Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

baladeur audiophile ou smartphone et DAC portable

Message » 24 Mai 2023 13:03

Bonjour à tous,

J'ai trouvé beaucoup de réponses variables et arguments à la question figurant en objet de ce message.

Mais je n'arrive pas à savoir :

s'il est possible de brancher une batterie externe portable et un dac externe sur le même smartphone ?
si un téléphone bas de gamme suffit à piloter un dac correct ?

Il est vrai que je trouve les baladeurs intéressants mais les versions wifi (récupération des musiques sur le réseau domestique et utilisation de Qobuz) ne sont pas données.


merci pour vos éventuelles réponses.
Ottstef
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Mai 2023 13:00
  • offline

Message » 24 Mai 2023 19:30

Bonsoir et bienvenue sur HCFR ,
pour la question d'un branchement d'un DAC et une batterie externe en simultané, je pense que cela n'est pas possible ! le smartphone va détecter, soit le DAC ou la batterie de charge ! j'ai moi même pratiqué cette solution, Smartphone et ampli dac portable ! c'est pas mal mais bon ! encombrant et pas trop pratique en nomade !
un smartphone de moyenne gamme voir moins ,fera tout a fait l'affaire !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Mai 2023 4:57

Merci Nono pour cette réponse.
Je vais continuer ma réflexion car entre l'achat du smartphone d'occasion et le DAC je vais m'approcher du prix d'un baladeur audiophile wifi.
Mais cette question de l'autonomie m'ennuie un peu .
ottstef75
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Sep 2019 17:59
  • offline

Message » 25 Mai 2023 8:02

ottstef75 a écrit:Merci Nono pour cette réponse.
Je vais continuer ma réflexion car entre l'achat du smartphone d'occasion et le DAC je vais m'approcher du prix d'un baladeur audiophile wifi.
Mais cette question de l'autonomie m'ennuie un peu .

surtout un smartphone qui reconnait également la fonction OTG pour le transfert de donnée audio ! donc je pense qu'il faut oublier les smartphones d'entrée de gamme !
OK, plus grand écran plus lisible que certain DAP ! mais il faudra désactiver les notifications sur le smartphone pour ne pas être dérangé lors des écoutes !un a deux câbles plus élastique pour le jumelage entre l'ampli DAC et le smartphone , il est vrai qu'un bon DAP n'est pas donné ! a toi de voir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Mai 2023 13:59

Quelque chose comme ça marche très bien pour alimenter et transférer par USB des données.

https://www.amazon.fr/gp/product/B09J2M ... UTF8&psc=1
blue meanie
 
Messages: 32
Inscription Forum: 18 Mai 2009 21:56
  • offline

Message » 27 Juin 2023 11:59

Ottstef a écrit:Bonjour à tous,

J'ai trouvé beaucoup de réponses variables et arguments à la question figurant en objet de ce message.

Mais je n'arrive pas à savoir :

s'il est possible de brancher une batterie externe portable et un dac externe sur le même smartphone ?
si un téléphone bas de gamme suffit à piloter un dac correct ?

Il est vrai que je trouve les baladeurs intéressants mais les versions wifi (récupération des musiques sur le réseau domestique et utilisation de Qobuz) ne sont pas données.


merci pour vos éventuelles réponses.


La solution smartphone, DAC , dongle, (etc...) sur batterie externe, est une excellente façon d'avoir un excellent rendu musical, d'autant que comme toujours en audio la qualité de l'alimentation influe grandement sur la restitution.
J'ajoute que c'est une excellente solution pour avoir un lecteur toujours à jour (Neutron, UAPP avec android par exemple), (ou même chez Huawei) et que l'affichage sur le smartphone est loin du timbre-poste de beaucoup de DAP.

Un excellent adaptateur pour la solution Smartphone + batterie externe + DAC : https://fr.aliexpress.com/item/10050030 ... 1136684890
muzzhic
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Jan 2023 16:45
  • offline

Message » 08 Juil 2023 8:33

Merci pour vos réponses .
Je vais regarder du côté du DAC Eversolo H2 qui est cité par le dernier magasine Diapason.
ottstef75
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Sep 2019 17:59
  • offline

Message » 08 Juil 2023 11:49

Bonjour,

Même si les manips sont plus pratiques sur le FiiO M17 :wink: , encore utilisé avant-hier en Bluetooth (LDAC) avec des casques OK3D, le petit SHANLING M0 n'est pas mal du tout. Ainsi que le HIDIZS AP-80 PRO.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32464
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Juil 2023 12:07

Merci ajr,

Mais j'ai besoin d'avoir le wifi pour accéder à ma discothèque présente sur mon NAS et avoir accès à mon abonnement QOBUZ.
ottstef75
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Sep 2019 17:59
  • offline

Message » 05 Aoû 2023 16:15

Hello
Est ce pour ecouter en te deplaçant ?
Si oui, j'ai testé le butterfly de chez Audioquest
Tres content mais bon le prix est costaud
Si le dac n'a pas de batterie, il va pomper la batterie du smartphone
Regarde les intras truewireless, certains sont proche d'une ecoute wifi
Les systemes de reduction actives du bruit impactent le son donc vaut mieux une bonne isolation passive.
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 05 Aoû 2023 16:22

Bonjour à tous,

J'ai acheté le Eversolo H2 branché sur un Samsung A2O et avec un casque Sennheiser HD598. Et bien pour 80 euros cela me permet d'écouter tranquillement là où je veux chez moi ou en vacances. Franchement pour le prix la qualité me convient parfaitement pour écouter mes FLAC sur mon NAS.
ottstef75
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Sep 2019 17:59
  • offline

Message » 06 Aoû 2023 10:41

:bravo: Bonnes écoutes donc !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Aoû 2023 10:22

Bonjour à tous un petit ajout en provenance de On MAg sur le Eversolo H2

https://1drv.ms/b/s!ApzTCh1NMrLYgrEj91Lx7yLpRyrduA?e=J8H5ft
ottstef75
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Sep 2019 17:59
  • offline

Message » 27 Aoû 2023 15:39

ottstef75 a écrit:Bonjour à tous un petit ajout en provenance de On MAg sur le Eversolo H2

https://1drv.ms/b/s!ApzTCh1NMrLYgrEj91Lx7yLpRyrduA?e=J8H5ft

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message