Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Toshiba Places 2 STB2F - TNT HD avec fonction PVR et réseau

Message » 19 Mar 2013 22:09

Je ne suis pas sûr qu'on puisse mettre le prix, donc passer une annonce commerciale sur ce groupe , c'est pour ça que j'ai rédigé mon message ainsi.
Si un modérateur peut lever le doute , je le ferai sinon je répondrai directement aux MP.
circitor
 
Messages: 40
Inscription Forum: 16 Aoû 2011 19:52
  • offline

Message » 27 Mar 2013 19:53

J'hésitais à les mettre ici , mais puisque tu me sollicites :
20€ pour la STB1F et 30€ pour la STB2F hors frais de port.
circitor
 
Messages: 40
Inscription Forum: 16 Aoû 2011 19:52
  • offline

Message » 07 Avr 2013 19:45

J'ai une télécommande qui ne donne plus signe de vie . Je l'ai ouverte et il y a un quartz tubulaire qui est probablement hs .
Un peu de colle est censée l'immobiliser et éviter les chocs .
Si quelqu'un avait la référence de quartz ou sa fréquence , ça pourrait valoir le coup d'essayer un remplacement.
J'ai déjà eu le pb avec une télécommande radio de portail, c'était le quartz . Le quartz n'appréciant pas les chocs .
circitor
 
Messages: 40
Inscription Forum: 16 Aoû 2011 19:52
  • offline

Message » 11 Avr 2013 19:12

Possesseur de stb1 ou 2F avez vous toujours l epg sur plusieurs jours ? Car moi je n ai plus que celui en cours et le suivant :-( et pourtant il est bien connecté au réseau. Pige pas la...
blancoco
 
  • offline

Message » 15 Avr 2013 11:06

bonjour à tous,
j'ai fait l'acquisition d'un toschiba places 2 et comme certains ici j'ai des soucis, je m'en sers uniquement pour enregistrer mes emissions, et j'ai mis un HDD 2.5" mais des fois je perds les programmations et la lecture de ce que j'ai enregistré bloque puis repart en accéléré ! c'est saoulant de regarder le film par accoups toutes les 5minutes.
j'ai essayé avec un 3.5" c'est pareil, croyez vous que le fait de changer l'alim pour une de 2A ça peut aider?
merci
bigbang63
 
Messages: 49
Inscription Forum: 23 Mai 2006 14:36
Localisation: clermont ferrand
  • offline

Message » 28 Avr 2013 3:49

Bonjour a tous ,

Je suis tout nouveau sur ce site et j'aurais grandement besoin de votre aide . Tout comme certains d'entre vous , j'ai fait l'acquisition il y a peu du TOSHIBA STB2F ... Ma question est toute simple et n'est pas très technique ...

Je dispose d'un vieux VP TOSHIBA DLP TDP MT100 avec une entrée ... S VIDEO SEULEMENT ( et oui , pas encore de HDMI a cette glorieuse époque ) et j ai acheté le boitier cite ci dessus dans le but de lire des fichier video sur réseau ou clef USB / HD externe et regarder des programmes TV ...

HORS , ce boitier a une sortie 9 broches de type VIVO ( ca y ressemble en tout cas ) et un câble VIVO > PERITEL !! je ne peux PAS connecter le STB2F et son câble PERITEL a mon MT 100 en S VIDEO !

Comment puis je faire ? puis je modifier le câble fourni VIVO > PERITEL en le modifiant et en refaisant les soudures et faire un câble VIVO > S VIDEO ???

Mais comment connaitre le bon câblage de cette sortie VIVO ( ou proprietaire ??? ) sans prendre le risque de griller mon VP ?

Toute aide sera bienvenue ...

MErci et desole pour le hors sujet , je ne savais pas ou mettre cette question .

Ricoofmarseille
ricoofmarseille
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Avr 2013 3:32
  • offline

Message » 28 Avr 2013 16:12

Hello,

le cable fourni semble faire du composite uniquement et pas du SVidéo ... enfin je n'ai pas tenté de le brancher en analogique mais en HDMI.

Malheureusement pour toi, si c'est le cas, il ne sera pas possible de sortir du signal SVidéo (nécessitant 2 signaux distincts luminance et chrominance) mais simplement un bête composite bien cracra ... enfin le pire signal analogique existant ...

Pour vérifier c'est assez simple : un multimètre en position testeur de continuité (ou ohm mètre) et tu vérifies quelles pinoches de la péritel vont où sur le connecteur propriétaire 'style' svidéo. Tu peux trouver sur le net le brochage d'une péritel ... là tu pourras voir si le le svidéo sort ou simplement le composite (il me semble que le svidéo n'utilise pas les même pinoches que le composite, c'est le RVB qui n'est pas compatible avec le svidéo car utilisant les mêmes pinoches).

