Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kerpape et 64 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

VU+ DUO : LE TUEUR DE DREAMBOX

Message » 22 Avr 2015 19:36

Bonsoir à tous je recherche mais sans succès la chaîne SES UHD Demo Channel
Astra 19,2È
Transpondeur 1.035

Fréquence 10.994 GHz
DVB S2
Modulation :SPSK

Merci pour votre aide

Cordialement

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 22 Avr 2015 19:49

Pour l'uhd il faudra attendre la prochaine génération car pas compatible de toute façon pas de programmes prévus
blancoco
 
  • offline

Message » 22 Avr 2015 19:55

Meme avec un televiseur UHD ?
Sur l'e vu on peut meme pas avoir accès à cette chaîne ?
Merci

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 22 Avr 2015 21:10

Non, impossible de capter une chaîne UHD avec le Vu+; il n'intègre pas le codec HEVC-H265.
Mais tu peux capter les chaînes UHD sur le tuner satellite DVBS2 de ton TV Sony UHD, qui, lui, intègre le codec H265.
Pour ce faire, il suffit de connecter le câble en descente de la parabole a la fiche F mâle du bas, puis de choisir la fréquence, le transpondeur, et lancer le scan.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Avr 2015 21:22

C est a dire tvhd que je pensais meme si le vu n est pas compatible et que cela ne fonctionnerait pas qu on pouvait quand même avoir accès à toutes les chaînes disponibles sur Astra y compris Astral demo channel
Petit HS j ai jamais testé sur le televiseur Sony 4k est ce que l on a acces a toutes les chaînes ?
Merci

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 22 Avr 2015 22:47

J ai une autre question
Pourquoi n ai je pas toujours acces aux informations du programme diffusé ?
Merci

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 23 Avr 2015 2:23

tvhd a écrit:Non, impossible de capter une chaîne UHD avec le Vu+; il n'intègre pas le codec HEVC-H265


Avec un VU, je l'ignore, mais avec un Xtrend il est possible d'enregistrer une chaîne UHD. J'avais récupéré des bandes démos et les essais fait à roland garos l'an dernier avec un ET9000.
Comme les conceptions des VUs et des Xtrend sont très similaires, ce devrait être possible.
Bien sûr on ne peut pas les "voir" car le hardware est inadapté mais l'enregistrement est possible (fichier .ts sur le disque)
On peut le relire sur un PC ou, sur la TV UHD si elle accepte de lire un conteneur ts.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 23 Avr 2015 4:27

Ça alors !!!
Je me suis peut-être un peu trop précipité avec le vu
On parle beaucoup de l'Xtr'end en ce moment
Ça marché aussi avec l Atlas + carte 18?
Merci

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 23 Avr 2015 9:30

baloub a écrit:
tvhd a écrit:Non, impossible de capter une chaîne UHD avec le Vu+; il n'intègre pas le codec HEVC-H265


Avec un VU, je l'ignore, mais avec un Xtrend il est possible d'enregistrer une chaîne UHD. J'avais récupéré des bandes démos et les essais fait à roland garos l'an dernier avec un ET9000.
Comme les conceptions des VUs et des Xtrend sont très similaires, ce devrait être possible.
Bien sûr on ne peut pas les "voir" car le hardware est inadapté mais l'enregistrement est possible (fichier .ts sur le disque)
On peut le relire sur un PC ou, sur la TV UHD si elle accepte de lire un conteneur ts.

Oui sans doute ce que fait l'xtrend le vu le pourra, même si l'intérêt est limité de ne pouvoir voir le flux en live (le Web if ou vu+player le transcoderai) , serdam tu peux rechercher manuellement ce transpondeur tu devrais pouvoir récupérer ce flux sans le voir mais tu l'enregistres le transfère sur une clé usb ou par réseau sur un PC.... Et le relire sur ton Sony avec une clé ou disque dur usb
blancoco
 
  • offline

Message » 23 Avr 2015 9:47

J'ignore où ça en est sur Astra, mais je sais que le Canal UHD de test est ou était crypté...
C'est tout au moins ce que disait le forum Open Pli lors de mes essais.
J'avais fait des essais sur PC avec une carte tuner et DVBViewer qui utilise le fameux codec lavfilter compatible HEVC.. Je pouvais seulement obtenir le son..

