Je ne vois pas d'autres solution "simple", discrète et qui ne coûte pas plus de 400 € pour le moment.
Et comme dit, il faut aussi que ce soit simple d'utilisation pour ma mère. Il faut qu'elle puisse faire fonctionner l'ensemble facilement, avec une navigation intuitive dans la bibliothèque musicale.
Après, je ne sais pas si le Fiio K11 a un volume fixe sur ses sorties RCA, mais est-ce vraiment un problème s'il est ajustable ?
Bon, et si vous avez d'autres solutions en-dessous de 350 € (tout compris) qui soient qualitatives et simples d'utilisation, je reste ouvert à vos suggestions
L'idéal aurait effectivement été un PC, mais c'est trop cher, trop compliqué et surtout trop encombrant. Il faut que ça reste assez discret comme dit.
Ce n'est pas compliqué pour moi, mais ça le serait pour ma mère. Perso, j'ai mon PC de bureau branché à mon ampli en HDMI et j'utilise Foobar2000 en mode WASAPI Event. C'est sûr que c'est beaucoup plus simple.
Malheureusement, l'ampli de ma mère est beaucoup plus vieux (à l'époque pas de HDMI ni de codecs HD), donc avec un branchement en optique ça sonne assez plat contrairement au RCA. En tout cas, c'est ce que j'ai constaté à l'écoute.
Donc je pense qu'un DAC est indispensable. Tant que la qualité de son est supérieure ou comparable à son lecteur DVD Pioneer DV-585A branché à l'ampli Pioneer VSX-515 en RCA, ça me va.
Ce lecteur DVD est assez vieux, même s'il était réputé plutôt audiophile (dans une certaine mesure évidemment), car il lisait déjà les SACD à l'époque en plus, donc je pense que ça ne doit pas être difficile d'avoir une qualité au moins comparable aujourd'hui, vu le progrès qui a été fait ces dernières années.
Merci d'avance !