Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

VU+ DUO : LE TUEUR DE DREAMBOX

Message » 08 Oct 2014 11:52

Alfakhan a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses!
Est il possible d'ajouter un tuner sur la vu+ solo? Si oui, cela devrait il me permettre de mater des chaines différentes entre ipad et tv?

@trifon: si je comprends bien, je dois me renseigner sur l'option xbmc pour pouvoir mater les chaines de ma vu+ solo sur une autre teloche que celle branchée à la vu+ solo.

Vous l'aurez compris, mais l´objectif est de pouvoir regarder les chaines de la vu+ solo sur deux tv différentes: une branchée à la vu+ solo et une autre dans la chambre branchée à ma freebox.


Rajouter un tuner voire 2 est simple.. J'ai installé un Technisat USB HD(DVB-S2). Faut télécharger un firmware à mettre dans la section ad hoc en ftp. Puis chercher dans les pilotes celui adequate pour le tuner en question.
A un moment, j'avais même 3 tuners avec un tuner USB DVB-T en plus.. malheureusement, cette Technisat n'aime pas et ça cafouille. Alors que OK avec une défunte Anysee E7 S2..
L'image gère tout ça comme si c'était interne en fonction des paramétrages comme Loopthrough si un seul câble vers le LNB.
C'est aussi géré par le démo automatiquement, c'est à dire si 2 visus en même temps XBMC et Démo, on voit les chaînes accessibles possibles.
Cela se passe comme si on avait un enregistrement en cours..
L'EPG se charge au démarrage de XBMC.

Tu peux tester XBMC sur ton PC. Juste à activer Live TV et choisir le Addon VU+... IL faut rentrer l'adresse IP de ton démo et choisir pour plus de facilité Favourites (TV) en respectant bien la casse. Tout est accessible à distance: EPG, DD, enregistrements, chaînes.
Dans XBMC, c'est un peu zarbi pour trouver la bonne manip la première fois.. Mais bon...
Avec une Freebox en plus, on peut y accéder en Upnp en complément.. Uniquement pour les chaînes sans DRM accessibles en multipostes.
ON peut pas activer 2 Addon LiveTV en même temps Faut 2 chemins séparés: Live TV pour le VU+ et Vidéo pour la Freebox.

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

VU+ DUO : LE TUEUR DE DREAMBOX

Message » 08 Oct 2014 22:13

Merci pour ces précisions trifon.
Donc si j'ai bien compris je dois acheter un tuner usb hd (dvb s2) que je branche sur ma vu+ solo.
Et ensuite je pourrais voir les chaines de ma vu+ sur la freebox en upnp et regarder des chaines différentes simultanément sur ma tv reliée a la freebox et celle reliée à la vu+ solo.

Ma vu+ solo est sous vti team image release v2.1 (2010-10-02), comment je dois faire pour qu'elle soit détectée en upnp sur la freebox?

Merci beaucoup pour votre aide précieuse.

PS - J'ai regardé un peu sur le net, et j'ai l'impression que darty et fnac ne vendent pas de tuner usb dvb-s2 (à moins que je sois vraiment une grosse buse auquel cas je suis preneur de toute info contraire à la mienne).
Dans quel magasin (physique) je peux me procurer un tuner usb dvb-s2 et à quel prix (histoire que je me fasse pas pigeonner par un escroc...). Gracias amigos!
Alfakhan
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Sep 2014 22:56
  • offline

Message » 09 Oct 2014 8:48

Upnp sur démos linux:
http://play.with.free.fr/index.php/free ... avec-upnp/

C'est très basique comme utilisation, aucune prestation, epg, etc.. mais seulement accès aux chaînes.
La lecture des fichiers m2ts enregistrés sur le DD du Freeplayer est aussi possible via le lecteur multimédia.
Mais je sais pas si le Solo par rapport à mon ET 6000 est compatible car processeur de génération précédente. A tester..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Oct 2014 9:48

J'ai ce modèle qui semble arrêté:
http://www.amazon.fr/TechniSat-SkyStar- ... B003Z0ZOLC

Si plus dispo, il faut chercher un produit équivalent dans cette liste:
http://www.linuxtv.org/wiki/index.php/D ... SB_Devices

On trouve par exemple des DVBSky 960 alias Mystique chez DVBshop..

Autre exemple de produit connu:
http://www.amazon.fr/TechnoTrend-S2-460 ... Echnotrend

Faut vérifier dans l'énorme liste des plugins>>packets si tu vois un nom apparaître. Vu la liste, c'est très laborieux...Surtout que les pilotes sont vers le milieu.
Vérifie aussi ton kernel si OK.
Si il y a un firmware nécessaire, le fichier est à installer dans le dossier fw de ta BOX.

ON peut aussi chercher dans la liste des PLugins>>touche verte dans la section pilotes. IL y a divers produits. Certains sont plus dispos mais c'est une base pour rechercher un modèle facilement compatible.
Je raisonne Open PLI, l'accès à tout ça est peut être différent avec une autre image...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Coup de tonnerre !

Message » 28 Oct 2014 10:12

Selon "Planete CSAT", le groupe CANAL+ aurait décidé de mettre un terme aux cartes seules pour les abonnements Canal+ ou Canalsat.

