Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 134 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Une solution pour enregistrer les programmes sat/tnt/adsl ?

Message » 22 Nov 2018 9:44

perso, ça fait un bon moment que j'ai fait le tour du lac, et en urgence un smartphone c'est idéal. Sans doute vais-je terminer mes réaménagements vidéo par l'install d'un objet dur genre, voire une webcam, "à poste fixe". Je sais qu'ils veulent nous vendre tout ça en streaming, mais gare aux dommages "collatéraux".
Dans le monde du cloud, je viens de lire que la monnaie virtuelle la plus connue mettait en danger tout ce qui a été décidé (il en reste quoi, d'ailleurs?) à la COP 21, le réchauffement limité à 2° avec ses gigas PC installés dans le nordique, et leurs besoins de refroidissement ...
Avant on disait qu'on pouvait voter avec les pieds, mais que reste-t-il, faute d'un Terre-bis, pour y placer nos galoches? On a récemment inventé le mot "égoïsme extrême" ou un truc du genre, ça ressemble furieusement à de l'autisme en réalité" (rien à voir d'ailleurs avec les seules bagnoles!!) . j'ai vu que certains avaient tout Dallas en VHS ... qui s'en soucie encore?? Bon "black friday" malgré tout!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 23 Nov 2018 6:07

Ça veut dire quoi ce charabia ??


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 23 Nov 2018 9:41

ca veut dire que le gaspillage commence par s'embêter à faire des photos et des enregfistrements que personne ne regarde, et que tout concourt à faire pèter la planète avec y compris ce gaspi. On peut très bien ne pas en être conscient. Quand j'ai un truc important à conserver je capture l'écran, sinon j'achète un disque mais je ne télécharge pluis pour "stocker".
Bon Black Friday, "but count me out!" comme disait Marx .. l'un des "Marx brothers"!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 23 Nov 2018 17:23

C'est vrai qu'on retrouve facilement un match de foot du Dimanche soir à la vente en magasin ...

Désolé de te dire çà mais ton raisonnement est tout sauf ....


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 23 Nov 2018 18:18

:ane: :ane: :ane:
blancoco
 
  • offline

Message » 24 Nov 2018 15:43

blancoco a écrit:Je connaissait pas ces modèles d enregistreurs à prix intéressant :


https://www.amazon.fr/AGPtek-capture-vi ... to+usb+3.0
https://www.amazon.fr/capture-bo%C3%AEt ... B0749CW81T


Les commentaires clients sont un peu le bazar sur Amazon. On ne sait pas trop à quel modèle le commentaire s'applique. Un modèle a un compresseur h264 intégré, un autre nécessite un PC etc..
Perso, j'ai le second de ta liste et il fonctionne très bien. Il nécessite un PC pour faire la capture mais aucun pilote n'est nécessaire (il est vu comme une webcam). On le branche sur un port USB 3 (qui sert aussi à l'alimenter) et on met le câble HDMI sur l'entrée. Toute application compatible webcam peut alors l'utiliser.
Il n'a pas de latence dans l'acquisition du signal (même en 50p/60p) ce qui le rend intéressant pour un usage temps réel. Il me sert a envoyer les captures sur une tablette pour contrôle interactif. (Si on veut juste faire ses copies privées, le temps réel n'a évidemment pas d'importance)
En enregistrement la qualité ne dépend que du logiciel utilisé (OBS est un bon choix).
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 25 Nov 2018 9:51

"il est vu comme une webcam" => passez moi donc l'ours tout de suite ("ours" veut dire qq chose en cinéma..) au lieu de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours!
Les djeunes apprendront avec profit qu'il y a du non dit dans les droits d'auteur, et même du sadique! on vous vend des trucs correspondant à une description idyllique, et au final pour des raisons obscures rien ne se passe comme prévu.
Exemple perso :
1- Depuis 2005 je disposais d'un prog d'édition photo, payé, et tout marchait bien jusqu'à il y a 4 ans : la marque a changé de mains et m'interdisait de l'utiliser.
2- j'ai fini par acheter leur version à eux, et là, Ô miracle, je pouvais continuer à utiliser l'ancienne version ..
3- Aujourdhui, ils doivent trouver que je n'ai pas payé assez, et voilà qu'ils me balancent des peaux de banane, genre des mesures en "pouces", une désorganisation de mon espace de travail... et "en même temps" des pubs pour la nouvelle version de leur version ! Dites tout de suite que je suis parano!
4- un pote genre "geek" s'est moqué quand je lui disais qu'il m'était impossible d'afficher l'icône du prog sur le bureau ... il l'a fait, genre "t'as vu, pauv con, comme c'est facile!", sauf que 3 jours après l'icône est devenue "générique", et il n'a aucun moyen de la changer , "pauv.."!! Je n'savions point qu'il y avait aussi des droits d'auteur sur l'icône, sans déconner.
Conclusion : le Pére Noël, il faut y croire le plus souvent possible...
En capture vidéo ..
ça fait des années que cette rubrique ou équivalent traine, et c'est toujours la même histoire, "on" ne veut pas que vous concurrenciez l'INA ?
Perso je capte tout ce que je veux à l'équivalent webcam (mon smartph.) depuis un écranled full hd quand j'en ai vraiment besoin, oubien j'achète des BR si je tiens vraiment à un truc.
De toute façon la capture respecte rarement le mode audio, en plus, et aussi e mode vidéo vidéo.
Je n'y reviendrai plus, faut pas démoraliser les rêveurs!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 25 Nov 2018 12:42

