Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Salon des Audiophiles du 06

Message » 27 Sep 2006 20:53

Bonjour a tous.

Je suis un grand amateur de jazz, et evidement en plus de jazz a Juan, Cimiez et le Bar en biais de la region, une de mes passions est la HIFI.

J'aimerais proposer un forum pour les personnes de la Region Nice, Antibes, Cannes, Monaco, ... afin de partager des ecoutes, partager et mettre en commun nos experiences audiophiles sur les materiels actuels: lecteurs CD/ convertisseurs, ampli a lampe ou pas :-), enceintes, cables etc..
Ce peut etre une occasion d'echanges et d'essais croises de materiels pour les personnes qui veulent imperativement ecouter avant d'acheter.
Et dieu sait que c'est pas simple dans la region, car je ne connais pas beaucoup de boutiques qui font du pret sous caution, quand on souhaite acheter. Sans compter sur le fait le choix est bien moindre que sur la region Parisienne.

Pour tout vous dire, actuellement je dispose de:
B&W 805 signatures
Cayin 500 retube en RCA
Lecteur CEC TL5100Z
Cables Audioquest
et en menue broutilles: amplis denon et marantz, systeme denon complet, enceintes elipson

Mes envies d'evolution:
-convertisseur Audiomat tempo 2.5
ou Audioresearch CD3
-Un caisson Hifi, cela existe il? Mes essais jusqu'a present m'on amene a prefere les ecoutes SANS caisson :mdr:
Je reve de trouver un ampli pas a lampe (ca chauffe, et j'ecoute de longues heures :-) ) qui ai la meme capacite en courant, et la meme justesse que le Cayin 500. Ai fait quelques essais a base d'amplis numeriques. Pas mal, mais pas completement convaiquant. On entend pas mal parler de Nu Force, Ice Power, Flyingmole etc dans les revues audiophiles, je serais interresse d'en "ecouter" plus. :)
Je reste persuade que travailler sur l'alimentation peut apporter un plus considerable. Je suis en contact avec une boutique sur la region pour essayer un filtre secteur. J'ai entendu aussi de bons echos sur la mise sur batterie de la partie convertisseur de nos platines CD..oui, oui rigolez pas :P Quand on sait que Naim audio et autres font payer tres cher des alim externes hyper sophistiquees :mdr: , c'est qu'il y a probablement a gagner en fluidite, silence et qualite de son de ce cote la.

Voili pour une intro
Je vous encourage donc a etre nombreux a participer a ce thread, et j'espere que nous serons nombreux a partager des ecoutes hautement musicales.

Cordialement

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 03 Oct 2006 19:43

Salut,
Depuis quelques années je rêve des bw 805s, mais comme j'ai des priorités ce sera pour plus tard.
Au sujet des amplis numériques, je dois écouter prochainement les flying mole chez un importateur situé à Sophia Antipolis : http://www.monitoring-company.fr/dev/index.php

j'ai écouté il y a peu de temps chez: centre audio vidéo à Cagnes sur mer, les 804S sur les trés gros amplis audio research, j'ai bien aimé mais je n'ai vraiment pas en la même émotion que mon écoute à Paris sur l'association 805 signature avec euphya 270 ou là j'ai trouvé le couple merveilleux de naturel et fluidité (lecteur cd primare), sans l'excés de neutralité voir sècheresse du couple 804s et audioresearch, à priori je n'ai pas la même sensibilité que le revendeur de cagnes sur mer, qui m'a également fait écouter les 804 sur de l'atoll......

J'aime le jazz également, cela occupe plus de 80% de mes écoutes.... :wink:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 03 Oct 2006 21:50

SALONE a écrit:Salut,
Depuis quelques années je rêve des bw 805s, mais comme j'ai des priorités ce sera pour plus tard.
Au sujet des amplis numériques, je dois écouter prochainement les flying mole chez un importateur situé à Sophia Antipolis : http://www.monitoring-company.fr/dev/index.php

j'ai écouté il y a peu de temps chez: centre audio vidéo à Cagnes sur mer, les 804S sur les trés gros amplis audio research, j'ai bien aimé mais je n'ai vraiment pas en la même émotion que mon écoute à Paris sur l'association 805 signature avec euphya 270 ou là j'ai trouvé le couple merveilleux de naturel et fluidité (lecteur cd primare), sans l'excés de neutralité voir sècheresse du couple 804s et audioresearch, à priori je n'ai pas la même sensibilité que le revendeur de cagnes sur mer, qui m'a également fait écouter les 804 sur de l'atoll......

J'aime le jazz également, cela occupe plus de 80% de mes écoutes.... :wink:


Hello,

Oui, ces Flying mole ont vraiment la cote, voir leur recommendation dans la NRDS. Je serais tres interesse de les entendre, surtout le dernier integre en 2X100W.