La suite sur :

http://www.telesatellite.com/actu/44598 ... eules.html
:oldy:
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 29 Oct 2014 18:48

Bonsoir la Compagnie,
Impossible de trouver sur HotBird les chaînes du bouquet Bis. Mon Ultimo passe sur les fréquences concernées sans les relever. Quelqu'un a-t-il une idée? Comment ferai-je si nous n'avons plus Canal +, et si je ne peux pas avoir les chaînes du bouquet Bis? Merci d'avance. Bonne soirée.
Solveg92
 
Messages: 278
Inscription Forum: 23 Fév 2011 7:58
  • offline

Message » 29 Oct 2014 19:28

Bonsoir Solveg92,

Tu as la possibilité d'effectuer une recherche manuelle des chaînes: Menu>>Paramétrer>>Recherche des services>>Analyse manuelle.
Autrement, il s'agit des fréquences:
11681 H-DVBS2-8PSK-27500-3/4
12303 V-DVBS2-8PSK-27500-3/4
12692 H-DVBS2-8PSK-27500-3/4
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Oct 2014 19:54

Merci infiniment tvhd. Mais c'est là où est le problème. Si j'ai fait appel aux adhérents de mon forum favori, c'est que je n'ai trouvé aucune chaîne par recherche manuelle. Tvhd, avez-vous les chaînes Bis sur votre décodeur?
Solveg92
 
Messages: 278
Inscription Forum: 23 Fév 2011 7:58
  • offline

Message » 30 Oct 2014 4:03

Non, je reçois la TNT par l'antenne râteau sur les 2 tuners DVBT/C de l'Ultimo.
Vous utilisez un module cam avec une carte Bis TV?
Je sais que Chafpa utilise un tel module pour Bis TV, je vous suggère de le contacter par MP.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Oct 2014 8:32

Bonjour la Compagnie,
Moi aussi, je reçois les chaînes de la TNT par le câble, car Numéricable offre cette prestation dans mon immeuble. En revanche, voyant l'évolution de l'offre Canal+ / Canal Sat par satellite, j'ai la ferme intention de me désabonner lorsque toutes leurs chaînes seront en HD, et donc lorsqu'elles seront invisibles sur l'Ultimo. D'où l'idée de m'abonner à Bis. Le problème est que je ne trouve pas les chaînes Bis en scannant manuellement ou automatiquement HotBird! Merci de votre aide et bonne journée.
Solveg92
 
Messages: 278
Inscription Forum: 23 Fév 2011 7:58
  • offline

Message » 30 Oct 2014 11:03

Solveg92 a écrit:Bonsoir la Compagnie,
Impossible de trouver sur HotBird les chaînes du bouquet Bis. Mon Ultimo passe sur les fréquences concernées sans les relever. Quelqu'un a-t-il une idée? Comment ferai-je si nous n'avons plus Canal +, et si je ne peux pas avoir les chaînes du bouquet Bis? Merci d'avance. Bonne soirée.


J'ignore comment ça se passe avec d'autres images mais chez OpenPli les mises à jour intègrent aussi les bases de données des SATs. On peut même uniquement faire la mise à jour sur cette partie sans toucher au reste..
Je n'ai donc jamais vu quelqu'un se plaindre d'une absence de TP...
C'est vrai que Open Pli selon certains est vraiment le must have.. mais bon, comme j'ai pas de VU+, je peux pas juger...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Nov 2014 19:09

Bonsoir.
Une fois de plus mon epg deraille...je suis sous vti 6 avec un duo2 et d'ordinaire utilisais epg import. Mais il ne semble plus fonctionner. Alors j'ai installé crossepg...et là ça fonctionne...sauf que les heures ne sont pas justes...et certaines chaines n'ont pas le bon programme. Qui pourrait m'indiquer comment réinitialiser totalement mon epg et remettre tout ça en ordre?
Merci d'avance.
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 08 Nov 2014 18:52

En utilisant Telnet tel que préconisé par Rytec sur le forum Openpli :oldy:

- http://paf.im/Loxar

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 08 Nov 2014 20:18

Solveg92 a écrit:Bonjour la Compagnie,
Moi aussi, je reçois les chaînes de la TNT par le câble, car Numéricable offre cette prestation dans mon immeuble. En revanche, voyant l'évolution de l'offre Canal+ / Canal Sat par satellite, j'ai la ferme intention de me désabonner lorsque toutes leurs chaînes seront en HD, et donc lorsqu'elles seront invisibles sur l'Ultimo. D'où l'idée de m'abonner à Bis. Le problème est que je ne trouve pas les chaînes Bis en scannant manuellement ou automatiquement HotBird! Merci de votre aide et bonne journée.



Slt solveg92,

As tu trouvé les chaînes bis tv sur hotbird 13° E ?

J'ai galéré 2 jours pour rediriger ma parabole 2 têtes et trouver toutes les chaines du bouquet BIS TV !

@+

Didier,
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline

Message » 09 Nov 2014 12:38

Bonjour la Compagnie, bonjour Didier,
Hélas je ne reçois toujours pas les chaînes Bis. C'est donc un problème d'orientation de la parabole. Ma parabole est sur le toit de mon immeuble. Je ne me vois pas changer moi-même l'orientation de ma propre parabole, j'ai le vertige, car l'antenne est au septième étage... L'installateur n'y est pas arrivé. Il ne venait que pour changer une LNB cassée. Je le ferai revenir quand je ne recevrai plus Canal +, et quand je dénoncerai mon contrat.
Merci de votre intérêt pour mes problèmes.
Bonne journée.
Solveg92
 
Messages: 278
Inscription Forum: 23 Fév 2011 7:58
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message