Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

nouveau récepteur TNT HD Sagem DVR 84250

Message » 17 Déc 2008 9:41

sebarme a écrit:Bonsoir à tous,
à part flash41 ou les enregistrement foirent à chaque coup :cry: , quelle est la fréquence des foirages des autres utilisateurs ?
Je demande celà car j'ai programmé ces 3 dernières semaines une bonne quinzaine d'enregistrements (dont, pour info, 3 magnifiques HD :
Geo 360 sur la tour à Taiwan, un reportage que le Queen Mary 2 et le dernier Turbo à La Réunion :o ) j'ai eu mon premier bug.
Le placard sur TF1 HD s'est interrompu au bout de 32 minutes.
C'est vraiment dommage que ce Sagem ne soit pas totalement fiable car je trouve sa facilité d' utilisation et son image vraiment fabuleuses.
Esperons que Sagem nous prépare une belle maj.
:roll:


Comme je l'ai déjà écrit
Il est exact que le récepteur DTR 84250T HD donne une image SD et HD d'excellente qualité. Comme je l'ai déjà écrit ici pour mon cas personnel je n'ai jamais constaté de coupure pendant un enregistrement programmé.Il est vrai que je programme toujours en manuel, jamais avec le guide des programmes.Par contre j'ai des interruptions pendant la lecture ,ce n'est pas systématique et souvent je n'ai aucune interruption pendant la lecture d'un film non HD.Car ces interruptions je ne les ai constaté que sur des programmes enregistrés en HD.J'attends donc comme vous tous que la Sagem se décide à faire une mise à jour qui réglera une fois pour toute ce problème.Il est vrai qu'ils n'ont pas l'air d'être pressé de le faire et que les informations concernant cette mise à jour sont vagues , sans date précise ce qui devient à la longue agaçant,car actuellement cela devient de plus en plus chose courante de lancer un produit sur le marché sans qu'il soit totalement testé.Quand aux tests effectués par les revues techniques j'ai appris à m'en méfier , ils n'ont que peu de valeur, ce sont des tests destinés à promouvoir un produit et peu importe ensuite si le consommateur se retrouve confronté à des dysfonctionnements, nous sommes en quelque sorte des bêta testeurs et pour le même prix nous devons subir les erreurs de jeunesse d'un produit .Je sais que cela ne vous consolera pas mais ayant été abonné à canal+ canalsat HD j'ai du aussi pendant des mois subir des dysfonctionnements à répétition de leur matériel bas de gamme et malgré plusieurs changement être obligé de constater qu'il n'y avait aucune amélioration et de ce fait prendre la décision de tout résilier puisque cet opérateur ne supporte pas qu'un abonné puisse recevoir ses programmes en HD sur un récepteur satellite libre cet opérateur n'aime pas les abonnés cartes seules .Et pourtant croyez moi les récepteurs TNT HD et satellite HD libres fonctionnent mieux que ceux de canal + , toutes références confondues, il suffit d'aller sur les différents forums traitant du sujet pour en être convaincu.Je mets un lien pour ceux que cela intéresse :http://www.mesopinions.com/detail-signature.php?ID_PETITION=e76949967f45b3312ad276545f93bbaf

Enfin je reste solidaire avec vous tous ici et si cette mise à jour n'intervient pas dans les meilleurs délais je pense qu'il faudra tous ensemble envisager une demande de remboursement de l'appareil pour vice caché.
jacques61
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Déc 2008 11:58
  • offline

Message » 17 Déc 2008 9:50

Complètement d'accord avec ce que tu viens de dire.
A propos de la réception satellite, je viens de faire cesser l'abonnement en raison du non vouloir face à un abonnement carte seule, car leur matériel bas de gamme affreusement mauvais, j'en avais ma claque. Ils ont donc perdu un abonnement de plus, et ce n'est pas fini!!
Pour le Sagem, si vraiment cet appareil ne fonctionne pas correctement, il retournera d'où il vient, point final.
Petit à petit je résilie tout ce qui nous trompe........et la, la liste est longue! :lol:
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 17 Déc 2008 10:39

ubuntu a écrit:Complètement d'accord avec ce que tu viens de dire.
A propos de la réception satellite, je viens de faire cesser l'abonnement en raison du non vouloir face à un abonnement carte seule, car leur matériel bas de gamme affreusement mauvais, j'en avais ma claque. Ils ont donc perdu un abonnement de plus, et ce n'est pas fini!!
Pour le Sagem, si vraiment cet appareil ne fonctionne pas correctement, il retournera d'où il vient, point final.
Petit à petit je résilie tout ce qui nous trompe........et la, la liste est longue! :lol:



