Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Baladeurs audiophiles.

Message » 31 Jan 2021 10:47

jacko a écrit:Elegia à écouter avant d'acheter car c'est un casque qui n'a pas fait l'unanimité.


ouai mais c'est là le vrai problème car aucune boutique dans le coin pour essayer justement.

D'où l'achat sur le net pour pouvoir le renvoyer au cas où

Apres si quelqu'un veut m'envoyer un échantillons de casque je suis preneur :D
Achrak
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Avr 2018 22:23
  • offline

Message » 31 Jan 2021 10:49

Où te trouves tu ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 31 Jan 2021 11:28

jacko a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Digital Audio Player.
Soit un lecteur audio numérique.
Et de préférence portable...


Tout à fait !
Tu as d'ailleurs raison de préciser de préférence portable car un appareil sédentaire qui peut aussi être un DAP :idee:

Je pensais au Sony DMP-Z1 en l’écrivant... :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 31 Jan 2021 11:28

Voir sujet FOCAL dans casques sédentaires: le nouveau CELESTEE, dont le son a été rendu plus "fun" que celui de l'ELEGIA en reprend la base technique.
Pour avoir pu les écouter (ELEGIA et CLEAR), chez FOCAL, je privilégierais plutôt le CLEAR que les deux autres de type fermé. Même s'il faut être très attentif aux caractéristiques des appareils qui lui seront associés (cas similaire avec UTOPIA et ELEAR), car le pic d'impédance de 350 ohms autour de 70 hertz du CLEAR peut ne pas convenir à certaines amplifications, heureusement de plus en plus rares.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Jan 2021 11:59

Bonjour Achrak, je me suis posé les mêmes questions en décembre avec le même budget, mais lors de mon achat d'un baladeur audiophile et casque filaire, j'ai eu de la chance de pouvoir les comparer.
Et là, j'ai eu des surprises en comparant des casques jusqu'à 650€. J'ai finalement pris un baladeur Fiio M11 Pro et un casque Meze 99 Classic et un câble symétrique. J'ai un abonnement pour le Streaming chez Qobuz. Ce casque est vraiment surprenant pour son prix.
Je trouve acheter un casque sans pouvoir l'écouter par soi-même est risqué, c'est tellement personnel....
gege67
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Jan 2021 12:34
  • offline

Message » 31 Jan 2021 13:49

Bonjour,

Pas forcément, même s'il ne peut n'être que conseillé d'aller écouter lorsque cela est possible.

Toutefois, comme ceux qui fréquentent régulièrement le forum HCFR finissent par connaître les attentes sonores des uns et des autres, il y a bien moins de risques de connaître une désillusion si le choix d'un casque est effectué sur cette base.

Néanmoins, bien que cela puisse présenter un danger pour le porte-monnaie et que demeure l'avantage du droit à rétractation en cas d'achat en ligne, le grand atout d'un essai en magasin consiste à pouvoir comparer plusieurs casques en même temps.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Jan 2021 13:57

Un point important pour moi, et là où un essai peut être déterminant, c'est le confort.
Nous n'avons pas tous les mêmes oreilles, et surtout la même tête. Selon lunettes ou pas ça change aussi.
J'ai déjà acheté un casque que d'autres trouvaient confortable, et moi ça ne me convenait pas du tout. Et vice-versa.
Quand on met un certain budget dans un casque c'est quand même à ne pas négliger, même si normalement à partir d'une gamme on n'a pas de casque vraiment mal conçu.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2147
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 31 Jan 2021 14:06

Achrak a écrit:Car avoir un baladeur et un casque sympa et streamer du Spotify c'est quand même sacrilège non ?


