Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Réglage du Z4

Message » 19 Juin 2007 19:30

Est-ce que vous utilisez les modes A1 et A2 de la lampe ?
Si oui, vous n'avez pas peur de faire chuter la longévité de celle-ci ???

Ca me parait pas logique, après tout ce qu'on a dit sur la qualité du courant nécessaire à la sécurité de la lampe, de lui donner un voltage fluctuant en fonction des scènes des films... :-?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 19 Juin 2007 19:31

A1 chez moi, c'est ce qui donne la meilleure pêche à l'image, le full c'est le nirvana mais le bruit est inssuportable :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Juin 2007 20:07

Bah le full lui est comme l'éco sauf que la lampe est à pleine puissance.
Ce qui m'inquiète c'est la variation de puissance des modes A1 A2.
Par contre c'est vrai que c'est mieux !
On gagne encore en contraste ON/OFF.
Et j'ai un meilleur contraste intra-image avec l'iris objectif à -63 + mode A1 qu'avec Iris à -40 et mode eco ! Flagrant sur les bandes noires. :)
Mais toujours pas rassuré pour la lampe... :-?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 19 Juin 2007 20:34

Tu iras à 2000 ou 2300 heures au lieu de 3000h 8)

D'ici là, on en sera au 1980p :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Juin 2007 11:39

mais A1 et A2 pour la lampe ca change de FULL a ECO.......et moins c'est lumineux plus le noir est profond ?!

donc en toute logique c'est en ECO que le noir est le plus sombre :o

ou alors j'ai rate un episode :mdr:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 20 Juin 2007 12:53

Non, c'est pas ça.

Le mode A1 s'adapte au signal d'entrée. C'est à dire qu'il fait varier la puissance de la lampe selon la scène du film, donc dans les scènes sombres les noirs sont aussi profonds qu'en mode éco et lorsque la scène a besoin de lumière elle est aussi pêchue qu'avec le mode normal.

Le mode A2 fonctionne de la meme façon sauf que la puissance maximale n'atteint pas celle du mode normal, il est moins lumineux.

:wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Juin 2007 13:03

faut essayer sur un film ;-)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Juin 2007 13:39

Oui c'est ce que j'ai fait !
Et le mode A2 va vraiment bien chez moi !!!
Quel réalisme dans les scènes de jour tout en conservant la profondeur des scènes sombres ! :o
Pourtant, c'est pas flagrant en passant d'eco à A2 sur une meme image, la transition étant lente, mais l'impression live est bien réelle !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Juin 2007 18:42

bah ouais c'est ce que je dis, que ce soit A1 ou A2 ca baisse jamais en dessous du mode ECO........donc comment ca pourrait donner des bandes noires plus noires que le mode ECO comme tu le dis ?! :)

donc l'iris de la lampe en AUTO et la tension de la lampe en AUTO sont synchros ?

tout le monde reproche au Z4 d'avoir un iris lampe trop lent et que ca fait des effets de pompage dans les changements rapides de scenes sombres/lumineuse :mdr:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 20 Juin 2007 19:01

Non, j'ai dit que A2 + iris à -63 le noir est plus profond que mode éco + iris à -40 !
Tout en ayant la meme pêche dans les scènes claires. :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Juin 2007 19:24

ah ok pardon, donc lampe avec plus de peche et iris plus ferme vaut mieux que le contraire.

interessant ;)

plus on ferme l'iris moins on a de lumiere parasite....plus l'image est nette et contrastee....

et que ce soit iris lampe seule ou couple avec la tension de la lampe en A2, tu vois du pompage dans les changements rapides ?
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 20 Juin 2007 19:25

Non strictement aucun !!
On dirait qu'on est en eco, mais y a truc en plus quand meme ! Les scènes de jour deviennent plus réalistes tout à coup ! :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Juin 2007 19:30

meme en ECO avec les 2 modes de l'iris lampe qd y'a des changements rapides sombres/clairs tu vois pas de pompage ?

pourtant tout le monde dit que c'est le gros point noir du Z4........et meme du Z5.........et une des raisons pour lesquelles je reste sur le Z3..

au moins mon noir est pas bouche et j'ai pas de pompage :mdr:

apres je ne discute pas le fait que la grille est moins visible sur Z4/Z5 et que vous avez des trucs excellents genre la liste de couleurs et le CM :)
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 20 Juin 2007 19:34

Le seul mode où tu vois du pompage c'est le mode dynamique, et là oui c'est insupportable.
Après, en naturel, contraste ou vivant, c'est parfait !
Je ne suis meme pas sûr que l'iris travaille, ni que la lampe varie, c'est te dire à quel point il n'y en a pas !! :D
On le voit seulement travailler sur une image toute noire, il se ferme totalement, mais c'est absolument pas gênant ! :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Juin 2007 21:10

ouais ok, mais si y'a des changements rapides image toute noire/image toute blanche ?! ca pompe pas ??
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message