|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Bonjour,
bonjour, ben sauf erreur de ma part, la spyder 3 est supportée par le soft HCFR, donc ce doit être possible.
bonjour, ben sauf erreur de ma part, la spyder 3 est supportée par le soft HCFR, donc ce doit être possible.
- Thebe
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
Bonjour , je souhaite acheter une sonde pour vérifier la calibration de mon hd 1 couplé avec un radiance xd.
Quelles sont celles que vous me recommandez.
Merci.
Quelles sont celles que vous me recommandez.
Merci.
- davcine
- Inscription Forum: 26 Juil 2009 23:45
Bonsoir,
Votre réponse à davcine m'interresse également
Je vais me lancer dans la calibration de mon HD1, puis du HD100 de mon frangin très prochainement.
J'ai lu une petite partie des 15000 posts en particulier pour commencer ceux qui se réfèrent au choix de la sonde.
A priori, je penche plutôt sur une eye one display LT avec HCFR... apparement plus rapide et plus "juste" qu'une spyder 3.
Dernière question avant de passer commande (sur un site anglais ), cette sonde fonctionne t elle bien avec le HD1?
Je vous explique le pourquoi de ma question:
Si j'ai bien compris un message du célèbre Michel dans ce post posting.php?mode=quote&f=1129&p=173975280, cette sonde pourrait très bien fonctionner avec cerains projos, moins bien avec d'autres...
J'avoue ne pas avoir encore eu le courage de m'éplucher les 68 pages de ce topic à la recherche d'une réponse!
Une ame charitable pourrait-elle me conforter dans mon choix?
Merci par avance!
Guillaume
Votre réponse à davcine m'interresse également
Je vais me lancer dans la calibration de mon HD1, puis du HD100 de mon frangin très prochainement.
J'ai lu une petite partie des 15000 posts en particulier pour commencer ceux qui se réfèrent au choix de la sonde.
A priori, je penche plutôt sur une eye one display LT avec HCFR... apparement plus rapide et plus "juste" qu'une spyder 3.
Dernière question avant de passer commande (sur un site anglais ), cette sonde fonctionne t elle bien avec le HD1?
Je vous explique le pourquoi de ma question:
Si j'ai bien compris un message du célèbre Michel dans ce post posting.php?mode=quote&f=1129&p=173975280, cette sonde pourrait très bien fonctionner avec cerains projos, moins bien avec d'autres...
MLill a écrit:...
Une des difficultés lorsque l'on calibre les projecteurs vient de la grande diversité de leurs caractéristiques spectrales.
Une sonde comme la Eye One Display donne des résultats très précis avec un modèle et incorrects avec un autre.
En recalibrant la sonde on peut s'arranger qu'elle fonctionne avec un modèle auparavant non pris en compte.
Mais ce faisant elle peut ne plus fonctionner avec un autre modèle si celui-ci n'est pas pris en compte dans l'échantillon.
...
Michel
J'avoue ne pas avoir encore eu le courage de m'éplucher les 68 pages de ce topic à la recherche d'une réponse!
Une ame charitable pourrait-elle me conforter dans mon choix?
Merci par avance!
Guillaume
- Guigue
- Inscription Forum: 29 Oct 2007 11:34
- Localisation: 92, sur le canapé, sous la couette... bien au chaud
Bonsoir où avez vous placé votre sonde (autre que la sonde HCFR) pour calibrer le HD1?
Pour la HCFR l'ombre n'est pas génante, en est-il de même pour une autre sonde comme la spyder3 elite?
Pour info la fonction recherche ne fonctionne pas...
Pour la HCFR l'ombre n'est pas génante, en est-il de même pour une autre sonde comme la spyder3 elite?
Pour info la fonction recherche ne fonctionne pas...
- ultra150
- Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
salut et bien meme pour la SPIDER 3 il faut la placer au centre de ton ecran bien parallele ; et entre 30 et 50 cm de distance voilà pour le positionnement.
- virgi
- Inscription Forum: 07 Aoû 2006 10:21
virgi a écrit:salut et bien meme pour la SPIDER 3 il faut la placer au centre de ton ecran bien parallele ; et entre 30 et 50 cm de distance voilà pour le positionnement.