Malheureusement ta réaction comme celle que j'ai eu il y a 8 mois de tout résilier chez canal+ canalsat parce que je ne voulais plus subir leur hégémonie concernant tous les abonnés et particulièrement les abonnés cartes seules n'est pas chose courante .Trop d'abonnés canal+ canalsat , même mécontents du matériel et de la politique mise en place par ce groupe acceptent de fermer les yeux et continuent d'être abonnés parce que ils ont accrocs aux programmes et ne peuvent s'en passer .Cela fait le jeu de canal+ et même si actuellement les abonnements nouveaux sont en baisse et qu'ils subissent des désabonnements de ceux qui comme nous sont écoeurés , je crois qu'ils ont encore de beaux jours devant eux.Ils sont protégés par leurs appuis politiques, j'ai porté plainte contre eux auprès de la Dgccrf parce que ils ne respectaient l'article L122 1 de la consommation qui stipule que :
Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit.[…]"

De ce fait, Canal+ ne peut pas subordonner la souscription de son abonnement à la location de son terminal dès lors qu'il existe sur le marché d'autres terminaux que les consommateurs peuvent acquérir légalement.

Cela concerne bien sur les récepteur satellite et TNT HD ,je ne suis d'ailleurs pas le seul à avoir porté cette affaire devant la DGCCRF ,mais à ce jour après plus d'une année , rien le dossier est enfoui sous une pile et ne ressortira jamais.Ce groupe se permet tout et il reste à ce jour impuni , il continu à imposer la location de son matériel de bas de gamme, il fait payer la HD gratuite , il ne diffuse pas en 16/9 la grande majorité de ces chaines parce que son parc de décodeurs médiasat est obsolète et incapable de gérer ce format.Ce groupe prend les abonnés pour des vaches à lait ,il les méprise , sa hot line est hors de prix et de toute façon l'abonné à toujours tort avec eux, cela ne vient jamais de leur matériel c'est toujours l'installation de l'abonné qui est en cause .Le seul service qui fonctionne bien chez canal+ canalsat c'est celui des prélèvements sur les comptes bancaires , je ne sais pas si il n'y a que des incompétents chez eux mais la chose dont je suis sur c'est que la politique qui est menée dans ce groupe n'est pas pour la satisfaction de l'abonné mais celle de ces actionnaires.Ils m'ont perdu comme abonné je sais qu'ils s'en fichent car les râleurs comme moi ils n'en veulent pas mais une chose est certaine c'est que je ne suis pas prêt de faire à nouveau partie de leurs abonnés tant que leur politique , celle des sieurs Chamouton et méheut sera d'actualité .
Il faudrait , mais la alors c'est de la pure fiction, qu'un maximum de français abonnés chez eux comprennent que la seule solution pour les faire changer c'est le désabonnement massif .je rêve mais c'est parfois bon de rêver

Bon avec cette réponse je suis hors sujet , c'était une parenthèse , même avec ce petit bug le Sagem DTR 84250T HD est de loin nettement plus performant que la dernière daube sortie de chez canal+, celle qui à la forme d'un cube, ce n'est que mon avis car n'oubliez pas que même en restant objectif dans mes commentaires je suis classé comme un anti-canal+ canalsat, banni de tous les forums canalsat, planetcsat et pour cause .
jacques61
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Déc 2008 11:58
  • offline

Message » 17 Déc 2008 10:41

bonjour à tous

je fais partie des gens qui commandent et qui se posent des questions après, je mérite le fouet :evil:

en effet hier soir j'ai passé commande d'un 84250 dans un magasin près de chez moi pour les collectivité Pix-Hall
on a une bonne ristourne avec notre CE et je l'ai à 289€ et OHH surprise :o il m'ont collé une TAXE COPIE de 47€
et ça me le fais à 330€ ! ! ! (prix encore résonable :wink: )

cette taxe est-elle normal ????

Après avoir lu tous les posts sur le 84250 ça me fais franchement flipper :-?

