treza a écrit:ALBO a écrit:J'ai aussi essayé ton gamma (en même temps que mon caisson ant-bruit) et chez moi, il éclaircit trop l'image avec des bandes grises 2.35 encore moins noires qu'avec le gamma std.
Même le réglage de gamma de AVBuzz pourtant moins violent éclaircit trop l'image à mon goût.
J'ai eu exactement la même impression que toi au départ pour finir par m'apercevoir que j'avais mal réglé les entrées/sorties de ZP/ffdshow sur mon PCHC...
La solution que j'avais trouvé doit être quelque part dans ce topic d'ailleurs...![]()
Par contre, ces réglages dans la norme ne sont pas forcémment les plus agréables à l'oeil, il suffit pour cela de voir les screens de totolarico et l'engouement qui en résulte.
Tu verras au fur et à mesure que tu vas "te faire" à ses réglages et que tout retour à tes anciens réglages deviendra vite impossible...![]()
Quand je reprends mes anciens réglages, je me demande encore comment j'ai pu les trouver bons...![]()
![]()
Alain
Je suis en YV12 et overlay, je n'ai donc pas ce problème lié au YUY2 et VMR9 qui nécesite une sortie en RGB32.
Je viens de revoir les screens de totolarico et mis à par une certaine dérive colorimètrique dans certains cas; ils sont quand même globalement superbes; très vivants.
Mais l'APN peut y être pour qlq chose.
Il serait quand même intéressant de pouvoir s'en approcher ne serait ce que pour tester sur 1 ou 2 films mais je ne vois pas trop sur quoi agir sur le TX200 ou dans Zoom player; au niveau de la carte graphique peut être ?
Par contre dans Windvd7 il y a pas mal de possibilités de réglages couleur, teinte, gamma etc.
Alain