Réponse simple efficace et rapide merci à toi
- ultra150
- Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
bonsoir a tous
je suis nouveau et pour commencer je vous souhaite une bonne année a tous.
je vais acheter un hd1 jvc d'occaz lampe de 522heures pour 1400 euros garantie 1AN ET DEMIE + lampe neuve.
j'espere avoir fais une bonne affaire
les deux projections auquel j'ai assisté m'on impressionné
pourtant je reviens d'un kuro 5090 pioneer.
ce que j'apprécie c'est la douceur et l'image tres cinema. et cette impression de regarder un cathodique ma scotché.
les autres projo m'on decus 350JVC DLP etc.. peut etre mal calibré mais le rendu n'est pas pareil je trouve. (je n'aime pas l'image trop nette sa moins de charme et je trouve cela plus lassant)
les noirs aussi m'ont bien convaincu sur ce HD1 meme si on peux mieux faire.
---peut on les rendre encore plus dense et profond en touchant au reglage (gamma contraste lumiere) ??
merci
je vais acheter un hd1 jvc d'occaz lampe de 522heures pour 1400 euros garantie 1AN ET DEMIE + lampe neuve.
ce que j'apprécie c'est la douceur et l'image tres cinema. et cette impression de regarder un cathodique ma scotché.
les autres projo m'on decus 350JVC DLP etc.. peut etre mal calibré mais le rendu n'est pas pareil je trouve. (je n'aime pas l'image trop nette sa moins de charme et je trouve cela plus lassant)
---peut on les rendre encore plus dense et profond en touchant au reglage (gamma contraste lumiere) ??
merci
- paradisie
- Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
paradisie a écrit:bonsoir a tous
merci
Bonjour,
avec les réglages de base du HD1, tu peux faire peu de choses. L'unique point sur lequel sur peut à peu prés agir, c'est sur l'équilibre RVB et la température de couleur et encore il y a peu de chance que tu obtiennes un résultat totalement satisfaisant. En tout cas, regarde déjà si tu es correct sur ce point et essaye de ne pas trop baisser le "contraste" ni les paramétres "de gain" RVB (température de couleurs dans les modes utilisateurs) du HD1, tu amélioreras peut-être ton gamma, mais tu risque d'y perdre beaucoup en "luminosité" réelle.
Tu as quand même les réglages basiques type mires THX qui vont te permettre de caler au moins ton niveau de noir et de blanc ou les mires du DVD HCFR qui sont un peu plus précises sur ce point.
http://www.homecinema-fr.com/colorimetre/
Enfin, les modes préréglés du gamma, jouent vraiment à la marge et passer de l'un à l'autre, (sauf le C qui de mémoire est de toute façon à exclure car beaucoup trop haut d'origine) n'apporteront pas de changement sensible.
En tout cas bonne séance.
- Thebe
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
Il peut aussi tenter de jouer avec les réglages de la source : certaines platines BR ont des réglages de gamma, de niveau de noir, de contraste et de luminosité.
- opbilbo
- Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
opbilbo a écrit:Il peut aussi tenter de jouer avec les réglages de la source : certaines platines BR ont des réglages de gamma, de niveau de noir, de contraste et de luminosité.
exact et sa fonctionne plutôt bien
La configuration dans mon profil
PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
- STAR WARS
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
-merci oui j'avais pas pensé a ca c'est pas mal du tout. plutot que d'acheter un scaler.
je voudrais plus tard faire un ecran cinemascope 21.9 avec prisme anamorphique placé devant l'objectif.
-ces écrans coute chere vous croyez ??
-es raisonnable avec un hd1 ??
l'immerssion ya que ca de vrai !!
je voudrais plus tard faire un ecran cinemascope 21.9 avec prisme anamorphique placé devant l'objectif.
-ces écrans coute chere vous croyez ??
-es raisonnable avec un hd1 ??
l'immerssion ya que ca de vrai !!
- paradisie
- Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
Pour mon expérience, j'ai opté pour un écran fait maison avec des bandes noires retenues par des velcro.
De plus l'écran est gris avec un gain de 0,8. Mais au regard de la pêche lumineuse du HD1, cela passe tout seul avec la calibration.