Je ne peux pas vérifier sur mon propre appareil car je ne retrouve pas les cables analogiques désolé :roll:
Bandenabos
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2005 14:23
  • offline

Message » 29 Avr 2013 4:03

Bonjour Bandenabos

Merci pour ta reponse . Il me semble que cette sortie peux fournir du S-video mais ca reste a verifier bien sur ... Je vais voir ca et ... prier ... ou pense a acheter un MT 700 des que je pourrais ...

Encore merci d avoir prete attention a mon message

Crdlt
Ricoofmarseile
ricoofmarseille
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Avr 2013 3:32
  • offline

Message » 29 Avr 2013 20:59

Bonsoir ,
Une suggestion : si tu as un peu de vieux matériel péritel , utilises un boitier de connexion ( ou commutateur ) multipéritel , tu y raccordes la prise péritel provenant du stb2f , et sur une autre embase tu mets un adaptateur péritel / rca / s video ( avec commutateur entrée sortie ) que tu relies ensuite à ton appareil svideo . ca devrait te permettre de tester .
circitor
 
Messages: 40
Inscription Forum: 16 Aoû 2011 19:52
  • offline

Message » 22 Mai 2013 20:36

Bonjour a tous,

Je relance le sujet pour savoir si des personnes avaient réussis a réparer la telecommande de leur STB2F ou a trouver une telecommande de remplacement ?

Je viens en effet de laisser tomber la mienne et :adieu: plus de telecommande.... Serait-ce le quartz qui tombe en rade lors de la chute ?

J'ai installe le logiciel Melita Remote qui fonctionne en très bien, mais dans le cas d'un reset du boitier, est ce que ça continue de fonctionner ?

Merci pour votre aide.
Neoyoyo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Mai 2013 20:25
  • offline

Message » 06 Juin 2013 12:55

Bonjour à tous,

Plus ou moins content de mon stb2f, je viens d'avoir un "nouveau" bug, depuis quelque temps j'ai le son totalement hachuré sur TF1 HD l'image est nickel et pas de problème avec les autres chaines
Quelqu'un aurait une idée ?

Difficile de trouver un remplacent avec les mêmes fonctionnalités ...
stealth
 
  • offline

Message » 06 Juin 2013 13:28

bonjour,
je confirme que l’enlèvement du module wifi a résolu tous les pb de fonctionnement du stb2f, maintenant les prog enregistré marchent nickel et la lecture ne saccade plus, 1 semaine aprés tjrs aucuns pb, j'attends de voir si les programmations ne s’effacent pas d'elle mêmes.
Pour les pb de télécommandes cassées , je vous propose de commander sur le site farnell, le composant qui se casse aprés la chute et de le changer, s'il s'agit du module IR ou l’émetteur radio.RF.
bigbang63
 
Messages: 49
Inscription Forum: 23 Mai 2006 14:36
Localisation: clermont ferrand
  • offline

Message » 06 Juin 2013 23:26

bigbang63, peux tu être plus précis dans ta réponse . quelle est la référence de ce que tu commandes ?
circitor
 
Messages: 40
Inscription Forum: 16 Aoû 2011 19:52
  • offline

Message » 07 Juin 2013 8:31

circitor a écrit:bigbang63, peux tu être plus précis dans ta réponse . quelle est la référence de ce que tu commandes ?

pour l'instant je n'ai rien commandé car ma télécommande marche, mais je ne peux pas vous dire exactement la référence de la pièce tant que j'ai pas ouvert, d'ailleur je ne sais pas si c'est de IR (infrarouge ) ou de la RF (radio frequence) ce qui est totalement différent.
bigbang63
 
Messages: 49
Inscription Forum: 23 Mai 2006 14:36
Localisation: clermont ferrand
  • offline

Message » 08 Juin 2013 11:39

circitor a écrit:J'ai une télécommande qui ne donne plus signe de vie . Je l'ai ouverte et il y a un quartz tubulaire qui est probablement hs .
Un peu de colle est censée l'immobiliser et éviter les chocs .
Si quelqu'un avait la référence de quartz ou sa fréquence , ça pourrait valoir le coup d'essayer un remplacement.
J'ai déjà eu le pb avec une télécommande radio de portail, c'était le quartz . Le quartz n'appréciant pas les chocs .


La télécommande n'a jamais été infrarouge , voici ce que j'écrivais le 7/04/13 . la piste du quartz est une possibilité encore faut il en connaître la fréquence !
Effectivement on peut commander n'importe quoi n'importe où .
circitor
 
Messages: 40
Inscription Forum: 16 Aoû 2011 19:52
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message