Je confirme, la B&W 805sig est vraiment une enceinte d'exception, je l'avais preferee a la B&W 802 a l'epoque de mon achat debut 2003 8) . (Evidement a cette epoque la 802D n'existait pas et quand je parle de la 802, il s'agit du modele Nautilus 802 qui prevalait jusqu'en 2004/2005 je crois).
Malgre le cote surprenant, le magasin de HIFI a Mouroux 77 qui fait beaucoup B&W m'avait dit que j'etais pas le seul a preferer acheter, apres ecoute comparative, la 805 signature a la 802. Eux meme ne contestaient pas que la B&W 805 signature ai un meilleur medium que la 802

Alain Choukroun, le magasin repute qui fait B&W depuis tres longtemps, m'avait egalement dit que la qualite du medium de la 805 signature ne se retrouvait que sur la 800 signature.

Certes les 802N ont d'autres qualite, mais je trouve que le medium qui est le spectre de restitution de la voix est le plus important.

Pour ce qui est du magasin de Cagnes sur mer, je trouve que l'acceuil du patron est tres chaleureux. Il a du te faire ecouter ses 804S sur de l'audio research numerique (300.2), que je trouve moins musical que le tube. A ce propos il vient de recevoir la nouvelle serie d'amplis a tubes de chez audio research, et ca doit etre pas mal. Je vais y passer.
J'avais egalement ecoute des Magnepan 1.6 chez lui. TRes tres beau medium egalement. la dessus le cote un tantinet "froid" des amplis numeriques ne s'entendait pas.

J'ai egalement ecoute les 805 avec du euphya (310s), j'ai trouve que le medium etait tres beau, tres fluide, mais j'ai egalement trouve cet ampli un peu limite aux extremes de la bande passante. Le Cayin avec ses transfos donne une capacite en courant, et donc une assise dans le grave incomparable aux 805s

Pour ce qui est de ta recherche d'ampli, notre fameux magasin de cagnes va faire Naim audio. Il m'a dit etre enchante par le cote emotionel de la musique vehicule par les amplis Naim, a commencer par le premier de la gamme.. peut etre devrais tu y faire un saut pour comparer avec le Flying Mole. Je compte egalement y aller pour le caisson B&W PV1.

A+
Cordialement
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 04 Oct 2006 10:06

Salut,
C'était sur les trés gros audio research à tubes les deux blocs mono et le préampli chaque pièce coutant dans les environs de 11 000€.... :roll:
Je trouvre que ça ne vaut pas le prix si important, c'est certes trés bon, on sent que tout est tennu par une main d'acier c'est fort en courant, trés neutre, trés détaillé, trés naturel, trés aéré, mais peut être que je n'ai pas l'habitude de ce type d'écoute trés haut de gamme...j'avais la sensation d'une écoute un peu du type monitor, trés vrai, trés décortiqué, mais sans âme.

Oui le revendeur de cagnes sur mer avec sont petit accent anglais est trés accueillant, il m'a parlé aussi du petit naim que des clients ont apporté pour une écoute des panneaux.
A Nice rue tondutti de l'escarène il y a un revendeur de naim, mais l'accueil n'est pas le même...!!!
Il est vrai que l'euphya écouté chez Choukroun était un peu court dans le bas mais il s'accordait tellement bien avec le trés beau médium de la 805 signature.

Flying Mole à la réputation d'être neutre avec une super pèche dans le grave qui est tenu, tendu, rapide (ce que j'aime) ce sera un vrai plus pour tes 805, mais je ne sais pas s'il sera à la hauteur des qualités du médium de ces enceintes.... à tester donc

Tu veux essayer le PV1, j'en ai déjà fait une écoute, il est vraiment remarquable (mais je n'ai pas beaucoup d'expériences sur les caissons), il sait se faire oublier. en plus il est beau.
Philippe Muller de B&W disait qu'il devait parfaitement s'accorder avec les 805s avec une coupure à 80htz il développe les qualités des basses certes courtes mais rapides et définies des 805.

Si tu as l'occasion d'aller faire des écoutes avec tes 805signatures sous le bras, j'avoue que je serai trés interessé par me joindre à toi si ça ne te dérrange pas :wink:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 04 Oct 2006 11:09

Apparement vous conseillez le magasin a Cagnes, faudra que j'y fasse un tour a l'occasion.
Vous savez ce qu'il vend comme marque?
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Oct 2006 11:23

Bonjour,

Je partage effectivement l'ensemble de tes commentaires, y compris l'amabilite de notre hote du magasin de cagnes..que l'on ne retrouve pas, et de tres loin a la boutique qui fait Naim a Nice.