Absolument pas. À vrai dire, contrairement à ce que le marketing veut nous faire croire, à moins d'avoir un EXCELLENT système son même avec une très bonne oreille tu seras toujours incapable de faire la différence entre du MP3 (Youtube Music) /OGG (Spotify) et du FLAC. Même avec un Elegia et un M11 Pro je ne suis pas convaincu que tu entendes la différence, et si c'est le cas elle sera relativement maigre. Ce qui importe avant tout est la qualité de l'enregistrement, et pour le coup les principales plateformes de streaming sont excellentes à ce niveau ;)

Achrak a écrit:Je pensais au duo FOCAL ELEGIA SV + FIIO M11 PRO, pour débuter ça semble cohérent ?


C'est un très bon duo effectivement. En revanche je te conseille plutôt de partir sur le M11 si tu le trouves, 200 € moins cher et avec une différence relativement peu importante sur le plan sonore.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 31 Jan 2021 15:40

roland_de_lassus a écrit:Je pensais au Sony DMP-Z1 en l’écrivant... :wink:



C'te petite merveille qui est nomade et résidentielle à la fois :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 31 Jan 2021 16:22

Baladeur Cayin N6ii, configuration sur enceinte B&W zeppelin

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le site, j'ai effectué quelques recherches avec mot clé, mais je n'ai pas trouvé de post sur le baladeur audiophile Cayin N6II.
J'espère poster au bon endroit et ne pas faire doublon.
J'ai un baladeur Cayin N6II, et je le branche chez moi sur mon zeppelin wireless. Ca fonctionne parfaitement, par contre je ne sais pas régler le son avec le Cayin, je suis obligée d'aller sur l'enceinte.
J'ai également un baladeur pioneer XDP 30 et lui après réglage je peux commander le volume du son du zeppelin.
J'ai déjà cherché dans les réglages du Cayin mais je ne trouve pas comment faire, je n'arrive pas à le régler et à savoir dans quel réglage je dois aller.

Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider?
Merci d'avance.
Gremlins13
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Jan 2021 10:45
  • offline

Message » 31 Jan 2021 17:18

:D Bonjour! Bienvenue sur HCFR :wink:
Je possède un Cayin N6 II....lorsque je le branche sur mon casque en Bluetooth LDAC, je peux aussi bien monter le volume sur le Cayin que sur le casque...je n'ai rien paramétré de spécial sur le Cayin :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8464
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 31 Jan 2021 17:25

:-? Je viens de regarder le B&W Zeppelin Wireless....ca n'a pas l'ait très au point leur connexion avec un appareil Android, le problème vient peut-être de là :oops:

https://www.lesnumeriques.com/platine-m ... /test.html

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8464
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 31 Jan 2021 17:54

Bonjour ,

Merci pour vos réponses, je vais continuer les recherches.
:thks: :bravo:
Gremlins13
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Jan 2021 10:45
  • offline

Message » 31 Jan 2021 19:21

Bonsoir,

Après avoir souhaité à mon tour la bienvenue à Gremlins13 sur le forum HCFR :D , je lui mets ce lien dont la lecture des avis peut permettre de résoudre un problème déjà rencontré par d'autres utilisateurs: https://www.amazon.fr/Bowers-Wilkins-Ze ... ZZBPS?th=1


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Jan 2021 19:46

gege67 a écrit:Bonjour Achrak, je me suis posé les mêmes questions en décembre avec le même budget, mais lors de mon achat d'un baladeur audiophile et casque filaire, j'ai eu de la chance de pouvoir les comparer.
Et là, j'ai eu des surprises en comparant des casques jusqu'à 650€. J'ai finalement pris un baladeur Fiio M11 Pro et un casque Meze 99 Classic et un câble symétrique. J'ai un abonnement pour le Streaming chez Qobuz. Ce casque est vraiment surprenant pour son prix.
Je trouve acheter un casque sans pouvoir l'écouter par soi-même est risqué, c'est tellement personnel....


Je suis en Savoie perdu en montagne du coup pas facile :D

Truc con mais pourquoi tu as acheté un autre câble ? ça veut dire quoi symétrique ?
Achrak
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Avr 2018 22:23
  • offline


Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message