Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vddan et 108 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Une solution pour enregistrer les programmes sat/tnt/adsl ?

Message » 25 Juin 2018 14:11

C'est précisément la question que je pose :D
La vente de ces splitters est légale, y compris dans le fait qu'ils suppriment l'HDCP. (on ne trouve ni armes, ni médicaments, ni hashich sur Amazon...).
Si l''utilisation envisagée est, elle aussi, légale, qu'est-ce qui justifierai une interdiction ?
Mais bon, j'arrête là, sinon ça va tomber.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 03 Aoû 2018 21:24

Bonjour à tous.
J'ai pris conseil il y a quelques années sur ce forum pour trouver un moyen d'enregistrer mes films "le cube C+ " sur un DD externe ( pour sauvegarde perso ), et j'avais trouvé une bonne solution :
Avermedia C285 Game Capture HD 2 + Splitter HDMI : résultat : 12 To de film HD que je peux revoir quand je veux, c'est top... enfin ça l'était !!
Depuis le début du mois de juillet, ça ne fonctionne plus : l'avermedia devient fou dés qu'il est branché sur C+ :
- dès l'allumage, il démarre et fonctionne normalement qq secondes, puis le voyant vert n'arrête pas de clignoter, l'image de C+ se fige ou disparait, l'avermedia redémarre et ainsi de suite indéfiniment. La télécommande de l'avermedia ne répond plus, impossible de l'éteindre sans enlever l'alimentation. :cry:

Vous me dirait : pb sur l'avermedia , mais il fonctionne très bien sur mon bluray Oppo.
De plus étant prévoyant, j'avais en stock ( neuf non déballé ) un 2eme avermedia et splitter. Il a exactement le même problème ( câble HDMI remplacé aussi ).

Je pense donc au Cube ( qui fonctionne par ailleurs parfaitement en branchement direct TV... Modification du signal chez canal ( les MAJ du cube paraissent antérieures à la date du problème.
Nouvelle norme ?

Ah, j'ai aussi essayé avec un tout nouveau splitter 4K ( HDCP 2.2 ) mais toujours pareil !

Quelqu'un aurait il une idée, je deviens fou et mon DD canal + est presque plein
Merci d'avance
NB59
 
Messages: 28
Inscription Forum: 25 Aoû 2014 23:31
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 0:24

Bonsoir
Comme toi j"ai un avermédia, celui ci est aussi devenu fou comme tu dis avec les mêmes symptomes que tu décris. Télécommande muette clignotement en vert sans arrêt. Un problème que tu devrais vérifier c'est ton disque, Je dois réparer le mien quand je veux le lire sur mon pc. Du coup j ai mis l avermédia au placard et recommandé un EZRECODER 310.
jackrug
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Aoû 2018 0:14
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 9:29

Merci Jackrug
En fait, il pose probleme aussi sans le DD branché et avec un autre aussi... et mon 2eme avermedia neuf aussi.
L'EZrecoder 310 à l'air en tout point identique au gamecapture ( emplacement des connectiques, télécommande, design légerement modifié... hormis une partie logiciel un peu différente avec l'enregistreur différé ).
Merci
NB59
 
Messages: 28
Inscription Forum: 25 Aoû 2014 23:31
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 11:23

je reçois mon ezrecorder ce week'end je te tiens au courant
bonne journée
jackrug
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Aoû 2018 0:14
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 11:36

Personne n'a de Zidoo et un Cube pour voir si ça fonctionne ou pas ?
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 15:00

Bonjour,
J'ai aussi un c285. Je lui préfère un Extremecap u3 ou une carte Blackmagic car ça me permet d'autres usages que l'enregistrement simple (contrôle visuel du signal sur une tablette). Ce n'est évidemment pas possible avec cette saloperie d'HDCP.
J'ai pas de cube, mais des canalready.
J'ai ressorti le c285 et il a d'abord refusé de fonctionner avec un splitter (message "HDCP nia nia nia"). J'en ai essayé deux autres et là pas de problème.
Au bout d'un moment j'ai réessayé le premier splitter et ça a fonctionné.
Je ne sais pas trop quoi en penser.

Quand tu dis que tu as essayé un second c285, tu as aussi changé de splitter ET de bloc alim ?
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 18:52

Oui, 3 splitter, 2 avermedia, remplacement complet des HDMI, même alim, mais il fonctionne sur mon Bluray, c'est uniquement sur le cube !
Merci
NB59
 
Messages: 28
Inscription Forum: 25 Aoû 2014 23:31
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 19:00

Et sans le splitter ?
Normalement tu dois avoir un message comme quoi l'HDCP à un problème.
C'est le cas ou ça débloque ?
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 19:20

Viens de faire l'essai sans le splitter.
Idem. Le signal passe ( canal + l'image est normal - pas de message d'erreur HDCP ), mais il redémarre sans cesse. Petite différence, lors du redémarrage, 0,5 sec de neige à l'écran ( pas avec le splitter ).
Là j’essaie une MAJ de l'avermedia.
NB59
 
Messages: 28
Inscription Forum: 25 Aoû 2014 23:31
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 20:05

Eureka
La MAJ fonctionne :ohmg:
Pour info, l'avermedia bugant, pas moyen d'injecter la MAJ par une clé USB.
J'ai débrancher l'entrée HDMI, débrancher l'alim + 10 sec, 3 fois de suite jusqu'à ce qu'il avait l'air stable et là j'ai branché l'USB. Il a pris la MAJ et l'a installée. Tout refonctionne :bravo:
Je vais faire pareil pour le 2eme avermedia.
Merci à tous pour votre aide.
NB59
 
Messages: 28
Inscription Forum: 25 Aoû 2014 23:31
  • offline

Message » 05 Aoû 2018 10:46

Suite = à ton post j'ai ressorti mon avermedia,j 'ai fait des manips de démarrage changement de pile de la télécommande j'ai télécharge le firmware et comme toi la maj a marché.
merci à mon tour d'avoir expliquer tes manips.
A+
jackrug
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Aoû 2018 0:14
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 9:55

Bonjour, possesseur de C285, je trouve que l'image capturé est un peu fade. Comme je capture en qualité max et que je recode en qualité "normale" avec handbrake ou avidemux, est-ce que quelqu'un pourrait avoir pratiqué ce genre d'amélioration d'image ?
Merci
sweetspike
 
Messages: 139
Inscription Forum: 29 Oct 2011 11:53
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 14:20

sweetspike a écrit:Bonjour, possesseur de C285, je trouve que l'image capturé est un peu fade.


A tout hasard, regarde les réglages vidéo (Gestion A/V)
- Régl gamme couleurs : doit être sur "limité".
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 21 Nov 2018 17:01

blancoco
 
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message