Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: david42fr, zimouille et 62 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ORANGE Décodeur TV UHD + Enregistreur TV UHD

Message » 16 Fév 2019 12:16

bruno08 a écrit:
Pierral33 a écrit:Bonjour à tous, j'ai un decodeur TV UHD Orange de 01/19 à raccorder sur TV Samsung 55MU9005 et Barre de son Samsung 7.1.4 HW-N950, je n'arrive pas a obtenir un son parfait, car je me plante surement dans le raccordement HDMI, pour le moment le son sort bien sur la barre de son mais le caisson de bass ne semble pas donner se qu'il devrait, la connexion est faire en bluetooth. Auriez vous un conseil a me donner pour un branchement optimum. Merci pour votre aide

Tu as mis pass trought ou automatique sur ton decodeur tv?


Dans "Orange et moi"-"Mes réglages"-"image et son"-"Sortie audio HDMI"-"Format audio" j'ai deux options TV ou Home cinéma, il est réglé sur TV, le décodeur est sur HDMI1 TV et la TV HDMI Arc sur la barre de son HDMI Arc, quand je vais sur source de la barre de son et sélection HDMI1 ou HDMI2 pas de son :-? , je ne comprends pas, seul le Bluetooth fonctionne, j'ai du me gourer dans les connexions ou manquer un paramètre dans la TV. :wtf:
Pierral33
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Fév 2019 12:44
  • offline

Message » 16 Fév 2019 12:49

Pierral33 a écrit:
bruno08 a écrit:Tu as mis pass trought ou automatique sur ton decodeur tv?


Dans "Orange et moi"-"Mes réglages"-"image et son"-"Sortie audio HDMI"-"Format audio" j'ai deux options TV ou Home cinéma, il est réglé sur TV, le décodeur est sur HDMI1 TV et la TV HDMI Arc sur la barre de son HDMI Arc, quand je vais sur source de la barre de son et sélection HDMI1 ou HDMI2 pas de son :-? , je ne comprends pas, seul le Bluetooth fonctionne, j'ai du me gourer dans les connexions ou manquer un paramètre dans la TV. :wtf:

Attention sur ma barre son HDMI 1 et 2 sont des entrées à part, l’ARC est sur « Optical/ARC ». Est-ce que les câbles HDMI sont compatibles ARC ?
Essaye de débrancher les autres appareils et ne laisser que le décodeur TV. J’avais des soucis avec le ARC de ma barre son LG SK10Y a cause du Zidoo X9S, ça n’accrochait pas l’ARC et basculait sur l’optical. J’ai mis longtemps à comprendre que c’était le Zidoo le perturbateur, il fallait le débrancher électriquement (pas juste le laisser en veille).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12007
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

ORANGE Décodeur TV UHD + Enregistreur TV UHD

Message » 16 Fév 2019 12:58

Pierral33 a écrit:
bruno08 a écrit:Tu as mis pass trought ou automatique sur ton decodeur tv?


Dans "Orange et moi"-"Mes réglages"-"image et son"-"Sortie audio HDMI"-"Format audio" j'ai deux options TV ou Home cinéma, il est réglé sur TV


C’est probablement la le problème il faut, je pense. mettre sur Home cinéma sinon se sont les haut-parleurs de la TV qui fonctionnent
flesire
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Juin 2008 21:54
Localisation: Quetteville
  • offline

Message » 22 Fév 2019 17:35

Bonjour à vous!

Je viens de recevoir mon décodeur UHD, je le branche sur mon LG 55C7 donc il se configure en 2160p50 (auto) et là l'image est d'une fadeur sans nom... (en comparaison par exemple de mycanal sur one x avec les mêmes réglages). Pour vérifier, j'ai forcé la box à sortir du 1080p, là les couleurs sont nickel.

Est-ce normal ces couleurs fades et ternes en UHD?
stish
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 12:00
  • offline

Message » 22 Fév 2019 19:24

stish a écrit:Bonjour à vous!

Je viens de recevoir mon décodeur UHD, je le branche sur mon LG 55C7 donc il se configure en 2160p50 (auto) et là l'image est d'une fadeur sans nom... (en comparaison par exemple de mycanal sur one x avec les mêmes réglages). Pour vérifier, j'ai forcé la box à sortir du 1080p, là les couleurs sont nickel.

Est-ce normal ces couleurs fades et ternes en UHD?

Certainement un problème lié à l'espace RGB...
Règle ta TV en gamme RGB limitée (il me semble que c'est niveau noir sur faible chez LG)
j'avais moi aussi constaté un signal RGB complet envoyé en 1080p et un signal RGB limité en UHD... Je suis resté en UHD du coup (car gamme RGB réglée sur limitée chez moi)
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 01 Mar 2019 12:13

Je viens de passer sur le décodeur TV UHD suite au remplacement de l'UHD 87, installation hier soir sans problème après avoir réinitialisé mes droits.