Du très grand n'importe quoi. Que ce mode ne te convienne pas OK mais franchement filmé sa tv avec son tel :ane: :ane: enfin chacun fait comme il veut :mdr:
blancoco
 
  • offline

Message » 25 Nov 2018 19:06

blancoco a écrit:Du très grand n'importe quoi. Que ce mode ne te convienne pas OK mais franchement filmé sa tv avec son tel :ane: :ane: enfin chacun fait comme il veut :mdr:
A croire que le gars est perché très très haut ou qu'il a eu un week-end "très festif" :lol::lol:

Ou les deux ...:-)


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 26 Nov 2018 9:43

au niveau supérieur, ce que je fais s'appelle de l'art moderne, déjà vu dans des festivals, la capture d'écran est créative par nature, aucune sauvegarde sur disque dur ne peut servir à faire de l'art.
Ceci dit, comme pour le Brexit, si vous voulez sauvegarder c'est le seul moyen fiable, inutile d' enrager, faute de le contester ..
C'est tellement énervant pour les contrôleurs data de tout poil qu'ils (S..ny) avaient songé il y a une dizaine d'années à inclure un capteur détectant les "objets" vidéo dans leurs camescopes pour en interdire la capture...
Pour commencer la semaine, encore un truc sans doute délirant : j'aime que la voix humaine soit plus présente que le fond sonore dans les disques, eh bien je m'amuse aussi à capturer la lecture d'anciens vinyles au micro, en 5.1, avec choix de son placement pour que la voix centrale domine la batterie...
C'est plus le même disque du tout, effet plus garanti sur anciens vinyles que sur le moderne .. quoique, sur le Johnny H ça pourrait aussi le faire, il est somptueux en vinyle : élocution parfaite, et équilibre remarquable voix/fond. Dommage qu'il soit le dernier.
Pour la vidéo, j'ai par exemple enregistré Sinvite45 (pas Henri, mais Dali) dans une expo, et je garde ça, qui est introuvable .. souvenirs, souvenirs... personne n'a les mêmes.
Si ça ne vaut pas la peine de les revoir, c'était pas la peine de les mettre en boite, logiquement!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 26 Nov 2018 14:32

Waouh y'en a qui ont eu des soirées et un week-end très "arrosés" ... :lol:

Ou alors aurait-on un nouveau JCVD sur le forum ??


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 26 Nov 2018 15:08

Très long week-end alors :mdr: !
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 01 Déc 2018 15:28

baloub a écrit:
blancoco a écrit:Je connaissait pas ces modèles d enregistreurs à prix intéressant :


https://www.amazon.fr/AGPtek-capture-vi ... to+usb+3.0
https://www.amazon.fr/capture-bo%C3%AEt ... B0749CW81T


Les commentaires clients sont un peu le bazar sur Amazon. On ne sait pas trop à quel modèle le commentaire s'applique. Un modèle a un compresseur h264 intégré, un autre nécessite un PC etc..
Perso, j'ai le second de ta liste et il fonctionne très bien. Il nécessite un PC pour faire la capture mais aucun pilote n'est nécessaire (il est vu comme une webcam). On le branche sur un port USB 3 (qui sert aussi à l'alimenter) et on met le câble HDMI sur l'entrée. Toute application compatible webcam peut alors l'utiliser.
Il n'a pas de latence dans l'acquisition du signal (même en 50p/60p) ce qui le rend intéressant pour un usage temps réel. Il me sert a envoyer les captures sur une tablette pour contrôle interactif. (Si on veut juste faire ses copies privées, le temps réel n'a évidemment pas d'importance)
En enregistrement la qualité ne dépend que du logiciel utilisé (OBS est un bon choix).


Bonjour.

Je serais éventuellement intéressé par l'achat d'un des deux appareils cités (je ne sais pas encore lequel, donc merci à @baloub pour son retour sur le second).
Mon projet serait de brancher l'enregistreur sur mon PC. Etant donné que le PC est relié directement à ma TV par HDMI, j'aurais besoin, sauf erreur de ma part, d'un splitter pour rajouter une sortie HDMI supplémentaire au PC (l'une pour la TV, l'autre pour l'enregistreur). Jusque là, mon raisonnement est-il correct ?

Autres questions :
- sous quel format est créé le fichier enregistré ? j'ai bien compris en lisant les retours clients sur les liens Amazon qu'il y aura sans doute plusieurs fichiers qu'il faudra fusionner grâce à un logiciel fourni avec l'appareil
- pourquoi est-il nécessaire d'utiliser un logiciel d'enregistrement (OBS suggéré par @baloub) ? l'enregistreur lui-même ne suffit pas ?

Merci (et désolé si mes questions paraissent idiotes :D)
freewhynot
 
Messages: 125
Inscription Forum: 28 Mai 2010 12:03
  • offline

Message » 01 Déc 2018 17:34

Quelle source veux tu enregistrer ?
blancoco
 
  • offline

Message » 01 Déc 2018 17:55

Actuellement j'enregistre via mon décodeur Freebox V5 (dite HD :)), la plupart du temps à partir de la TNT, rarement par adsl étant donné la moindre qualité de ce flux. Mon immeuble vient d'être fibré par Orange et la fibre devrait être dispo sur mon palier d'ici fin janvier. Je prospecte donc les offres fibre des différents FAI, y compris celles proposant l'internet et le téléphone uniquement. A partir de là, il serait en principe possible d'enregistrer directement en capture depuis mon PC, avec une qualité intéressante grâce à la fibre.
freewhynot
 
Messages: 125
Inscription Forum: 28 Mai 2010 12:03
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message