Pour moi, le prisme n'apportera rien de plus et de toute les façons. Il faudra soit un PC ou un scaler pour remplir la matrice 16/9 qui sera désanamorphosé par le prisme.
De plus l'écran est gris avec un gain de 0,8. Mais au regard de la pêche lumineuse du HD1, cela passe tout seul avec la calibration.
Pour moi, le prisme n'apportera rien de plus et de toute les façons. Il faudra soit un PC ou un scaler pour remplir la matrice 16/9 qui sera désanamorphosé par le prisme.
La configuration dans mon profil
Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
-
gbaya - Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
J'ai commencé la calibration de mon HD1, placé dans mon salon aux murs et plafond blancs
Il a 1350h environ, et à part le gamma à 1,7, je trouve le résultat pas mal, sachant que mes deux sources principales (DMP65 et Dune Base 3.0) ne permettent pas de réglages.
Quelqu'un verrait'il des pistes à améliorer ?
Il a 1350h environ, et à part le gamma à 1,7, je trouve le résultat pas mal, sachant que mes deux sources principales (DMP65 et Dune Base 3.0) ne permettent pas de réglages.
Quelqu'un verrait'il des pistes à améliorer ?
- Fichiers joints
-
- JVC HD1 + DMP-BD65.chc
- (14.46 Kio) Téléchargé 147 fois
- Mr_Jul
- Inscription Forum: 17 Oct 2009 11:25
Bonsoir à tous.
Je reviens du fil dédié au hd1, pour m'attaquer à la calibration de celui ci.
J'ai donc lu les 10eres pages et les 10 dernières.
J'ai acquis une spyder 3 recemment pour calibrer tous mes écrans à la maison, et j'ai tenté de faire un étalonnage de mon hd1 en direct.... mauvaise idée, puisque j'ai découvert que cela ne fonctionnait qu'avec mon pc en source, et ne modifiait que le profil icc pour le jvc.
gbaya m'ayant signalé ce fil, j'ai donc téléchargé le logiciel hcfr, et j'ai parcouru le post "pour les nuls". J'ai également téléchargé la mire HD sur le forum avs (une image iso que j'imagine graver telle quelle).
Donc maintenant ayant toutes les cartes en main, merci de dire si je me trompe...
Je dois graver la mire HD sur un dvd ou idéalement sur un BR (que je n'ai pas), pour une mise en lecture sur un pana BD55. je place ma sonde raccordée à mon pc, place ma sonde à l'envers devant l'écran, puis je suis betement la "calibration pour les nuls". Et de là, je sors tous les magnifiques tableaux, en faisant les tests, je corrige à la "main", et je recommence, etc.
je suis bon là?
Merci pour vos suggestions.
Vincent
Je reviens du fil dédié au hd1, pour m'attaquer à la calibration de celui ci.
J'ai donc lu les 10eres pages et les 10 dernières.
J'ai acquis une spyder 3 recemment pour calibrer tous mes écrans à la maison, et j'ai tenté de faire un étalonnage de mon hd1 en direct.... mauvaise idée, puisque j'ai découvert que cela ne fonctionnait qu'avec mon pc en source, et ne modifiait que le profil icc pour le jvc.
gbaya m'ayant signalé ce fil, j'ai donc téléchargé le logiciel hcfr, et j'ai parcouru le post "pour les nuls". J'ai également téléchargé la mire HD sur le forum avs (une image iso que j'imagine graver telle quelle).
Donc maintenant ayant toutes les cartes en main, merci de dire si je me trompe...
Je dois graver la mire HD sur un dvd ou idéalement sur un BR (que je n'ai pas), pour une mise en lecture sur un pana BD55. je place ma sonde raccordée à mon pc, place ma sonde à l'envers devant l'écran, puis je suis betement la "calibration pour les nuls". Et de là, je sors tous les magnifiques tableaux, en faisant les tests, je corrige à la "main", et je recommence, etc.
je suis bon là?
Merci pour vos suggestions.
Vincent
- vince007one
- Inscription Forum: 17 Mar 2007 21:48
|
Retourner vers CR de calibration par diffuseur
|