Je suis un grand amateur de jazz, et evidement en plus de jazz a Juan, Cimiez et le Bar en biais de la region, une de mes passions est la HIFI.
J'aimerais proposer un forum pour les personnes de la Region Nice, Antibes, Cannes, Monaco, ... afin de partager des ecoutes, partager et mettre en commun nos experiences audiophiles sur les materiels actuels: lecteurs CD/ convertisseurs, ampli a lampe ou pas

Ce peut etre une occasion d'echanges et d'essais croises de materiels pour les personnes qui veulent imperativement ecouter avant d'acheter.
Et dieu sait que c'est pas simple dans la region, car je ne connais pas beaucoup de boutiques qui font du pret sous caution, quand on souhaite acheter. Sans compter sur le fait le choix est bien moindre que sur la region Parisienne.
Pour tout vous dire, actuellement je dispose de:
B&W 805 signatures
Cayin 500 retube en RCA
Lecteur CEC TL5100Z
Cables Audioquest
et en menue broutilles: amplis denon et marantz, systeme denon complet, enceintes elipson
Mes envies d'evolution:
-convertisseur Audiomat tempo 2.5
ou Audioresearch CD3
-Un caisson Hifi, cela existe il? Mes essais jusqu'a present m'on amene a prefere les ecoutes SANS caisson

Je reve de trouver un ampli pas a lampe (ca chauffe, et j'ecoute de longues heures

Je reste persuade que travailler sur l'alimentation peut apporter un plus considerable. Je suis en contact avec une boutique sur la region pour essayer un filtre secteur. J'ai entendu aussi de bons echos sur la mise sur batterie de la partie convertisseur de nos platines CD..oui, oui rigolez pas

Voili pour une intro
Je vous encourage donc a etre nombreux a participer a ce thread, et j'espere que nous serons nombreux a partager des ecoutes hautement musicales.
Cordialement
Patrick