Pour la différence X-Trend/VU+, il n'y en a pas pour une même époque de fabrication.. Ce sont aux pilotes prés des périphs intégrés(principalement les tuners), les mêmes images et les mêmes CPU..
Ex: Mon ET-6000 utilise le même CPU Broadcom que l'Ultimo.. Ayant rajouté deux tuners USB(un DVB-S2 et un DVB-T), j'ai strictement les perfs de ce dernier. Pour nettement moins cher au total.... :wink: :wink: Sauf pas de DD interne, etc..
Le choix entre les deux marques se fera plus sur les prestations globales proposées come le nombre de tuners enfichables, etc..
Ainsi que la confiance dans le fonctionnement long terme du Security board des X-Trend qui a eu des déboires il y a qq années..
C'est un dispositif qui utilise un circuit similaire à la mise en mémoire du BIOS des PC.. Sauf qu'on peut pas changer la pile..


Ceci dit, si on veut repérer le canal UHD en question, il peut être non identifié clairement comme l'est actuellement D8HD..
Faut scanner le TP en question, voire le créer si base de TP pas à jour pour l'identifier. On s'aide de KingOfSat..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Avr 2015 10:06

Si tu as eu le son c'est que ce n'était sans doute pas crypté :-?
blancoco
 
  • offline

Message » 23 Avr 2015 10:28

blancoco a écrit:Si tu as eu le son c'est que ce n'était sans doute pas crypté :-?


Je crois que par "cryptage" on pouvait comprendre un protocole de transmission non conventionnel.. Ce qui n'est pas du vrai cryptage classique.

Mais j'avais pas fait ta manip.. Il est possible que DVBViewer soit pas compatible avec le flux en temps réel..

En fait, de mémoire, c'était pas sur le forum Open PLi mais sur celui de DVBViewer... :oops: :oops:


Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Avr 2015 10:37

blancoco a écrit:
baloub a écrit:
Avec un VU, je l'ignore, mais avec un Xtrend il est possible d'enregistrer une chaîne UHD. J'avais récupéré des bandes démos et les essais fait à roland garos l'an dernier avec un ET9000.
Comme les conceptions des VUs et des Xtrend sont très similaires, ce devrait être possible.
Bien sûr on ne peut pas les "voir" car le hardware est inadapté mais l'enregistrement est possible (fichier .ts sur le disque)
On peut le relire sur un PC ou, sur la TV UHD si elle accepte de lire un conteneur ts.

Oui sans doute ce que fait l'xtrend le vu le pourra, même si l'intérêt est limité de ne pouvoir voir le flux en live (le Web if ou vu+player le transcoderai) , serdam tu peux rechercher manuellement ce transpondeur tu devrais pouvoir récupérer ce flux sans le voir mais tu l'enregistres le transfère sur une clé usb ou par réseau sur un PC.... Et le relire sur ton Sony avec une clé ou disque dur usb

oui blancoco mais j ai un tas de transpondeurs hormis celui que je recherche il doit bien se trouver quelque part...

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 23 Avr 2015 10:57

J'essaierai sur l'atlas on a le son et est bien en free to air évidemment les pids vidéo sont ignorés...
blancoco
 
  • offline

Message » 23 Avr 2015 11:22

Dites, est-ce qu'il est possible de connecter l'Atlas HD200S au VU+ Duo2 ?
Et si oui, comment et est-ce qu'il est possible alors d'utiliser le VU+ pour diffuser le flux Atlas sur PC en passant par le réseau ?
Zebulon777
 
Messages: 272
Inscription Forum: 19 Jan 2010 19:16
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message