Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 87 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Sagem TNTSAT DTR 94160S HD

Message » 24 Mar 2024 11:33

ezim a écrit:Bonjour
J ai finalement choisis un décodeur strong STR7408 et je suis vraiment déçu :(
Tout d abord, il faut faire "pause" pour activer le time shifting , ce n est pas auto comme sur le DTR 94160S HD.
Si je veux fait pause sur le programme, je peux plus lancer l enregistrement
Si j enregistre je ne peux pas revenir en arrière ou regarder au début le programme en cours d enregistrement.
Si je regarde un enregistrement en cours , il ne mémorise pas où l on s est arrêté. on doit avoir un cahier pour noter où l on s est arrêter surtout que l il y pas la date des enregistrements .
Je vais écrire au support voir si il y a pas un mise ajour du firmware qui réparerait ces fonctionnalités.
Mais je suis vraiment surpris qu'un décodeur de 2023 ai moins de fonctionnalités qu'un décodeur acheté il y a plus de 10ans.

Cordialement,
Bonjour,

Le strong STR7408 est donc tntsat et free to air ?
Si je devais remplacer mon Sagem, est ce le seul permettant de regarder librement toutes les chaînes étrangères non cryptées ainsi que la tnt ?


Envoyé de mon SM-N981B en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 24 Mar 2024 19:27

pour les chaines étrangères c'est à la fois simple et compliqué :
- beaucoup sont en clair .. en streaming! la BBC a bien le streaming, mais soumis à géolocalisation au Royaume uni
- pour l'instant les grands réseaux sont +- gratuits, avec fil à la patte : la pub
Perso je "streame" Arte et France Tv, et Sky News, qui offrent l'accès à du direct, du replay relativement bien fourni, faut juste s'inscrire.
- autant dire que les chaines classiques valent surtout par leur offres replay ou streaming..
La qualité du replay? variable, mais sans doute suffisant pour beaucoup de monde...délivré des installations sat.
Remarque : c'est mieux si on a un ampli, je trouve : les réseaux sont juste une source parmi d'autres, les radios peuvent aussi afficher des clips vidéo, et l'ampli se charge de l'audio, et le pc est relié à l'ampli, on peut passer du CD etc.. à la navigation à la souris BT, et au besoin au clavier virtuel..
(note sur la souris : il est judicieux de la relier par une courte (10cms) liaison usbe femelle, pur y caler le dongle nécéssaire. Si vous avez plusieurs pc, faut juste récupérer le dongle et le brancher sur le pc actif, le clavier suit aussi.
En résumé, un carnet de sites favoris à rallonge vous permet de voyager là ou le wi-fi est correct. Quand on dispose d l'Airbox (petit appareil genre minimini box) on n'a pas besoin de de grand chose d'autre, ça marche sans allumer le smart!
Du bon temps de la télé sat, fin années 80, on pouvait capter des flux exceptionnels, mais "où sont les neiges d'antan"?
H266
 
Messages: 728
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 02 Avr 2024 13:02

Les box fournissent les replay mais rajoutent de la pub !
Exemple mini4k free sur France tv, 3 pub (longues) sur 20mn d'une série par exemple. Pour moi c'est rédhibitoire.
D'autant qu'en allant directement sur le replay France 2 il y a aucune pub.
Donc j'utilise kodi avec un boîtier externe sous CoreElec.
Mais ma question portait plus sur le choix d'un tuner tntsat se rapprochant le plus possible de mon ancien Sagem (qui n'a plus de son).
Avec accès free to air des chaînes non cryptées d'Astra.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 02 Avr 2024 18:43

Moi j'ai acheté d'occasion un HUMAX TN5050 pour remplacer mon Sagem qui n'a plus jamais redémarré après une coupure de courant, mais j'ai mis longtemps à en trouver sur LBC.
TechF1
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Déc 2009 13:10
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message