Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

FiiO.

Message » 17 Avr 2020 12:18

Le filaire est effectivement la condition sine qua non pour qu’un DAP fasse sens AMHA.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 17 Avr 2020 12:31

je viens de voir qu'il y a aussi le sony nw-a105 au même prix maintenant j'hésite entre ça et le fiio m9 :lol:
math3456
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Avr 2020 0:27
  • offline

Message » 17 Avr 2020 19:01

Bonjour,

J'ai pas pu trouver le moindre comparatif concernant le FIIO M11 (ou pro) face au SONY NW-WM1A , s'il y a déjà eu des comparatifs au niveau de leur rendu sonore, merci d'en faire part.

Bonne journée à tous.
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 17 Avr 2020 19:34

je viens de voir qu'il fallait prendre en compte pas mal de choses pour qu'un baladeur aille bien avec son casque, j'ai regardé mais je m'y connais pas assez pour savoir, le fiio m9 va bien avec le casque sony 1000xm3 ? apparemment il faut prendre en compte l'impédance et la sensibilité
math3456
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Avr 2020 0:27
  • offline

Message » 17 Avr 2020 19:47

math3456 a écrit:je viens de voir qu'il fallait prendre en compte pas mal de choses pour qu'un baladeur aille bien avec son casque, j'ai regardé mais je m'y connais pas assez pour savoir, le fiio m9 va bien avec le casque sony 1000xm3 ? apparemment il faut prendre en compte l'impédance et la sensibilité

:D Ayant possédé un M9, je te confirme qu'il fonctionne très bien avec le Sony xm3 :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 17 Avr 2020 19:54

Bonsoir,

Présentation Son-Vidéo du M9.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Avr 2020 11:24

vu le prix que ça va me couter entre le casque 1000xm3 et le baladeur m9 j'espère que je vais sentir une bonne différence avec ce que j'utilise d'habitude (à presque 600€ l'ensemble si il y a pas une grande différence avec de la qualité apple music sur des earpods il y a un problème :lol: )
math3456
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Avr 2020 0:27
  • offline

Message » 25 Avr 2020 11:35

Tout d'abord, bonjour à tout les audiophiles . Je fais ma présentation et ensuite ont passe aux choses sérieuses . Je m'appelle Bruno, 58 ans et passionné de la bonne musique en tout genre avec une préférence pour la House, eh ben oui il n'y a pas d'âge pour ça, ancien DJ peut-être la raison . Alors voilà je possède un Fiio Q1 Mark II avec des intra Fiio FH7 et un cable Fiio LC-2.5C le tout branché sur mon Samsung Galaxy S8 plus et par la fameuse application USB Audio Player Pro et l'abonnement Tidal HI FI, ainsi vous savez presque tout de moi.
Je suis intéressé par le DAP Fiio M11 Pro mais avant de me décider entre celui ci et le M11, je voulais savoir certaine choses. Deux questions... la première, depuis la mise à jour du firmware ont aurais accès au playstore et donc de l'application UAPP mais est ce vraiment intéressant de passer vos fichiers Flac par UAPP avec un un DAP en sachant que l'ont peu faire passer les fichiers en pure musique, quel serait alors l'intérêt de L'UAPP ? deuxième question, sur le Fiio M11 Pro ont parlé du MQA 8x est il possible d'utiliser se dépliage 8x avec les fichiers musicales de Tidal en MQA ou uniquement sur des fichiers se trouvant dans votre bibliothèque de la carte sd qui devrais être obligatoirement en MQA alors !? J'espère que j'ai été clair dans mes explications . Merci
Brunski18
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Avr 2020 11:24
  • offline

