef USB soit-disant miracle...contredit par un forumeur ayant essayé
Olivier


Salut Olivier ... oui la clef miracle je l'ai essayée .... et pas de différence avec mon disque dur A-Data AHV620-1TU3-CBK Dashdrive HV620 1000 GB (hormis qu'il est bien moins cher pour beaucoup plus de GB).
Le timeshift saccade énormément et rend les enregistrements différés "invisibles" :roll: Par contre les enregistrements en HD, oui, j'en ai des sans saccade ou saute d'image, c'est un peu 50/50 .... Si il y a saccade c'est l'image qui se fige pendant 5 secondes mais le son fonctionne toujours, donc on perd par le sens (bien évidemment lors d'un match de foot c'est toujours au moment d'un but). Cela arrive rarement plus d'une fois. Ceci dit, au visionage directe (quand on regarde la télé live) il arrive (c'est rare mais ça arrive) aussi que l'image se fige parfois de la même manière (un avion, un nuage, une soucoupe volante ???) ... sorte de micro coupure ...
Fondamentalement, cela ne me gêne pas.

Quand aux critiques pas constructives je faisais référence au "beurk" d'un autre poste :charte: ....

Mon opinion donc :oldy: :

Positif :

qualité image
prix
simple á utiliser

Neutre :

Enregistrement parfois pas irréprochable

Négatif :

Timeshift qui saccade systématiquement
Quelques petits bugs (liste personnalisée de canaux qui bloque si le dernier de la liste est HD ....)

Et cela n'engage que moi ....
stef_a
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Sep 2013 16:54
  • offline

Message » 05 Déc 2013 13:20

goldsaint a écrit:Bonjour,

Mes parents ont actuellement un décodeur TNTSAT en SD, bien qu'ils avaient acheté une TV HD chez un antenniste cet abruti n'a rien trouvé de mieux que leur donner un démodulateur SD... Cela dit leur carte entre dans son dernier mois de validité alors je me suis dis qu'au lieu de renouveler la carte ce serait mieux qu'ils achètent un décodeur en HD en remplacement. Et autant se passer des services de cet escroc d'antenniste. Seulement moi je ne m'y connais pas grand chose alors j'ai quelques questions à vous poser.

Est-ce que le Humax 5000HD est un bon modèle ? Est-ce qu'il y a des changements à faire au niveau de la parabole ou bien est-ce qu'il suffit juste de remplacer tout simplement l'ancien démodulateur SD ? Vous confirmez que la carte de réception est bien fournie avec le démodulateur ? J'ai lu dans les commentaires d'Amazon que certains avaient reçu une carte qui était périmée avec leur démodulateur, c'est possible ça ? Comment savoir si on va avoir un démodulateur avec une carte valide ou non ? Il y a possibilité de recours si jamais ils nous refilent une carte qui est périmée ? Et la carte qui est fournie elle est valide combien de temps ? Avec ces histoires de cartes périmées j'y comprends rien, logiquement le délai de validité de la carte devrait commencer à partir du moment où l'appareil est déballée et que la carte est placée dedans non ? Vous confirmez cela ? Car je n'aimerais pas acheter un appareil où il ne resterait plus que 7 mois de validité par exemple...

PS : Mes parents ils n'ont pas spécialement besoin de pouvoir enregistrer, ils n'ont pas non plus besoin d'un lecteur multimédia par USB puisqu'ils ont déjà un lecteur bluray qui s'occupe très bien de ça. On veut juste un démodulateur fiable et capable de recevoir les chaines de la TNT qui sont en HD. Mon choix s'est provisoirement porté sur le Humax 5000HD parce que c'est celui qui est le mieux noté sur Amazon, mais ce choix n'a pour l'instant rien de définitif si vous avez mieux à suggérer.


prend plutot le tn5050 niveau fiabilité 8)
blancoco
 
  • offline

Message » 05 Déc 2013 18:34

Sinon, le renouvellement de carte TNTSAT Viaccess coute une quinzaine d'Euros et la validité d'une carte est de 4 ans. :wink:
Sinon l'Humax 5000HD donne une image de qualité, mais n'est pas la panacée coté enregistrement sur disque externe via USB.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6165
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 05 Déc 2013 19:31

Je reviens sur mes "beurk" ils ne sont pas la pour rien, depuis 25 ans j'ai des récepteurs sat, de qualité, et là avec l'HUMAX et le Xeobox 7200, je suis très déçu, si vous trouvez que des problèmes d'enregistrements on peut s'en accommoder, je dis NON.