Je t'invite volontier a faire l'ecoute du caisson PV1, mais ce sera a la maison car je suis vraiment decide a l'acheter si il ne fait pas BOUM BOUM, et je prefere en faire l'ecoute in situ: meilleur moyen de verifier qu'il s'integre et ne fait pas rentrer ma piece en resonnance, effet desastreux que j'avais eu avec le B&W ASW 800 (caisson de la serie 800 Nautilus).

Par ailleurs, tu pourra entendre ce que donne un Cayin 500 :wink:
Si entre temps tu as achete un Flying Mole, on pourra toujours comparer, mais je lui donne peu de chances par rapport a un Cayin : 35kg a ma droite et je crois 4 Kg pour l'integre 2X100w :mdr: Je plaisante bien sur. Mais il n'empeche que pour son prix le Cayin 500 a un RQ/P imbattable (ce que m'a confirme Jean Hiraga au tel). Seul ennui: il a des tubes et chauffe :wink:

Cordialement

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 04 Oct 2006 11:24

B&w, triangle, atoll, audi research, cambridge, primare, classé, rel, velodyne, dalite, mitsubishi, ecosse, qued, real cables...............
le plus simple étant de jeter un oeil sur son site:
http://centreaudiovideo.fr/accueil.php
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 04 Oct 2006 11:33

doum a écrit:Apparement vous conseillez le magasin a Cagnes, faudra que j'y fasse un tour a l'occasion.
Vous savez ce qu'il vend comme marque?


Salut Doum,

SALONE y a ete il y a moins de temps que moi, et ce nouveau magasin entre beaucoup de nouvelles choses. Alors il a (en plus d'un acceuil exceptionel):
-B&W 80X D, B&W 70X , CM1, et autres B&W home cine etc..
-Classe Audio
-Magnepan: du 1.6 (le plus petit panneau) au 20.1? (la plus grosse :-)
-Wilson Audio: enceintes
-Audio Research: Lecteur CD, preampli, amplis numeriques et a tube
-Mc Intosh: Amplis
-En ce moment il fait rentrer la gamme NAIM audio
-et bien sur du matos moins haut de gamme, mais j'ai pas fait gaffe la

Je pense qu'une telle initiative dans le 06 est a encourager. :D
Cordialement
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 04 Oct 2006 11:47

je te remercie pour ta proposition, nous prendrons le temps d'organiser cela...
Pour les caissons, si tu as des soucis de raisonnance, regardes aussi sur les vélodyne la série SPLR qui a la possibilité de s'auto paramètrer en fonction du volume d'écoute. Encore mieux la série DD qui va encore plus loin. Pour info Ronan de Elecson avait un bw PV1 dont il était satisfait puis il est passé au DD10, le prix n'est pas le même non plus... :roll:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 04 Oct 2006 17:30

PatrickAudiophile a écrit:
doum a écrit:Apparement vous conseillez le magasin a Cagnes, faudra que j'y fasse un tour a l'occasion.
Vous savez ce qu'il vend comme marque?


Salut Doum,

SALONE y a ete il y a moins de temps que moi, et ce nouveau magasin entre beaucoup de nouvelles choses. Alors il a (en plus d'un acceuil exceptionel):
-B&W 80X D, B&W 70X , CM1, et autres B&W home cine etc..
-Classe Audio
-Magnepan: du 1.6 (le plus petit panneau) au 20.1? (la plus grosse :-)
-Wilson Audio: enceintes
-Audio Research: Lecteur CD, preampli, amplis numeriques et a tube
-Mc Intosh: Amplis
-En ce moment il fait rentrer la gamme NAIM audio
-et bien sur du matos moins haut de gamme, mais j'ai pas fait gaffe la

Je pense qu'une telle initiative dans le 06 est a encourager. :D
Cordialement
Patrick


Interessant.
Je n'ai pour l'instant pas d'achat hifi prevu....mais si l'occasion se presente j'y ferai un tour.
Si on pouvait avoir enfin un bon magasin sur la région ca serait top
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Oct 2006 20:52

doum a écrit:Interessant.
Je n'ai pour l'instant pas d'achat hifi prevu....mais si l'occasion se presente j'y ferai un tour.
Si on pouvait avoir enfin un bon magasin sur la région ca serait top


Yes :D Je pense que c'est maintenant le cas avec cette bonne adresse, et cela serait bien que cela se sache aupres des homecinephiles et Hifistes dans notre region.
J'en ai tellement ch... avec des A/R sur Paris pour acheter du bon matos.. a nous de faire en sorte de meriter un tel magasin a cote de chez nous :P

