Soit patient Seytan, je pense que la dream team va nous concocter une version du colorimètre HCFR qui va te permettre de régler ton TT sans étalon.
Patrick
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Le BG 808s a un tube Sony mais je pense que le BData 808s est un pana?
Sinon ecoute Lansing qui a pas mal galéré au début et qui est sans doute dans le secret des dieux
Sinon ecoute Lansing qui a pas mal galéré au début et qui est sans doute dans le secret des dieux
- pendra
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 15:08
Lansing a écrit:Soit patient Seytan, je pense que la dream team va nous concocter une version du colorimètre HCFR qui va te permettre de régler ton TT sans étalon.
Patrick
Tu parles du soft ou de l'appareil ?
- Seytan
- Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Du soft, le matériel ne bougera probablement plus, c'est une sonde bien née.
Patrick
Patrick
- Lansing
- Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
C'est clair que la sonde ne va pas bouger... Coté soft, nous ne sommes toujours pas en mesure de nous passer d'étalon, mais il est possible que la v2.0 à venir contienne une sorte d'étalon générique permettant de calibrer avec une marche d'erreur relativement acceptable quand on a pas d'étalon (quelques Delta E).
--Patrice
--Patrice
La configuration dans mon profil
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
- laric
- Membre d'Honneur - Webmaster
- Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
ça c'est une bonne nouvelle !
- manureva45
- Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
manureva45 a écrit:ça c'est une bonne nouvelle !
Pas mieux !!
- Winger
- Inscription Forum: 12 Oct 2002 17:03
Bonjour,
Ou en sont les nouvelles ? Parce que depuis maintenant plus d'un an que j'ai ma sonde ... elle ne me sert absolument a rien
Je comptais etalonner mon 808 mais nada ... ca commence a faire long maintenant ...
Ou en sont les nouvelles ? Parce que depuis maintenant plus d'un an que j'ai ma sonde ... elle ne me sert absolument a rien
Je comptais etalonner mon 808 mais nada ... ca commence a faire long maintenant ...
- Seytan
Je pense avoir ete suffisamment patient jusqu'a maintenant
QD SERONT DISPONIBLE LES ETALONS POUR LES BARCO ?
C'est tres joli de vendre une sonde qui ne sert a rien ....
QD SERONT DISPONIBLE LES ETALONS POUR LES BARCO ?
C'est tres joli de vendre une sonde qui ne sert a rien ....
- Seytan
Salut,
je suis dans le même cas que toi mais je songe à acheter une sonde Eye one LT qui est supportée par le soft.
Le PB du TT je pense que c'est pas facile à transporter vers les personnes en mesure de faire un étalon, ou vice versa...
On a tous une vie aussi en dehors du HC et je comprend que ce ne soit pas facile pour personne.
D'ailleurs en parcourant les tests on s'aperçoit qu'il faut aussi un luxmètre sensible (0,01 lux) si on veut pouvoir ajuster finement la courbe de gamma.
Tu peut faire aussi quelques réglages grossiers rien qu'avec un luxmètre en faisant des mesures comparatives R,V,B. J'ai pu améliorer l'équilibre des noirs ( ~10, 20 IRE) sur mon TT sans l'aide du colorimètre.
C'est déjà ça (et c'est mieux que ce que j'avais auparavant) même si ce n'est pas calibré D65.
Yves
je suis dans le même cas que toi mais je songe à acheter une sonde Eye one LT qui est supportée par le soft.
Le PB du TT je pense que c'est pas facile à transporter vers les personnes en mesure de faire un étalon, ou vice versa...
On a tous une vie aussi en dehors du HC et je comprend que ce ne soit pas facile pour personne.
D'ailleurs en parcourant les tests on s'aperçoit qu'il faut aussi un luxmètre sensible (0,01 lux) si on veut pouvoir ajuster finement la courbe de gamma.
Tu peut faire aussi quelques réglages grossiers rien qu'avec un luxmètre en faisant des mesures comparatives R,V,B. J'ai pu améliorer l'équilibre des noirs ( ~10, 20 IRE) sur mon TT sans l'aide du colorimètre.
C'est déjà ça (et c'est mieux que ce que j'avais auparavant) même si ce n'est pas calibré D65.
Yves
-
YvesM - Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Seytan, YvesM,
Vous avez essayé avec l'étalon du Nec ou bien celui de mon SONY VPHD50?
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29842444&start=15
Il faut bien se rendre à l'évidence: plus beaucoup de personne ne travaille avec un TT
Et malheureusement on aura difficile a transporter nos TT chez Mil pour qu'il nous fasse un étalon valide. De plus maintenant lorsque je vois ce qu'on peut règler avec un bon projo LCD ou DLP par rapport au faible règlage des TT, cela me rend malade. Dommage que je n'ai pas tiré un cable HDMI dans mon plafond sinon j'aurai envisagé de changer de projo depuis peu.