Avez vous bien le signal audio en 5.1 ?

Le décodeur est branché à un ampli HC en HDMI et sur l'ampli il est indiqué "Stéréo", je n'ai donc le son que sur les fronts :(

:thks:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • online

Message » 01 Mar 2019 12:41

tu es allé dans les menus pour choisir le type de sortie audio ? il y a un menu de config pour choisir sortie basique ou home cinema
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 01 Mar 2019 12:44

Oui, j'ai bien coché "home cinéma" dans la section mes réglages.

J'ai vérifié l'ampli HC, en sélectionnant une autre entrée, par exemple l'entrée HTPC ou lecteur BluRay, je suis bien en multicanal.

PS : je viens de m’apercevoir que sur certaines chaines je suis bien en multicanal (Ciné + par exemple).

Ça doit dépendre du mode de diffusion des chaines :wtf:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • online

Message » 04 Mar 2019 15:04

Oui, et malheureusement tu te rendras vite compte que les chaines diffusent principalement en stéréo... (le groupe M6 en 5.1 mais sinon...)
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 04 Mar 2019 15:52

:grr: :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • online

Message » 12 Mar 2019 9:58

souz2 a écrit:Oui, et malheureusement tu te rendras vite compte que les chaines diffusent principalement en stéréo... (le groupe M6 en 5.1 mais sinon...)


Il est connu que Canal bloque le 5.1 sur toutes les chaînes diffusées via Orange, idem Free et les autres.
Je pense que Canal veut privilégier ses abonnements en direct quel qu'en soit le moyen, et principalement le SAT où toutes les chaînes sont en AC3; même si nombre d'entres elles n'utilisent que les deux canaux stéréo comme Arte.
Pour M6 et certaines autres chaînes, Orange ne passe pas par Canal.
Avec la fibre chez Orange, c'est différent sur Canal Plus UHD où il n'y a pas cette limitation.
Mais si on a pas la fibre comme c'est mon cas, Canal Plus est aussi en stéréo uniquement.

Entre nous, tous ces bricolages purement commerciaux, à notre époque, c'est vraiment consternant...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Mar 2019 10:41

Bonjour à tous,

je suis encore équipé du décodeur TV4. TV full HD. j'ai une utilisation assez basique. Peu de direct et essentiellement un usage en replay avec reprise de lecture par exemple le jour suivant si je n'ai pas regardé l'enregistrement en entier ou programmation d'enregistrements.
Je suis connecté en wifi à la livebox4 et de temps en temps, pixelisation sur mes enregistrements (que je n'avais pas d'ailleurs avant la dernière mise à jour du TV4).

J'aimerai avoir des avis sur l'intérêt de passer au décodeur UHD + enregistreur TV UHD pour mon usage et aussi sa sensibilité wifi.
.
je n'ai pas trouvé de récapitulatif sur les différentes fonctionnalités comparées des deux décodeurs (TV4 et UHD) avec les mises à jours récentes que le décodeur UHD a pu subir.

merci d'avance,

Bonne journée.
jp_78
 
Messages: 28
Inscription Forum: 30 Juil 2018 8:55
  • offline

Message » 17 Mar 2019 11:27

Mais le tv4 est uhd :lol:
blancoco
 
  • offline

Message » 17 Mar 2019 12:03

Bonjour blancoco,
oui. mais le nouveau décodeur est plutôt dénommé UHD (dénomination que j'ai reprise) pour le différencier du TV4 qui est déjà UHD . C'est le sujet et l'intitulé du fil actuel de ce forum. Pour le moment je suis comme indiqué dans le post en full HD. Et je souhaiterai savoir si j'ai un intérêt à passer au nouveau décodeur pour l'utilisation que j'ai décrite dans mon post y compris au niveau des performances wifi (meilleures ou moins bonnes??)

Bonne journée
jp_78
 
Messages: 28
Inscription Forum: 30 Juil 2018 8:55
  • offline

Message » 18 Mar 2019 15:38

jp_78 a écrit:Bonjour blancoco,
oui. mais le nouveau décodeur est plutôt dénommé UHD (dénomination que j'ai reprise) pour le différencier du TV4 qui est déjà UHD . C'est le sujet et l'intitulé du fil actuel de ce forum. Pour le moment je suis comme indiqué dans le post en full HD. Et je souhaiterai savoir si j'ai un intérêt à passer au nouveau décodeur pour l'utilisation que j'ai décrite dans mon post y compris au niveau des performances wifi (meilleures ou moins bonnes??)

Bonne journée


Hello,

Pour moi, question Wifi, je suis toujours obligé de passer par un Liveplug wifi. avec sa position verticale(antenne interne) surement meilleure.
pour le reste, pas vu de grosses différences, sauf plus souple(DD séparé pas obligatoire) et pas de ventilateur, ce qui est surement bon pour le long terme… et les oreilles..
N'ayant pas de FFTH, je passe mon tour sur d'autres prestations.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message