Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Sagem TNTSAT DTR 94160S HD

Message » 26 Déc 2011 16:57

ati3ds a écrit:Bonjour.
Je cherche a savoir si quelqu'un a eu le meme probleme.
De passage dans ma famille ou la tele est recue par ce decodeur TNTSAT, j'ai remarqué que l'image est coupée a 4/3 (il manque les ralonges gauches et droites du 16/9eme. cela se voit bien quand des textes sont coupés comme le nom des chaines ou de commenraires écrits lors des informations. Ce n'etait pas le cas il y a 6 mois. Que ce soit en mode TV ou lecture d'enregistrements.
Le decodeur est reliée par HDMI a une tele full HD SAMSUNG. J'ai essayé tous les reglages de la tele pour la taille d'image, c'est comme si l'image arrivait coupée depuis le decodeur.
Il semble qu'il y ait eu une mise a jour du logiciel dans les 6 derniers mois aussi car la page presnetee a l'initialistion a maintenant une inscription "SAGEMCOM".

Oui, il y a bien eu une mise à jour récente et qui, entre autres, amène le nouveau logo. Dans les menu de réglages du Sagem, il y a aussi des réglages du format image, je vous suggère de commencer par les vérifier au cas où ils aient été modifiés inopinément.
jeanlouis_34

Inscription Forum: 16 Déc 2007 16:51

Message » 26 Déc 2011 17:06

@rn@ud a écrit:Je confirme.

En revanche tu peux aussi regarder un autre programme que ceux en cours d'enregistrement préalablement enregistré sur le DD.

C'est le principe d'un vrai double tuner.

Un vrai double tuner devrait te permettre d'enregistrer toutes les chaines d'un transpondeur pour un tuner donné, et de pouvoir faire la même chose sur l'autre tuner (enregistrement des chaines du transpondeur ou visionnage en direct d'une chaine de celui-ci), avec bien entendu la possibilité de visionner en lecture un précédent enregistrement.

petit exemple, le bouquet Canal+, les 5 Chaines HD sont sur le même transpondeur, donc normalement, tu devrais pouvoir enregistrer les 5 programmes différent en même temps, et regarder TF1 HD si cela te chante. :wink:
Salvor Hardin

Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21

Message » 27 Déc 2011 18:56

De passage dans ma famille ou la tele est recue par ce decodeur TNTSAT, j'ai remarqué que l'image est coupée a 4/3 (il manque les ralonges gauches et droites du 16/9eme. cela se voit bien quand des textes sont coupés comme le nom des chaines ou de commenraires écrits lors des informations. Ce n'etait pas le cas il y a 6 mois. Que ce soit en mode TV ou lecture d'enregistrements.
Le decodeur est reliée par HDMI a une tele full HD SAMSUNG. J'ai essayé tous les reglages de la tele pour la taille d'image, c'est comme si l'image arrivait coupée depuis le decodeur.
Il semble qu'il y ait eu une mise a jour du logiciel dans les 6 derniers mois aussi car la page presnetee a l'initialistion a maintenant une inscription "SAGEMCOM".

La dernière touche de la telecommande (tout en bas à droite) du SAGEM permet de régler le format de l´image en 720p ou 1080i. Il faut juste appuyer dessus pour avoir l´option "plein écran".
vinapon

Inscription Forum: 29 Avr 2009 14:08

Message » 27 Déc 2011 20:26

Bonjour,

j'ai un problème avec mon Terminal acheté en avril/mai de cette année ...

Depuis, hier, 18h30, nous n'avons plus de signal, donc plus de télé. C'est dèja arrivé par le passé, on s'est dit qu'aujourd'hui, ça reviendrai ...
mais rien du tout !!!

Avez vous dèja rencontré ce problème? je pense que ça vient de la reception, donc rien à faire ... mais dans le doute !!!

merci d'avance pour votre aide

Lana
lana

Inscription Forum: 15 Déc 2009 15:35

Message » 28 Déc 2011 9:46

Bonjour,
Il faudrait tout d'abord vérifier l'état des connexions, et en particulier celui des fiches "F", également le câble connecté au TV.
Après ce premier contrôle, il faudra vérifier le pointage de l'antenne.
tvhd

Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00

Message » 28 Déc 2011 10:01

la LNB a peut être tout simplement rendu l'âme.. :wink:
Salvor Hardin

Message » 29 Déc 2011 18:57

est-il prévu un remplacent pour le Sagem TNTSAT DTR 94160S HD, tout aussi fiable et performent et avec entre autre un disque dur plus important ?! (je suis pas interesse par celui qui fait lecteur bluray)
merci
kavana

Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32

Carte absente

Message » 03 Jan 2012 22:51

Sagem tntsat carte absente
Bonjour,

A tous ceux qui ont des problèmes de carte absente sur les démo tntsat Sagem. Pensez à remplacer le bloc d'alimentation 12volt de piètre qualité.
Et cela fonctionne sans avoir à envoyer votre appareil en réparation chez Sagem pour un prix élevé plus transport.
A bon entendeur

Salutations
Sidermat

Inscription Forum: 03 Jan 2012 22:45

Message » 09 Jan 2012 13:16

Bonjour

j'ai également le même problème
j'ai essayé le bouton en bas à gauche, aucun changement

si quelqu'un avait une solution

merci d'avance

P.S. je viens de trouver :
il faut aller dans
- menu
- installation du terminal
- retour configuration initial
il faut indiquer ton code puis il refait une recherche des chaines
et hop l'image est à nouveau correcte
Tartuffe

Inscription Forum: 09 Jan 2012 13:13

vieille version firmware

Message » 11 Jan 2012 21:32

Bonjour,

Merci de m'accueillir sur ce forum.

Ce matin pour profiter des soldes, je vais chez carrefour de bonne heure en espérant que les terminaux dtr 94160 apparus dans les rayons pour les fêtes (début décembre) et pas encore vendus seraient soldés.

Bingo ! 179€ au lieu de 392€.

J'en prends donc un. Au moment de passer en caisse j'ai un petit doute. Pourquoi la boite est-elle estampillée sagem et non pas sagemcom ? Mais bon, ces terminaux étant apparus en rayon début décembre, je me dis qu'il y avait peut-être une fin de stock de cartons sagem a écouler.

Je rentre porter l'appareil à la maison avant d'aller travailler. Je déballe l'appareil pour jeter un oeil et là 1ère mauvaise surprise : la date limite d'activation de la carte tntsat était le 4 janvier 2012. Je pars travailler.

Du travail j'ai appelé carrefour qui me dit qu'il ne peut pas me donner de nouvelle carte tntsat et que je n'ai qu'à ramener le decodeur et qu'ils me rembourseront. Mais vu la réduction que j'ai eu cela ne m'interesse pas.

Je me pose aussi la question de savoir si le firmware du décodeur acceptera la carte 39 canalready que j'ai commandée.

J'appelle Sagemcom et un technicien très gentil me dit que si mon appareil à une version du software avant la version 5.4.5 il faudra leur renvoyer le terminal pour faire effectuer une maj car avec une version antérieure à la 5.4.5, le terminal ne détectera pas les nouvelles diffusions des maj. Le technicien me dit aussi que actuellement les maj sont diffusées tous les week-end.

De retour à la maison, j'installe le terminal. La carte tntsat s'active bien mais mauvais surprise la version logicielle est 5.2.2.

D'ou mes questions :
Certains d'entre vous ont-ils récemment acquis ce terminal avec une vielle version 5.2.2. Si, oui avez-vous du renvoyer le decodeur à sagem pour une maj ou s'est-elle faite automatiquement ?

Quelqu'un pourrait-il (ou pourra-t-il ) me confirmer en début de semaine prochaine s'il y a bien eu une diffusion de la denière maj pour être sûr que mon terminal ne l'aura pas capté ?

Merci de votre aide.
rgb-rvb

Inscription Forum: 27 Aoû 2011 19:23

forcez la mise à jour

Message » 12 Jan 2012 8:47

Bonjour ,
On en parle ici:

viewtopic.php?f=1284&t=29900909&start=2280

Je te propose de forcer la MAJ de ton terminal manuellement.
Pour ce faire, procède comme suis:
- Débrancher l'alimentation
- Rebrancher l'alimentation.
- A l'allumage et à l'affichage 8888 il faut:
- Appuyer sur la touche bleue
- Appuyer sur la touche menu.

Le téléchargement devrait alors débuter.

LE SEUL PROBLEME :evil:
C'est que cette mise à jour qui a eu lieu au environ du debut decembre 2011 n'est surement plus diffusée sur le SAT ( ca coute trop cher à SAGEM )

Meme sans elle tu peux mettre une carte 039 sans aucun probleme ( il te manqueras seulement la mosaique)
spectrum26000

Inscription Forum: 07 Oct 2011 16:57

vieille version formware (fin)

Message » 14 Jan 2012 13:53

Bonjour,

Finalement beaucoup d'inquiétude pour rien.