Vous avez essayé avec l'étalon du Nec ou bien celui de mon SONY VPHD50?
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29842444&start=15
Il faut bien se rendre à l'évidence: plus beaucoup de personne ne travaille avec un TT
Et malheureusement on aura difficile a transporter nos TT chez Mil pour qu'il nous fasse un étalon valide. De plus maintenant lorsque je vois ce qu'on peut règler avec un bon projo LCD ou DLP par rapport au faible règlage des TT, cela me rend malade. Dommage que je n'ai pas tiré un cable HDMI dans mon plafond sinon j'aurai envisagé de changer de projo depuis peu.
- lcaufrie
- Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
lcaufrie a écrit:Seytan, YvesM,
Et malheureusement on aura difficile a transporter nos TT chez Mil pour qu'il nous fasse un étalon valide.
Le plus simple c'est de deplacer Mlil jusqu'au TT ...
Non desole ca passe tjs pas ! Quand j'ai achete cette sonde il etait prevu qu'il y ait des etalons pour les CRT egalement ... Maintenant je peux juste m'en servir pour caler un meuble !! ca frise l'arnaque !!!
T'as bien fait de ne pas passer au LCD/DLP, c'est vraiment pas comparable aux TT.
A+
- Seytan
Seytan a écrit:C'est tres joli de vendre une sonde qui ne sert a rien ....
Ben voyons. Y'en a vraiment qui doute de rien ici C'est honteux de lire des trucs pareils quand on sait le temps passé bénévollement pour développer le capteur et le logiciel
- Bastien Cluzet
- Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Seytan a écrit:lcaufrie a écrit:Seytan, YvesM,
Et malheureusement on aura difficile a transporter nos TT chez Mil pour qu'il nous fasse un étalon valide.
Le plus simple c'est de deplacer Mlil jusqu'au TT ...
Non desole ca passe tjs pas ! Quand j'ai achete cette sonde il etait prevu qu'il y ait des etalons pour les CRT egalement ... Maintenant je peux juste m'en servir pour caler un meuble !! ca frise l'arnaque !!!
T'as bien fait de ne pas passer au LCD/DLP, c'est vraiment pas comparable aux TT.
A+
Seytan, je te trouve un peu dûr dans tes propos, personne n'a jamais rien promis concernant les étalons. Etant donné qu'il n'y avait pas beaucoup d'étalon valide pour TT, tu prenais toi-même le risque de pas avoir accès a certains règlages. Je te signalle tout de même que tu peux faire les règlages d'échelle de gris ainsi que les RGB sans étalon, ce qui est dèjà pas mal du tout.
As-tu essayé avec l' étalon non validé que j'ai fait sur mon D50?
- lcaufrie
- Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Au lieu d'invectives, il serait surement plus profitable de s'organiser...
Je suis certain que des forumeurs ont une sonde de type EyeOne, Spyder II ou autres (non HCFR) supporté par le logiciel.
Faites vous preter une telle sonde et autant la version 1.22f que la prochaine 2.0 du soft ont ensuite tout ce qu'il faut pour calibrer et generer un profil HCFR valide (mesures simultanée, génération d'étalon, etc...)
Nous n'allons pas tout apporté sur un plateau, et oui il faut un peu s'investir...
On vous passera une 2.0beta si necessaire.
Et comme précisé plus haut, avec la sonde HCFR, on peut faire une grande partie des réglages, la seule chose délicate/impossible étant l'alignement sur D65.
Sans oublier que si la sonde ne vous sert pas, je suis persuadé que des dizaines de personne en attente seraient interessé pour en récuperer une.
--Patrice
Je suis certain que des forumeurs ont une sonde de type EyeOne, Spyder II ou autres (non HCFR) supporté par le logiciel.
Faites vous preter une telle sonde et autant la version 1.22f que la prochaine 2.0 du soft ont ensuite tout ce qu'il faut pour calibrer et generer un profil HCFR valide (mesures simultanée, génération d'étalon, etc...)
Nous n'allons pas tout apporté sur un plateau, et oui il faut un peu s'investir...
On vous passera une 2.0beta si necessaire.
Et comme précisé plus haut, avec la sonde HCFR, on peut faire une grande partie des réglages, la seule chose délicate/impossible étant l'alignement sur D65.
Sans oublier que si la sonde ne vous sert pas, je suis persuadé que des dizaines de personne en attente seraient interessé pour en récuperer une.
--Patrice
La configuration dans mon profil
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
- laric
- Membre d'Honneur - Webmaster
- Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
|
Retourner vers CR de calibration par diffuseur
|