Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 135 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Une solution pour enregistrer les programmes sat/tnt/adsl ?

Message » 04 Jan 2019 15:41

Oui le Zidoo est chinois et c'est un matériel qui est mis à jour régulièrement.

Alors pour enregistrer, je programme la durée d'enregistrement sur le Zidoo (l'enregistrement s'arrête ainsi tout seul) ainsi que la résolution (ce qui permet d'ajuster la taille du fichier), je démarre la lecture sur la Freebox et l'enregistrement sur le Zidoo. L'enregistrement est effectué sur le disque du Vu+ mais je pourrais le faire sur un disque dur ou une clé USB directement connecté au Zidoo. Simplement, je lis et stocke mes vidéos essentiellement sur le Vu+.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 04 Jan 2019 15:47

sjlouis a écrit:Oui le Zidoo est chinois et c'est un matériel qui est mis à jour régulièrement.

Alors pour enregistrer, je programme la durée d'enregistrement sur le Zidoo (l'enregistrement s'arrête ainsi tout seul) ainsi que la résolution (ce qui permet d'ajuster la taille du fichier), je démarre la lecture sur la Freebox et l'enregistrement sur le Zidoo. L'enregistrement est effectué sur le disque du Vu+ mais je pourrais le faire sur un disque dur ou une clé USB directement connecté au Zidoo. Simplement, je lis et stocke mes vidéos essentiellement sur le Vu+.

Pas mal du tout ça, par contre est-ce que c'est compatible avec le G5 ou G9 de Canal ?
Tu as quoi comme splitter ?
ABCsat
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Oct 2014 10:08
  • offline

Message » 04 Jan 2019 15:51

Cela enregistre normalement n'importe quelle source, et effectivement j'avais enregistré depuis un G5.

J'avais acheté un HD Elite mais le modèle actuel sur Amazon est plus récent.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 04 Jan 2019 15:57

sjlouis a écrit:Cela enregistre normalement n'importe quelle source, et effectivement j'avais enregistré depuis un G5.

J'avais acheté un HD Elite mais le modèle actuel sur Amazon est plus récent.

Mille merci Sjlouis, tu m'as bien renseigné, tu préconises quoi comme disque dur dans ton Vu+ 1To c'est bon ou plus ?
ABCsat
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Oct 2014 10:08
  • offline

Message » 04 Jan 2019 16:06

Alors comme je suis un furieux de l'enregistrement, j'ai commencé avec 2 TO, puis un 3 TO... et j'ai actuellement un 6 TO :mdr: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 04 Jan 2019 20:04

sjlouis a écrit:Cette prise HDMI IN est complètement loupée car elle ne fait que du 720 p, donc dégradation de l'image et elle ne fonctionne pas correctement en enregistrement. A se demander pourquoi ils l'ont ajoutée :evil: .

Avec un logiciel ancien, le Zidoo n'a pas besoin de splitter mais il fonctionne moins bien qu'avec un logiciel plus récent. Il me paraît plus judicieux d'acheter un splitter.

Décodeur -> splitter HDMI IN / splitter HDMI OUT1 -> Zidoo -> TV
splitter HDMI OUT2 -> TV

Donc tu vas du décodeur à la prise HDMI IN du splitter et tu ressors du splitter avec une HDMI OUT pour aller dans le Zidoo. L'autre prise HDMI OUT du splitter permet de voir directement sur la TV ce que diffuse le décodeur sans devoir allumer le Zidoo. Cela fait multiprise.

J'ai un pote qui a branché son Zappiti comme ça et il me dit que ça marche mieux avec la TV allumé :

Décodeur -> splitter HDMI IN / splitter HDMI OUT2 -> Zappiti HDMI IN -> Zappiti HDMI OUT -> TV
splitter HDMI OUT1 -> TV

Je n'y comprend plus rien à tous ces branchements ? C'est quoi la différence entre brancher sur le HDMI OUT1 et 2 sur le Zidoo ?

Il m'a aussi dit que le 1080i c'est pas terrible par rapport au 720p, c'est quoi pour vous la meilleure définition pour enregistrer ?
Il me dit que l'entrelacé ça fait des peignes sur les images rapides :roll:

Elle se branche comment la nappe pour le disque dur sur le Zidoo il faut l'ouvrir ?

Dernière question le Vu+ il enregistre en quoi ? 1080i il me semble ?
ABCsat
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Oct 2014 10:08
  • offline

Message » 04 Jan 2019 20:21

Le vu+ enregistré le flux dvb brut tel qu'il est émis sur le sat c'est du 1080i
blancoco
 
  • offline

Message » 04 Jan 2019 21:30

Le Vu+ enregistre suivant ce qui est reçu. Si c'est du 4K, il enregistre en 4K mais en France, la TNT est généralement en 1080i, le satellite est souvent en 1080i mais on peut aussi trouver des résolutions plus basses.

