Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Salon des Audiophiles du 06

Message » 27 Sep 2006 20:53

Bonjour a tous.

Je suis un grand amateur de jazz, et evidement en plus de jazz a Juan, Cimiez et le Bar en biais de la region, une de mes passions est la HIFI.

J'aimerais proposer un forum pour les personnes de la Region Nice, Antibes, Cannes, Monaco, ... afin de partager des ecoutes, partager et mettre en commun nos experiences audiophiles sur les materiels actuels: lecteurs CD/ convertisseurs, ampli a lampe ou pas :-), enceintes, cables etc..
Ce peut etre une occasion d'echanges et d'essais croises de materiels pour les personnes qui veulent imperativement ecouter avant d'acheter.
Et dieu sait que c'est pas simple dans la region, car je ne connais pas beaucoup de boutiques qui font du pret sous caution, quand on souhaite acheter. Sans compter sur le fait le choix est bien moindre que sur la region Parisienne.

Pour tout vous dire, actuellement je dispose de:
B&W 805 signatures
Cayin 500 retube en RCA
Lecteur CEC TL5100Z
Cables Audioquest
et en menue broutilles: amplis denon et marantz, systeme denon complet, enceintes elipson

Mes envies d'evolution:
-convertisseur Audiomat tempo 2.5
ou Audioresearch CD3
-Un caisson Hifi, cela existe il? Mes essais jusqu'a present m'on amene a prefere les ecoutes SANS caisson :mdr:
Je reve de trouver un ampli pas a lampe (ca chauffe, et j'ecoute de longues heures :-) ) qui ai la meme capacite en courant, et la meme justesse que le Cayin 500. Ai fait quelques essais a base d'amplis numeriques. Pas mal, mais pas completement convaiquant. On entend pas mal parler de Nu Force, Ice Power, Flyingmole etc dans les revues audiophiles, je serais interresse d'en "ecouter" plus. :)