Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 82 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

VU+ Solo 4K.

Message » 12 Oct 2017 14:07

Je n'ai pas d'octagon ... j'attend une Vu+ Solo4k commandée il y a quelques jours :wink:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 17 Oct 2017 1:28

Reçue aujourd'hui ... installée ce soir, flashée avec blackhole.
Si quelqu'un sait comment accéder au NAS pour lire mes films ?

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 17 Oct 2017 4:56

Ben Je pense que c'était la même chose avec ta Dreambox , non ? Faut d'abord raccorder ton Vu aux autres appareils de ton réseau domestique, TV, décos etc ... Soit en Ethernet soit en WLAN ou Wifi. Ensuite configurer ce même réseau dans le menu de ton Vu, en renseignant les IP des autres appareils a la mano, si ça marche pas en automatique en HDCP. En général une fois que l'Internet est OK et quand ils sont cochés en vert c'est bon.

Après ça pour lire quels films ? avec ton TV ? avec le PC ? où sont tes films ? Tu n'auras pas accès à ceux d'un Cube pas plus qu'à ceux d'une Box SFR/NC ... Tout au moins je ne l'ai jamais fait, ils ne sont pas reconnus (par expérience perso avec l'Ultimo)

Mais l'ami Serdam qui possède un Solo4K va sûrement tout tout t'expliquer mieux que moi.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 17 Oct 2017 8:50

Si ton Vu+ est raccordé au réseau, dans le menu système, tu dois avoir un menu réseau avec un explorateur réseau. Il doit trouver ton NAS, il ne reste plus qu'à activer le lien généralement en donnant un nom d'utilisateur et le mot de passe du NAS (rien s'il n'y en a pas). Je ne te décris pas exactement la procédure mais elle doit être proche de ce que j'ai avec OpenPli.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 17 Oct 2017 9:36

Sur le vu+ éviter le hdcp préférer une adresse fixe bien plus pratique pour les applications nécessaire sur pc ou Android comme dcc, dreamset sur pc ou vu+ player sur Android. Oui il faut renseigner les identifiant mot de passe du nas regarde dans tes plugins si tu as client dnla
blancoco
 
  • offline

Message » 17 Oct 2017 10:04

Oui, que ce soit pour des produits comme Filezilla, Dreamboxedit..., c'est plus pratique d'avoir une adresse fixe, quelles que soient le démo et l'image.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 17 Oct 2017 10:10

Chez moi avec l'Ultimo le DCC-2 marche nickel dès la première recherche avec le PC. Après j'ai pas trop compris de quels quels films griosu voulait parler ??

Au début de son intervention il dit :

Jusqu'à présent lorsque je voulais copier un film d'une clé usb sur la dreambox je devais allumer le pc ... lui coller la clé usb ... et envoyer sur la dream via filezilla sur le réseau ... c'est gonflant.
Ce qui serait bien c'est de coller la clé usb directement sur la Vu+ et à l'aide de la telco copier le film sur le HDD de la Vu+. Mais surtout "voir" le nas depuis la Vu+ et lire directement (sans pc).


De plus il dit qu'il a pas la TNT ... d'où viennent ses films ??? et où sont ils ? lire directement (sans pc). lire sur le TV alors ? le VU lui ne "voit" rien ...
C'est pas d'une clarté limpide :wtf:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 17 Oct 2017 12:25

Pingouin44 a écrit:Chez moi avec l'Ultimo le DCC-2 marche nickel dès la première recherche avec le PC. Après j'ai pas trop compris de quels quels films griosu voulait parler ??

Au début de son intervention il dit :

Jusqu'à présent lorsque je voulais copier un film d'une clé usb sur la dreambox je devais allumer le pc ... lui coller la clé usb ... et envoyer sur la dream via filezilla sur le réseau ... c'est gonflant.
Ce qui serait bien c'est de coller la clé usb directement sur la Vu+ et à l'aide de la telco copier le film sur le HDD de la Vu+. Mais surtout "voir" le nas depuis la Vu+ et lire directement (sans pc).


De plus il dit qu'il a pas la TNT ... d'où viennent ses films ??? et où sont ils ? lire directement (sans pc). lire sur le TV alors ? le VU lui ne "voit" rien ...
C'est pas d'une clarté limpide :wtf:


Ben voui :D je trouvais ça limpide.
1- étant plus souvent au taf que chez moi (13h/jour) il m'arrive de riper des dvd prêtés par des clients ... ou un reportage pompé sur youtube ou ... peu importe bref ... :wink: et donc je ramène le film à la casa sur une clé usb.
2- pour le faire passer sur le HDD de la dreambox (à présent rangée dans un tiroir) je devais introduire cette clé dans un pc ... ouvrir filezilla... me connecter à la dreambox et envoyer le film via le réseau de la casa. .. et enfin pouvoir le visionner sur la télé.
Je rêvais donc d'une éventuelle possibilité avec la solo4k qui possède une entrée usb en façade de pouvoir directement copier le contenu de la clé sur le HDD (par un menu de la telco) sans devoir allumer un pc.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 17 Oct 2017 12:37

Et alors l'Ultimo le fait, n'est-ce pas?
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 17 Oct 2017 14:25

Avec l'Ultimo HD que j'avais avant, je n'ai jamais copié de contenus USB directement sur le HDD du VU, que ce soit en provenance d'une clé ou d'un autre HDD .... Je ne savais même pas que c'est possible, je n'ai pas essayé non plus avec l'Ultimo 4K :hehe:

Dans les plug in il doit y en avoir un qui le permet; mais je ne sais pas lequel ........ je suis loin de tout savoir, Blancoco, tvhd et sjlouis font du Linux depuis plus longtemps que moi :wink:
Dernière édition par Invite44 le 17 Oct 2017 14:28, édité 1 fois.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 17 Oct 2017 14:27

premières impression suite à l'installation (nocturne) du biniou :D
Qualité de fabrication correcte et beaucoup plus imposante que ma dreambox 800HD. Ce qui est très bien car meilleure évacuation de la chaleur ... on pouvait presque cuire un œuf sur la dream ... ici rien , à peine tiède... je pensais bricoler un ventilo par la suite mais ce ne sera pas nécessaire. J'ai récupéré la carte de l'abo que j'avais dans la dream ... de blanche elle était devenue brun-jaune ... bien "cuite" en tout cas.
Récup du disque dur 2,5' de la dream et installation ultra rapide dans la Vu+ ... directement reconnu ... utilisable tout de suite (je me souviens avec la dream avoir pataugé dans différents menus pour "monter" le disque.
Tout est beaucoup plus rapide (normal :lol: heureusement) De la sortie de "veille" jusqu'au zapping. Par contre c'est peut-être une idée mais la qualité de l'image était meilleure sur la dreambox .. à confirmer car il était tard (attaqué la mise en œuvre vers 23h30 et "chipoté" jusque 2h30. Ce qui ma semblé flagrant par contre c'est la qualité vidéo ET surtout audio déplorable sur mes fichiers musicaux (j'ai une panoplie d'extraits de concerts ou de concerts entiers en très très bonne qualité et avec bande son DTS. J'ai l'habitude de les regarder/écouter avec une petite box android en passthrough avec kodi et c'est le pré yam cx-a5000 qui décode.. il y a un monde de différence :hein:
Or donc j'ai réussi à voir le NAS et à lire son contenu (films, concerts, musique ...) mais j'avoue avoir du mal dans les multiples menus. La touche menu à la telco ensuite dans les paramètres réseau je me perds dans les choix de connexion ?? ... dnla ... upnp .. me souviens plus trop .. cifs .. nfs .. bref :hein: à force de "chipoter" je suis arrivé à faire apparaitre le NAS dans les choix qui s'ouvrent en passant par la touche menu puis lecteur "multimédia" ... reste à choisir soit le HDD interne ... soit la clé USB en façade (si il y en a une pluguée évidemment ) .. soit le NAS. C'est un peu déroutant quand on vient d'une dream (envoyer fichier dans une liste de lecture par exemple).
Je n'ai pas pu essayer un film encodé en H265 (j'en aurai un pour ce soir). Au lieu de me servir du "lecteur multimédia" natif ... il y a aussi un plugin Kodi qui s'il est semblable à celui de ma box android devrait faire mieux l'affaire ... un avis ? PAr contre c'est à nouveau un peu l'usine à gaz ... menu/plugin/trouver kodi dans la liste. Il faudrait pouvoir attribuer un raccourcis qui lance kodi directement :ane: . Je regarderai ce soir car en plus ce n'est pas la même version que sur ma box android ... il faut chaque fois que je me remette dans le bain ... un peu comme si on passe d'un clavier azerty sur son pc à un qwerty sur son smartphone. Vivement que j'aie oublié les manip de la teco de la dream pour me balader avec celle de la Vu+.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 17 Oct 2017 15:07

On peut accéder aux différents supports depuis le lecteur multimedia, tout au moins avec OpenPli, mais cela doit être pareil avec les autres images, il n'y a pas besoin de déclarer quoi que ce soit, sauf pour le réseau. On peut aussi se simplifier la tâche car si en standard on désigne le disque interne comme support par défaut, il faut remonter à "media" pour accéder également à la clé USB et aux appareils distants.

Comme je suis fainéant, d'une part j'ai programmé ma télécommande Logitech pour que ce soit elle qui remonte jusqu'à media et m'affiche le contenu et comme j'utilise beaucoup la clé USB, j'ai fait un symlink, ce qui me permet de l'afficher comme un des répertoires du disque dur. Ainsi j'accède immédiatement aux répertoires que j'ai créés (infos, séries, films, sport... et cle-usb).

Par contre comme je souhaite acheter un Ultimo, je suis un peu effrayé par ce que tu écris sur la qualité vidéo et audio :o .

A priori ton appareil a une alimentation externe et dans les démos, c'est l'alim qui chauffe un max. J'ai relevé des composants à 80 °C et pas mal de condos sont au dessus de 70 °C. Ce qui est curieux, c'est que les alims externes chauffent peu.

Et le clavier d'un smartphone peut être configuré pour être en azerty :wink: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 17 Oct 2017 15:32

sjlouis a écrit:On peut accéder aux différents supports depuis le lecteur multimedia, tout au moins avec OpenPli, mais cela doit être pareil avec les autres images, il n'y a pas besoin de déclarer quoi que ce soit, sauf pour le réseau. On peut aussi se simplifier la tâche car si en standard on désigne le disque interne comme support par défaut, il faut remonter à "media" pour accéder également à la clé USB et aux appareils distants.

Comme je suis fainéant, d'une part j'ai programmé ma télécommande Logitech pour que ce soit elle qui remonte jusqu'à media et m'affiche le contenu et comme j'utilise beaucoup la clé USB, j'ai fait un symlink, ce qui me permet de l'afficher comme un des répertoires du disque dur. Ainsi j'accède immédiatement aux répertoires que j'ai créés (infos, séries, films, sport... et cle-usb).

Par contre comme je souhaite acheter un Ultimo, je suis un peu effrayé par ce que tu écris sur la qualité vidéo et audio :o .

A priori ton appareil a une alimentation externe et dans les démos, c'est l'alim qui chauffe un max. J'ai relevé des composants à 80 °C et pas mal de condos sont au dessus de 70 °C. Ce qui est curieux, c'est que les alims externes chauffent peu.

Et le clavier d'un smartphone peut être configuré pour être en azerty :wink: .


La dream avait aussi une alim externe .. c'était vraiment la machine qui chauffait.. pas l'alim ! !

Je vais essayer ce soir en comparant un même film de qualité avec le "lecteur multimédia" d'origine .... et sous "kodi" avec la Vu+ ... et sous "kodi" avec ma box android. J'ai eu l'impression que le "lecteur multimédia" natif était moins bon ... mais je peux me tromper ... à force de chipoter avec le nouveau jouet hier soir. :ane:

Pour l'image des chaines télé il faut que je trouve une chaine genre nature ou animaux pour voir les couleurs réellement (c'est pas en visionnant un vieux colombo que ça va le faire :siffle: )

Et seul un clavier virtuel de smartphone peut être changé ..selon la version d'un pays... pas un clavier physique à moins de repeindre les touches :D azerty, qwerty ou qwertz.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 17 Oct 2017 15:34

C'est quoi comme smartphone pour avoir un clavier physique?
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 17 Oct 2017 15:39

tvhd Par contre comme je souhaite acheter un Ultimo, je suis un peu effrayé par ce que tu écris sur la qualité vidéo et audio :o .

Je n'ai pas d'action chez VU, mais je peux te confirmer que l'image HD du VU 4K est aussi bonne que celle du VU HD et que les demos UHD du satellite sont au top. Sorti de là je précise que mon installation est moins sophistiquée que celle de griosu, mon VU 4K est raccordé au TV Samsung 4K en HDMI compatible et c'est tout. L'image reçue en direct par le tuner SAT du TV est comparable a celle du Vu 4k que ce soit en HD ou en UHD. Plus c'est simple, mieux ça va pour un oldy comme moi ... Loin des nouveautés dont parle griosu car là je suis largué :oldy: mais content :D
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message