Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

VU+ DUO : LE TUEUR DE DREAMBOX

Message » 20 Déc 2014 15:04

Bon après vérification j'ai bien deux entrées sat 'in' et un DVD T (TNT) "in" et "out".

On fait comment le débouclage des deux tuners sat ?

:D :-? :siffle: :zzzz:
ABCsat
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Oct 2014 10:08
  • offline

Message » 20 Déc 2014 15:50

ABCsat a écrit:On fait comment le débouclage des deux tuners sat ?

Tu veux parler du bouclage je suppose ?

Cela dépend de l'image utilisée mais en général c'est lors de la configuration des tuners que tu déclares que le tuner B est égal au tuner A.... ce n'est qu'un exemple bien sûr mais c'est ainsi qu'il faut faire avec une image OpenPli. :oldy:
Dernière édition par chafpa le 20 Déc 2014 15:51, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 20 Déc 2014 15:51

chafpa a écrit:
ABCsat a écrit:On fait comment le débouclage des deux tuners sat ?

Cela dépend de l'image utilisée mais en général c'est lors de la configuration des tuners que tu déclares que le tuner B est égal au tuner A.... ce n'est qu'un exemple bien sûr mais c'est ainsi qu'il faut faire avec une image OpenPli. :oldy:

Merci chapfa, mais alors le câble de bouclage il sert à quoi ?
ABCsat
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Oct 2014 10:08
  • offline

Message » 20 Déc 2014 15:53

Si, tu peux aussi relier le "out" du tuner A au "in" du tuner B. Cela revient au même. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 20 Déc 2014 15:59

chafpa a écrit:Si, tu peux aussi relier le "out" du tuner A au "in" du tuner B. Cela revient au même. :oldy:

Si on ne veut pas s'embêter avec un câble de bouclage, on déclare que le tuner B est égal au tuner A et le câble à l'arrière du décodeur on le vire :hehe:
ABCsat
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Oct 2014 10:08
  • offline

Message » 21 Déc 2014 13:58

Bonjour mes amis,

Comment allez-vous ?

Bon j'ai encore un souci avec mon Ultimo, je le trouve très lent au démarrage comparé à min Duo2 qui s'allume en 2 minutes, l'Ultimo met au moins 5 minutes :o

Y a t'il un truc à configurer pour qu'il mette moins de temps ?

Merci pour vos retours :hehe:
ABCsat
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Oct 2014 10:08
  • offline

Message » 21 Déc 2014 14:09

perso, pour avoir eu un ultimo et actuellement un duo2, ce dernier est nettement plus rapide que ce soit pour le flash que pour la mise en route....je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire...c'est juste que le hardware du duo2 est plus performant que celui de l'ultimo.
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 21 Déc 2014 18:45

mcv83 a écrit:perso, pour avoir eu un ultimo et actuellement un duo2, ce dernier est nettement plus rapide que ce soit pour le flash que pour la mise en route....je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire...c'est juste que le hardware du duo2 est plus performant que celui de l'ultimo.

Merci pour l'info, j'ai chronométré l'allumage des deux décodeurs :
L'ultimo s'allume en 5 minutes et le Duo2 en 50 secondes :siffle:

C'est peut être le processeur qui est plus puissant j'ai vu que c'était un dual core sur la boite 8)
Oui j'ai aussi remarqué que le flash était super rapide :bravo:

Par contre je n'ai toujours pas compris le réel intérêt du petit écran LCD en façade, les pictos on pouvait déjà les mettre dans l'Ultimo, la météo et mettre une chaîne de TV dessus c'est pas super interessant :wtf:
ABCsat
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Oct 2014 10:08
  • offline

Message » 21 Déc 2014 18:49

Oui....l'écran est très "cosmétique"...mais ne sert à pas grand chose...moi il m'indique le logo de la chaine et le nom du programme....mais c'est tellement petit....
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 21 Déc 2014 19:46

mcv83 a écrit:Oui....l'écran est très "cosmétique"...mais ne sert à pas grand chose...moi il m'indique le logo de la chaine et le nom du programme....mais c'est tellement petit....

Pourquoi es tu passé de l'Ultimo au Duo2 ?

Moi j'ai migré car je croyais que mon Ultimo était mort, et en fait non j'ai réussi à la réparer grâce à lolo01 :bravo:

Donc maintenant j'ai les 2 et je suis content de les utiliser mais je vois les lacunes de l'Ultimo, en tout cas je les garde jusqu'à ce que les nouveaux Vu+ sortent avec la 4K ce ne sera pas avant 2020, j'ai le temps :lol: :mdr:

J'utilise l'Ultimo et le Duo2 avec les bouquets : Bis TV, SRG SSR, Télésat et TivuSat et les chaines en clair des différents satellites (Astra, Hot Bird, Turksat, etc...
ABCsat
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Oct 2014 10:08
  • offline

Message » 22 Déc 2014 6:16

En fait, je suis passé au Duo2 car j'avais revendu mon Ultimo au moment du changement de cryptage de C+...
Et lorsque j'ai appris qu'on pouvait à nouveau utiliser ce joujou, j'ai voulu racheter un ultimo..et j'ai vu le duo2 avec ses performances (qui en font un appareil un peu plus confortable à l'usage)...et voilà.
Pour la 4k : effectivement...de toutes façons, tant que je n'aurais pas investi dans un Oled, et ce n'est pas au moins d'ici 3 ans (le temps que la technologie s'affine et de rentabiliser un peu mon plasma), je ne changerai pas mon duo2.
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 22 Déc 2014 10:20

mcv83 a écrit:En fait, je suis passé au Duo2 car j'avais revendu mon Ultimo au moment du changement de cryptage de C+...
Et lorsque j'ai appris qu'on pouvait à nouveau utiliser ce joujou, j'ai voulu racheter un ultimo..et j'ai vu le duo2 avec ses performances (qui en font un appareil un peu plus confortable à l'usage)...et voilà.
Pour la 4k : effectivement...de toutes façons, tant que je n'aurais pas investi dans un Oled, et ce n'est pas au moins d'ici 3 ans (le temps que la technologie s'affine et de rentabiliser un peu mon plasma), je ne changerai pas mon duo2.

D'accord, par contre je ne savais pas qu'on pouvait de nouveau utiliser le Duo2 pour CanalSat :o
On fait comment ?
ABCsat
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Oct 2014 10:08
  • offline

Message » 22 Déc 2014 12:14

en le couplant au "démo de la montagne" :wink:
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 22 Déc 2014 12:35

mcv83 a écrit:en le couplant au "démo de la montagne" :wink:

Ah oui je comprends j'ai entendu parlé de cette technique, mais ça a l'air chiant à faire :siffle:
ABCsat
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Oct 2014 10:08
  • offline

Message » 22 Déc 2014 12:39

suite en mp :siffle:
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message