A votre avis que dois-je faire ?? annuler ma commande ou pas ??? :roll:
FBG38
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Déc 2008 9:59
  • offline

Message » 17 Déc 2008 11:10

Une taxe copie de 47 EUR pour un disque dur de 250 Go. Ca me parait élevé. Il me semble que c'est plutot de l'ordre de 35 EUR jusqu'à 250 Go. Et ce montant est normalement intégré au prix de vente.
Enfin concernant le prix global. On le trouve à 323 EUR sur webdistrib fdp compris donc pour moi ça reste un prix raisonnable mais c'est pas l'affaire du siècle surtout pour un décodeur buggé

Quant à annuler ou pas. Personnellement, j'ai très envie d'acheter cet appareil mais il est hors de question que je débourse un kopec tant que tout ne fonctionnera pas. Si je veux des enregistrement foirés j'ai déjà mon décodeur NeufTV qui se débrouille très bien :D

Tous les baremes ici :
http://www.copieprivee.culture.gouv.fr/ ... ?article10
Dernière édition par navycrow le 17 Déc 2008 11:31, édité 1 fois.
navycrow
 
Messages: 599
Inscription Forum: 18 Oct 2006 9:51
  • offline

Message » 17 Déc 2008 11:21

Après lecture de vos deux messages, j'ai eu l'impression de me lire, l'impression que c'était moi qui avait écrit tout ça!
Oh que oui je suis d'accord; ces marchands de soupe n'ont rien à craindre des autorités, et pour cause, ils sont dorlottés par elles.....donc inutile de porter plainte, il n'y aura pas de suite.
Par contre, en se désabonnant, c'est formidable, car d'une part on fait de sérieuses économies et on ne perd rien.

Pour le moment il y a la TNT avec sur certaines chaines d'excellents programmes, on la HD qui donne souvent (pas toujours bien entendu) des images fabuleuses et gratuitement; en plus si on possède un enregistreur il est possible de mettre en boite ce que l'on ne peut pas regarder n'importe quand. J'avais acheté un tuner enregisreteur tnt SD chez Pana il y a plus d'un an, et bien que ce soit en SD, il fonctionne à merveille et donne de très bonnes images (identiques à l'original). Je m'en sert souvent, et ainsi je me compose des programmes personnalisés.
J'ai opté pour le Sagem parceque lui permet d'enregistrer la HD, et j'apprécie pas mal de programmes HD et notamment sur ARTE. Je dois dire que cette chaine, en plus de proposer de bonnes émissions (à mon goût en tout cas), paufine un max ses images. C'est un vrai régal.
J'espère que Sagem va trouver le moyen de règler son ou ses bugs!
Mais attention, en ce qui me concerne je programme mes enregistrements uniquement à la main, jamais avec le guide; ce qui est donné par le guide est souvent non respecté en horaires, et en plus j'ai remarqué qu'avec le PANA si j'utilise le guide, il y a plein de bugs dont Pana se moque éperduement......
Donc avec le Sagem, prudemment je ferai la programmation à la main, c'est peut-être ce qui m'évitera plein de déconvenues.
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 17 Déc 2008 12:05

Hy

le sagem ne buggerait pas en programmation manuelle ?
ce qui voudrait dire que si je fais un enregistrement en direct ce serait bon ?

il me semble que j'ai vu ça quelque part dans le sujet, il faut que je relise :-?

mais bon apparemment il a l'air de bugger même en lecture non ?

C'est comme mon 1er TNT de marque Distratel, une autre daube
double tuner, j'ai jamais rien pu enregistrer quoique ce soit
ça merdave souvant, ça plante, l'image se fige etc, etc ...
faut le rebooter à tour de bras, ils ont voulu faire vite pour y mettre sur le marché !
résultat c'est un produit qui n'a pas été testé dans toutes les config et ça te pourri la vie :evil:
FBG38
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Déc 2008 9:59
  • offline

Message » 17 Déc 2008 12:49

Bonjour,
les enregistrements en direct peuvent également s'interrompre.
Amicalement,
Sylvain

FBG38 a écrit:Hy
le sagem ne buggerait pas en programmation manuelle ?
ce qui voudrait dire que si je fais un enregistrement en direct ce serait bon ?
sylvain.renard.27
 
Messages: 317
Inscription Forum: 25 Sep 2004 12:07
Localisation: Gisors
  • offline

Message » 17 Déc 2008 12:58

FBG38 a écrit:Hy

le sagem ne buggerait pas en programmation manuelle ?
ce qui voudrait dire que si je fais un enregistrement en direct ce serait bon ?

il me semble que j'ai vu ça quelque part dans le sujet, il faut que je relise :-?

mais bon apparemment il a l'air de bugger même en lecture non ?