Message » 30 Avr 2020 19:02

Brunski18 a écrit:Tout d'abord, bonjour à tout les audiophiles . Je fais ma présentation et ensuite ont passe aux choses sérieuses . Je m'appelle Bruno, 58 ans et passionné de la bonne musique en tout genre avec une préférence pour la House, eh ben oui il n'y a pas d'âge pour ça, ancien DJ peut-être la raison . Alors voilà je possède un Fiio Q1 Mark II avec des intra Fiio FH7 et un cable Fiio LC-2.5C le tout branché sur mon Samsung Galaxy S8 plus et par la fameuse application USB Audio Player Pro et l'abonnement Tidal HI FI, ainsi vous savez presque tout de moi.
Je suis intéressé par le DAP Fiio M11 Pro mais avant de me décider entre celui ci et le M11, je voulais savoir certaine choses. Deux questions... la première, depuis la mise à jour du firmware ont aurais accès au playstore et donc de l'application UAPP mais est ce vraiment intéressant de passer vos fichiers Flac par UAPP avec un un DAP en sachant que l'ont peu faire passer les fichiers en pure musique, quel serait alors l'intérêt de L'UAPP ? deuxième question, sur le Fiio M11 Pro ont parlé du MQA 8x est il possible d'utiliser se dépliage 8x avec les fichiers musicales de Tidal en MQA ou uniquement sur des fichiers se trouvant dans votre bibliothèque de la carte sd qui devrais être obligatoirement en MQA alors !? J'espère que j'ai été clair dans mes explications . Merci

J'ai un M11 Pro et UAPP et cela fonctionne très bien , je l'ai pris pour être certain que Qobuz ne soit pas trituré par Android et soit lu en bit-perfect.
Ça marche nickel ;)
Pour le MQA de Tidal je crois que cela n'est pas encore implementé sur les M11/11pro et 15 ..... Mais bon a vérifier je n'ai pas Tidal ;)
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 30 Avr 2020 20:30

Bonsoir,

Bienvenue Brunski18 sur HCFR. :D

Peut-être quelques réponses sur ce test du M9 ?


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Mai 2020 21:13

Merci pour l'accueil " ajr "
Brunski18
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Avr 2020 11:24
  • offline

Message » 03 Mai 2020 10:53

Possesseur d un M11 pro, je lis les fichiers MQA de TIDAL :bravo:
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Mai 2020 14:49

Salut Ludovic, a tu dejas le fameux dépliage 8x en MQA sur ton m11 pro ?
Et tes fichiers tu les passent par quel lecteur ?
Et quel est ton avis sur le m11 pro, merci.
Brunski18
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Avr 2020 11:24
  • offline

Message » 03 Mai 2020 17:09

Brunski18 a écrit:Salut Ludovic, a tu dejas le fameux dépliage 8x en MQA sur ton m11 pro ?
Et tes fichiers tu les passent par quel lecteur ?
Et quel est ton avis sur le m11 pro, merci.


Bonjour,

Concernant le MQA, il suffit de regarder sur la fiche technique du site FIIO pour voir que ce format est bien décodé. Par contre je ne sais pas en combien de X. Les fichiers MQA de Tidal sont bien lus.

Je lis les fichiers avec l'appli Tidal, sinon avec l'appli Fiio music très bien faite.

Concernant le M11 PRO
Le son est excellent couplé avec les intras Fiio FH7 avec câble symétrique 4.4mm, c'est très précis sans être agressif. Tous les registres sont présents sans excès. J'avais des intras SHURE 315, c'est le jour et la nuit. Je redécouvre ma musique (DSD, FLAC HIRES).
L'appareil est de toute beauté, très belle qualité d'écran, lumineux. L'interface est fluide. Le dernier firmware apporte le Google Store.
Il réussit à alimenter mon Fostex TH900...génial et mon Sennheiser HD800 bien qu'il ait son propre ampli/DAC. C'était pour le fun.

Il me manquait une solution nomade pour écouter ma musique, je suis comblé. A savoir l'appareil chauffe très vite, à protéger de la chaleur l'été :-? et l'autonomie dépend vraiment du type de fichiers lus (plus d'autonomie en flac qu'en DSD, normal plus ou moins de charge processeur).
En conclusion, super produit. :bravo:
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Mai 2020 20:19

Je suis très tenté de choisir ce Fiio m11 pro avec mon fiio FH7 .
Serais tu tenté d'essayer le lecteur Usb Audio Player Pro sur le m11 pro car je l'ai sur mon smartphone et j'en suis très satisfais surtout en mode bit perfect et l'ampli DAC Fiio Q1. Je serais curieux de savoir si il y aurait une aussi grande différence sur le m11 pro. J'ai également le lecteur Fiio mais rien à voir en comparaison du UAPP. J'avais déjà posé la question mais je n'ai pas encore eeu de réponses.
Autre question . Il paraîtrait que la sortie symetrique en 4.4 serait bien meilleur que la sortie 2.5 il suffirait de mettre un adaptateur symetrique 4.4 sur 2.5 pour pouvoir en profiter, qu'en pense tu ?
Brunski18
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Avr 2020 11:24
  • offline


Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades