Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

VU+ Solo 4K.

Message » 19 Fév 2020 10:32

griosu a écrit:.... que je tombe sur une chaine inconnue ou nouvelle sur un satellite ...


Comme par exemple je ne connaissais pas "hotbird 4k1" qui est une chaine de démo encodée au format HEVC associé à une fréquence de 50 images par seconde et à une profondeur de couleurs de 10 bits (si j'en crois les infos glanées sur le web). Donc que de la démo avec des images absolument somptueuses .. nature ... animaux ...etc. Ma télé n'est pas 4k (un plasma pana full hd 1080p) .. et pourtant on voit une différence de qualité flagrante .. j'ai l'impression d'avoir une télé 4k tellement le rendu est supérieur versus une chaine ou une vidéo en 1080p. :oldy:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 19 Fév 2020 11:18

Il y a aussi des images qui sont en 1080i qui sont pourries car c'est du 640 x 480 qui a été upscalé. Je le voyais aussi dans les enregistrements des chaînes Canal+. Le même film sur Canal+ était plus volumineux que sur Canal+ Cinema alors que mon démo affichait du 1080i dans les 2 cas.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message