C'est comme mon 1er TNT de marque Distratel, une autre daube
double tuner, j'ai jamais rien pu enregistrer quoique ce soit
ça merdave souvant, ça plante, l'image se fige etc, etc ...
faut le rebooter à tour de bras, ils ont voulu faire vite pour y mettre sur le marché !
résultat c'est un produit qui n'a pas été testé dans toutes les config et ça te pourri la vie :evil:



Oui , c'est ce que j'ai constaté avec mon Sagem DTR 84250T HD, je programme toujours sans me servir du guide des programmes, je rentre le n° de la chaine, le jour , l'heure de début de programme et l'heure de fin de programme et de cette manière je n'ai jamais constaté d'interruption dans mes enregistrements, par contre j'ai des interruptions en lecture mais uniquement avec les programmes enregistrés en HD.
jacques61
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Déc 2008 11:58
  • offline

Message » 17 Déc 2008 13:08

Voilà donc un matériel bien au point!!
C'est du délire......
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 17 Déc 2008 13:51

jacques61 a écrit:
FBG38 a écrit:Hy

le sagem ne buggerait pas en programmation manuelle ?
ce qui voudrait dire que si je fais un enregistrement en direct ce serait bon ?

il me semble que j'ai vu ça quelque part dans le sujet, il faut que je relise :-?

mais bon apparemment il a l'air de bugger même en lecture non ?

C'est comme mon 1er TNT de marque Distratel, une autre daube
double tuner, j'ai jamais rien pu enregistrer quoique ce soit
ça merdave souvant, ça plante, l'image se fige etc, etc ...
faut le rebooter à tour de bras, ils ont voulu faire vite pour y mettre sur le marché !
résultat c'est un produit qui n'a pas été testé dans toutes les config et ça te pourri la vie :evil:



Oui , c'est ce que j'ai constaté avec mon Sagem DTR 84250T HD, je programme toujours sans me servir du guide des programmes, je rentre le n° de la chaine, le jour , l'heure de début de programme et l'heure de fin de programme et de cette manière je n'ai jamais constaté d'interruption dans mes enregistrements, par contre j'ai des interruptions en lecture mais uniquement avec les programmes enregistrés en HD.

Pour ma part je n'enregistre que des programmes HD et j'ai le probleme ..
je ne sais pas si ça le ferait aussi en SD ...
flash41
 
Messages: 5600
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 17 Déc 2008 14:55

flash41 a écrit:
jacques61 a écrit:
FBG38 a écrit:Hy

le sagem ne buggerait pas en programmation manuelle ?
ce qui voudrait dire que si je fais un enregistrement en direct ce serait bon ?

il me semble que j'ai vu ça quelque part dans le sujet, il faut que je relise :-?

mais bon apparemment il a l'air de bugger même en lecture non ?

C'est comme mon 1er TNT de marque Distratel, une autre daube
double tuner, j'ai jamais rien pu enregistrer quoique ce soit
ça merdave souvant, ça plante, l'image se fige etc, etc ...
faut le rebooter à tour de bras, ils ont voulu faire vite pour y mettre sur le marché !
résultat c'est un produit qui n'a pas été testé dans toutes les config et ça te pourri la vie :evil:



Oui , c'est ce que j'ai constaté avec mon Sagem DTR 84250T HD, je programme toujours sans me servir du guide des programmes, je rentre le n° de la chaine, le jour , l'heure de début de programme et l'heure de fin de programme et de cette manière je n'ai jamais constaté d'interruption dans mes enregistrements, par contre j'ai des interruptions en lecture mais uniquement avec les programmes enregistrés en HD.

Pour ma part je n'enregistre que des programmes HD et j'ai le probleme ..
je ne sais pas si ça le ferait aussi en SD ...



Pour mon cas personnel comme je l'ai déjà écrit je n'ai pas constaté d'interruption en lecture avec des programmes enregistrés en SD .
jacques61
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Déc 2008 11:58
  • offline

Message » 17 Déc 2008 14:59

J'ai observé un seul incident d'enregistrement programmé(écourté)depuis que j'utilise ce terminal.
Après débranchement du terminal de la prise de courant durant une nuit entière, ce bug n'a pas récidivé jusqu'a présent.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Déc 2008 15:06

Pour ma part toujours pas de bug..
Que ce soit en lecture ou en enregistrement donc bon...

Sur ce------>[ :mdr: ]
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 17 Déc 2008 16:27

tvhd a écrit:J'ai observé un seul incident d'enregistrement programmé(écourté)depuis que j'utilise ce terminal.
Après débranchement du terminal de la prise de courant durant une nuit entière, ce bug n'a pas récidivé jusqu'a présent.

ça c'est du bol !
Sagem aurait du rajouter un 3 eme barrgraphs pour les infos adaptateur celui du niveau de tension secteur ... :)
flash41
 
Messages: 5600
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message