Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

VU+ DUO : LE TUEUR DE DREAMBOX

Message » 23 Avr 2015 18:02

Je viens de faire un flash de mon X-Trend..un peu part obligation vu les évolutions du langage C récentes..
Après scan, le ca
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Avr 2015 18:05

Je viens de faire un flash de mon X-Trend..un peu part obligation vu les évolutions du langage C récentes..
Après scan, le canal UHD en question est bien détecté.
Alors que dans le passé, aucun nom de canal n'était identifiable..
Mais avec une base de donnée des TP chez Open PLi à jour puisque d'aujourd'hui..

C'est peut être ça qui manque chez ceux qui ne le trouvent pas..
Ce n'est pas une question de marque de décodeur..

édité: je l'ai vu passé au scan mais il se met pas en mémoire clairement dans la liste.. Je cherche

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Avr 2015 18:15

Je pense pas puisque en manuel ça ne fonctionne pas ... Avec les bons paramètres..
blancoco
 
  • offline

Message » 23 Avr 2015 18:24

Résultat, manip à faire:

Scanner le TP en question.
Deux canaux apparaissent.
Les mettre immédiatement dans les favoris au chaud.
Là, no problemo.

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Avr 2015 18:35

Oui y avait u paramètre pas bon, bon il trouve ces 2 chaînes mais ne les sauvegarde pas... On ne retrouve nul part
blancoco
 
  • offline

Message » 23 Avr 2015 18:47

blancoco a écrit:Je pense pas puisque en manuel ça ne fonctionne pas ... Avec les bons paramètres..


C'est bien ceux-là que tu as mis :

fréquence : 10994
polar : horizontale
symbol rate : 22000
DVB-S2
8PSK
FEC : 5/6

Dès fois, c'est vite fait : un malencontreux QPSK à la place d'un 8PSK et on a plus rien...

Sinon, j'arrive à voir en "presque" direct.
J'ai juste réactivé Open Webif.
Sur le PC, dans firefox : 192.168.1.12:8088 (adresse IP xtrend : port) et je récupère l'accès à l'xtrend.
Selection du programme et envoi du flux sur un player (PotPlayer 64bits récent qui me permet une lecture fluide du 50p)

Image
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 23 Avr 2015 19:08

Oui je passais devant un paramètre comme un andouille :lol: par contre il trouve les chaînes OK tu sors et elles sont introuvable :o peut être parce que ce transpondeur n'est pas dans le fichier XML :-? Je vois que ça..
blancoco
 
  • offline

Message » 23 Avr 2015 19:09

Oui effectivement en rentrant les bons paramètres
J ai 2 services trouvés
SES UHD Demo Channel
Astra ULtra HD Demo
Mais pas moyen de les mémoriser

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 23 Avr 2015 19:26

C est frustrant
Quelqu'un a une idee pour les mémoriser
Merci

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 23 Avr 2015 19:42

Sur l'xtrend, le seul endroit où je les trouve c'est en faisant "channel selection" (flêche haut) puis "favoris" (boutons bleu) puis, dans la liste qui apparaît : "Last Scanned".
Là je peux lancer les chaînes.
Mais ça dépend de l'image que l'on a sur sa machine...
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 24 Avr 2015 9:25

blancoco a écrit:Oui y avait u paramètre pas bon, bon il trouve ces 2 chaînes mais ne les sauvegarde pas... On ne retrouve nul part


+1 par rapport à baloub
J'ai indiqué qu'il fallait tout de suite les mettre dans une liste des favoris..
là, bizarrement, les chaînes en question sont clairement identifiées et d'accès permanent.

On peut toujours y avoir accès en cherchant une chaîne via la touche SAT, ils sont dans last scanned...

Ceci dit, j'ai essayé d'utiliser le Addon VU+ dans KODI sur PC, les chaines sont bien là mais non accessibles. Le buffer tourne et rien n'apparait.

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 24 Avr 2015 9:37

Ces 2 chaînes n'apparaissent pas non plus dans les nouvelles :-? Pour trifon explique mieux parce que addons vu+ kodi dans pc, comprend pas
blancoco
 
  • offline

Message » 24 Avr 2015 13:48

trifon a écrit:Ceci dit, j'ai essayé d'utiliser le Addon VU+ dans KODI sur PC, les chaines sont bien là mais non accessibles. Le buffer tourne et rien n'apparait.


C'est un peu normal, le player de Kodi/xbmc ne sait pas décompresser l'hevc et je ne suis pas sûr qu'il accepte la 4k.
Il faut un player qui intègre les dernières versions des filtres LAV.
MPC-HC 64 bits fonctionne très bien (potplayer a quelques problèmes de buffers réseau mais fonctionne bien en local).

Le plus simple pour voir ces chaînes à partir d'un VU / xtrend c'est d'utiliser Openwebif:

- charger le plugin openwebif dans l'xtrend / vu+ s'il ne l'est pas par défaut
- noter le port d'accès ou le fixer dans le setup du plugin.
- ouvrir un navigateur internet (Firefox de préférence)
- taper l'adresse IP de l'xtrend / vu et le port (par ex : 192.168.1.32:8088) dans la barre d'adresse du navigateur ou
taper nom réseau : port (par exemple : ET9X00:8088)
- on obtient l'accès à l'xtrend / vu
- on clique sur le moniteur en face du nom de la chaîne à regarder : firefox propose alors d'ouvrir un player pour regarder le flux.

Le plus performant pour lire :
http://www.videohelp.com/software/Media-Player-Classic-Home-Cinema

il y a plusieurs versions : 32 et 64 bits à installer ou portable
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 24 Avr 2015 16:50

OK, merci baloub pour la suggestion...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Avr 2015 10:13

@baloub: ta solution openwebif n'est quand même pas la plus simple pour accéder à son démo d'un PC, non???
Comme on a souvent KODI(ex XBMC) sur son PC comme lecteur principal de contenus, installer le Addon VU+ prend 2mn(juste à rentrer l'adresse IP) et une fois installé, à chaque démarrage de KODI, l'EPG se charge automatiquement. On accède via LiveTV au VU+/X-Trend et on a l'intégralité des fonctions de son démo, enregistrement, etc..
Avec, cet Addon, cerise sur le gâteau, on peut profiter des dernières innovations de KODI en terme de qualité d'image qu'on aura pas via un navigateur. Et ça marche aussi avec une telco...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message