Quand on achète un "outils" il doit fonctionner correctement, sinon où est son utilité ? Achetez une voiture, très belle, très confortable, mais un seul défaut elle ne monte pas les côtes de plus de 14% ou alors en marche arrière* !!!!

Là je ne parle que de l'enregistrement,mais tout les Bugs aux changements de chaînes, qui obliger un "hard reset" cad, débrancher le récepteur et 10" après le rebrancher. C'est pas agréable 2/3 fois par soirée, impensable.

Et je ne parle pas du Xeobox acheté le même jour.......des MAJ sans résustat.....comme la clef de St George, ça plante, ça plante.

Si je me rappelle bien j'ai fait un beau chèque pour acheter de la .....

quand quelqu'un demande un conseil pour acheter un récepteur sat, on affiche les défauts, et s'ils sont acceptable on régarde les qualités, dont l'image, mais pour moi les défauts l'emporte largement su les qualités.

* dans les années 1950, je suis "trop' jeune pour m'en souvenir, il y avait une voiture ??? dont la réputation était excellent, mais pour les côte, elle devait vraiment faire la marche AR (rapport de boite plus court de 1ere)

JP :oldy:
jptretio
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Sep 2008 20:56
Localisation: sud ouest France
  • offline

Message » 05 Déc 2013 19:48

jptretio a écrit:Là je ne parle que de l'enregistrement,mais tout les Bugs aux changements de chaînes, qui obliger un "hard reset" cad, débrancher le récepteur et 10" après le rebrancher. C'est pas agréable 2/3 fois par soirée, impensable.
JP :oldy:


Bonsoir JP, c'est dingue ton histoire de Bug au changement de chaînes avec hard reset 2/3 fois par soirée ... Personnellement si j'étais dans cette situation j'aurai rendu le Humax ... Tu as du avoir un mauvais numéro et tu aurais du soit le changer soit te faire rembourser.

Moi je n'ai pas les graves problèmes que tu mentionnes et l'enregistrement qui accroche de temps en temps je m'en tape un peu le coquillart (comme la majorité des gens semble-t-il vu que le Humax se vend comme des petits pains chauds) !

Stef
stef_a
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Sep 2013 16:54
  • offline

Message » 05 Déc 2013 20:32

Pareil pour moi, jamais eu de soucis avec l'Humax :o
A part effectivement les soucis de saccades à l'enregistrement.
Mais sinon, sur les deux décodeurs Sat HD que je possède, l'Humax est celui qui me donne la meilleur image, même si mon Balmet 9965HD me donne tout autant satisfaction (sans l'option enregistrement bien entendu)

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6165
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 06 Déc 2013 10:46

jptretio a écrit:Je reviens sur mes "beurk" ils ne sont pas la pour rien, depuis 25 ans j'ai des récepteurs sat, de qualité, et là avec l'HUMAX et le Xeobox 7200, je suis très déçu, si vous trouvez que des problèmes d'enregistrements on peut s'en accommoder, je dis NON.

Quand on achète un "outils" il doit fonctionner correctement, sinon où est son utilité ? Achetez une voiture, très belle, très confortable, mais un seul défaut elle ne monte pas les côtes de plus de 14% ou alors en marche arrière* !!!!

Là je ne parle que de l'enregistrement,mais tout les Bugs aux changements de chaînes, qui obliger un "hard reset" cad, débrancher le récepteur et 10" après le rebrancher. C'est pas agréable 2/3 fois par soirée, impensable.

Et je ne parle pas du Xeobox acheté le même jour.......des MAJ sans résustat.....comme la clef de St George, ça plante, ça plante.

Si je me rappelle bien j'ai fait un beau chèque pour acheter de la .....

quand quelqu'un demande un conseil pour acheter un récepteur sat, on affiche les défauts, et s'ils sont acceptable on régarde les qualités, dont l'image, mais pour moi les défauts l'emporte largement su les qualités.

* dans les années 1950, je suis "trop' jeune pour m'en souvenir, il y avait une voiture ??? dont la réputation était excellent, mais pour les côte, elle devait vraiment faire la marche AR (rapport de boite plus court de 1ere)

JP :oldy:


comme dit plus haut le tn5050 c'est le 5000 moins les bugs :love:
blancoco
 
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message