Vendredi soir, j'ai rebranché le 94160s vers 19h00. Dès l'allumage il a détecté qu'il y avait une mise à jour en cours de diffusion et il l'a téléchargé sans aucun problème contrairement à ce que m'avait dit le support technique de SAGEMCOM. Mon terminal est bien maintenant avec la dernière version 5.9.4.

Conclusion: les réponses du support SAGEMCOM ne sont pas toujours exactes.
rgb-rvb

Inscription Forum: 27 Aoû 2011 19:23

Message » 14 Jan 2012 15:43

Bonjour,

Conclusions personnelles, ce décodeur n'est pas si mauvais que certains l'ont affirmé, cela fait environ un an que j'ai rendu le G5 de Canal, et depuis que la HD est revenue avec la carte 039, je n'ai qu'à m'en féliciter, pas de plantages ni d'effacement d'enregistrements, l'image est bonne même en Sd, les sous titres blancs sur fond noir pas fatigants à lire, c'est autre chose que le G5 de Canal, le côté multimedia et VOD n'est assurement pas au rendez-vous, en gros un bon décodeur un peu vieillot mais pas si cher que ça.
Invite44

Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02

Message » 14 Jan 2012 15:48

rgb-rvb a écrit:Bonjour,

Finalement beaucoup d'inquiétude pour rien.

Vendredi soir, j'ai rebranché le 94160s vers 19h00. Dès l'allumage il a détecté qu'il y avait une mise à jour en cours de diffusion et il l'a téléchargé sans aucun problème contrairement à ce que m'avait dit le support technique de SAGEMCOM. Mon terminal est bien maintenant avec la dernière version 5.9.4.

Conclusion: les réponses du support SAGEMCOM ne sont pas toujours exactes.

Et pour ta carte TNTSAT, si tu en as besoin, il suffit de la commander sur le site de TNTSAT (google est ton ami) pour 15 euros.
En tout cas belle affaire ! :wink:
Salvor Hardin

Message » 14 Jan 2012 19:03

rgb-rvb a écrit:Bonjour,

Merci de m'accueillir sur ce forum.

Ce matin pour profiter des soldes, je vais chez carrefour de bonne heure en espérant que les terminaux dtr 94160 apparus dans les rayons pour les fêtes (début décembre) et pas encore vendus seraient soldés.

Bingo ! 179€ au lieu de 392€.

J'en prends donc un. Au moment de passer en caisse j'ai un petit doute. Pourquoi la boite est-elle estampillée sagem et non pas sagemcom ? Mais bon, ces terminaux étant apparus en rayon début décembre, je me dis qu'il y avait peut-être une fin de stock de cartons sagem a écouler.

Je rentre porter l'appareil à la maison avant d'aller travailler. Je déballe l'appareil pour jeter un oeil et là 1ère mauvaise surprise : la date limite d'activation de la carte tntsat était le 4 janvier 2012. Je pars travailler.

Du travail j'ai appelé carrefour qui me dit qu'il ne peut pas me donner de nouvelle carte tntsat et que je n'ai qu'à ramener le decodeur et qu'ils me rembourseront. Mais vu la réduction que j'ai eu cela ne m'interesse pas.

Je me pose aussi la question de savoir si le firmware du décodeur acceptera la carte 39 canalready que j'ai commandée.

J'appelle Sagemcom et un technicien très gentil me dit que si mon appareil à une version du software avant la version 5.4.5 il faudra leur renvoyer le terminal pour faire effectuer une maj car avec une version antérieure à la 5.4.5, le terminal ne détectera pas les nouvelles diffusions des maj. Le technicien me dit aussi que actuellement les maj sont diffusées tous les week-end.

De retour à la maison, j'installe le terminal. La carte tntsat s'active bien mais mauvais surprise la version logicielle est 5.2.2.

D'ou mes questions :
Certains d'entre vous ont-ils récemment acquis ce terminal avec une vielle version 5.2.2. Si, oui avez-vous du renvoyer le decodeur à sagem pour une maj ou s'est-elle faite automatiquement ?

Quelqu'un pourrait-il (ou pourra-t-il ) me confirmer en début de semaine prochaine s'il y a bien eu une diffusion de la denière maj pour être sûr que mon terminal ne l'aura pas capté ?

Merci de votre aide.

Est ce que tu sais si cette offre concerné que ton magasin Carrefour local ou si on peux trouver le sagem soldé a ce prix dans d'autres Carrefour ???
kavana

Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32

Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

• Articles en relation
    Dernier message