Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

VU+ DUO : LE TUEUR DE DREAMBOX

Message » 15 Juin 2012 11:04

arnuche a écrit:Pour être précis, c'est sur "execute cuts" qu'il faut cliquer pour créer un nouveau fichier à partir des coupes faites avec Cutlist Editor.
Pour enlever ces coupes, on retourne dans Cutlist Editor, on place le curseur sur une partie coupée (en gris), on clique sur OK, effacer coupe.

Salvor Hardin a écrit:là tu choisis si tu renommes ou pas le fichier que tu vas découper

A ce propos, il n'y a visiblement pas moyen de renommer un fichier non découpé, si ce n'est en l'exportant via la commande execute cuts (qui n'est accessible que si on a fait au moins une coupe si je ne m'abuse).


Il est possible de renommer un fichier directement sur le Vu+. Il y a un plugin pour cela...je n'ai pas le nom de mémoire, mais je le fais régulièrement.
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 15 Juin 2012 11:10

retitle ou un truc comme cela, si je me souviens bien.
Moi je le fais à la sauvage uniquement sur le fichier .ts sous le client FTP FileZilla. Je me tape la pluspart du temps de tous les autres fichiers, à part sur des enregistrements particulier de Channel4 HD, où il faut faire gaffe avec le fichier .meta qui est reconstruit... des fois cela bloque la lecture. Mais dans ce cas, il suffit de l'éditer et de mettre les bonnes infos pour que le fichier soit de nouveau lisible).

Certainement un bug qui traine ... lors de la reconstruction ou lors des découpes faites. Mais je n'ai pas eu le temps de m'y intéresser vu que j'ai un contournement qui marche.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 15 Juin 2012 11:39

Merci pour le tuyau.
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Juin 2012 12:04

il n'empêche que c'est assez fastidieux de faire des découpes avec ces deux softs , obligé de voir le film en accélérer ,repérer les séquences et les notées,revenir dans le menu "découpe" avec la touche menu pour enfin faire ce que l'on veut !!!
il aurait été plus façile de faire tout ça directement....c'est a dire ,touche enregistrement (a coté de la touche menu) la on trouve notre programme
qui a été enregistré ,touche menu on choisi coupe/découpe, l'enregistrement apparait mais l'image est figée ?....impossible de faire des avances rapides
pour savoir ou sont les séquences a découper ...seul le temps en bas (timming) avance ,d'ou la nécessité d'avoir noté avant la ou il faut couper

je continu a chercher un autre plugin mieux adapté a cet usage.
meducaf
 
Messages: 357
Inscription Forum: 11 Mar 2012 13:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2012 12:13

cherche pas il n'y en a pas :lol:
c'est parce que tu t'y prends mal. Ma méthode, tu lis ton enregistrement avec le player habituel.
Pour te déplacer, touche 1,4,7 & 3,6,9 pour faire des saut de 15s, 1mn ou 5 mn en arrière ou en avant.
Quand tu veux poser une marque pour découper ensuite, tu poses une marque en appuyant sur 0.
Pour se déplacer de marque en marque -> les touches < & >

C'est seulement ensuite que tu utilises les plugins de découpe.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 16 Juin 2012 16:07

A propos des sauts, j'ai remarqué qu'ils n'avaient pas la même durée en lecture que dans Cultist Editor (dans ce dernier, la touche 9 fait avancer de 2 ou 3 minutes au lieu de 5 quand on lit l'enregistrement).
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Juin 2012 19:46

Bonjour, je viens de rebrancher mon VU+ ultimo car il va être dans son emplacement définitif. Il est sous POD HD 2.2 et j'ai voulu re-scanner les fréquences : pas de problèmes sur le sat (astra) par contre il ne me trouve rien sur la TNT. Dans la config du tuner j'ai bien mis les fréquences pour Europe/Middle East etc...mais rien.

Avez vous une piste pour que je retrouve la TNT ?

Merci pour votre aide
2612hz
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 16 Juin 2012 22:55

meducaf a écrit:il n'empêche que c'est assez fastidieux de faire des découpes avec ces deux softs , obligé de voir le film en accélérer ,repérer les séquences et les notées,revenir dans le menu "découpe" avec la touche menu pour enfin faire ce que l'on veut !!!
il aurait été plus façile de faire tout ça directement....c'est a dire ,touche enregistrement (a coté de la touche menu) la on trouve notre programme
qui a été enregistré ,touche menu on choisi coupe/découpe, l'enregistrement apparait mais l'image est figée ?....impossible de faire des avances rapides pour savoir ou sont les séquences a découper ...seul le temps en bas (timming) avance ,d'ou la nécessité d'avoir noté avant la ou il faut couper


je continu a chercher un autre plugin mieux adapté a cet usage.

ça c'est bizarre :o
moi, j'utilise les touches de couleur (comme indiqué dans le tuto), j'avance, je recule, je met en pause, je pose la coupe, tout ça sans aucun problème, avec l'image qui défile

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 17 Juin 2012 11:03

moi le défilement du film fonctionne (avance, recule, comment veux tu...), mais dès que je fais "OK" pour marquer une coupe, l'image est figée, il y a une option dans le menu de coupe qui permet de relancer le déroulement du film, mais comme je suis au boulot, je ne l'ai pas en tête (et de ce que j'ai vu, il me semble que sa fait un screenshot de l'image, et en fait sa relance aussi la lecture)
pcrwr
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 17 Juin 2012 11:06

Suffit d'appuyer sur Play, je pense pour que la lecture reprenne, non ?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 17 Juin 2012 11:31

Oui, touche Play ou touche Pause (ça marche aussi) pour reprendre la lecture.
En cours de lecture, un appui sur la touche Play fait aussi office de touche Pause.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Juin 2012 12:41

non pas après avoir défini un point de coupe... enfin pas sur mon duo en pod 2.2 ! mais il ne me semble pas avoir essayé la touche de couleur pour la lecture, mais les touches du magnéto sont inactives
pcrwr
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 17 Juin 2012 13:13

oui ,je dois mal m'en servir , j'y arrive mais tres ,tres difficilement, je rajoute que ce n'est pas tres pratique
un exemple tu dois couper des scénes au debut, au milieu et a la fin ,tu fait tout en une seule fois ?
le petit panneau a gauche de l'écran (en anglais) c'est quoi ? juste un indicateur ?
une vidéo qui expliquerait tout ça serait la bienvenu , si quelqun en "déniche" une....?
meducaf
 
Messages: 357
Inscription Forum: 11 Mar 2012 13:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2012 13:24

meducaf a écrit:tu dois couper des scénes au debut, au milieu et a la fin ,tu fait tout en une seule fois ?

Oui, tu fais autant de coupes que tu veux, puis exit, puis execute cuts et là tu peux changer le nom du fichier.
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Juin 2012 20:05

pcrwr a écrit:moi le défilement du film fonctionne (avance, recule, comment veux tu...), mais dès que je fais "OK" pour marquer une coupe, l'image est figée, il y a une option dans le menu de coupe qui permet de relancer le déroulement du film, mais comme je suis au boulot, je ne l'ai pas en tête (et de ce que j'ai vu, il me semble que sa fait un screenshot de l'image, et en fait sa relance aussi la lecture)

une fois choisi ton point de coupe l'appui sur "OK" (l'image est figée) provoque l'affichage du menu suivant:
Cutlist editor.jpg
Cutlist editor.jpg (11.67 Kio) Vu 421 fois

tu choisis la coupe à effectuer puis tu appuis sur "lecture" (touche verte) pour reprendre la lecture jusqu'à la coupe suivante

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message