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 04 Oct 2006 21:10

SALONE a écrit: je te remercie pour ta proposition, nous prendrons le temps d'organiser cela...
Pour les caissons, si tu as des soucis de raisonnance, regardes aussi sur les vélodyne la série SPLR qui a la possibilité de s'auto paramètrer en fonction du volume d'écoute. Encore mieux la série DD qui va encore plus loin. Pour info Ronan de Elecson avait un bw PV1 dont il était satisfait puis il est passé au DD10, le prix n'est pas le même non plus... :roll:


JE suis un peu embette quand on parle du DD10 de Velodyne.
J'ai paye ~300 euros a une boutique de la region pour avoir le droit de l'essayer chez moi sur un WE (avec option d'achat ou je recuperais mes zeuros si je l'achetais :-). Evidement je parle pas de la boutique de Cagnes qui m'a deja prete du matos sans payer :-)
Et finalement je ne l'ai pas pris. Je ne trouvais pas qu'il apportait beaucoup dans ma config, et egalement je lui trouvait un petit qq chose dans les timbres de pas completement satisfaisant.
Bref pour ~2700 euros, pour mes besoins ca ne le faisait pas. J'ai bien essaye pas mal de reglage sur une bonne journee, mais il est possible que ce soit un probleme de mise en oeuvre.
Bon maintenant en cas de doutes, je pourrais toujours re-essaye, je crois qu'il a aussi le Velodyne DD a Cagnes en demo.

Si rien ne marche, j'essaie la klipshhorn ou des voix du theatre ou des TAD en 38 cm minimum. Coucou les voisins :mdr:
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 06 Oct 2006 10:58

Je dois avouer que je ne suis pas de ceux qui croient aux bienfaits d'un caisson en hifi....
Je prefere une enceinte descendant bas, et le faisant bien, meme si elle descend un peu moins qu'un caisson dédié.

Et puis a moins d'habiter dans une maison et d'avoir de grande piece....un sub est il vraiment utilisable sans se prendre les voisins sur la gueule au bout de 2 min
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Oct 2006 11:30

Salut doum,
J'ai eu l'occasion de faire une écoute sur des bibliothèques dynaudio S25 et caisson Velodyne (avec et sans) et des colonne Dynaudio (je ne sais plus quelle ref) à nouveau avec et sans caisson pour m'amuser, je dois dire d'aprés mes gouts et mes oreilles que l'apport d'un caisson bien réglé, coupé à la bonne fréquence est un plus que j'ai vraiment apprécié pour l'ampleur de la scène et sa présence charnelle.
La présence du caisson ne doit pas se sentir véritablement dans le sens ou il doit être amené avec une parfaite cohérence et continuité des enceintes principales, il doit rester discret (sans faire boom boom), par contre quand on le retire là on se dit qu'il y a un manque, et là ça saute à mes oreilles.
Pour des bibliothèques c'est pour moi une évidence, pour les colonne j'ai physiquement apprécié la différence avec et sans.
J'ai renouvelé l'expérience avec les colonnes triangle stratos naia et leur caisson (je ne sais plus quelle ref) et l'écoute sans caissons semblait moins assise et physiquement en comparaison le manque se faisait vraiment sentir.
Mais il est vrai que l'association n'est pas toujours simple et ça dépends de sa culture d'écoute, il est vrai que j'ai encore du chemin à faire pour cultiver mon oreille, mais j'essai de faire passer mon ressenti au premier plan avec de décortiquer mes écoutes. J'ai commencé mon voyage audiophile chez cabasse il y a de ça 10 ans, et un système qui m'a toujours marqué dans cette marque c'est le système triphonique à base de baltiques.
Pour revenir aux b&w 805 signatures, il est vrai quelles sont un peu courtes dans le bas du spectre et un caisson les aideraient à combler cette lacune, mais il est certain que la rapidité de songrave est tel que l'écoute est trés naturelle et que ce manque sait se faire oublier, car l'image sonore est déjà fabuleuse à mon gout. :wink:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 06 Oct 2006 15:46

Bonjour aux passionnés du 06!
Pouvoir se rencontrer par le biais de ce forum est une très bonne idée. Parfois on se sent un peu seul face à des choix possibles de matos... Des moments de doutes... pouvoir en parler à des passionnés (et pas des commerçant) est très agréable!
Mon install est en pleine "configuration et calibration" puisque j'ai un préampli Tact depuis peu. Sinon, ampli Sphinx 18 et tact 2150, enceintes Klipsch RF7 et Jbl 4425, source Teac T1.
Pas mal de choix en perspective! Je serai ravi de vous ouvrir les portes de ma petite instal, d'écouter les votres, et de discuter le bout de gras de la hifi ou de la musique en général, dans la joie et la bonne humeur.
vrds
 
Messages: 48
Inscription Forum: 25 Avr 2005 14:39
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Provence - Alpes - Côte d'Azur

 
  • Articles en relation
    Dernier message