Le HDMI IN c'est pour entrer et les HDMI OUT, c'est pour sortir. Il n'y a pas de différence entre la OUT1 et la OUT2. Et s'il y en a 2, c'est pour pouvoir voir le décodeur sans allumer le Zidoo. Si tu ne branches pas directement du splitter vers la TV, comme il n'y aura que le Zidoo vers la TV, il faudra l'allumer (peut-être aussi en veille ?) pour pouvoir regarder le décodeur.

Le 1080i est meilleur que le 720p. Après peut-être que le 1080i pêche sur des images vraiment très rapides.

Le boîtier du Ziddo est très petit, ce qui le rend transportable, il n'y a pas d'emplacement interne pour un disque dur. On peut le brancher en externe en USB 3 (ou 2) ou en Sata. Le connecteur Sata, fourni, permet l'alimentation du disque dur et le transfert de données.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 05 Jan 2019 11:16

Sincèrement merci SjLouis et Blancoco vous éclairez ma lanterne :bravo:

Ca y est j'ai compris comment fonctionne le Zidoo :mdr:
En fait il enregistre comme l'Avermedia et je fais ce que je veux ensuite du fichier, je le laisse sur un disque dur externe ou sur celui du Vu+ en réseau :siffle:

SjLouis tu as combien de tuners physiques sur ton Vu+ ?
Car j'ai vu qu'ils étaient FBC et que c'était du virtuel, genre 2 tuners physiques ça fait 8 tuners virtuels, c'est ça ?

Sais tu stp comment brancher un autre décodeur en loopthrought sur le Vu+ car mon antenne satellite n'a qu'une sortie ?
ABCsat
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Oct 2014 10:08
  • offline

Message » 05 Jan 2019 12:32

J'ai 2 tuners satellite et 2 tuners TNT.

Pour les tuners FBC, il faut une tête satellite LNB spéciale qui diffuse plusieurs canaux sur le même fil d'antenne.

Je ne pense pas que l'on puisse faire du loopthrough sur le Vu+, il n'y a pas de sortie antenne, juste des entrées. Sinon, une LNB twin ou quad ne coûte pas bien cher, environ 20 € chez 2Galli par exemple (+ un ou plusieurs fils d'antenne supplémentaires), et ça te permet de regarder un décodeur en même temps que l'autre enregistre alors qu'avec une seule descente, c'est bien vite limité.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 05 Jan 2019 12:59

sjlouis a écrit:J'ai 2 tuners satellite et 2 tuners TNT.

Pour les tuners FBC, il faut une tête satellite LNB spéciale qui diffuse plusieurs canaux sur le même fil d'antenne.

Je ne pense pas que l'on puisse faire du loopthrough sur le Vu+, il n'y a pas de sortie antenne, juste des entrées. Sinon, une LNB twin ou quad ne coûte pas bien cher, environ 20 € chez 2Galli par exemple (+ un ou plusieurs fils d'antenne supplémentaires), et ça te permet de regarder un décodeur en même temps que l'autre enregistre alors qu'avec une seule descente, c'est bien vite limité.

OK merci, avec ce type d'antenne ce sera bon ?

https://www.amazon.fr/STRONG-SlimSat-SA ... rong+plate

Ou je dois prendre plutôt celle à 4 sorties pour le FBC ?

Concernant les 2 tuners TNT ça te sert aussi pour enregistrer 2 programmes en même temps ?
ABCsat
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Oct 2014 10:08
  • offline

Message » 05 Jan 2019 14:24

Avec 2 tuners TNT, tu peux faire au moins 2 enregistrements en même temps car certaines chaînes sont sur le même jeu de fréquence, on peut donc en faire de temps en temps 3, voire 4 en même temps.

Pour les têtes LNB, va voir là :
https://www.2galli.fr/index.cfm
et dans l'onglet LNB. Et il faudra aussi une antenne parabolique si tu n'en as pas. Si tu en as déjà une, tu remplaces la LNB actuelle par une twin ou une quad.

Je ne sais pas bien ce qu'est le produit dont tu as donné le lien mais cele ne me semble pas suffisant pour ce que tu veux en faire, trop limité.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 05 Jan 2019 14:37

Il me faut juste une tête twin ?

Sinon dernière question, tu reboucles comment les 2 tuners TNT ?
C est une sortie mal et femelle ×2 ?
ABCsat
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Oct 2014 10:08
  • offline

Message » 05 Jan 2019 18:19

Fais gaffe quand même abcsat car le G9 comme tu veux aussi bis sur hotbird n'a pas de disecq, ce qui veut dire parabole à part pour le g9 sur astra
blancoco
 
  • offline

Message » 05 Jan 2019 20:26

blancoco a écrit:Fais gaffe quand même abcsat car le G9 comme tu veux aussi bis sur hotbird n'a pas de disecq, ce qui veut dire parabole à part pour le g9 sur astra

Il me gonfle ce G9 pas de Disecq :grr:
Ca va être une belle daube ce truc :roll:

J'achète tout la semaine prochaine :
Zidoo, Vu+ et je me réabonne a Canal avec le fabuleux G9 :mdr:

Je vous tient au courant, bon week-end à tous :bravo:
ABCsat
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Oct 2014 10:08
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message